Quand la Loire développe le tourisme vers Lyon ... en transport en commun

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Passager
Messages : 183
Inscription : 30 août 2008, 19:45
Localisation : St Etienne
Contact :

Quand la Loire développe le tourisme vers Lyon ... en transport en commun

Message non lupar irkeos » 28 avr. 2010, 21:47

Je viens de voir un fils de discussion sur un forum voisin qui mérite d'être évoqué ici ... http://snostas.forumactif.com/nouvelles-des-til-et-autres-reseaux-f2/interurbain-loire-t156-49.htm#4261


Pour 2 € seulement*, partez de Lyon ou de Vienne en autocar direction le Pilat avec la ligne TIL Découverte organisée par le Conseil général de la Loire.

Du 2 mai au 30 septembre 2010, cette ligne vous emmène tous les dimanches au cœur du Parc naturel régional du Pilat, dans des espaces naturels magnifiques.
Sur place, de nombreuses activités de plein air vous attendent : randonnée ou simple balade, pique-nique, parcours acrobatique dans les arbres, vélo. Journée ou demi-journée, c’est vous qui choisissez. Et si vous emmenez votre VTT, c’est compris dans le prix.

http://www.loire.fr/display.jsp?id=c_829056

Le Conseil Général de la Loire développe le tourisme depuis Lyon vers le Parc Naturel régional du Pilat en prolongeant la ligne 131 du réseau TIL pour aller au plus proche des lyonnais. Vu le prix (la tarification TIL à 2€ le trajet, 1,5€ en TIL+ pour les tarifs réduits), j'espère que ce type de desserte pourra se pérenniser.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Quand la Loire développe le tourisme vers Lyon ... en transport en commun

Message non lupar BBArchi » 28 avr. 2010, 21:52

Ouééé. Et on peut emporter son VTT ? Question : combien de vélos maxi, dans l'autocar ?  >:D 

Si je tente le coup, en comptant juste, rien que pour nous, ça fait 5 vélos à caser... :buck2:

Et j'espère qu'on peut réserver pour le retour ? ... parce que sinon... avec une journée de vélo dans les pattes, >:D  bonjour le retour du Pilat à Lyon en cas d'affluence...

:crazy2:

Mais c'est vraiment une super bonne idée...  O0
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Quand la Loire développe le tourisme vers Lyon ... en transport en commun

Message non lupar chris » 29 avr. 2010, 18:36

Il ne reste plus qu'au Conseil Général du Rhône de faire de même en proposant des services vers le parc animalier de Courzieu et le Lac des Sapins.  ;)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], youps et 395 invités