Ne t'inquiète pas, bientôt il vont nous changer tous les trains et mettre un PAI (en 2018 plus le retard).
=> il y aura assez de train en ligne
=> plus de conducteur pour râler.
Je rigole

@+

parce que vu les bricolages qu'ils sont en train d'effectuer sur la 607 et les 3 qui vont partir en septembre, c'est à mon avis pas juste pour 5 ans...






.
.matrix a écrit :Quant au MPL75, ce sera l'occasion de voir si le matos peut durer aussi longtemps que certains de ses confrères parisiens !
. 
12', vivement que les PADI soient mis en place sur la bleue alors
A moins d'un incident technique ou voyageurs, la fréquence de nuit est de 10' entre 21h et fin de service.

.




.
.
!Alex a écrit :Quand elle sera automatique en 2015 on verra des métro B toutes les 30 secondes en heures de pointes.

aux heures creuses...
ce matin. J'ai croisé une voiture codée A44 vers 8h35 à Charpennes v2, dans laquelle étaient 4 personnes. S'agissait-il d'une rame de tests ? Car cette voiture prenait quand même des voyageur, et était suivie immédiatement après par 3 autres rames (espacées par les signaux évidemment).
.
, car c'est quelque chose d'impossible maintenant de dépasser "24" sur la
, sauf circonstance exceptionnelle.
Ce vendredi, il y a les habilitations sur lignes A/B et C pour les étudiants de l'INSA donc toute la journée vous allez voir des rames avec 4 personnes dont les habiliteurs et le formateur référent. Après pour A44 c'est soit un train supplémentaire effectivement soit A04 mais je pencherai pour le train supp, ça arrive justement pour éviter de déréguler les vrais trains de la ligne, on injecter un train supp qui pourra si il y a trop de retard aller se garer sur fosse à Perrache.

)

? Avec à tout casser 10-12 trains en ligne sur la
au meilleur moment de la journée :angel:. Désole c'était plus fort que moi
.



ça n'a pas arrangé les choses. Tu crois que les marches sont détendues en été ? Le moindre grain de sel tu prend 2'...



.

au même endroit : Juste avant Cusset direction Perrache les métros roule a une faible allure puis s'arrête et là pif ! J'ai fais le trajet plusieurs fois et c'est tjrs pareil. (d'après ce que j'ai observer c'était juste au niveau d'une ouverture au plafond)
et vive l'
.
.
.
tout à l'heure... A moins que ce soit simplement la rame, la n°611.... 
.

et vive l' 
en simultanée, détection d'un cdv bas (anormalement occupé) entre BON et CUS voie 1 qui a pour conséquence de mettre la SAE à la fermeture alors qu'il n'ya pas de train devant.


Dede a écrit :.....toute l'interstation s'effectuant en marche à vue avec obligation d'arrêt avant la zone NS pour passer en marche ESE (marche qui permet de déconnecter le PA).....


) pour les journées du patrimoine cette année ?
mickael a écrit :Salut,
Suite à un évènement qui m'est arrivé cette semaine sur la A, je cherche quelques explications. Voici ce qu'il s'est passé :
La rame circule entre 2 stations, à grande vitesse, puis on entend un gros clac (j'ai même cru à un éclatement de pneu...). Suite à ce bruit, je m'attendais à un FU mais non : la rame continue sur sa lancée mais ne tractionne plus. L'éclairage passe en mode secours. On finit la traversée de l'interstation comme ça.
L'arrivée en station s'est faite normalement. Il faudra attendre le départ de la rame pour bénéficier à nouveau de l'éclairage complet.
Voilà ma question : que s'est-il passé exactement ?
Je pense à un plantage de la rame ou une coupure de courant, mais n'y aurait-il pas dû y avoir un FU dans ce cas ?
Merci pour les éclaircissements que l'on pourra me donner avec ces informations
@++
Mickaël
et vive l'