Site propre Val de Saône

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Nonopoly
Passager
Messages : 201
Inscription : 21 juin 2005, 12:55
Localisation : Lyon 1 Terreaux

Site propre Val de Saône

Message non lupar Nonopoly » 26 janv. 2010, 09:06

Bonjour à tous,
Lors d'une balade en voiture, j'ai constaté que le Sytral était en train d'aménager un site propre et de nouveaux trottoirs sur les quais de Saône rive droite à hauteur de Collonges-au-Mont-d-Or, notamment dans le sens nord/sud à hauteur de chez Bocuse et plus au sud  :D. N'ayant trouvé d'info nulle part et constaté la chose par hasard, j'aimerais savoir si quelqu'un a des explications : quel est le projet exactement, les deux sens sont-ils concernés, quelles sont les portions de quai concernés, la justification d'un tel projet (je pensais que certaines zones, et notamment Tassin-la-Demi-Lune étaient bien plus urgentes après l'inauguration du shunt des Esses), le coût, etc. Merci
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Site propre Val de Saône

Message non lupar Bibouquet » 26 janv. 2010, 18:43

Salut,

Il s'agit du projet de priorisation de la ligne 43, avec mise en place de couloirs à certains endroits stratégiques, dans 1 et/ou 2 sens, et mise en place d'un système de priorité aux feux identique à celui actuellement utilisé sur C3 (système sans fil dit "radio").
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4930
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Site propre Val de Saône

Message non lupar amaury » 26 janv. 2010, 18:55

Salut,

Je ne peux pas te donner trop de détails précis sur l'opération mais comme le shunt des Esses, ça rentre dans un programme appelé RéBus (pour "Régularité des Bus) qui tourne autour d'aménagements de voirie plus ou moins lourds. Les lignes concernées sont citées dans la révision du PDU. Les 40/43 en font partie, de même que les points noirs auxquels tu fais allusion mais qui ont déjà été traités (Trion, horlgoe de Tassin, Gorge de Loup...) ou en cours.

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Lyonrail, Max25, valentin et 109 invités