Libellule, informations (ex-STAV)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 10 août 2010, 19:31

Plop,

Le plan était disponible aussi en page 1, m'enfin...
Mis à part cela, le GX117L en provenance de Dôle a été inclus au parc STAV visiblement, il a reçu la nouvelle livrée intégrale (contrairement à certains véhicules), mais garde toujours son immatriculation et sa superbe sellerie noire, très agréable sur le premier bus du matin sur la 5...

Et il faut effectivement que la commune ai un accord avec la CAVIL pour être desservie par le STAV. Et la CAVIL demande... beaucoup...

PS : Je ne suis pas sûr que le STAV s'appelait le STAV dès 62, mais plutôt lors de l'arrivée de la Connex en 89...
Dernière modification par Kethu le 10 août 2010, 19:37, modifié 1 fois.
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
benji01480
Passager
Messages : 113
Inscription : 10 juin 2010, 16:42
Localisation : Communauté de Commune Porte Ouest de la Dombes

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar benji01480 » 10 août 2010, 22:44

et il ne peut pas y avoir des aide de l'état ' j'abuse un peu la !!!), de la région Rhône-Alpes ou Du département de l'ain ou du rhône  c'est injuste que jassans ai le STAV et pas les autre communes alors qu'elle sont limitrophe  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
[move]LIBellule ... Source de LIBerté ... Joyeux Noël et Bonne Année 2013 !!![/move]
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Lyon-St-Clair » 10 août 2010, 23:06

Où ça en est de la pose de la nouvelle livrée ?
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 11 août 2010, 14:37

La pose de la livrée est visiblement terminée (plus de bus en livrée STAV), cependant plusieurs véhicules se trimballent avec la livrée partielle (juste Libellule à l'avant et sur les côtés), certains depuis plusieurs semaines, je ne sais pas s'il vont repasser pour finir ça ou s'ils resteront ainsi...
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Patafix » 11 août 2010, 15:58

Ce sont les véhicules les plus "anciens" ils vont normalement rester comme ca.

C'est un peu comme à Vienne lors du passage en livrée L'va: les autobus ont reçu la livrée complète excepté les plus anciens (type PR100) qui, eux, n'ont reçu qu'un autocollant L'va sur la face avant et coté ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar nanar » 11 août 2010, 17:26

Salut

benji01480 a écrit :je voudrai savoir combien devrai payé une commune pour qu'une ligue de la STAV la desserve??   
je suis réaliste, ....

Un kilomètre bus revient au minimum à 2 euros,  et plus probablement 4 ou 5.

Donc  20 allers/retours  par jour  sur une ligne de 5 kilomètres, 250  jours de semaine par an  (par exemple)
coûtent au minimum 100 000 euros par an, et plus probablement 200 000.

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Saosin69
Passager
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2010, 18:51
Localisation : Villefranche sur Saone

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Saosin69 » 14 août 2010, 12:50

salut à tous

Voici le vrai et nouveau plan du réseau libellule ainsi que sont nouveau site tout beau tout neuf

J'ai pas trouver tout les horaires mais on a put me les passer (le guide fait 150 pages environ) sinon il est a retiré dans les bus ou en gare

http://www.buslibellule.com/presentation/?rub_code=1
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Patafix » 14 août 2010, 15:44

Vu le trajet de la ligne 4 dans sa partie Sud (rue de la Maladière notamment), ca risque d'être un grand moment les premiers temps >:D
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 15 août 2010, 03:05

Patafix a écrit :Vu le trajet de la ligne 4 dans sa partie Sud (rue de la Maladière notamment), ca risque d'être un grand moment les premiers temps >:D


Le retard pris sur les travaux dans cette rue est impressionnant... Dans une semaine, les bus devront passer dans la rue, mais c'est toujours un champ de bataille...
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Lyon-St-Clair » 16 août 2010, 14:00

Quelqu'un a les N° de parc des nouveaux bus ? Est-ce que les 08 et 14 ont été reformés ?

Sur le nouveau site de Libellule il est noté que le parc bus sera de 30 bus dont 3 pour Libellule à la demande. Sachant que l'ex-DoleBus est gardé, et qu'apparament seul les 08 et le 14 sont réformés, oui le compte est bon.

EDIT : Bon selon les photos que j'ai pu trouver les GX327 ont les N° de 37 à 42. Les GX127L ont je présume les N° 43 et 44 ?
Dernière modification par Lyon-St-Clair le 16 août 2010, 14:39, modifié 1 fois.
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 17 août 2010, 17:31

Plop,

La dernière fois que j'ai vu le 14 en circulation, c'était mi juin, quand je passais mon bac. Le R312, début juin... Je suppose donc que oui, mais sans être sûr de moi.
Sinon, le guide bus ressemble assez à celui de Vienne. Il comprend les horaires des lignes (normal quoi...), les correspondances TER sont séparés, facilitant la lecture, il est également indiqué avec quel(s) train(s) le bus est en correspondance.

Pour les lignes, fréquence de passage (entre 5h30 - 6h et 21h, horaires cadencés). Les horaires de pointe sont de 7h à 9h, 11h45 à 14h, 16h45 à 19h.

En semaine :
  • Ligne 1 : 15 minutes toute la journée
  • Ligne 2 : 30 minutes toute la journée
  • Ligne 3 : 15 minutes en pointe, 30 le reste de la journée
  • Ligne 4 : 15 minutes en pointe, 30 le reste de la journée
  • Ligne 5 : 30 minutes toute la journée

Le samedi : Un bus toutes les 30 minutes sur toutes les lignes de 6h45 à 21h.

Le dimanche : Un bus toutes les heures sur toutes les lignes de 7h45 à 21h.

Le samedi et le dimanche, le service à la demande fonctionne dès 5h45 le samedi, et dès 6h30 le dimanche. Après la mise en circulation des lignes régulières, cela devient, comme en semaine, un service de rabattement sur la ligne la plus proche.

Enfin, petite anecdote :

Comme je l'avais posté en février, la CAVIL annonçait que l'offre de transport allait augmenter "de plus de 60%".
Page 2 du guide :
[...] représentant un accroissement de l'offre de transport de près de 40%


On a perdu un bout un route ;D[br]: Lundi 16 Août 2010 à 15:47:31[hr][/hr]Plop !

Au nom du STAV/Libellule, j'ai une demande à faire :
Quiconque aurait des suspensions pour Dietrich Noventis 200 serait prié de les faire parvenir au plus vite au dépôt. Merci. J'ai mal au coccyx.

Sinon, un contrôleur de la ligne 5 (oui, la 5 est à moitié exploitée en minibus pendant l'été) m'a signalé que les nouveaux tickets permettraient un aller retour, toujours dans la limite d'une heure.

Voila pour aujourd'hui !
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Anthony761 » 17 août 2010, 18:13

ça va changer d'avoir des bus le dimanche à Villefranche  ;)
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Passager
Messages : 177
Inscription : 15 août 2010, 17:52
Localisation : Neuville-sur-Saône
Contact :

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Tib0138 » 17 août 2010, 19:34

Bonjour à tous !

On peut voir sur le nouveau plan que à Jassans il y aura un terminus à la Maison de Convalescence au lieu des Cariattes. C'est plutôt bien, Les Cariattes étant assez proche de Saint-Exupéry. Petite anecdote: La ligne 1 a desservi l'arrêt Maison de Convalescence il y a 2 ou 3 ans pour tester. Mais le public a été mal informé (pas de pub, aucune modif de plan), ils ont assez vite arrêté et je pensai qu'ils avaient abandonné cette idée.

Sinon, il y a déjà à la gare les nouveaux panneaux de Libellule.

Les 2 photos ont été prise sur l'arrêt "Gare" composé de 2 abribus l'un à côté de l'autre dans le sens Gare-Médiathèque. Pour ceux qui connaissent les lieux, la première photo est le panneau de l'abribus le plus proche de la gare routière, la deuxième photo étant celle du panneau du deuxième abribus.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Image
Image

Le nouveau site internet était accessible le week-end dernier, mais est maintenant bloqué sur la page "en construction".
Son adresse est: http://www.buslibellule.com

J'ai eu le temps d'y prendre le nouveau plan (affiché plus haut) et le nouveau guide horaire dont certaines choses sont décrites au-dessus.

Cordialement.
A bientôt sur snobuslibellule.free.fr, Tib0138
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Lyon-St-Clair » 17 août 2010, 20:41

A noter que l'ex-DoleBus à le N° de parc 20.

Pour le site internet il est hyper facile de contourner le blocage, cliquez là : http://www.buslibellule.com/presentation/?rub_code=1
Avatar de l’utilisateur
jerome
Passager
Messages : 205
Inscription : 17 déc. 2004, 20:47
Localisation : Roanne (42)

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar jerome » 17 août 2010, 21:25

Les totems de la rue Nationale, non utilisés depuis la suppression de la navette, ont été habillés :

Image
Dernière modification par jerome le 17 août 2010, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Passager
Messages : 177
Inscription : 15 août 2010, 17:52
Localisation : Neuville-sur-Saône
Contact :

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Tib0138 » 17 août 2010, 21:38

Je trouve quand même dommage, comme évoqué plus haut, que Jassans-Riottier soit desservi et pas les communes frontalières. Je pense à Frans, Beauregard, Fareins...

Jassans étant hors de la CAVIL (Communauté d'Agglomération de VILlefranche), car adhérente à la Communauté de Communes Porte Ouest de la Dombe, la commune doit forcément payer le prix fort pour avoir le bus, à moins d'avoir la possibilité d'être adhérente aux deux communautés en même temps.

J'avais demandé à la mairie de Frans pourquoi ne pas profiter de la restructuration du réseau de bus de Villefranche pour y intégrer la commune.
Ils m'ont répondu qu'il est "tout à fait possible d'inclure la commune dans le réseau de Transports en Commun. Néanmoins, Frans n'étant pas adhérente de la CAVIL, cette dernière impose à la mairie de Frans le paiement de l'ensemble des places non occupées des bus mis à la disposition des habitants de la commune."

Bien évidemment, c'est un budget trop lourd à gérer pour cette commune d'à peine 2000 habitants, alors ne parlons même pas de Beauregard avec ses 900 habitants, ou de Fareins et ses 2063 habitants...

Dommage quand même, quand on pense au réchauffement climatique, que la CAVIL ne puisse faire un geste pour des communes qu'il serait logique de desservir...
A bientôt sur snobuslibellule.free.fr, Tib0138
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Métropaul » 17 août 2010, 22:02

Ce n'est pas tellement une question de réchauffement climatique. La question à se poser est celle de savoir s'il serait normal que des communes bénéficient d'un service sans le payer... Déjà qu'un bus convenablement rempli n'est pas nécessairement rentable, alors envoyer un bus desservir 900 habitants aux frais de la commune d'à côté, c'est un peu gros.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, alors soit la commune adhère à la CAVIL (et c'est pas dit qu'elle soit perdante dans l'affaire) et elle pourra être desservie, soit elle n'y adhère pas, mais dans ce cas, elle n'a pas de raison de profiter des équipements de ladite CAVIL. Est-ce que les camions poubelles d'un syndicat X va desservir gratos la commune Y à côté ? Non, parce que les habitants de la commune Y n'ont pas payé la redevance qui va avec. Remplace les camions-poubelles par les bus, et c'est pareil. :)
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Passager
Messages : 177
Inscription : 15 août 2010, 17:52
Localisation : Neuville-sur-Saône
Contact :

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Tib0138 » 17 août 2010, 22:34

Dans ce cas, pourquoi les communes de Frans, Beauregard ou Fareins n'adhèrent-elles pas à la CAVIL si elles ne sont pas perdantes? Peut-être ne le peuvent-elles pas car pas implantées sur le même département que la CAVIL.

Est-on sur que Jassans est adhérente à la CAVIL, la commune étant comme Frans, Beauregard ou Fareins implantée dans l'Ain, et la CAVIL dans le Rhône?

Si non, on peut se demander si actuellement ce n'est pas Jassans qui bénéficie des installations de la CAVIL en partie aux frais de la CAVIL?  :o

Une commune de 5000 habitants comme Jassans ne peut pas avoir beaucoup plus de moyens financiers que Frans ou Fareins avec 2000 habitants chacun? ???  :)
A bientôt sur snobuslibellule.free.fr, Tib0138
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Lyon-St-Clair » 17 août 2010, 22:38

L'agglo de Vienne est sur 2 départements, donc c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Matthusalem
Passager
Messages : 212
Inscription : 28 avr. 2005, 12:43
Localisation : Lyon

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Matthusalem » 18 août 2010, 10:07

Jassans Riottier fait parti du PTU de la CAVIL depuis 1982 par arrêté interpréfectoral du Rhône et de l'Ain. La commune n'a donc nul besoin d'adhérer à la CAVIL puisque déjà adhérente à un autre EPCI.
Concernant la desserte des autres communes de l'autre côté de la Saône et en chipotant un peu, le caractère urbain de celles-ci doit être justifié auprès des préfêts concernés pour obtenir un éventuel élargissement de PTU car elles se trouvent actuellement sur le périmètre de transport du département. L'aval du préfet est potentiellement difficile à obtenir dans ce genre de cas à la vue de la coupure urbaine qu'il existe entre la CAVIL et les communes situées dans l'Ain.
Si la solution de desserte par élargissement de PTU peut s'avérer difficile à mettre en place et le conventionnement trop cher pour ces communes, reste la solution de mise en place d'un Syndicat de transports pour rassembler les deux EPCI que sont la CAVIL et les Portes Ouest de la Dombes (sachant que cette dernière doit délibérer pour s'ajouter la compétence transport qui est facultative)
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar ElBricou » 18 août 2010, 14:18

En effet, une intercommunalité peut maintenant être sur plusieurs département, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années (d'où le changement de département de certaines commune du Grand Lyon (COURLY à l'époque) lors de sa création)
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 18 août 2010, 16:06

Plop,
Mon info du jour :

Un GX107 Bus Info circule sur le réseau pour présenter Libellule ! Avis aux amateurs... (j'en suis, mais... voila ^^)
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Passager
Messages : 177
Inscription : 15 août 2010, 17:52
Localisation : Neuville-sur-Saône
Contact :

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Tib0138 » 18 août 2010, 18:06

Aujourd'hui, les habitants de la CAVIL ont reçu dans leur boîte aux lettres le guide horaire de Libellule. Ça au moins c'est de la promotion efficace !
A bientôt sur snobuslibellule.free.fr, Tib0138
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 18 août 2010, 18:09

Les habitants de Villefranche au moins ! Ceux de Gleizé l'ont reçu depuis lundi ;D
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
jerome
Passager
Messages : 205
Inscription : 17 déc. 2004, 20:47
Localisation : Roanne (42)

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar jerome » 18 août 2010, 19:03

Le guide est accompagné d'un erratum répertoriant plus d'une quinzaine d'erreurs. Pas très pratique de devoir repérer son trajet sur le guide et de consulter ensuite l'erratum pour s'assurer que le trajet en question ne comporte pas de modifications. Et surtout pas très sérieux alors que le réseau n'est même pas lancé...
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Passager
Messages : 177
Inscription : 15 août 2010, 17:52
Localisation : Neuville-sur-Saône
Contact :

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Tib0138 » 18 août 2010, 20:53

Après quelques recherches, je viens de constater que les communes de Beauregard et Fareins sont plutôt bien desservis par une ligne départementale, leur permettant une correspondance à Jassans pour le STAV.

En revanche, pour la commune de Frans, située derrière et dans la continuité de Jassans, aucune ligne ne passe tous les jours, d'où l'intérêt d'un arrêt STAV. Malheureusement, ça coûte trop cher pour la commune.  :'(
A bientôt sur snobuslibellule.free.fr, Tib0138
Avatar de l’utilisateur
Saosin69
Passager
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2010, 18:51
Localisation : Villefranche sur Saone

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Saosin69 » 18 août 2010, 22:24

DE rien tib0138 pour l info que je t ai passer LOL
Les erreurs du guide correspondent principalement à des bus qui ne circulent pas le samedi ou qui le doivent
Donc elles sont facilement à corrigé sur le guide en lui même (juste la lettre A à ajouté ou à supprimé)
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Passager
Messages : 177
Inscription : 15 août 2010, 17:52
Localisation : Neuville-sur-Saône
Contact :

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Tib0138 » 18 août 2010, 23:20

Merci Saosin69 pour m'avoir dit que tu as reçu le guide horaire et de rien pour t'avoir fait passer le plan du réseau que tu as affiché plus haut!  :)
A bientôt sur snobuslibellule.free.fr, Tib0138
Avatar de l’utilisateur
agora_line
Passager
Messages : 366
Inscription : 26 mars 2007, 21:08

Re : Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar agora_line » 19 août 2010, 18:04

Kethu a écrit :Plop,

La dernière fois que j'ai vu le 14 en circulation, c'était mi juin, quand je passais mon bac. Le R312, début juin... Je suppose donc que oui, mais sans être sûr de moi.

Le R312 et le PR100 sont réformés et ne sont plus au dépôt.
Tib0138 a écrit :Aujourd'hui, les habitants de la CAVIL ont reçu dans leur boîte aux lettres le guide horaire de Libellule. Ça au moins c'est de la promotion efficace !

Tous les habitants de la CAVIL ne l'ont pas reçus, la distribution est assez aléatoire ...
Kethu a écrit :Plop,
Mon info du jour :

Un GX107 Bus Info circule sur le réseau pour présenter Libellule ! Avis aux amateurs... (j'en suis, mais... voila ^^)

La livrée est un peu ... psychédélique  :D. Enfin perso je trouve ça affreux !
Tib0138 a écrit :Sinon, il y a déjà à la gare les nouveaux panneaux de Libellule.

Les panneaux sont en cours de pose cette semaine un peu partout sur le réseau. Ca devrait (normalement) être terminé samedi  :).
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 19 août 2010, 21:49

Ok pour les bus 08 et 14 :'(
Et sinon, la livrée est surtout voyante, c'est peut-être pour attirer l'attention !
Le véhicule est immatriculé dans le Doubs il me semble, il vient de quel réseau ? Dôle aussi ? (je n'ai aucune idée du parc de Dôle...)
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Lyon-St-Clair » 20 août 2010, 08:52

Dole ( et pas Dôle ... ) est dans le 39. Du temps de DoleBus il y avait des GX317 ( 1 ou 2 gardés par les TGD ), 4 GX117L ( 1 a été gardé par les TGD ) et un minibus sur base VW pour la navette je crois.
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 20 août 2010, 15:41

Ah, vi, Dôle c'est le mont.
Et puis... J'étais persuadé que c'était dans le Doubs Dole, donc que quand mon père me disait qu'il était immatriculé dans le Doubs... Bref ^^
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
benji01480
Passager
Messages : 113
Inscription : 10 juin 2010, 16:42
Localisation : Communauté de Commune Porte Ouest de la Dombes

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar benji01480 » 20 août 2010, 15:53

Dole est dans le Jura :)
[move]LIBellule ... Source de LIBerté ... Joyeux Noël et Bonne Année 2013 !!![/move]
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 20 août 2010, 16:01

Vi, ben j'ai été voir du coup ^^

Sinon, petit détail "amusant", pour les nouveaux arrêts, la signalétique provisoire est composée des poteaux avec socle en béton qui traînaient au dépôt. Le nouvel arrêt de la ligne 5 "Sablonnière" dispose donc côté Sud d'un panneau Mairie de Gleizé, côté nord d'un panneau Branly.
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
agora_line
Passager
Messages : 366
Inscription : 26 mars 2007, 21:08

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar agora_line » 20 août 2010, 17:34

Le Bus Info vient effectivement de Dôle.
Concernant les arrêts, effectivement, plusieurs arrêts sont comme ça mais ça va être réglé au plus vite, normalement tout est terminé demain.
Avatar de l’utilisateur
benji01480
Passager
Messages : 113
Inscription : 10 juin 2010, 16:42
Localisation : Communauté de Commune Porte Ouest de la Dombes

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar benji01480 » 20 août 2010, 19:37

donc si je comprend bien tout les travaux pour les lignes seront fini demain??? ::)

Ps: c'est quoi ce bus info?
[move]LIBellule ... Source de LIBerté ... Joyeux Noël et Bonne Année 2013 !!![/move]
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Patafix » 20 août 2010, 20:16

J'ai vu le fameux Businfo ce jour, mais que sa face avant à la Gare Routière.
Il me semble que c'est un GX117L, il est vert anis avec les pare chocs violets :wc:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 20 août 2010, 20:58

Soit je suis myope, soit tu te trompes ! C'est pas un GX107 ?
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Playschool
Passager
Messages : 298
Inscription : 12 nov. 2004, 14:08

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Playschool » 20 août 2010, 23:59

Le Bus Info est un GX107 ex Tisseo (qui est passé par Mâcon puis Dole).

Le 08 va être conservé au parc contrairement au 14, mais ne devrait plus circuler que très exceptionnellement... le temps le dira...
Le 20 devrait troquer sa plaque contre une version plus locale d'ici l'hiver et n'assurera très probablement plus les premières courses de la 5 (je compatis pour ceux qui l'appréciaient)

et on peut déjà jeter un oeil:
http://www.buslibellule.com/presentation/?rub_code=72

a+
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Patafix » 21 août 2010, 08:44

j'ai dit "il me semble" je répète que je n'ai vu que la face avant ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Saosin69
Passager
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2010, 18:51
Localisation : Villefranche sur Saone

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Saosin69 » 21 août 2010, 14:27

il y avait un infobus ce matin a Jassans

Les travaux de réaménagement de la rue Pierre Berhier pour la voix de bus (à contre sens ) sont finis. une belle rue toute neuve !!!!

Il manque encore quelque arrêts, seulement des nouveaux marquage jaune part endroits, beaucoup d'arrêts provisoires et des repères marquer à la bombe verte pour les derniers qu'il reste à mettre en place .........

Allez patience le nouveau réseau est presque fini avant sa mise en service pour ce lundi....
Dernière modification par Saosin69 le 21 août 2010, 14:30, modifié 1 fois.
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 21 août 2010, 16:34

Patafix a écrit :j'ai dit "il me semble" je répète que je n'ai vu que la face avant ;)


Je sais bien, mais je doutais aussi, je l'ai vu de loin également...
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
benji01480
Passager
Messages : 113
Inscription : 10 juin 2010, 16:42
Localisation : Communauté de Commune Porte Ouest de la Dombes

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar benji01480 » 22 août 2010, 02:11

je crois que le réaménagement des rue concerne les rue pierre berthier et le boulevard louis blanc ?? c'est sa??? de quels coté vont etre les bus??? :)
[move]LIBellule ... Source de LIBerté ... Joyeux Noël et Bonne Année 2013 !!![/move]
Avatar de l’utilisateur
agora_line
Passager
Messages : 366
Inscription : 26 mars 2007, 21:08

Re : Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar agora_line » 22 août 2010, 10:12

Playschool a écrit :Le 08 va être conservé au parc contrairement au 14, mais ne devrait plus circuler que très exceptionnellement... le temps le dira...

Le 08 n'est en tout cas plus sur le parc ...
Patafix a écrit :j'ai dit "il me semble" je répète que je n'ai vu que la face avant ;)

T'as loupé les phares qui sont restés bleus ... Ca donne violet flash, vert pomme et bleu  :buck2:
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : Re : Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 22 août 2010, 10:42

agora_line a écrit :Le 08 n'est en tout cas plus sur le parc ...T'as loupé les phares qui sont restés bleus ... Ca donne violet flash, vert pomme et bleu  :buck2:


Ce qui m'intrigue, c'est que l'Appel d'Offre pour les six véhicules livrés cet été demandait la reprise du R312 (08), et non pas celle du PR112 (14)...

Et pour le Bus Info, c'est pour qu'il y ai forcément une couleur qui rappelle celle du réseau ! (vu qu'il fait visiblement le tour des réseaux CarPostal) :D
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Saosin69
Passager
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2010, 18:51
Localisation : Villefranche sur Saone

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Saosin69 » 22 août 2010, 13:15

benji01480 a écrit :je crois que le réaménagement des rue concerne les rue pierre berthier et le boulevard louis blanc ?? c'est sa??? de quels coté vont etre les bus??? :)


dans la rue pierre Berthier les bus vont aller dans les 2 sens (car l'arrêt quarantaine est supprimé) il y a une voie de bus spéciale pour allé en direction de la gare.
Les bus vont gagnés du temps car ils ne passeront plus sous le viaduc et donc pourrons évités 2 feux tricolor qui sont très long.

Et il me semble que pour le boulevard louis blanc une voie de bus sera crée dans le sens de la descente

Je suis pas du tout sur mais peut être aussi une voie bus rue de la maladière pour la 4 mais sans aucune conviction.
Dernière modification par Saosin69 le 22 août 2010, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benji01480
Passager
Messages : 113
Inscription : 10 juin 2010, 16:42
Localisation : Communauté de Commune Porte Ouest de la Dombes

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar benji01480 » 22 août 2010, 14:26

Saosin69 a écrit :dans la rue pierre Berthier les bus vont aller dans les 2 sens.

se qui signifie que la rue va etre exclussivement pour les bus
[move]LIBellule ... Source de LIBerté ... Joyeux Noël et Bonne Année 2013 !!![/move]
Avatar de l’utilisateur
Saosin69
Passager
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2010, 18:51
Localisation : Villefranche sur Saone

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Saosin69 » 22 août 2010, 14:32

en fait la voie de bus servira pour aller en direction de la gare (en provenance de Jassans) et pour le retour, ils emprunteront la voie classique de circulation comme pour les voitures

En gros il n y aura qu'une voie pour les voitures et bus pour aller en direction de jassans et l'autre voie sera que pour les bus en direction de la gare.
Avatar de l’utilisateur
benji01480
Passager
Messages : 113
Inscription : 10 juin 2010, 16:42
Localisation : Communauté de Commune Porte Ouest de la Dombes

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar benji01480 » 22 août 2010, 14:35

okai je n'arrivais pas a m'imaginé la rue et pour le bd louis blanc
[move]LIBellule ... Source de LIBerté ... Joyeux Noël et Bonne Année 2013 !!![/move]
Avatar de l’utilisateur
Saosin69
Passager
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2010, 18:51
Localisation : Villefranche sur Saone

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Saosin69 » 22 août 2010, 14:40

si tu as l'occasion d'aller voir ce que sa donne (sa fait bizarre au début lol)

Et pour louis Blanc il me semble que quand les bus descendront de la gare, ils auront une voie spéciale (peut être jusqu'au feux du viaduc vers médiateque)
Ils seront prioritaires car il y aura des feux tricolores pour bus (y en à dejas un nouveau au bout de la voie bus rue pierre Berthier)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 257 invités