A quand les abonnements TCL + Réseau du Rhône combinés en un seul support ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

A quand les abonnements TCL + Réseau du Rhône combinés en un seul support ?

Message non lupar Aristide » 08 janv. 2010, 23:36

Voila. Déja, je commence en disant qu'il ne sagit pas de débattre sur la tarificiation du billet TCL ou de l'abonnement TCL ou réseau du Rhône individuellement, mais de la combinaison de deux abonnements.
En effet, faisont une addition simple :

Prix de l'abonnement mensuel TCL : 25€
Prix de l'abonnement mensuel du Rhône (tarif étudiant) : 17€50
Total : 42€50
par mois

Je trouve que cela reviens cher quand même. Il serait temps que le conseil général du Rhône se décide à faire un abonnement (un seul) valable sur les deux réseaux pour un prix de 25€ maximum par mois (ou même a peine plus)

Qu'en pensez vous ? Pensez-vous que tous ensemble, pouvons faire une demande au CGR pour qu'ils puissent se décider à le faire ?
Dernière modification par Bibouquet le 10 janv. 2010, 11:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : A quant les abonnements TCL + Réseau du Rhône combiné en un seul support ?

Message non lupar Métropaul » 08 janv. 2010, 23:47

Euh... Ça existe, hein. http://www.tcl.fr/index.asp?page=rhonepass_iserepass, clique sur "Rhône Pass Mensuel Campus"... ???
Mais ce n'est pas 25€/mois. Déjà que c'est le même prix pour celui qui fait Lyon-Lyon et celui qui fait Genay-Vénissieux, on ne va pas en plus permettre pour le même prix d'aller jusqu'à Cours-la-Ville...
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : A quant les abonnements TCL + Réseau du Rhône combiné en un seul support ?

Message non lupar Aristide » 10 janv. 2010, 10:49

Oui mais bon c'est cher quand même.
M'enfin merci c'est déja moins cher que les deux abonnement, je finis donc le mois en cours et je prendrais celui la :)
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : A quand les abonnements TCL + Réseau du Rhône combinés en un seul support ?

Message non lupar chris » 10 janv. 2010, 14:05

Effectivement, les abonnements Rhône Pass existent depuis .... que je suis tout petit.
Quant à savoir si c'est cher.... je pense qu'on devrait faire un sondage dans Lyon Plus.  ::)  :P

Quand j'ai vu le titre du sujet, j'ai pensé qu'il s'agissait de demander une carte à puce unique pour la Rhône Pass. Bon, personnellement le système actuel me va très bien même s'il est vrai que la plupart des cars du Rhône sont équipés de valideurs TCL sur lesquels il ne semblerait pas compliqué de greffer une billétique électronique pour le réseau départemental.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], antounin, Bing [Bot], Google [Bot] et 197 invités