Faut-il retirer du service les Cristalis ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Faut-il retirer du service les Cristalis ?

Message non lupar mathieu.38 » 11 mai 2010, 11:45

@ Boblyon: Je me suis basé sur le module du parc pour donner l'age des véhicules. Après si tu dis qu'ils n'ont que 8 ans, çà ne change pas fondamentalement la donne. Pour ce qui est des scandales financiers, vu ce qui se passe ces derniers temps, on n'est plus à çà prêt.

Boblyon a écrit :Je ne vois pas pourquoi les Cristalis feraient exception et si on VEUT les faire fonctionner correctement et les rendre fiable on PEUT.

Tout dépend du prix qu'il faut mettre.

Il ne faut pas défendre le Cristalis / le trolley par idéologie : soit ce mode est pertinent économiquement dans certaines conditions (type de ligne, véhicule ...) soit on arrête et on met des Citélis. Il ne faut pas avoir de tabous ! Le trolley n'est pas un mode obligatoire.
Dernière modification par mathieu.38 le 11 mai 2010, 11:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : Faut-il retirer du service les Cristalis ?

Message non lupar Boblyon » 11 mai 2010, 16:29

mathieu.38 a écrit :Tout dépend du prix qu'il faut mettre.


Ça coutera forcément mois cher que de le mettre au rebut dix ans trop tôt


mathieu.38 a écrit :Il ne faut pas défendre le Cristalis / le trolley par idéologie : soit ce mode est pertinent économiquement dans certaines conditions (type de ligne, véhicule ...) soit on arrête et on met des Citélis. Il ne faut pas avoir de tabous ! Le trolley n'est pas un mode obligatoire.


Je ne défends pas spécialement le Cristalis mais essaye de trouver des solutions raisonnables pour sortir de cette ornière, par contre je défends le trolleybus, qui reste à ce jour le seul mode routier de TPU non polluant.
Mais effectivement il faudra bien à un moment donné se tourner vers Hess, Solaris ou Skoda (voire d'autres constructeurs) si on veut garder ce mode de transport.
@+
Bob
leparain38
Passager
Messages : 81
Inscription : 08 mai 2006, 20:15
Localisation : Grenoble 38
Contact :

Re : Re : Re : Faut-il retirer du service les Cristalis ?

Message non lupar leparain38 » 12 mai 2010, 20:47

Boblyon a écrit :
Je ne défends pas spécialement le Cristalis mais essaye de trouver des solutions raisonnables pour sortir de cette ornière, par contre je défends le trolleybus, qui reste à ce jour le seul mode routier de TPU non polluant.
Mais effectivement il faudra bien à un moment donné se tourner vers Hess, Solaris ou Skoda (voire d'autres constructeurs) si on veut garder ce mode de transport.


C'est sur qu'il faudra bien trouver une solution et parmi celle ci il faudrait faire le forcing pour tester le citélis trolley.
Bernard

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], TubeSurf, xouxo et 506 invités