avec les abribus côte à côte à GDL, presque pas d'attente, et enfin un trajet en bus porte à porte au lieu de faire le tiers du trajet à pied. Même plus besoin de descendre dans le métro pour 1 station. Du coup ma vitesse commerciale grimpe de 6 km/h à 8 km/h, et le confort est bien meilleur (la partie que je faisais auparavant à pieds étant relativement désagréable en général).
après 18h, parce que l'on est pas tous étudiants 
, mais ne m'attendais pas à ce son abribus attribué à GDL soit modifié (la ligne suivant le même parcours qu'avant). A ma surprise j'ai donc du rechercher le nouvel abribus, et je suis déçu que la ligne
(qui partage une partie du parcours avec la ligne
entre GDL et Ecully centre) ne soit pas localisée sur le même abribus de GDL, ce qui me permettrait de prendre + facilement une des 2 lignes.
était moins chargée ce matin. En effet les étudiants se sont reportés sur la nouvelle ligne 6, desservant directement le campus (ce qui explique cette baisse de fréquence). De plus la ligne repart directement de son terminus, et les gens montent donc dans le bus au fur et à mesure qu'ils arrivent (ce qui n'était pas le cas dans l'ancienne version de la ligne
où les gens se bousculaient après avoir attendu devant l'abribus)
sont à l'heure (pour le moment)...
: Un peu moins de bus en HP du matin, certes, mais le soir, il y en a plus et plus longtemps ! Personnellement je m'attendais à bien pire avec la mise en place de l'express grandes écoles.
. Maintenant il est attribué à une ligne forte, c'est à dire où une ligne où l'on attend pas longtemps sous l'abribus...
à GDL maintenant ?
et
. Par contre je n'ai pas regardé les horaires, mais avant c'était à peu près tout le temps le
5-10 minutes avant le
, pas le top du cadencement, surtout que pour ma part, j'ai le choix entre
+ 5 minutes à pieds, ou
direct 
pierrot.42 a écrit :En effet les étudiants se sont reportés sur la nouvelle ligne 6, desservant directement le campus (ce qui explique cette baisse de fréquence).


timerfuller1 a écrit :
Quel plaisir de retrouver des bus à Mermoz ! La C15, 26 et 79... La 26 charge plus que la C15 c'est incroyable !
: la fréquence théorique est de 20 mn en HP, mais avec la circulation, le bus que je devais prendre avait 7 mn d'avance et le suivant 3 mn en retard, ce qui me fait 30 mn d'attente ! 
timerfuller1 a écrit :Ben c'est ça le pire ! Comment expliques-tu qu'une ligne à 30 minutes de fréquence charge plus qu'une ligne majeure ?
Le 26 était quasiment bondé tandis que le C15 était à moitié vide !
toutes les 20 mn... mais c'est vrai que la C15 était moins chargée ; mais il y avait les contrôleurs à Rebufer ça a peut-être joué à quelque chose ?
passait à l'heure et avant la C15, tout le monde montait dans le
...
, la 57 va nous ramener de la délinquance de Vaux sur Décines 
et vive l' ptibus-69 a écrit :Quand à moi j'ai toujours du mal à admettre que la ligne 95 se termine à Victor Hugo :'(, la 57 va nous ramener de la délinquance de Vaux sur Décines :(

. Presque aussi bien que le matin, au final un trajet pas forcément beaucoup plus rapide qu'avant, mais une meilleure fréquence. Les arrêts sont également rapprochés à GDL dans ce sens là, et on attend assis dans le bus plutôt que sur le quai... c'est pas mal surtout que dans ce sens là, le
et le
sont moins bien synchronisés (par contre ils ont le même genre de fréquence).Ibou a écrit :J'ai fait un court voyage sur le réseau, tout à l'heure. Pour commencer, C8 de Bonnevay à Grange Blanche. A l'époque, on pouvait faire 15 minutes montre en main entre les deux pôles. Le passage par la D383 y était pour beaucoup. Aujourd'hui, il en faut le double. Enfin, nous ne sommes que le 29 Août. Je pense que ce sera encore pire lorsque tout le monde reprendra le chemin de l'école et du travail.
Encore pour la Ligne C8, grosse perte de temps à La Soie, puisque l'articulé passe à l'intérieur du pôle bus sans s'arrêter, pour stopper un petit moment au feu tricolore qui protège les 4 voies des tramways T3/REX, en bout de station. Il roule au pas, puis le feu tricolore à l'air d'être fait de manière à ne laisser passer qu'un seul véhicule à la fois. Perte de temps assurée là aussi. Ils pourraient supprimer ce passage à l'intérieur du pôle bus: L'arrêt « La Soie - Poudrette » suffirait amplement à la desserte de Vaulx La Soie. Il n'y aurait qu'à reconfigurer le carrefour pour faire en sorte que le C8 puise tourner aisément sur sa gauche, pour continuer sur la Rue de la Poudrette.
timerfuller1 a écrit :Par contre, la C13 avait l'air d'être à peu près à l'heure. La circulation y est très fluide entre Part-Dieu et Grange Blanche (Je n'ai pas fait l'autre tronçon).

timerfuller1 a écrit :Il faut surtout voir ce que ça donne le 5 septembre... Je crains le pire pour la C9 vu la catastrophe d'aujourd'hui...
en arrive même à ne plus être régulière ! Seule la
arrive à sortir du lot.
bustpg a écrit :Ca commence pas trop mal on dirait ! Cette semaine de rodage avant la reprise de toutes les écoles me semble être une bonne chose !
Metalyon88 a vu un R312 sur la 40 lundi... en avez-vous vu d'autres ?

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, Semrush [Bot] et 12 invités