vrai-faux accident de bus à Bellecour

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
stef_cxrousse
Passager
Messages : 45
Inscription : 13 déc. 2008, 17:34
Localisation : Lyon 4e
Contact :

vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar stef_cxrousse » 18 janv. 2010, 22:43

trouvé sur lyon69.net http://www.lyon69.net/accident-de-bus-tcl-a-lyon-en-direct/2010/01/18/
je sais pas à quoi cette vidéo va servir...
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar yannick » 18 janv. 2010, 22:48

Un vrai bus aurait bien sauté sur le boudin du couloir de bus  ;)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar chris » 19 janv. 2010, 07:21

Ben déjà, un vrai bus aurait été sur son couloir...  ::)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Ptivélo
Passager
Messages : 99
Inscription : 12 oct. 2008, 22:16

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar Ptivélo » 19 janv. 2010, 08:27

Un vrai bus aurait gardé sa trajectoire sans ralentir. :laugh:
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar simseb » 19 janv. 2010, 10:41

ça a de la gueule quand même  :D
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1600
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar Auron » 19 janv. 2010, 14:34

c'est complétement débile...

Un vrai bus aurait écrasé le mec  :D

Surtout que je vois pas pourquoi le bus braquerai à droite pour éviter un mec alors qu'il peut braquer à gauche...

Y a vraiment des gens qui s'emmerdent dans la vie
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar simseb » 19 janv. 2010, 15:35

:TER: :T3: & :T3: :TER:
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar Ibou » 19 janv. 2010, 16:51

Pour la première vidéo, au moins ils n'auront pas utilisé un Citelis 12 EEV neufs de la ligne :30:, mais un pauvre Agora S de la :29:.  O0  ;D.
Sinon, je ne vois pas quel est l'intérêt de la vidéo...

Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar TrainaLyon » 19 janv. 2010, 18:38

Pour le coup du bus sur son couloir, pas forcément, j'ai déjà vu des bus (en service) rouler sur la file des voitures.
Stéphane
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar thib-de-Lyon » 19 janv. 2010, 19:25

simseb a écrit :Celui-ci par contre... http://www.youtube.com/watch?v=mpv4waOBN3I  :D



C'est pas 5 voiture mais 9 en tous il y en avait sur le trottoir!!!
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
Michel
Passager
Messages : 9
Inscription : 18 août 2007, 22:57

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar Michel » 19 janv. 2010, 20:04

le conducteur a rebroussé chemin vers l'ANPE je pense,dommage pour lui car keolis Lyon c'est une bonne entreprise.
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar cyr698 » 19 janv. 2010, 20:45

Pour revenir au sujet principal, les TCL pourrait porter plainte dans les prochains jours, sur cette vidéo, Cela fait un buzz actuellement sur internet!
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar Ibou » 19 janv. 2010, 20:49

Bonsoir,

mLyon en parle également.

http://www.mlyon.fr/43407-une-video-qui-fait-le-buzz-sur-internet.html a écrit :Une vidéo qui fait le buzz sur internet

On y voit un bus des TCL circuler à vive allure sur la place Bellecour.
Puis un piéton restant sur la voie provoque un accident spectaculaire. Le bus, en tentant de l’éviter, se renverse, les vitres volent en éclat… Le tout devant des passants stupéfaits. Cette vidéo résulte bien évidemment d’un montage, doublé d’effets spéciaux. En tout cas, elle rencontre un très gros succès sur internet. Ses auteurs ne se sont pas encore fait connaître.

Rédigé par F.L. dans Divers le 19/01/2010 à 19h28

=> http://www.mlyon.fr/43407-une-video-qui ... ernet.html

Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
stef_cxrousse
Passager
Messages : 45
Inscription : 13 déc. 2008, 17:34
Localisation : Lyon 4e
Contact :

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar stef_cxrousse » 19 janv. 2010, 20:55

LE Progres ce soir : http://www.leprogres.fr/fr/article/2595476,177/Video-truquee-un-accident-de-bus-plus-vrai-que-nature.html
Je jure que c'est pas moi l'auteur de cette vidéo  ;D

Une vidéo spectaculaire circule sur internet. On y voit un bus des transports en commun de Lyon zigzaguer puis se coucher pour éviter un piéton, place Bellecour, à Lyon. Totalement bidon. Explications.

C’est ce qui s’appelle réussir son coup. Un internaute lyonnais, totalement anonyme, a mis sur internet une vidéo dimanche. En deux jours, elle a déjà été vue des milliers de fois.
Pourquoi un tel “buzz” ? Parce que dans cette courte séquence vidéo de trente secondes, on voit un bus lyonnais quitter sa trajectoire, se mettre en travers puis littéralement se coucher sur la chaussée, provoquant l’explosion de toutes les vitres et la panique de deux ou trois passants. La scène se déroule place Bellecour, à Lyon, côté rue Victor Hugo.

Evidemment, cette vidéo est truquée et malgré ses apparences d’authenticité, un tel accident ne s’est jamais produit. Mais au premier visionnage, on ne peut qu’être stupéfait par la véracité de la scène, filmée comme une vidéo amateur.

Qui peut être l’auteur de ce montage, une telle supercherie est-elle à la portée du premier plaisantin venu ? “C’est du bon boulot, je pense que l’auteur a passé beaucoup de temps dessus. Il a du talent, techniquement il pourrait avoir sa place chez nous”, analyse David Nadal.

Un tel compliment n’est pas anodin : David Nadal est un pro du jeu vidéo, il dirige Eden Games, le plus gros studio lyonnais du secteur. Selon lui, cette vidéo bidonnée pourrait avoir nécessité plusieurs jours, voire plusieurs semaines de travail.

En bon professionnel, il nous décrypte tous les détails qui trahissent le montage. Des petits détails comme un effet de lumière, un manque de réalisme  ou une déformation de la carosserie du bus pas assez crédible.

Mais ce sont les yeux d’un expert, qui a déjà eu l’occasion de reproduire bien des collisions et des sorties de route en jeux vidéo. Ce décryptage n’est pas à la portée du premier venu. Quelques internautes certainement avertis ne sont pas dupes non plus et laissent des commentaires en ce sens. “Bravo pour tes talents en 3D” écrit un anonyme.

Sauf qu’un petit malin en rajoute. Et commente : “Ma mère a été blessée lors de cet incident”. Entre ce genre de commentaires et le titre de la vidéo, “Accident de bus TCL à Lyon”, on quitte le registre du potache doué pour glisser vers la blague très douteuse.

L’auteur de la vidéo bidonnée, ou “fake”, s’est fait remarquer, c’est une certitude. En attendant de se faire peut-être embaucher dans un studio d’effets spéciaux, il ne s’est pas fait que des amis aux TCL, ces derniers envisageant de donner une éventuelle suite judiciaire à l'affaire.
nanar
Passager
Messages : 11173
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar nanar » 20 janv. 2010, 15:14

Salut

Puisqu'on parle d'images de synthèse ...

QUI A VU "AVATAR" ?  Ca vous a plus ?? 

A+
nanar
.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar K-L » 20 janv. 2010, 15:15

Keolis Lyon ne portera pas plainte et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
citaro66
Passager
Messages : 432
Inscription : 12 nov. 2004, 07:40
Localisation : Vénissieux

Re : Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar citaro66 » 20 janv. 2010, 15:31

K-L a écrit :Keolis Lyon ne portera pas plainte et c'est bien dommage.

Tout le monde en parle. Tout le monde a bien compris que c'est un montage. Alors, pourquoi porter plainte alors que l'on ne connait pas l'auteur ? Il faut regarder ce qu'une telle procédure couterait alors que, hormis l'effet spectaculaire, l'intégrité de Kéolis n'est pas remise en cause.
Croix-roussien expatrié
(\__/)
(='.'=)    
(")_(")
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar LEL - admin » 20 janv. 2010, 15:33

D'autant plus que c'est SYTRAL (propriétaire du véhicule et de la marque TCL) qui aurait eu plus légitimité de porter plainte.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar simseb » 20 janv. 2010, 15:58

J'aimerais bien savoir de quoi pourrait-il être accusé de toutes façons?  ::)
:TER: :T3: & :T3: :TER:
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 sept. 2009, 19:39
Localisation : bourg de thizy

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar UTP38 » 20 janv. 2010, 16:36

pour un conducteur de bus  cela n'est pas plaisant de voir ça  car c'est  la 1ere chose qui nous fait "peur" lorsque l'on est au volant sachant qu'il ya beaucoup de gens qui traversent n'importe où a bellecour ;D
en 2015 fini les r312
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar Sylvain » 20 janv. 2010, 16:43

S'il fallait porter plainte à chaque connerie vue sur le web.  ::)

(j'espère que personne n'a songé à porter plainte contre mon avatar : car c'est aussi un fake :laugh: )

D'autant que l'auteur n'a pas spécialement voulu porter atteinte à qui que ce soit, je pense, mais juste montrer ce qu'il savait faire. Et pas grand monde y a cru plus de 5 minutes : quel préjudice !

Bon, sinon c'est quoi le numéro du bus ? Il va falloir mettre les états de parc à jour  :P
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar TrainaLyon » 20 janv. 2010, 17:07

Même 20 minutes (le quotidien gratuit) en a parlé ds l'édition d'aujourd'hui ! Grand évènement pr une petite vidéo de rien du tout pas très réaliste...

Et au fait moi j'aime bien ton image, même si elle est traficotée (au dernier auteur du dernier message j'ai oublié de revler ton nom dsl ^^)
Stéphane
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar clèm » 20 janv. 2010, 17:11

Moi je pense que sa fais un gros coup de pub aux TCL et le Sytral compris.

Franchement elle à été vue plus de 50.000 fois !

Alors bien sur le Sytral ou TCL je sais pas, peut porté plainte mais là je pense que c'est plutôt mieux qui disent rien. Enfin ce n'est que m'on avis.
Bonne journée à tous !
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar airness » 20 janv. 2010, 19:36

le progrès s'y met aussi au niveau de la loire moi je pense coup de pub
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar Anthony761 » 20 janv. 2010, 20:00

J'ai même vu le reportage sur france 3 avec une explication. ;)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar Billy » 20 janv. 2010, 20:56

Ca en parlait ce matin à la radio également, les médias sont au taquet ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1600
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar Auron » 20 janv. 2010, 21:01

les médias s'ennuient
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar mathieu.38 » 20 janv. 2010, 22:50

J'arrive un peu après la bataille : porter plainte ne servira pas à grand chose, identifier l'auteur sera difficile et son intention n'est pas mauvaise. Certes le Sytral aurait pu engagé une action judiciaire pour le préjudice porté sur sa marque, mais bon vu l'image que possède la réseau, y a plus grand chose à abîmer et ceux depuis quelques temps déjà.
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar Titine » 20 janv. 2010, 23:49

moi ça me déprime un peu de voir qu'une vidéo pareille fasse un tel brouhaha.
Porté plainte serait une perte d'argent certaine mais je n'arrive toujours pas à savoir à quoi sert ce genre de vidéo à part montrer son "talent" en matière de montage et légèrement porter atteinte à une marque, même si le montage est voyant, beaucoup de gens y ont cru et ça fait pas mal baisser la confiance envers la sécurité des bus et les CR qui bossent chaque jour. Bravo a lui ou elle, cette personne est plutôt doué on va dire mais le sens de la video est plutôt suspect... Jusqu'à en faire une pâtée dans le journal, c'est vraiment incroyable... ça ne fera que ravir son créateur.
Bref elle n'a aucun intérêt sauf de faire faire du bruit...
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar K-L » 21 janv. 2010, 12:01

Nous avons reçu des appels de conducteurs à qui des clients ont montré cette vidéo sur des portables. Ils demandaient ce qu'il sétait passé et pouquoi ils n'avaient pas été informés.

Pourquoi porter plainte ? Pour atteinte à l'image d'une entreprise (Keolis Lyon) car elle remet en cause le professionalisme de son personnel et dégradation d'image de marque (Sytral).

Certains affirment même que c'est de l'art. Génial !

Clèm : tu affirmes que ça fait un gros coup de pub ? Tu es sûr que ça va attirer du monde dans les bus ce genre de vidéo, toi ?

Et surtout, ce qui m'embête vraiment, c'est l'incohérence de l'action. Imagine un mec pas très stable dans sa tête qui voit cette vidéo et qui se dit : et si je faisais pareil et que je me jetais devant un bus pour voir si cela aura le même effet (ce ne sera pas le cas car jamais un bus ne se couchera ainsi, faut arrête de regarder Speed...).

Bref, de la m***e et je maintiens mes propos.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar bus64 » 21 janv. 2010, 12:10

Salut

Si un gars veut faire la même chose à mon avis il finira sous les roues du bus, et de façon certaines le bus restera quasiment droit...
Comment peut-on croire une seconde que cette vidéo soit vraie??

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar Sylvain » 21 janv. 2010, 12:28

bus64 a écrit :Comment peut-on croire une seconde que cette vidéo soit vraie??

Oui, c'est plutôt contre ça qu'il faut porter plainte : le manque de discernement des gens qui boivent tout ce qu'ils voient sur internet.

Il aurait attendu le 1er avril, il n'y aurait pas eu de problème, sans doute.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar mathieu.38 » 21 janv. 2010, 14:05

K-L a écrit :Pourquoi porter plainte ? Pour atteinte à l'image d'une entreprise (Keolis Lyon) car elle remet en cause le professionnalisme de son personnel et dégradation d'image de marque (Sytral).

Pour Kéolis Lyon et les CR, il ne faut pas exagérer non plus : la vidéo n'est pas si réaliste que çà. Pour le Sytral comme le l'ai dit plus haut, de toute façon il ne reste plus rien à dégrader l'image du réseau est neutre voir négative.
HAB69

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar HAB69 » 21 janv. 2010, 15:35

Bonjour,
l'image du réseau est neutre (je veux bien) mais négative ? Venez un peu voir le réseau Ruban du côté de l'isle d'Abeau Bourgoin. Sur St Quentin Fallavier un taxi suffirait pour transporter le peu de voyageur et pas avec une fréquence très élevée. A Belfort, pour avoir passé une semaine là-bas, trois pannes de bus (portes qui ne voulaient plus se refermer), pas de tickets vendus dans le bus et les commerçants ne vendaient pas le type de ticket qu'il me fallait.  Strasbourg, il y a quelques années, au terminus de la A, le bus ne passait plus vers 20h que dans un sens, Marseille avec un métro qui s'arrête de fonctionner très tôt (dans le passé en tout cas). J'ai utilisé les réseau de : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Belfort, Chateau-Thierry, New-York, Boston ...On peut dire bien des choses sur notre réseau (MPA, D surchargée, contrôle bidon...) mais moi je l'aime beaucoup notre réseau et largement plus que la plupart de ceux que j'ai utilisé (sentimental ? Peut-être).
Quand à la video, je l'ai apprécié pour la qualité technique et si quelqu'un veut se mettre en travers du bus (ou est assez C.. pour le vouloir), il n'a pas besoin de modèle ni de vidéo (ni même de cerveau d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar mathieu.38 » 21 janv. 2010, 15:44

Ce n'est pas parce que l'image n'est pas positive que le service n'est utilisé : il y a des captifs. Le service est ce qu'il est avec ses qualités et ses défauts mais il fonctionne relativement bien. Mais l'image c'est nettement dégradée depuis début 2009 avec les mouvements à répétition mal compris. Cela fait maintenant plus de 5 ans que je fréquente le réseau TCL et l'opinion des passagers à son encontre n'est pas tendre. (Les vidéos du Sytral ou les pages de pub payées dans les journaux n'y changeront pas grand chose).

Tu m'as bien fait rire avec les réseau Ruban et celui de Château-Thierry : à tout prendre (je connais un peu les deux) je préfère encore celui de la CAPI (le réseau Ruban).  :)
Dernière modification par mathieu.38 le 21 janv. 2010, 15:56, modifié 1 fois.
HAB69

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar HAB69 » 21 janv. 2010, 17:20

Bonjour,
Il n'est pas bien le réseau de Chateau-Thierry ? Tout le matin, ou le soir, rien en journée ! Des fiches horaires tapées à la machine avec les horaires allers/retours dans une même colonne. C'est bien simple, je bossais pour un labo pas loin de la gare et mon hôtel était au nord de la Ville. Je faisais le trajet en bus le matin jusqu'à la gare et retour à patte le soir (ce qui est bien pour visiter la ville mais il y avait une montée pas piquée des vers). C'est vrai que sur la CAPI ils ont au moins fait un effort. Mais ça ne vaut pas MON réseau TCL, avec sa ligne 13/18, ses SC10U à plateforme sur la 28, ses... à mon avis je retarde un peu. Je vous laisse, je dois prendre une micheline pour aller dans les contrée sauvages et désertiques de l'est lyonnais.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar mathieu.38 » 21 janv. 2010, 17:49

La gare c'est le point central à Chateau Thierry. :) Le seul endroit où on peut voir des bus à une fréquence raisonnable.
PB308
Passager
Messages : 15
Inscription : 06 janv. 2010, 21:15

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar PB308 » 21 janv. 2010, 17:50

Franchement, qu'un truc à dire : bravo à la personne qui a fait ce trucage.
On voit à peine que c'est truqué, très peu...
Dernière modification par bus64 le 21 janv. 2010, 18:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar BBArchi » 21 janv. 2010, 18:36

Ah, ça yé, la vidéo est sur Koreus...  ::)
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar manu69 » 21 janv. 2010, 20:49

Il faut arrêter de tout critiquer.
Moi cette video, je l'aime bien. C'est du beau travail, bien bleuffant.
Je vois pas en quoi elle gênerait le Sytral ou les CR!  ::)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
stef_cxrousse
Passager
Messages : 45
Inscription : 13 déc. 2008, 17:34
Localisation : Lyon 4e
Contact :

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar stef_cxrousse » 24 janv. 2010, 20:19

et bien voila, Le Progres révèle l'identité de l'auteur de cette vidéo  :http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/2616421,184/L-etudiant-livre-les-secrets-de-la-video-truquee-du-bus-TCL.html

Un mois et demi de travail pour réaliser cette vidéo.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar BBArchi » 26 janv. 2010, 11:34

Qui a mis le commentaire en bas de l'article ?  :knuppel2:
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar Aristide » 26 janv. 2010, 12:34

En effet je trouve que c'est du bon travail.
TLM en a également parlé et il y a un reportage sur Dailymotion conçernant ce faux accident.

M'enfin bon. C'est pas une vidéo qui n'a pas pour but de détruire une entreprise ou un groupe de personnes travaillant dans cette entreprise. C'est juste une petite vidéo pour s'amuser un peut :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar ElBricou » 29 janv. 2010, 11:05

Et il y a meme un making off :

[youtube=425,350]1cOPw1R5yRQ[/youtube]
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar cyr698 » 29 janv. 2010, 11:20

Impressionnant comme travail.
Félicitation aux créateurs de cette vidéo. :)
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar BBArchi » 29 janv. 2010, 14:42

Bon.

maintenant, interro écrite : prenez une feuille, mettez votre nom en haut à gauche.


Question 1 (3 points) :

Quels sont les bus qui ont servi pour le film ?


Question 2 (5 points) : 

Quel est le CR du bus lors de l'accident ?


Question 3 (10 points) :

Indiquez le n° de parc du bus et son numéro horaire.



Nota : présentation appréciée (2 points, pour motiver).


Vous avez les WE, je ramasse les copies lundi matin.
;)
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : Re : vrai-faux accident de bus à Bellecour

Message non lupar gkevin1996 » 11 févr. 2010, 17:16

  Desolé pour le retard professeur !

  Question 1 : C'est un Irisbus Agora qui a servi : http://www.youtube.com/watch?v=1cOPw1R5yRQ .

  Question 2 : Je passe !  :-\

  Question 3 : Du bus 10 ; n° du parc : 3601 ; plaque d'immatriculation : 1037 WA 69

   Kevin
Dernière modification par bus64 le 11 févr. 2010, 19:05, modifié 1 fois.
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Chevapie_ et 78 invités