LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar matrix » 10 juil. 2010, 23:03

nanar a écrit :Y'aura pas de Gd Stade

A+




Qu'est-ce qui te permet d'avancer ça ?
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar nanar » 11 juil. 2010, 00:09

Salut

La vaste étendue des possibilités juridiques pour l'empêcher, et la ferme intention des opposants de les utiliser toutes.

Je te rappelle que les commissaires enquêteurs ont quand même écrit qu'on était aux limites de malversations et abus de biens publics.
L'enquête en question a été annulée pour vice de procédure (la faute en revient au Grand Lyon), il y en aura une troisième.

A+
Dernière modification par nanar le 11 juil. 2010, 00:17, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar mm » 11 juil. 2010, 00:46

Salut,

Cependant la France accueillera l'euro 2016, j'ai bien peur que l'exécutif fasse le forcing pour passer en force.....

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar mathieu.38 » 11 juil. 2010, 09:37

Mais j'ai entendu dire que les stades devaient être prêt pour le 01/01/2014 (dans l'optique de l'Euro 2016) et c'est pas gagné pour l'OL Land.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar matrix » 11 juil. 2010, 10:02

Mouais... Je prends le pari que ça va malheureusement se faire, quitte à faire une pirouette pour acquérir une opinion moins défavorable des opposants :(.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar LEL - admin » 11 juil. 2010, 11:31

Évidemment qu'il va se faire puisque les travaux d'infrastructure tram vont pas tarder à commencer. Vous imaginez le fiasco si on fait une desserte tram d'un endroit qui n'existe pas :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar louisbru » 11 juil. 2010, 12:06

NP73 a écrit :Ce qui me gêne le plus, c'est que le Sytral va créer des branchements, débranchements, virgules, quais déportés, etc... , dont la finalité doit être la simplification de la gestion cette ligne, mais en fin de compte va la rendre ingérable.

Bonjour
Et quant à la visibilité pour les clients, c'est pareil, enfin pour l'instant : J'ai l'impression qu'on ne sera jamais sur d'arriver à Part-Dieu Villette ou à Part-Dieu Sud/Millon en fonction d'aléas quelconques même les jours sans évènement au Grand Stade (ces jours là, ça sera encore une autre histoire)
Et à la Soie, il va falloir une signalétique d'enfer avec ces quais dans tous les sens...
Le succès de T3 évoqué dans le power-point du Sytral va peut être en prendre un coup  :(
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 11 juil. 2010, 20:57

Nanar> sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure ni le défaitiste, je te rappelle que tout un tas de dispositions législatives, dont les décrets d'application ont été votés, permettent dès maintenant de passer au dessus de pas mal de procédures pour "accélérer" les démarches en cas d'urgence.

Ces dispositions sont disséminées dans diverses loi, et mises bout à bout, elles constituent des outils très performants...

Ce qui est le cas pour "les grands stades" dont l'utilité / nécessité vitale n'aura échappé à personne, pas même le législateur. Leur réalisation et les levées de réserves devront permettre les divers évènements prévus pour 2016...


Alors...  :(
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar simseb » 12 juil. 2010, 13:31

Lolo a écrit :
Le prolongement de :T3: à Vivier Merle via un triangle de communication à Thiers-Lafayette est encore tombé aux oubliettes ?

Décidemment ça doit vraiment être une idée loufoque ........


ça n'a aucun intérêt si le but n'est pas de prolonger :T3: sur le parcours actuel de :C3:
[br]: Lundi 12 Juillet 2010 à 13:21:57[hr][/hr]
nanar a écrit :Y'aura pas de Gd Stade

A+




Mais ça serait carrément Génial!!!  :D
[br]: Lundi 12 Juillet 2010 à 13:23:04[hr][/hr]
Bibouquet a écrit :Re,

Pour rebondir aussi sur un sujet sur le SYTRAL a abordé dans son comité syndical : l'impact des hautes fréquences de T3 sur la "circulation automobile" autour des IB. Je ne suis pas spécialement "fan" des bagnoles, et les bouchons, j'ai tendance à les éviter avec mon vélo, mais je m'interroge cependant sur ces impacts.

Allez le soir à la Soie, les IB restent déjà fermées tellement longtemps (rien qu'avec T3, encore plus depuis que RE circule un peu), que les bus n'arrivent même plus à sortir du dépôt à certaines heures, et à y retourner à d'autres heures. Je vous promets que ça va donner quand on aura un tram toutes les 3 secondes sur la ligne. Quand le SYTRAL se met des batons dans ses propres roues. Quant à l'accessibilité du nouveau P+R, elle risque de devenir catastrophique.

On demande pas à ce que le SYTRAL devienne un super gestionnaire de la circulation automobile, mais à vouloir faire du "je ne regarde QUE mon tramway, vous avez vu comme on est PRO TC", il s'auto-pénalise (sans mauvais jeu de mot), et va finir par faire du contreproductif.

J'entends déjà certains dire "on s'en fout, ça concerne que les bagnoles". J'en suis pas si sûr...


Perso, j'en ais rien à foutre.

J'éspère au contraire que les caisseux qui passeront de plus en plus de temps bloqués à regarder passer des trams finiront par comprendre qu'on y est bien mieux dedans...  ^-^
[br]: Lundi 12 Juillet 2010 à 13:24:50[hr][/hr]
nanar a écrit :Salut

La vaste étendue des possibilités juridiques pour l'empêcher, et la ferme intention des opposants de les utiliser toutes.

Je te rappelle que les commissaires enquêteurs ont quand même écrit qu'on était aux limites de malversations et abus de biens publics.
L'enquête en question a été annulée pour vice de procédure (la faute en revient au Grand Lyon), il y en aura une troisième.

A+


Mais on est en France, le pays de la démocratie, le top du "cause toujours, c'est moi qui décide, j'ai touché de trop grosses enveloppes pour pouvoir reculer"...

Le gouvernement planche sur une "loi d'exception", qui permettra de construire n'importe quoi, n'importe où, pour l'Euro2016...  :smitten:
[br]: Lundi 12 Juillet 2010 à 13:29:01[hr][/hr]
mathieu.38 a écrit :Mais j'ai entendu dire que les stades devaient être prêt pour le 01/01/2014 (dans l'optique de l'Euro 2016) et c'est pas gagné pour l'OL Land.


:funny: :funny: :funny: ;D ;D ;D :D :D :D
[br]: Lundi 12 Juillet 2010 à 13:29:41[hr][/hr]
Dede a écrit :Évidemment qu'il va se faire puisque les travaux d'infrastructure tram vont pas tarder à commencer. Vous imaginez le fiasco si on fait une desserte tram d'un endroit qui n'existe pas :)


(Bis)  :funny: :funny: :funny: :funny:

Le pire, c'est qu'ils en sont capables....

Bah oui monsieur, le budget a été vôté, contrat signé...
:TER: :T3: & :T3: :TER:
HAB69

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar HAB69 » 12 juil. 2010, 15:18

Il y a bien une station Olympiade à Paris sur la 14. Ce n'était pas pour Paris 2012  ;D ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6024
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar Billy » 12 juil. 2010, 22:51

Trois photos de cet après midi :)

Image

Image

Image
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar Ibou » 12 juil. 2010, 23:26

Salut,

Est-ce qu'il y aura une piste cyclable le long du parcours de Rhônexpress entre Meyzieu et l'Aéroport? Car...

Des pistes cyclables à l'aéroport de St Exupéry

Une dizaine de kilomètres de pistes cyclables vient d’ouvrir, et l’ensemble du parcours de 20 kilomètres de pistes sera opérationnel d’ici le printemps 2011.
Ce réseau convergent en étoile vers l'aéroport depuis les six communes riveraines. Il doit permettre de faire découvrir l'aéroport autrement en offrant aux cyclistes et aux piétons un circuit sécurisé sur l'ensemble de la plateforme aéroportuaire. Cette initiative, une première mondiale, aura coûté 80 000 euros à l’aéroport.

Rédigé par F.L. dans Divers le 12/07/2010 à 17h49

=> http://www.mlyon.fr/46480-des-pistes-cy ... upery.html

Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar Métropaul » 12 juil. 2010, 23:36

Cette initiative, une première mondiale

Ça faisait longtemps, tiens. :)
Pour répondre à la question d'Ibou : il ne m'a pas semblé voir de piste cyclable le long de la voie.
greglomb
Passager
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2010, 21:28
Localisation : Décines

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar greglomb » 13 juil. 2010, 07:38

@ ibou:

Non pas de piste cyclable prévue le long de RhôneExpress. Par contre il est prévu d'en faire entre St Ex et les communes de la CCEL (Genas, Pusignan, St Bonnet de Mûre, St Laurent de Mûre, Jons) (par contre pour Colombier je ne sais pas...).
A +
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 13 juil. 2010, 09:44

Hier, j'évoquais la possibilité d'installer des vélorails, sur la plateforme de Rhonexpress, en cas de pépins ...  >:D  ça, ce serait une première mondiale...

Je n'ai pas bien compris : les pistes cyclables réalisées autour de St Ex sont des gadgets pour le vernis écologique, ou bien correspondent à une demande réelle des usagers / employés du site ?

Sinon, belles photos Billy  :D ;)
greglomb
Passager
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2010, 21:28
Localisation : Décines

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar greglomb » 13 juil. 2010, 10:32

Article Lyon Capitale aujourd'hui:

"D'ici à 2011, une vingtaine de pistes cyclables seront installées à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Philippe Bernand, directeur de l'aéroport, veut faire du site «un lieu de vie pour tous ceux qui le côtoient, [pour qu'il] ne soit pas perçu comme une nuisance ». D'où l'idée d'offrir aux cyclistes et aux piétons un circuit sécurisé de plusieurs dizaines de kilomètres sur l'ensemble de la plateforme aéroportuaire. Parfait pour observer les décollages et les atterrissages."
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar simseb » 13 juil. 2010, 10:37

greglomb a écrit :@ ibou:

Non pas de piste cyclable prévue le long de RhôneExpress. Par contre il est prévu d'en faire entre St Ex et les communes de la CCEL (Genas, Pusignan, St Bonnet de Mûre, St Laurent de Mûre, Jons) (par contre pour Colombier je ne sais pas...).
A +


En même temps, aller à l'aéroport en vélo avec les bagages, le tout dans les vapeurs de kérosène...  :smitten:
:TER: :T3: & :T3: :TER:
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar yannick » 13 juil. 2010, 13:07

80000 euros ? Je sais qu'une plateforme de piste cyclable a un cahier des charges plus léger qu'une piste d'aéroport, mais soit ils se sont fait offrir les infrastructures (i.e. la piste le long de RhonExpress), soit ils ont simplement mis du goudron et des pancartes sur de l'existant.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar mm » 13 juil. 2010, 15:37

Salut,

Lors des travaux de Rhône Express, avec la mise en place des premiers rails, je me suis rendu effectivement en VTT sur la voie aménagée, c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de pistes cyclable, se promener a travers les champs de patates en site propre, ça ne me déplairait pas...

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar simseb » 16 juil. 2010, 09:33

En tous cas, j'espère vraiment que la situation s'améliore, car actuellement, c'est vraiment du grand n'importe quoi!  ::)
Mon temps de trajet en :T: est double! Il s'arrête à tous les carrefour, reste planté à attendre que RE le dépasse... tout ça pour aller à l'aéroport 2 fois dans l'année pour 2 fois plus cher qu'avant... non merci.
:TER: :T3: & :T3: :TER:
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar matrix » 16 juil. 2010, 10:38

Donc actuellement tu mets 50' pour faire Meyzieu ZI - Part Dieu, si on t'écoute  ::) ::) ? Je veux bien que ce soit le bordel, mais faut aussi laisser le temps au système de se fiabiliser. Ca ne marche rarement bien du premier coup. Par contre, tu pourras pleurer quand y'aura tous les tram qui passeront (enfin essayerons de passer) à Villette dans quelques temps ::).
Dernière modification par matrix le 16 juil. 2010, 10:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar simseb » 16 juil. 2010, 11:21

matrix a écrit :Donc actuellement tu mets 50' pour faire Meyzieu ZI - Part Dieu, si on t'écoute  ::) ::) ? Je veux bien que ce soit le bordel, mais faut aussi laisser le temps au système de se fiabiliser. Ca ne marche rarement bien du premier coup. Par contre, tu pourras pleurer quand y'aura tous les tram qui passeront (enfin essayerons de passer) à Villette dans quelques temps ::).


Non, non, je ne vais pas à Meyzieu...
Mais avant il me fallait à peine plus de 10min pour faire Vaux - Part Dieu, maintenant, presque 20...  avec en prime, une fréquence complètement aléatoire avec entre 3 et 30 min entre chaque :T3: ...  ::)

Remarque, il parait que d'ici 3 semaines, pour 13€ je pourrait faire ce trajet plus vite qu'avant...

J'ai bien l'impression qu'avec les 30min garantie (soit le temps des Satobus  :funny: ), RE va être à cette ligne, ce que le TGV est à la SNCF, c'est à dire prioritaire en toute circonstance pour pas payer d'indemnisation. En gros, RE va nous passer devant la gueule sans qu'on ait le moindre mot à dire.
Dernière modification par simseb le 16 juil. 2010, 11:24, modifié 1 fois.
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6024
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar Billy » 16 juil. 2010, 11:32

D'ailleurs les taxis tentent de garder leurs clients.
A Part Dieu il y a une affiche à la station taxi qui explique que le tramway c'est beau mais qu'il faut l'attendre à des heures fixes, tandis que le taxi c'est plus pratique vu que vous en avez un quand vous voulez etc ... Tout dans leur intérêt quoi, logique ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar simseb » 16 juil. 2010, 13:29

Billy a écrit :D'ailleurs les taxis tentent de garder leurs clients.
A Part Dieu il y a une affiche à la station taxi qui explique que le tramway c'est beau mais qu'il faut l'attendre à des heures fixes, tandis que le taxi c'est plus pratique vu que vous en avez un quand vous voulez etc ... Tout dans leur intérêt quoi, logique ! :)


Il suffirait que les taxis soient considérés comme des voitures et leur interdire de circuler dans les couloirs de bus pour régler le problème.

Ce n'est pas un transport en commun, ils polluent autant que toute autre voiture, pourquoi les autoriser sur des sites propres?
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar Ibou » 16 juil. 2010, 17:32

Salut,

Je viens de lire sur mLyon.fr

Des perturbations sur la ligne T3 vendredi matin

La circulation a été totalement interrompue sur la ligne T3 pendant près d'une heure à partir de 9h10 en raison d’une rame en panne à l’arrêt Gare de Villeurbanne.
La circulation automobile a du même coup été rendue très difficile sur l’avenue Lacassagne puisqu’une rame empiètait sur les voies de circulation.


Rédigé par M.H. dans Faits Divers le 16/07/2010 à 09h46
http://www.mlyon.fr/46544-des-perturbations-sur-la-ligne-t3-vendredi-matin.html
Qui est-ce qui est dans le coup? Rhônexpress et :T3: étaient de mèche?  :mdr:

Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar G1234 » 16 juil. 2010, 20:36

simseb a écrit :En tous cas, j'espère vraiment que la situation s'améliore, car actuellement, c'est vraiment du grand n'importe quoi!  ::)
Mon temps de trajet en :T: est double! Il s'arrête à tous les carrefour, reste planté à attendre que RE le dépasse... tout ça pour aller à l'aéroport 2 fois dans l'année pour 2 fois plus cher qu'avant... non merci.



Ben mon pov' ! t'as pas de chance ! Je prends le T3 4 fois par jour aux heures de pointe et j'ai pas encore eut de pb "a cause" de REX !
Je trouve que ca passe plutot bien ! ceux qui sont à plaindre se sont les voitures. Les barrières se ferment plus souvent !

ce matin un T3 est tombé en panne au niveau de Lacassagne ce qui à necessiter un poussage. Oh mon dieu les REX ont été retardés par le T3 ! (C'est le monde à l'nevers!)
Dernière modification par G1234 le 16 juil. 2010, 20:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar Métropaul » 16 juil. 2010, 20:39

Sans rejoindre totalement Simseb, je pense plutôt que c'est toi qui as de la chance, G1234. :) Il y a clairement quelques soucis de cohabitation, pour l'instant, se traduisant par des gros retards, voire des SNA. Mais une fois la période de rodage terminée, je pense que cela devrait plutôt bien se passer... en tout cas jusqu'en 2013. :)
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar man-x86 » 16 juil. 2010, 23:20

Billy a écrit :D'ailleurs les taxis tentent de garder leurs clients.
A Part Dieu il y a une affiche à la station taxi qui explique que le tramway c'est beau mais qu'il faut l'attendre à des heures fixes, tandis que le taxi c'est plus pratique vu que vous en avez un quand vous voulez etc ... Tout dans leur intérêt quoi, logique ! :)


Il faut leur dire que le racollage est interdit :angel:

simseb a écrit :Il suffirait que les taxis soient considérés comme des voitures et leur interdire de circuler dans les couloirs de bus pour régler le problème.

Ce n'est pas un transport en commun, ils polluent autant que toute autre voiture, pourquoi les autoriser sur des sites propres?


Je plussoie largement cette idée.
Sauf qu'a Paris, ils ont trouvé le moyen de réserver un bout de leur périph aux taxis, pour éviter les bouchons...

Par contre, réserver une voie aux TC sur le bd laurent Bonnevay, ça pourrait faire beaucoup de bien (Parilly-la doua en moins de 30min en HP, ça peut être attractif).
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar amaury » 17 juil. 2010, 15:48

Salut,

Je ne suis pas fan des taxis mais il faut reconnaitre que ça fait partie de l'éventail des solutions pour limiter la congestion urbaine. Pour peu qu'on incite d'une manière ou d'une autre les chauffeurs à s'équiper de matériel moins polluant, ça peut être une partie de réponse aux enjeux... :)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar phili_b » 17 juil. 2010, 16:15

Je prends très rarement le taxi, uniquement pour le boulot en cas de nécessité et encore (je n'ai pas du en prendre un depuis deux ans), mais effectivement ils font "partie de l'éventail des solutions pour limiter la congestion urbaine".

Demander à qu'ils n'aient plus de voie prioritaire n'a aucun sens, ils peuvent mettre la clé sous la porte. Or il y a toujours un besoin ponctuel de taxi. Ce n'est pas avec le numerus clausus qu'il y a sur les taxis qu'on risque de succomber à leur nombre et à leur pollution toute relative.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 17 juil. 2010, 20:03

Par contre, compte tenu des kilométrages moyens effectués, pas besoin de véhicules à mazout, par exemple ; leur imposer l'utilisation de véhicules électriques, ce serait une piste à creuser, en gardant un parc de véhicules classiques pour les courses grandes distances...

(ça n'aurait probablement pas beaucoup d'influence sur les prix pratiqués...)  ::)
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar mm » 17 juil. 2010, 23:02

Salut,

En parlant de taxi électrique, ça me revient qu'il y a un projet dans une ville Europpéenne d'equiper toute la flotte en véhicule électrique....je ne sais plus quel est la ville en question.

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar to8d » 18 juil. 2010, 08:18

Il y a des Prius comme véhicule taxi, moins polluants que les taxi X5 et Q7 ;)
Greg de l'ouest de Lyon
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar yannick » 18 juil. 2010, 10:43

D'autant plus intelligent que la conduite en ville est sans doute la mieux adaptée à ce type d'hybride. Et vu le kilométrage qu'ils font, ils n'ont aucun problème à rentabiliser le surcoût.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar 913 » 18 juil. 2010, 11:17

Pour répondre à mm, il me semble que c'est Londres qui conte passé a l'électrique ou l'hybride, il ma semblé voir un article la dessus, mais les taxis garderaient le même design que les actuel.

J'ai trouvé cela sur Internet : http://www.enerzine.com/1036/9829+londres---des-taxis-hybrides-a-pile-a-combustible+.html

Extrait : "Avant la fin de cette année, la régie centrale des transports londoniens doit mettre en service cinq bus à pile combustible à hydrogène, et Boris Johnson, le maire de Londres, s'est engagé à collaborer avec les fabricants afin    que tous les taxis londoniens soient équipés de la technologie zéro émission d'ici à 2020."
petitours
Passager
Messages : 66
Inscription : 14 juin 2010, 13:18
Localisation : Lyon II°

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar petitours » 20 juil. 2010, 15:29

Bonjour,

le site http://www.rhonexpress.com/ vient de faire peau neuve : le site commercial (horaires, tarifs, réglement, conseils pratiques ...) a remplacé le site du projet.

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6024
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar Billy » 20 juil. 2010, 20:09

Mesures de la conformité des horaires de départ annoncés aux terminus.

Et parce que la ponctualité est un élément majeur de la qualité de service de Rhônexpress, nous nous engageons en cas de retard supérieur à 10 minutes à vous dédommager d'un montant équivalent à 50 % du prix d'un billet aller simple, et 100 % en cas de retard supérieur à 20 minutes. C'est la Garantie Ponctualité Rhônexpress !


On va se marrer >:D
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar mathieu.38 » 20 juil. 2010, 20:16

On va surtout pouvoir tester à moindre frais. :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 20 juil. 2010, 22:09

Après le GPS, le GPR...  :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar Métropaul » 20 juil. 2010, 23:27

mathieu.38 a écrit :On va surtout pouvoir tester à moindre frais. :)

Ah ben non, parce que RhônExpress sera prioritaire sur les T3. :)
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar mm » 21 juil. 2010, 00:55

Salut,

Il ont déjà prévu un service supplémentaire au delà de minuit, pour un retour sur Lyon; en cas de retard d'un vol a partir de 23h30...

Ce service supplémentaire s'effectuera en car, et non en tramway...qui va rembourser ?

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar ElBricou » 21 juil. 2010, 09:21

mm a écrit :Ce service supplémentaire s'effectuera en car, et non en tramway...

D'ou tu as l'info ? Parceque ce n'est pas exactement ce qui est écrit : c'est écrit que "Dans ce cas le service pourra ne pas être assuré par un Tram Express mais par un autre mode de transport (autocar, minibus, etc.)."
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar simseb » 21 juil. 2010, 11:15

Billy a écrit :On va se marrer >:D


Je pense qu'il n'y que très peu de risque que RE soit en retard.

Ils sont prioritaires sur :T3: comme l'est le TGV sur les TER, donc le problème, ce sera pour ceux qui continueront à prendre :T3: , qui seront les vrais couillonnés dans l'histoire  ::)

C'est déjà le cas, alors même qu'il n'y a aucun passager...
Arrêt systématique à Dauphiné-Lacassagne, attente 3 min que le machin rouge et lent arrive et double, attente de 1 min après pour démarrer, et ensuite plantage à tous les carrefours  :D 2 min...

Bref, entre D-Lacassagne et Part Dieu, vaut mieux prendre un Velib, c'est moins cher et plus rapide.



Une nouvelle preuve de la supériorité du métro face au tramway mal géré et sans réel site propre...
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar le 26 » 21 juil. 2010, 12:17

enfin, on n epeut pas affirmé que T3 n'est pas en site propre!!! ce qu'il manque souvent c'est du personnel pour la maintenance
cordialement
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar simseb » 21 juil. 2010, 12:20

le 26 a écrit :enfin, on n epeut pas affirmé que T3 n'est pas en site propre!!! ce qu'il manque souvent c'est du personnel pour la maintenance
cordialement


Un site propre où on s'arrête à chaque feu?

C'est un bus?
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar man-x86 » 21 juil. 2010, 12:26

simseb a écrit :Un site propre où on s'arrête à chaque feu?

C'est un bus?


Non, c'est un Cristalis®.
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar simseb » 21 juil. 2010, 12:44

man-x86 a écrit :Non, c'est un Cristalis®.


Ou un Citadis® à Lyon...  ::)
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar le 26 » 21 juil. 2010, 13:27

d'accord ...mais citez moi un véritable site propre !!! Un métro certes...n'oublions pas que du côté de Décines, le quartier s'appelle "le Marais"!!!
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar simseb » 21 juil. 2010, 14:49

le 26 a écrit :d'accord ...mais citez moi un véritable site propre !!! Un métro certes...n'oublions pas que du côté de Décines, le quartier s'appelle "le Marais"!!!


Bah malheureusement, quand on est incapable de faire circuler un tram sans qu'il ne s'arrête à chaque croisement, faut construire un métro...
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6024
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Message non lupar Billy » 21 juil. 2010, 17:51

le 26 a écrit :d'accord ...mais citez moi un véritable site propre !!! Un métro certes...n'oublions pas que du côté de Décines, le quartier s'appelle "le Marais"!!!


Heu ... Aux Marais y a que la 7 qui y passe, donc trois à quatre fois par jour quand il fait beau quoi :)
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 222 invités