Libellule, informations (ex-STAV)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Libellule, informations (ex-STAV)

Message non lupar Kethu » 09 févr. 2010, 18:25

Bonsoir ! Afin d'y voir plus clair dans le post (que je pense être le seul à lire ^^), je récapitule les nouveautés qui devraient apparaître avec le nouveau réseau, en Août 2010. Toutes les infos supplémentaires sont les bienvenues. A noter que le même post sera sur Lineoz, pas la peine de lire les deux (en lire un me fera déjà très plaisir !).

Donc, c'est parti !

- Pendant les vacances d'été, arrivée de 8 nouveaux véhicules : 2 GX327 (AO paru en Octobre 2009), 4 véhicules standards et 2 midibus longs (AO en cours, qui sera certainement attribué à HeuliezBus). Revente de 3 véhicule : le R312 n°08, le PR112 n°14 et le dernier sur lequel je n'ai pas encore d'infos (GX317 €2 n°16 ?). On peut également noter le renouvellement des chandelles de l'atelier du STAV.
- A l'étude, l'équipement de filtres à particules sur les véhicules les plus anciens, pour ne pas faire trop tâche au milieu de 8 nouveaux véhicules norme EEV  :D
- Apparition de la ligne 4, reliant le quartier de Belleroche au centre commercial (arrêt Burdeau, terminus de la ligne 3 également), en passant par le centre et la gare (via lecarrefour des Grands Chantiers et la rue de la Maladière (à Limas). Ce sera la cinquième ligne régulière du réseau.
- Cadencement des horaires sur les lignes régulières, plus de différenciation hiver/été.
- Augmentation de l'amplitude jusqu'à 21h le soir, possibilité de l'adaptation des horaires du matin sur ceux des établissements desservis (Hôpital par exemple).
- L'amélioration des correspondances STAV-TER et STAV-Cars du Rhône et de l'Ain "reste une priorité"
- L'offre de transport va augmenter "de plus de 60%" (notamment grâce aux nouveautés ci-dessus).
- Modification du transport à la demande : Du lundi au dimanche, son amplitude augmente également jusqu'à 21h. La réservation sera désormais possible via la permanence téléphonique, un "serveur vocal interactif", ou internet (ces deux derniers moyens étant accessibles 24h/24 et 7j/7). La réservation sera possible jusqu'à 2h à l'avance (contre un jour actuellement).
Cependant, le service sera plus "strict" : Rabattement systématique des clients vers la ligne régulière la plus proche, suppression des arrêts à moins de 700m à pied d'un arrêt de ligne régulière.
- L'accessibilité des lignes devrait encore être améliorée, de plus un service de transport spécifique aux personnes handicapées sera mis en place.
- Notons également l'embauche de 29 employés.

Voila pour le petit résumé des nouveautés à venir sur le réseau STAV, bonne soirée !


Edit : Je veux une petite icône STAV moi, pour le post :D
Dernière modification par Kethu le 13 nov. 2012, 20:58, modifié 2 fois.
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Lyon-St-Clair » 09 févr. 2010, 18:44

21h ?  :) Pour un réseau de cette taille c' est pas mal ^^
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 11 févr. 2010, 19:28

Oui, ça va me permettre d'aller au ciné en bus ça ! Pour en revenir c'est plus dur, mais bon, un peu de marche la nuit n'a jamais tué personne... je vais me taire avant de refaire un sujet aussi fouillis que le précédent ;D[br]: Mardi 09 Février 2010 à 18:59:49[hr][/hr]Attention, attention !! En avant-première, je peux vous proposer le nouveau plan STAV de 2010 ! Seulement si j'ai des cris, des fans, des groupies, etc...
A vous de jouer :D
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Anthony761 » 11 févr. 2010, 19:54

Je suis le premier fan  :D
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Lyon-St-Clair » 11 févr. 2010, 20:18

Moi aussi je le veux !  :D ( C' est CarPostal qu' il nous faut à Lyon la je suis convaincu )
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 11 févr. 2010, 21:08

Bon, et bien j'attends encore un ou deux messages et je le met ! (j'attends surtout de récupérer l'autre pc en fait ;D )[br]: Jeudi 11 Février 2010 à 20:21:46[hr][/hr]Bon, et bien voila, en avant-première, le plan du réseau 2010-2011. Vous noterez que le plan a été juste fait rapidement sur l'ancien. Il est disponible sur le site de la CAVIL, rubrique Marchés Publics => Marchés en cours => Marché : "Nouveau réseau de transports collectifs : Etude et mise en oeuvre de priorités aux carrefours à feux"
Cliquer ensuite sur Visualiser, dans les documents à gauche, il y a le plan du réseau. Sinon, je l'ai link ci-dessous ;D

Plan STAV 2010/2011

Alors, que voit-on ?
Dans l'ordre :
Tronc commun Mairie - Gare : Passage par l'avenue Jean Jaurès (de tête) puis par la rue Victor Hugo avant de remonter le boulevard Louis Blanc (de tête aussi ^^), au lieu de passer devant la sous préfecture et de remonter la rue de Thizy et la rue de la Gare).
Ligne 1 : 4 Terminus au lieu de deux côté Jassans (il me semble que ce seront des terminus à la demande). Ensuite, pas de changement jusqu'à l'arrêt "Sables" où la ligne 1 reprend le parcours de la ligne 5 de 2009. Ensuite, plus de modifications jusqu'à Limas, terminus Limas Collège au lieu de Limas ou Savigny.
Ligne 2 : A Arnas, plus de terminus à Arnas Verrier, TàD possible pour le complexe sportif l'Escale (inauguré en 2009). Pas de changement jusqu'à la gare, mais au lieu d'y faire son terminus, on continue direction Limas, ancien terminus de la ligne 1, en passant par le collège Jean Moulin.
Ligne 3 : Pas de changement majeur de l'Hôpital jusqu'à l'arrêt Troussier, où la ligne vire à droite pour faire son terminus un peu plus loin.
Ligne 4 : LA nouvelle ligne ;D : Au départ de Belleroche, elle suit l'ancien parcours de la ligne 1 jusqu'à l'arrêt Le Parc. On redescend ensuite vers le Carrefour des Grands Chantiers via la rue de la Maladière. On reprend alors la rue d'Anse jusqu'au Promenoir avant de tourner vers la gare. Ensuite, tronc commun Gare - Barmondière, puis on tourne à droite en suivant la ligne 2 jusqu'à la Place Claude Bernard. On continue tout droit, passant sur la voie SNCF et on tourne à droite au rond point, histoire de définir le Garet, avant de revenir faire son terminus à Burdeau, ex terminus de la 3.
Ligne 5 : Ma petite ligne adorée. Cheminement habituel jusqu'aux Cavaliers, on suit ensuite le tronc commun Sécu - Mairie - Gare, au lieu de passer par la Claire. Après la Gare, on reprend une petite partie de la ligne 1 pour passer les voies SNCF, avant de prendre la rue longeant les voies dont j'ai oublié le nom, et de retomber sur Riottier, Braun, pour faire le terminus à Beligny, avec la Route de Frans en TàD.

Scolaires !

Ligne 6 : Simplifiée, ne dessert plus le quartier vers Hérriot.
Ligne 7 : Dessert Claude B (collège/lycée/SEP) et le Collège Jean Moulin (au lieu de la Gare).
Ligne 8 : Regroupement des PS1 à 5 en une seule ligne plus longue et desservant moins de quartiers (maintenant desservis par des lignes régulières).
Ligne 9 : Ex Direct Jean Moulin, pas de grand changement, mis à part un départ Route de Frans au lieu de Beligny.

Valaaa
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Anthony761 » 12 févr. 2010, 21:13

Merci pour ses infos.  ;)
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 15 mars 2010, 21:52

Hop, bonsoir !

Villefranche sur Saône (et non pas la CAVIL, donc hors STAV, mais la flemme de faire un autre topic...) a passé un avis de marché concernant la location de deux lots de véhicules (un véhicule par lot je dirais...), dont voici la dénomination :

LOT n° 1
1) DESCRIPTION SUCCINCTE
Transports Villefranche intramuros, agglomération et Pommiers.

LOT n° 2
1) DESCRIPTION SUCCINCTE
Transports longues distances.


C'est les locations type Piscine ou Centre aéré ?
J'essaye de choper plus d'infos mais je ne dis pas que j'y parviendrais. (En fait j'essaye de m'inscrire sur le site permettant de répondre à l'AO, mais me faut une raison sociale bidon :D)

==> L'AO (il y en a deux, enfin, c'est bizarre ;D) est sur le TED Europa.
Dernière modification par Kethu le 15 mars 2010, 22:05, modifié 1 fois.
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Patafix » 16 mars 2010, 19:00

Deux remarques à la vue du nouveau plan:


-> La Nouvelle ligne 4 par la rue de la Maladière et la porte d'Anse, en HP, ca risque d'être très compliqué de tenir les horaires.

-> Pourquoi se borner à ne pas desservir l'Avenue de l'Europe, avec tous ses commerces en prolongeant la 3 ou la 5 ?
    D'ailleurs la 5 a été tronquée sur sa partie Est et ne dessert plus le parc expo, quel dommage ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 19 mars 2010, 20:43

Pour l'Avenue de l'Europe, le plan étant une ébauche, la desserte sera peut-être revue (notamment la ligne 3 qui, sur ce plan, finit assez "brutalement" je trouve...)
Et puis pour la ligne 4... A moins d'avoir des horaires HP bien étudiés (c'est à dire en comptant 2km/h de moyenne environ ;D), j'ai du mal aussi à voir comment les retards seront évités... Ca sent le syndrome ligne 3 à plein nez ! (Pour les non-STAViens, la ligne 3 en HP, c'est jusqu'à 15 à 20 minutes de retard sur un parcours de 25-30 minutes théoriques).[br]: Mardi 16 Mars 2010 à 19:49:11[hr][/hr]Et c'est officiel, les six bus de l'AO seront bien 4 GX327 et 2 GX127L. Tant pis pour la diversité mais tant mieux, on a évité le dauphin :D
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Patafix » 06 avr. 2010, 21:30

Salut

Vu aujourd'hui à Irisbus Villefranche, un GX327 tout blanc et tout neuf.

J'ignore s'il est pour Villefranche (m'enfin dans le coin y'a pas grand monde qui achète Heuliez, peut être Macon).
A noter qu'il a la particularité, si j'ai bien vu, d'avoir la clim CR (l'espèce de clim de caravane au dessus du poste de conduite).

Je voulais prendre des photos en rentrant mais je suis sorti trop tard du travail, ils étaient tous couchés chez Irisbus et portail fermé.
S'il y est demain, promis, j'y fait un saut.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 07 avr. 2010, 15:36

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh (Pardon). Photo, Photo !! Jy passerais peut-être demain pour le voir. Merci de l'info !

Edit : La clim conducteur, c'est pour nous... "Une solution de climatisation du seul espace conducteur en complément d’une ventilation mécanique dans l’espace voyageur sera proposée."[br]: Mardi 06 Avril 2010 à 21:35:58[hr][/hr]Plop ! Je suis revenu, sans photo. Les deux GX327 (oui, il y en a deux) ont été transférés au dépôt aujourd'hui, on peut les apercevoir de l'extérieur... Ils sont pelliculé sur le quart arrière avec la pub CarPostal France (ici : http://www.lestav.com/evenement/index.a ... &evn_id=62).
Ils sont reconnaissables grâce aux clignotants arrière en hauteur (comme à Cherbourg notamment).
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Anthony761 » 13 avr. 2010, 22:12

Salut,

Je savais pas qu'il restait un PR112 et un R312 sur le réseau STAV, ça fait la première fois que je les voyais aujourd'hui, quel régal ce PR112  :smitten: (J'espère que je me trompe pas sur le modèle)
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 13 avr. 2010, 22:52

Oui, c'est bien un PR112 le n°14 ! Par contre, il va bientôt nous quitter. Peut-être même avec la mise en service des GX327...
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Patafix » 14 avr. 2010, 12:43

Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
jerome
Passager
Messages : 205
Inscription : 17 déc. 2004, 20:47
Localisation : Roanne (42)

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar jerome » 14 avr. 2010, 17:36

Ou encore ici avec son ancienne livrée...

Image
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 19 avr. 2010, 08:29

Bonjour,
Petite précision quant aux GX327 livrés : Ils sont en service (au moins un) et possèdent des girouettes à diodes douleurs !
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
GX217
Passager
Messages : 124
Inscription : 25 juin 2006, 18:08

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar GX217 » 19 avr. 2010, 09:28

Ah bonne nouvelle! C'est toujours du SPEC ou bien vous avez changé de fournisseur?

En tous cas j'attends les photos avec impatience!
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 19 avr. 2010, 10:08

Aucune idée, je n'ai pas eu l'info, et pas vu le véhicule de près. (je précise que seul l'indice de ligne est coloré)
Pour les photos, je devrais en choper un cette semaine !
Dernière modification par Kethu le 19 avr. 2010, 10:15, modifié 1 fois.
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Patafix » 19 avr. 2010, 18:18

Non c'est du Hanover Displays les dernières girouettes du Stav ;)

Les girouettes Spec sont en train d'être progressivement remplacées, comme chez Planche ou RNA d'ailleurs.
Il faut dire que niveau fiabilité, c'est pas le top ...
Dernière modification par Patafix le 19 avr. 2010, 18:32, modifié 1 fois.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 30 avr. 2010, 21:55

Plop !
Petite info venant de ma mère :
Un sondage a lieu actuellement dans les bus du STAV pour décider du nouveau nom du service : Deux propositions sont disponibles visiblement : Libellule ou La Cavilienne. Je dirais aucun des deux moi :D
(je confirmerais ça quand je prendrais le bus, c'est à dire dans longtemps)[br]: Mercredi 28 Avril 2010 à 22:51:17[hr][/hr]Plop !
Info confirmée (à peu près, c'est CAVILien ^^)
Voici le document pdf avec les propositions de livrée =)
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Patafix » 30 avr. 2010, 23:02

Il est ou ton document .pdf ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Lyon-St-Clair » 30 avr. 2010, 23:24

http://www.lestav.com/ftp/FR_infos/VOTE%20par%20mail%20-reseau%20STAV.pdf  :) ! Perso j' hésite entre la 2e et la 4e proposition ;)
Dernière modification par Lyon-St-Clair le 30 avr. 2010, 23:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Patafix » 30 avr. 2010, 23:37

Les deux derniers n'ont pas les mêmes enjoliveurs que les deux premiers:
ca veut dire qu'ils les changeront aussi selon la livrée choisie :crazy2:


Bonne nouvelle en tout cas que cette nouvelle vraie livrée, quelque soit celle qui sera retenue O0

Si je devais choisir, j'opterai pour la 4eme qui conserve le terme Cavil.
Dernière modification par Patafix le 30 avr. 2010, 23:42, modifié 1 fois.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 01 mai 2010, 09:24

Ah, oui, désolé pour le pdf, je fatiguais...
Personnellement, je trouve la 4e trop proche de l'actuelle. Pour les noms... J'aurais préféré STAV, mais on va pas être chiant hein ;D
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
GX217
Passager
Messages : 124
Inscription : 25 juin 2006, 18:08

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar GX217 » 01 mai 2010, 12:50

Merci Patafix, excellent choix que du Hanover!

Pour ce qui est du nouveau nom/livrée, je dois dire que je suis plutôt du même avis que Lyon St Clair, j'hésite moi ausi entre les 2ème et 4ème propositions, avec un petit faible pour la 2ème surtout.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Patafix » 19 mai 2010, 22:03

Salut

Après tout ce temps sans les voir, j'ai vu les deux nouveaux chars d'un coup aujourd'hui à Villefranche.
Vous m'excuserez pour la qualité de la photo, j'étais en plan sur les zébras c'est pour ca que le monsieur à coté du bus me regarde bizarrement

Image

Pour l'indice couleur c'est vraiment discret, d'ailleurs on voit tellement peu que c'est en couleur que j'ai d'abord cru qu'il s'agissait du n°36 de loin.
Mais la clim version camion à glace ne trompe pas.

J'ajoute qu'à l'arrière l'indice de ligne n'est pas en couleur.
Ces véhicules n'ont pas encore de numéro de parc.

J'essaye de vous faire une jolie photo si je chope celui qui est sur la 3 à Burdeau :)
Dernière modification par Patafix le 19 mai 2010, 22:15, modifié 1 fois.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 21 mai 2010, 19:31

Moi j'ai arrêté d'essayer, trop dépité ;D
Les indices de lignes étaient beaucoup plus flagrants les premiers jours, je ne sais pas pourquoi ils ont été modifié ça... Sur la 3 c'est encore pire, je te préviens, tu vas avoir un jaune pâle au lieu d'un beau vert...
Pour le n° de parc, il arrivera avec la livrée je suppose...
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Patafix » 27 mai 2010, 22:10

Salut

Changement de prog. pour la girouette, j'ai croisé les deux tout à l'heure (à croire qu'ils ne roulent qu'en UM2 ces bus) et désormais:


il n'y a pas de fond de couleur [glow=red,2,300]1 [/glow][glow=black,2,300]SURCHAMP[/glow] (tout du moins pour la ligne 1)

seul le chiffre est en couleur [glow=black,2,300]1 [/glow] [glow=black,2,300]SURCHAMP[/glow]
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 09 juin 2010, 00:41

La programmation a été refaite, comme au début. Le fond est de nouveau en rouge vif ou vert suivant la ligne. Tout beau. J'essaye d'en chopper un un jour...
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Lyon-St-Clair » 09 juin 2010, 14:26

Le STAV deviendra LIBellule, c' est officiel !!! Rendez-vous le 14 Juin pour la livrée et la présetation du nouveau réseau  :)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar LEL - admin » 09 juin 2010, 14:44

Ils sont fatiguant avec leur nom qui ne veulent rien dire Pisseo, Altotruc, Machinéo etc... J'espère que TCL restera toujours la marque commerciale du réseau de Lyon !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar le 26 » 09 juin 2010, 16:08

tout à fait d'accord avec Dédé mais c'est comme véolia etc
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Re : Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Agora » 09 juin 2010, 21:32

Dede a écrit :Ils sont fatiguant avec leur nom qui ne veulent rien dire Pisseo, Altotruc, Machinéo etc... J'espère que TCL restera toujours la marque commerciale du réseau de Lyon !


Eh dédé te moque pas de mon réseau  :knuppel2:. Et d'ailleurs ça a une signification  :)
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 09 juin 2010, 21:33

Et puis Libellule, c'est toujours moins laid que Cavilien...
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar le 26 » 09 juin 2010, 21:42

bonsoir
STAV cela aveut dire quelque chose. A Lyon, il pourrait choisir "Guignol"? et à Grenoble "les noix"!!!
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
benji01480
Passager
Messages : 113
Inscription : 10 juin 2010, 16:42
Localisation : Communauté de Commune Porte Ouest de la Dombes

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar benji01480 » 10 juin 2010, 21:15

le mot STAV signifie: Services de Transport de l'Agglomération de Villefranche-sur-Saône.

Petite question: puisque le réseau de la STAV change  :smitten: , pourquoi le réseau ne s'agrandit pas sur de nouvelle communes comme Pommiers (69), Frans (01) ou le communes limitrophe comme
Beauregard (01) et Fareins (01) ???:tickedoff:
[move]LIBellule ... Source de LIBerté ... Joyeux Noël et Bonne Année 2013 !!![/move]
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Lyon-St-Clair » 10 juin 2010, 22:39

Moi je me demande pourqoi Jassans-Riottier est desservie alors qu' elle est hors CAVIL  ??? Même cas que pour Genas ??
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 10 juin 2010, 23:51

Le réseau ne s'agrandit pas sur d'autres communes parce que les autres communes ne font pas partie de la CAVIL. Je sais, c'est triste. Par exemple, la ligne actuelle 7 démarre à CR21, c'est à dire à quelques centaines de mètres de Lacenas. Au départ, la ligne dessert donc une ferme, en gros, alors qu'elle pourrait desservir un village...
Pour Jassans, c'est une sorte d'accord. Je crois que la nature exacte était dans le PDU, je recherche ça.

Et il n'y a pas de s à Service  :)[br]: Jeudi 10 Juin 2010 à 23:35:20[hr][/hr]ALors, après une courte recherche, je n'ai pas vraiment trouvé pourquoi, juste ça :

Le réseau des transports en commun du district de l’agglomération de Villefranche-sur-Saône a été créé en
1982 et sa gestion confiée à la régie des services automobiles du Rhône (RSAR)*. Trois lignes fonctionnaient sur
le périmètre du district, dont l’une s’étendait jusqu’à Jassans-Riottier.
En 1989, le District engage une modernisation du réseau, avec la réalisation
d’investissements importants en matériel et une restructuration de l’offre, des itinéraires et des horaires.

On ne sait pas trop pourquoi donc, mais Jassans est desservie par les bus de Villefranche depuis 1982, et c'est resté. Je pense que c'est parce qu'en 1982, on était moins pointilleux quant aux limites de l'agglomération... (je suis poli en disant pointilleux ;D)

On trouve également que "La Communauté est ouverte à toute discussion avec les collectivités locales et établissements de coopération
intercommunale compétents qui souhaiteraient une extension de l’actuel périmètre des transports urbains."
Un agrandissement serait donc possible, mais la CAVIL ne fera pas le premier pas... (Note : Le PDU date de 2005).

* : Si quelqu'un a plus d'infos sur la Régie des Services Automobiles du Rhône (RSAR), je suis preneur !


Sinon, pourquoi Genas est desservie ?
Dernière modification par Kethu le 11 juin 2010, 00:03, modifié 1 fois.
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Patafix » 11 juin 2010, 07:42

Kethu a écrit :* : Si quelqu'un a plus d'infos sur la Régie des Services Automobiles du Rhône (RSAR), je suis preneur !


Pour faire simple, la RSAR était basée la ou se trouve l'actuel dépôt de Planche à Arnas. Un des piliers d'entrée du dépôt porte encore la mention RSAR.
Elle regroupait l'actuel Planche, RNA, STAV et Transcalade.

Tu cherches quoi exactement comme infos ?

Je dois avoir une photo (pas de moi) de FR1 en livrée RSAR qui traine ;)
Dernière modification par Patafix le 11 juin 2010, 07:45, modifié 1 fois.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 11 juin 2010, 12:42

Merci Patafix. Ben je cherche des photos oui, le parc (notamment en urbain), et les lignes exploitées... Et plus si affinités :D
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar mathieu.38 » 11 juin 2010, 13:47

Pour Genas, je ne connais plus l'histoire (çà doit dater d'avant la création du Grand Lyon, puis c'est rester) mais la commune est actuellement déservie car elle paie au Sytral sa déserte.
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 11 juin 2010, 13:48

Ok... Ben ça doit être un peu similaire ici...
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Matthusalem
Passager
Messages : 212
Inscription : 28 avr. 2005, 12:43
Localisation : Lyon

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Matthusalem » 11 juin 2010, 14:18

Dans le cadre de mon actuel stage, j'ai été amené à étudier le PTU de la CAVIL pour effectuer des comparaisons dans le cadre de l'étude que je mène. il s'avère que c'est un arrêté interpréfectoral (préfecture du Rhône et de l'Ain) qui a décidé la création d'un PTU sur les communes de la CAVIL + Jassans-Riottier.

Je n'ai pas ledit arrêté, mais j'ai la convention actuelle en ma possession avec les modalités de financements de la commune de Jassans envers la CAVIL. Soit dit en passant, la convention court jusqu'à ces temps-ci et se posera la question de sa reconduite ou non.
Avatar de l’utilisateur
benji01480
Passager
Messages : 113
Inscription : 10 juin 2010, 16:42
Localisation : Communauté de Commune Porte Ouest de la Dombes

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar benji01480 » 13 juin 2010, 15:16

cc

je voudrai savoir combien devrai payé une commune pour qu'une ligue de la STAV la desserve?? 

je suis réaliste, sa m'étonnerai qu'une ligue face son terminus a Beauregard car il y a peut d'habitant (900 habitant)
(la commune dépend énormément de Villefranche-sur-Saône)  mais imaginons que la ligne traverse Beauregard et aille jusqu'à Fareins ...? :smitten: on serai pas loin des 3000 habitant.

en partant de l'une de ces 2 communes l'arrêt le plus proche est Burdeau :tickedoff:
[move]LIBellule ... Source de LIBerté ... Joyeux Noël et Bonne Année 2013 !!![/move]
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Kethu » 13 juin 2010, 15:30

Plop,
Pour qu'une ligne du STAV fasse son terminus, ça sera dur à faire je pense. Par contre, ce qui peut être faisable, c'est agrandir le TàD jusqu'à Fareins. Après, je ne sais pas trop si un agrandissement du TàD est prévu avec le nouveau réseau, il ne me semble pas... Pour le coût pour la commune desservie, aucune idée, ça doit aussi dépendre du potentiel de la commune pour le STAV (enfin, Libellule  :D).
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
benji01480
Passager
Messages : 113
Inscription : 10 juin 2010, 16:42
Localisation : Communauté de Commune Porte Ouest de la Dombes

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar benji01480 » 13 juin 2010, 16:03

tient parlons de libelule!! alors c sur STAV se transforme en Libélule  :smitten:??? la derniere fois j'ai parlé a un chauffeur a limelette et il savais pas comment mais les bus devrait etre relooké et pret pour la 15juin  :idiot2:  en une nuit c'est impossible  :o :o :o  personnellement j'aime beaucoup le premiere  http://www.transbus.org/actualite/actu_2010_04.html
[move]LIBellule ... Source de LIBerté ... Joyeux Noël et Bonne Année 2013 !!![/move]
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Billy » 13 juin 2010, 20:51

J'ai encore des tickets STAV, ils sont encore valables ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Lyon-St-Clair » 13 juin 2010, 21:51

Du moment qu' ils n' ont jamais servis théoriquement c' est possible que tu t' en serve jusqu' a la restructuration.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : STAV : Nouveau réseau

Message non lupar Patafix » 13 juin 2010, 22:32

Logiquement c'est échangeable :)

Je me souviens que peu de temps après que le réseau TCL soit passé des tickets "simples" aux tickets avec la bande magnétique, je suis tombé sur quelques anciens tickets non compostés qui trainaient chez moi.
Je les ai apporté en agence TCL, et on me les a gratuitement échangé contre les tickets correspondants avec la bande magnétique.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], totoche et 394 invités