LESLYS - Rhônexpress suite (2)

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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar ElBricou » 21 oct. 2010, 11:34

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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 21 oct. 2010, 19:51

Je n'ai pas tout compris. Elle est accessible uniquement sur le site, par prépaiement, en quelque sorte ? On ne pourra pas la trouver au distributeur, ou même éventuellement à bord ?  ???
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar ElBricou » 21 oct. 2010, 22:18

Non, uniquement en e-billet, et une seule fois par compte utilisateur
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar timerfuller1 » 22 oct. 2010, 23:53

J'ai vu un truc en prenant le T3 à villette. Ils ont agrandi le quai de REX en supprimant la première voie. Des balises de chantier et des plaques en métal ont été posé sur la première voie pour agrandir le quai.

REX fait dorénavant son départ sur la quai d'arrivée de T3...
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mathéo*2009 » 22 oct. 2010, 23:57

Effectivement, cela doit faire en gros 3 semaines, que les voies rex, sont recouvertes de plaques inox, qui comblent l' espace entre les quais rex et T3.
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar timerfuller1 » 23 oct. 2010, 00:00

En fait, je crois que ça doit avoir un lien avec les inondations de septembre non ?
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mathéo*2009 » 23 oct. 2010, 00:26

Affirmatif ! Avant la pose des plaques, les voies ont été déblayées. 
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 23 oct. 2010, 12:58

Elbricou> Merci !  :)
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Boblyon » 27 oct. 2010, 18:26

Salut,

Je ne sais pas depuis quand, mais en passant par Part Dieu Villette, j'ai vu ce jour que REX a retrouvé sa "niche" pour effectuer ses départs

Par contre les aiguilles sont exploitées en manuel:

Pour les deux aiguilles de changements de voies elles sont talonnables et les véhicules passent à vitesse réduite.
L'aiguille de la voie d'arrivée (utilisée en talon par T3 et REX et en pointe par REX) revient en position déviée pour que REX puisse changer de voie après son départ
L'aiguille de la voie de départ (utilisée uniquement en talon) revient en position droite

Pour l'aiguille d'entrée sur la voie REX, un agent est à pied d'oeuvre pour manoeuvrer l'aiguille avec le sabre et la mettre en position déviée pour faire entrer un REX et il la remet aussitôt en position droite pour le T3 qui va arriver après, pour la sortie du REX l'aiguille est talonnée.

Je ne sais pas, mais il me semble qu'on aurait pu faire ça dès le premier jour après les intempéries ^-^


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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mathieu.38 » 27 oct. 2010, 18:47

Boblyon a écrit :Je ne sais pas, mais il me semble qu'on aurait pu faire ça dès le premier jour après les intempéries

C'était trop compliqué, il a bien fallu 8 jours de formation... Franchement, on se prend le chou depuis des semaines pour rien ! en plus, ils sont deux dans les rames Rex, y a pas besoin de mettre quelqu'un en plus, mais bon...
Dernière modification par mathieu.38 le 28 oct. 2010, 08:38, modifié 1 fois.
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Message non lupar LEL - admin » 28 oct. 2010, 01:50

D'après les infos de TCL TV c'est depuis le 25 octobre donc tout récemment que le quai de REX a été rendu. C'est un agent de Keolis qui gère les aiguilles à pied d'œuvre pendant toute la durée de l'exploitation. Qu'est ce qu'il doit s'emmerder en soirée :)
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Message non lupar Bibouquet » 28 oct. 2010, 08:48

Il y a même des feux ferroviaires provisoires associés à ce jeu d'aiguillages :)
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar chris » 28 oct. 2010, 15:43

Je confirme : Rhônexpress a retrouvé son quai ce lundi.

J'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt de mettre ce dispositif seulement aujourd'hui. Quelqu'un aurait des informations concernant la remise en état définitive des équipements de manoeuvre automatiques ?
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar ckc » 02 nov. 2010, 22:35

La mise en place de ce système provisoire a été demandée par Rhone express après quelques jours d'exploitation par arrière gare. Cela a nécessité la modification de deux mécanismes d'aiguille, la mise en place d'une signalisation lumineuse provisoire, un local, des toilettes, des procédures, une formation de quelques agents recrutés non sans difficulté et surtout un mini-dossier de sécurité pour valider le tout et ne pas faire n'importe quoi.
L'installation de la signalisation ferroviaire définitive est en cours et la livraison est prévue pour fin novembre si tout va bien. Il y a eu quelques hésitations au départ car la cause de l'inondation, et surtout sa rapidité (120 metres cubes remplis en 3/4 d'heure) n'est toujours pas connue. Il y a de quoi être inquiet et particulièrement attentif aux intempéries à venir...
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mathieu.38 » 05 nov. 2010, 13:06

T3 et REX sont actuellement interrompu à cause de la 857 qui est bloquée en direction de Villette juste après Félix Faure. On passera sur le fait qu'une rame REX est en pied de feu et donc elle fait des appels en permanence...

Petite discution avec des utilisateurs de T3 : "çà marche jamais", "c'est toujours le bordel" ont été les premières réactions. Comme quoi, la cohabitation se passe bien. :)

Pour l'info voyageur, les annonces auto c'est bien mais inhiber le SIV complètement et afficher des infos c'est mieux.
Dernière modification par mathieu.38 le 05 nov. 2010, 16:46, modifié 1 fois.
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Message non lupar LEL - admin » 05 nov. 2010, 13:32

Un secours il savent pas faire sur T3 ?
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mathieu.38 » 05 nov. 2010, 14:11

Ben apparemment non, je suis passé deux fois à plus de 30 minutes d'intervalle et rien n'avait bougé. Pourtant, les Citadis sur T1 c'est pas ce qui manque.
Question : c'est possible un secours entre Citadis et Tango ? Il me semble que le cas avait été prévu non ? :)
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Message non lupar LEL - admin » 05 nov. 2010, 14:14

Ben il me semble que j'avais entendu dire c'est prévu, t'imagine le bronx si ce n'était pas le cas, il me semble que l'AO en a fait une clause obligatoire dans le choix du matériel.
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mathieu.38 » 05 nov. 2010, 14:30

En même temps, c'est prévu (à priori) et c'est le bronx quand même. :)
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Rémi » 05 nov. 2010, 14:34

Salut

Il est quand même assez sidérant qu'on ne soit pas fichu d'exploiter 12 tramways par heure et par sens sur un site propre intégral : moi je veux bien tout entendre mais là, j'ai besoin qu'on m'explique...

A+
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar LEL - admin » 05 nov. 2010, 14:37

Il faudrait déjà savoir ce qu'à la 57 pour qu'on ait pas eu l'idée d'un secours. y a pas un colis suspect ou ce genre de connerie dedans ?
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Métro C » 05 nov. 2010, 14:40

Salut,

si il n'y a pas eu de secours, c'est peut être parce que l'avarie pouvait être réparée en moins de temps que l'installation des attelages de secours (pour les trams j'ai un doute, mais je sais qu'en ferroviaire "pur" c'est toujours folklorique  :D)

Pour l'exploitation en manuel des appareils de voies à Villette, ça m'étonne qu'il n'ait pas été prévu à l'origine la possibilité d'isoler le moteur et de sabrer sans mettre 6 mois à modifier tout le système...

A propos je me posais une question, il n'y a pas (enfin je crois...) d'aiguilles pouvant être sabrées à Lyon, or si ma mémoire est bonne il y a des sabres à bors des rames, donc les sabres ne servent à rien... Il y a forcemment au moins la moitié de mon raisonnement qui est faux, mais laquelle  ??? ??
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mathieu.38 » 05 nov. 2010, 14:43

@ Dieu : s'il y a un colis suspect, faudrait que les maîtrises pensent à s'éloigner un peu de la rame et il aurait pu attendre à d'arriver à Part-Dieu (çà prend moins de 2'). :)
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar LEL - admin » 05 nov. 2010, 15:17

Oui ben si tu me dis pas qu'il ya des gens autour de la rame je pouvais le deviner étant Dieu mais j'avais pas la caméra sur cet évènement à vrai dire :) E t'es marrant toi tu découvres une bombe dans une rame, tu pousses jusqu'à la prochaine station ? Au métro ok mais à l'extérieur je peux te garantir que c'est sauve qui peut :)
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mathieu.38 » 05 nov. 2010, 16:49

Bon il faut 4 heures pour faire un secours sur T3. Au métro, Kéolis est meilleur, pourtant c'est pas très différent. :)
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Re : Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Métropaul » 05 nov. 2010, 17:03

mathieu.38 a écrit :Question : c'est possible un secours entre Citadis et Tango ? Il me semble que le cas avait été prévu non ? :)

J'ai entendu dire que finalement, un secours de Citadis par un Tango ou vice-versa, ça n'est pas possible... Dit autrement : si un Tango est en sandwich entre deux Citadis... ben faut dégager un Citadis pour que ce soit un Tango qui fasse le secours. :buck2:
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mathieu.38 » 05 nov. 2010, 17:20

Magnifique ! Pourvu que le cas n'arrive jamais. Techniquement c'est pas simple mais un effort de ce coté là aurait résolu le cas du jour : on pousse la 57 au fond du tiroir et on en parle plus.
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar manu69 » 05 nov. 2010, 17:30

A Métro C:

Bien sûr que oui, il y a des aiguilles à sabrer (ou pouvant être sabrées, en cas de pb ) à la main sur toutes les lignes de tram à LYON.

A dédé:

Non, un citadis ne peut pas remorquer un Tango . Impossible actuellement. Si une avarie en ligne se produit pour REX, il est prévu que REX remorque REX dans la zone d'évitement la plus proche et d'attendre la fin d'exploitation pour la rapatrier définitivement aux ateliers.
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar TubeSurf » 05 nov. 2010, 21:19

Hello,

Sans rentrer trop dans les détails, il y a eu un souci sur le circuit basse tension 24V de la 857, avec les suites que l'on sait. L'organisation n'a sans doute pas été parfaite, mais vu que je suivais ça de loin, je n'en dirai pas plus ici :-)

Pour ce qui est du remorquage Tango / Citadis, ça peut fonctionner, mais c'est pas approuvé, vivent les procédures à la  :fox2: . Il y a un attelage de secours, et moyennant une légère adaptation (pour le sens Tango remorquant le Citadis) ça fonctionnerait bien, et éviterait les déboires de cette après-midi… mais bon! (D'ailleurs, dans le même genre, je n'ai jamais compris pourquoi les voies de T3 n'étaient pas banalisées - ça coûte plus cher, mais en SPI, ça dépanne bien.... Cf. les autres chemins de fer 'locaux' dans des pays voisins)

Quand aux aiguillages, heureusement qu'on peut les sabrer, ça reste le mode dégradé ultime (avec un tournevis pour enlever les feuilles et le sable coincé contre la lame d'aiguille… ;) )

++

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Re : Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar G1234 » 05 nov. 2010, 21:50

TubeSurf a écrit :Pour ce qui est du remorquage Tango / Citadis, ça peut fonctionner, mais c'est pas approuvé, vivent les procédures à la  :fox2: . Il y a un attelage de secours, et moyennant une légère adaptation (pour le sens Tango remorquant le Citadis) ça fonctionnerait bien, et éviterait les déboires de cette après-midi… mais bon!


Mécaniquement ca marche avec les adaptations précitées, mais electriquement c'est pas prévu.... cherchez l'erreur....
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar TubeSurf » 05 nov. 2010, 22:03

Je parlais bien de la légère adaptation électrique pour les rendre compatible 'simplement' :-)

X.
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Re : Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar ckc » 06 nov. 2010, 21:42

Métro C a écrit :
Pour l'exploitation en manuel des appareils de voies à Villette, ça m'étonne qu'il n'ait pas été prévu à l'origine la possibilité d'isoler le moteur et de sabrer sans mettre 6 mois à modifier tout le système...

Ce qui a été demandé c'est de pouvoir talonner les aiguilles. Or les mécanismes en place ne sont pas talonnables. Il a donc fallu les remplacer par des mécanismes manuels talonnables. ça nécessite du matériel et des modifications sur site. En plus talonner les aiguilles à chaque passage génère une usure prématurée de la lame qui n'est pas prévue pour ça au départ. Mais ça reste provisoire.
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Métro C » 07 nov. 2010, 11:48

Merci pour ces détails !!!
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 16 nov. 2010, 21:10

http://lyon.ville.orange.fr/direct/index.html?direct/listeactu/101115143759.uh0byv9x


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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar simseb » 17 nov. 2010, 10:33

Elle est belle la justice en France...

Les politiques n'ont jamais eu autant les mains libres pour magouiller...  O0
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 17 nov. 2010, 16:32

Ouais, enfin, bon...  :( Chacun reste libre de penser ce qu'il veut, tant que la chose n'est pas jugée.

Ceci dit, l'actualité est pleine de rebondissements, ces temps ci...
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar ... verte.html

???
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Momox de Morteau » 17 nov. 2010, 20:24

Il y a également un reportage de France 3 Rhône-Alpes :
http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/ ... 95629.html
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Re : Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar simseb » 19 nov. 2010, 11:38

BBArchi a écrit :Ouais, enfin, bon...  :( Chacun reste libre de penser ce qu'il veut, tant que la chose n'est pas jugée.

Ceci dit, l'actualité est pleine de rebondissements, ces temps ci...
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar ... verte.html

???


Si, si, ça a été jugé justement, mais avec une justice à la française pieds et poings liés au gouvernement, ça a forcément été classé sans suite...  :-X
Karachi?  :-X
Betencour?  :-X
Worth?  :-X
Pour les plus récents...
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar lio » 21 nov. 2010, 16:01

Je ne pense pas que les amalgames et les généralisations aient souvent servis à élever le débat et à faire la lumière sur les affaires judiciaires et, tout simplement, en général.
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar airness » 22 nov. 2010, 15:20

un petit gag qui date de samedi, un client monte à vaulx en velin, ce qui semble bizarre pour l'agent de bord de rex, elle lui dit "mr vous n'avez pas de billet veuillez redescendre svp de véhicule" mais entretemps le wattman de la rame rex démarre sachant que c'est deux femmes donc quitte la station mais mais en arrivant à lyon part-dieu j'ai compris que c'était aussi un agent de bord qui avait finis son service, je l'ai vu car il avait un blouson de rex
Dernière modification par airness le 22 nov. 2010, 15:45, modifié 1 fois.
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Boblyon » 26 nov. 2010, 20:52

Salut,

Je ne sais pas depuis quand mais tout à l'air rentré dans l'ordre au niveau de Part Dieu et des aiguilles qui fonctionnent normalement pour REX et T3
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Didier 74 » 04 janv. 2011, 14:48

Antwan
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Antwan » 04 janv. 2011, 21:36

Forcément ils ont le monopole… -_-
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Rémi » 04 janv. 2011, 23:05

Salut

Mais c'est partout pareil. Pour aller à Roissy, le bus n'est pas au prix du ticket ordinaire : 9,40 euros. Les cars d'Air France ne sont pas donnés et le RER B acquitte une taxe quand il entre dans la zone ADP.

A+
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Sylvain » 05 janv. 2011, 09:35

Et la voiture, ca se paie aussi. :-X
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amaury
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar amaury » 05 janv. 2011, 09:40

Antwan a écrit :Forcément ils ont le monopole… -_-
Pour les gens qui comme moi n’ont pas de voiture, on a pas le choix que de payer.


Quel monopole ? Il y a le taxi... ::) Et si on n'a pas d'argent, on fait comment pour prendre l'avion ?  ???
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Swisstram » 05 janv. 2011, 11:18

Rémi a écrit :Mais c'est partout pareil. Pour aller à Roissy, le bus n'est pas au prix du ticket ordinaire : 9,40 euros. Les cars d'Air France ne sont pas donnés et le RER B acquitte une taxe quand il entre dans la zone ADP.
Ce n'est pas exact : à Roissy, il existe aussi d'autres lignes de bus à tarification normale (notamment 350 et 351) qui sont certes plus lentes, mais moins chères. De plus Roissybus et le RER B sont accessibles avec les abonnements du Passe Navigo. Or, il n'existe aucune ligne de bus desservant Saint-Éxupéry depuis le Grand Lyon et Rhônexpress n'est pas utilisable avec un abonnement TCL. La situation est donc bien plus critique à Lyon.
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar matrix » 05 janv. 2011, 12:47

Pas tout à fait non plus, pour la ligne 350, il faut 3 tickets T+, tout de même, pour effectuer le trajet complet. Ce qui fait 5,10 € l'aller, avec un temps de parcours avoisinant l'heure en situation nominale, et qui peut prendre pas loin du double en situation dégradée... Bof  ::).  
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar chico » 05 janv. 2011, 17:01

Non, ce n'est pas partout pareil. En Europe, à peu près seuls les tarifs pratiqués à Londres et Paris sont équivalents.
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chris
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Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar chris » 05 janv. 2011, 17:31

Encore une fois, les tarifs de Rhonexpress ont été élaborés pour couvrir les coûts de fonctionnement du service.
Baisser le prix à l'utilisation, je veux bien mais ça signifie qu'il faudra payer indirectement d'une autre manière. Qui paye et comment ?

Subventionner l'exploitation de la ligne, ça signifierait que chaque contribuable payerait pour le transport des hommes d'affaires et des vacanciers. Ce n'est pas vraiment ma conception de l'utilisation des fonds publics pour l'intérêt général....

Contrairement à ce que certaines mauvaises langues prétendaient ici il y a quelques temps, Rhonexpress est plutôt correctement rempli. On n'est pas dans la situation de l'Orlyval ....
L'équilibre financier n'est donc pas si mauvais que ça.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.

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