) pas des élucubration léliennes, mais bien des axes directement tirés du PDU. Voici un document qu'Amaury avait fait à l'époque.

) Donc il faut le lire avec un petit peu de recul. 
) et sa diamétralisation en maillage sur T1 nord.

Si on inversait les itinéraire de la future 32 et de la future 34 entre le bd des Etats et G. Blanche,
on aurait une 32 qui serait pile sur l'axe A7 et une 34 qui servirait de desserte fine sur le secteur
).
... (le PDU) est réalisé en collaboration avec les collectivités (Grand Lyon, CG, CR...) et en collaboration avec les représentants de la Société Civile (associations diverses). Du coup, chacune des parties se l'approprie et si tu vas dans les services du SYTRAL, du Grand Lyon, du CG ou du CR, tu verras que chaque collectivité connait au moins la partie du PDU qui la concerne et l'applique..
manu69 a écrit :Cette proposition émane à la fois de Systra ( donc le sytral)

) et qui traitait donc les élus et techniciens d'incompétents (puisqu'une seule solution était possible selon lui...) ? Dois-je en déduire que c'est M. Abeille maintenant ou je confonds ? Si c'est le cas, il m'a l'air effectivement beaucoup plus raisonnable et sérieux. 
) prolonge pour 10 ans supplémentaires ?... mettre des métros partout (Ménival, etc.) ...

La logique appliquée pour l'instant (en attendant que les itinéraires de ces deux axes soient précisés) c'est de réorganiser le réseau pour qu'à offre constante, on perde moins d'argent
le document en lui-même est une "auto-contrainte". Ce sont les équipes qui vont devoir appliquer les orientations qui les ont choisies. ça explique qu'elles se fassent. Ce n'est pas un document qui dort dans des cartons
C'est un véritable document de travail. La preuve, c'est ce que j'évoquais plus haut : les projets urbains (donc par les urbanistes du Grand Lyon) intègrent les questions de déplacements notamment par le biais des axes forts du PDU.
, mais c'est bien aux élus de trouver les financements nécessaire pour aménager les villes de demain. ils sont élus pour ça , non? 
). 
Il est évident qu'il y a très peu de chances que j'ai les moyens un jour de m'acheter un appart' là-bas... Pour le PDU, c'est presque la même chose. On a noté qu'on n'avait plus l'argent de faire du métro et qu'il n'était pas justifié à court terme. Par contre, on part sur 11 lignes fortes sans évaluer combien ça pourrait coûter. Evidemment, pour ça, il aurait fallu que les itinéraires soient précis et qu'on ait plus ou moins tranché pour les modes (ou alors qu'on mette différentes possibilités de couts).
Comme chaque voyageur ne participe que minoritairement au coût de son trajet pour la collectivité, si le nombre de voyage augmente beaucoup, les coûts d'exploitation augmentent
L'étude de SYSTRA ne détermine pas du tout les choix qui seront arrêtés par le SYTRAL. C'est une base de départ. Elle est analysée en interne au SYTRAL. Il y a ensuite des réunions avec les communes ou arrondissements concernés (où on discute des projets) puis ça aboutit sur un projet que vote le Comité Syndical du SYTRAL
il ne serait pas prudent vu les levées de bouclier qu'entraine la moindre modification de ligne de "préfigurer avec la 38 et la 52" des itinéraires qu'on ne connait pas encore actuellement !
Pour l'évolution des PDU, je pense que tu te trompes. Le premier PDU était "parfait". Beaucoup trop !
En synthèse : on respecte le PDU

, tout va bien dans le meilleur des mondes 
manu69 a écrit :on a injecté plusieurs milliers de vélos dans Lyon, sans rien prévoir pour leur déplacement et leurs sécurité.
.. ?Mais alors, si c'est volontaire, qui a intérêt à ralentir le tram? Le sytral ?
Ce qui compte, ce n'est pas la vitesse de pointe de 50 mais la vitesse moyenne sur une section, en comptant les accelérations / deccelérations.
revenons-y ! 
Les étapes sont bien :

)
: La mutualisation des voies entre Bachut et GB, et sur la route de Genas avec un futur Tram sur cette voie.
: la boucle de neuro-cardio qui risque de faire perdre du temps (courbes nombreuses), et d'autre part l'exploitation en boucle complète est difficile -comme te le dirons surement aussi rémi ou nanar- pour la relève des conducteurs, la régulation etc..
)
) et du T4 alternativement. Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : fraberth et 32 invités