LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 367
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar totoche » 05 janv. 2011, 19:37

chris a écrit :Encore une fois, les tarifs de Rhonexpress ont été élaborés pour couvrir les coûts de fonctionnement du service.

...et de ses actionnaires.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 05 janv. 2011, 20:55

Le coût de fonctionnement ... d'un actionnaire ... ?

uh?

???
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 367
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar totoche » 05 janv. 2011, 21:34

BBArchi a écrit :Le coût de fonctionnement ... d'un actionnaire ... ?

uh?

???

Le coût du capital, si tu préfères. Traduction : une entreprise doit faire des bénéfices, sinon actionnaires pas contents.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Métropaul » 05 janv. 2011, 22:08


Dans cet article, quelqu'un affirme que le trajet Orly-Paris coûte 18 euros... Il fait comment pour payer aussi cher ? Taxi ?
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar matrix » 05 janv. 2011, 23:15

En taxi, Métropaul, j'en suis sûr que tu dépasses allégrement les 18€...
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Métropaul » 05 janv. 2011, 23:33

Ben oui, c'est ce que je me suis dit aussi, mais comme l'itinéraire TC le plus cher est loin de coûter 18 euros, je m'interroge...
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar matrix » 06 janv. 2011, 09:32

Ca dépend d'où est son point de départ :).
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 07 janv. 2011, 12:09

C'est le prix du trajet taxi entre le parking et la porte de l'aérogare ?  :angel:
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar phili_b » 07 janv. 2011, 15:30

Tiens je l'ai pris récemment pour voir, sans prendre l'avion.

La conduite entre Part-Dieu et Meyzieu demande une attention soutenue entre les arrêts TCL non marqués mais au ralenti, les passages à niveau, et ensuite après Meyzieu il est à fond les ballons et on sent la conductrice plus détendue.

Au virage entre Meyzieu et l'aéroport et surtout sous le pont il y a des mouvements latéraux.

Mais sinon c'est bien confortable et diffèrent par rapport au tramway qui est fait pour une utilisation plus urbaine. Mais c'est clair que pour les T3 qui empruntent le même trajet jusqu'à Meyzieu c'est presque un tram-train plus qu'un bus sur rail dans cet environnement, rien que par les kms de rails entourés de murs ou de barrière qu'on voit au loin. Il y a moins de confrontation avec les véhicules routiers, mais la vitesse est beaucoup plus grande donc avec plus de conséquences s'il y a des accrochages.

Effectivement le trajet routier que je prenais de temps en temps qui passait par Décines et qui traverse cette voie de chemin de fer est maintenant à éviter quand je vois la file. Il faut mieux passer un peu plus à l'Est pour traverser cette voie.

C'est intéressant de savoir que des agents de bord peuvent aussi être des conducteurs de tramway, et vice-versa.

Belle réalisation quand même en si peu de temps. :)

Reste plus qu'à le prolonger le long des autoroutes vers Chambéry et Grenoble  :P  ;)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Bibouquet » 07 janv. 2011, 21:04

phili_b a écrit :Belle réalisation quand même en si peu de temps. :)


Salut,
Je précise quand même qu'à la base, LESLYS devait être mise en service en même temps que T3, soit en décembre 2006 :)
Atoubus m'a tuer
tim

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar tim » 12 janv. 2011, 18:09

HS : Un accident c'est produit vers 17h10 entre un REX et une voiture à l'intersection de l'avenue Georges Pompidou.

Pas plus d'info pour le moment.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar LEL - admin » 15 janv. 2011, 08:46

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les girouettes des rames refonctionnent avec le message aéroport ou Lyon centre...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mathieu.38 » 15 janv. 2011, 10:14

T'es sur qu'elles fonctionnent toutes ? Cà fait quelques semaines que j'ai vu une ou deux rames avec les girouettes qui fonctionnent pour les autres....
UTTL a un concurrent sérieux pour le record du nombre de jours sans girouettes fonctionnelles...
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar LEL - admin » 15 janv. 2011, 10:16

Miguel je dors pas sur la ligne :) soit j'ai croisé 3x la même ce qui est tout à fait possible soit effectivement seules quelques rames ont le changement mais je ne peux pas te l'affirmer. A toi de dormir sur le quai et vérifier ça :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Billy » 15 janv. 2011, 19:38

Les girouettes ne fonctionnent pas c'est une feinte :)
Il y a une rame bloquée sur LYON CENTRE par exemple, même quand elle va à Saint Ex :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Sylvain » 15 janv. 2011, 20:57

Au fait, depuis la mise en service de Rhônexpress en août, après les mises au point du début, après les inondations de septembre, après les problèmes de girouettes, ... : comment se passe la cohabitation T3/Rhônexpress ? Et est-ce que le trafic routier souffre ? Les feux arrivent à faire l'impossible ?
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Bibouquet » 16 janv. 2011, 09:04

Bah en ce moment dans le secteur Part Dieu, l'avenue Lacassagne est fermée en raison des travaux pour T4, donc le trafic il souffre ailleurs pour le moment :) Mais non, les feux digèrent très mal cette augmentation de fréquence. Il n'est pas rare de voir des rames plantées aux feux...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Sylvain » 16 janv. 2011, 10:59

Mais c'est le gros bordel tous les jours au point qu'on s'y habitue, ou bien ça se passe finalement pas trop trop mal (maintenant que c'est un peu rodé) ? T3 arrive quand même à tenir ses horaires, tout comme Rhônexpress ?
En plus personne n'en parle ici, donc on ne sait pas  :) Je me dis que si ça se passait si mal que ça, on entendrait du monde gueuler un peu dans le Progrès, des clients Rhônexpress remboursés à tour de bras (trajet > 30 minutes)
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mathieu.38 » 16 janv. 2011, 11:09

@ Connexxions : Je confirme les dires de Billy, les girouettes ne fonctionnent pas.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar LEL - admin » 16 janv. 2011, 11:16

T'as bien dormi sur le quai ? :) Peut être que l'ouvrier qualifié n'a pas la formation adéquate pour appuyer sur la flèche pour changer la destination :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Billy » 16 janv. 2011, 15:15

L'ouvrier qualifié a déjà mis 6 mois à appuyer sur ON alors ne lui en demande pas trop :)
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mathieu.38 » 16 janv. 2011, 20:21

@ Connexions : bah j'en suis pas passé loin avec les derniers départs de métro qui se font un peu tôt. :) L'ouvrier qualifié de Véolia ne sait s'abstenir d'appuyer sur le bouton de sa cloche à tout bout de champ alors pour que le girouette fonctionne, c'est demain la veille.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar matrix » 17 janv. 2011, 12:23

@ Miguel : 00h01 pour la rouge, ou 00h20 (grosso modo) pour la verte, tu trouves ça tôt  :angel:  :) ?
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mathieu.38 » 17 janv. 2011, 18:32

Le dernier de la verte a failli me passer sous le nez : j'arrive toujours à mémoriser les derniers départs des métros. Pour moi, c'est comme C3 : dernier départ à 0h30. C'est la que l'on voit que l'on est une "petite ville de province". :)
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar matrix » 18 janv. 2011, 12:29

Si c'est le dernier de la verte, il était plus près de minuit 00h30 que 00h00. Tu veux quoi Miguel ? :) Un service 24/24 juste pour toi  :angel: :angel: ?
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mathieu.38 » 18 janv. 2011, 18:26

Ben oui quand je sors je veux un service tant que je ne suis pas rentré, c'est évident non ? :P
Plus près de 0h30, çà veut pas dire 0h30. Dans un premier temps, on peut faire des départs à 0h30 pour tous les terminus des lignes fortes (Cx, Tx et Mx) et après on passe à 1h30 pour les services du vendredi et du samedi. :)
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar loicdu69 » 18 janv. 2011, 18:57

Surtout à la sortie de la dernière séance de ciné, c'est vraiment pas agréable de plus avoir de métro. Surtout pour 10 min près... Heureusement il y a le vélo'v...
Gare Saint Paul
Passager
Messages : 83
Inscription : 22 juin 2009, 17:32

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Gare Saint Paul » 18 janv. 2011, 19:39

Et c'est sans parler de certains Trams...dernier départ de Perrache pour Iut Feyssine avec le T1 : 23h48 (sachant qu'en utilisant le moteur de recherche de tcl.fr, à l'arrêt Perrache direction Iut, ils osent indiquer encore 23h58, 00h13, 00h28...direction Porte des Alpes...)
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Didier 74 » 21 janv. 2011, 08:33

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh ... press.html[br]: Vendredi 21 Janvier 2011 à 01:14:24[hr][/hr]http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/4492458/T3-au-Grand-Stade-le-Departement-s-inquiete-pour-Rhonexpress.html
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Sylvain » 21 janv. 2011, 10:05

C'est bien les liens, mais raconter en quelques mots de quoi ça parle, c'est mieux...  ::)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 21 janv. 2011, 10:44

Bin voila.

On peut aussi faire une citation :

Le Sytral, qui a approuvé hier le dossier d’enquête publique, s’est engagé à ne pas perturber la ligne de l’aéroport avec ce débranchement de T3

Nouvel épisode, hier, du feuilleton du Grand Stade à Décines au sein du Comité du Sytral. En débat : le dossier d’enquête publique pour la réalisation du débranchement de la ligne T3 permettant un accès direct au Grand Stade depuis l’ouest de l’intersection « route de Jonage ». Deux plateformes à deux voies longues de 1 175 mètres doivent être créées. Coût de l’opération : 33 millions d’euros.

Le dossier a été approuvé à une large majorité. Il a néanmoins donné lieu à des oppositions attendues et connues mais également à des manifestations de crainte moins habituelles.

Georges Barriol, vice-président du Sytral, mais aussi du Conseil général s’est fait le porte-parole des élus de la majorité départementale pour s’inquiéter de l’impact de cette desserte du Grand Stade sur le fonctionnement de Rhônexpress qui relie la Part-Dieu à l’aéroport Saint-Exupéry. Plus précisément, il a exigé davantage d’engagement de la part du Sytral pour garantir que la desserte par T3 n’aurait pas de conséquences néfastes pour Rhônexpress, proposant que ces assurances soient rajoutées à la convention qui liait le Sytral au Conseil général.

Bernard Rivalta, qui a confié avoir eu Michel Mercier le matin même au téléphone à ce sujet, s’est engagé à satisfaire cette demande affirmant : « Les priorités sont la bonne circulation de Rhônexpress et de la ligne T3 classique. Nous en tenons compte ».

Béatrice Vessiller (Verts) a redit toute son hostilité à ce projet. Elle a voté contre, tout comme Robert Thévenot, détenteur également du pouvoir de Bruno Gentilini (Ensemble pour Lyon), parlant de « rafistolage » pour cette desserte. Yolande Peytavin (PC) et Alain Touleron (GAEC) se sont abstenus.

Gérard Collomb attend de l’État une déclaration d’intérêt général sous dix jours, mais il a glissé « si l’État ne veut pas qu’on fasse de Grand Stade, on ne le fera pas ». Il a repris, hier, l’historique du dossier pour défendre son intérêt pour l’Est lyonnais ainsi que son montage financier.

François Samard




GCOLLOMB et JMAULAS étaient très récemment dans le bureau du conseiller du président pour [s]plaider leur cause[/s] obtenir le feu vert...
Oui. Bien. Et les financements de l'état, promis et en attente ?

Parce que pour l'instant, on parle beaucoup, mais dans tous les domaines, le robinet des financements, fonds de péréquation, participations et subventions nécessaires à l'équilibre économique de nombre de projets portés par les collectivités locales se font plus qu'attendre.

Alors ?

Les 300M€ (ticket d'entrée, rang du haut dans la tribune la moins chère) avancés pour les infractructures "collectives" seront en réalité financés par qui ?

???
Lolo
Passager
Messages : 157
Inscription : 10 nov. 2007, 22:59
Localisation : Lyon 1er

Re : Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Lolo » 21 janv. 2011, 10:53

BBArchi a écrit :
Gérard Collomb attend de l’État une déclaration d’intérêt général sous dix jours, mais il a glissé « si l’État ne veut pas qu’on fasse de Grand Stade, on ne le fera pas »



Mais si le "bon sens" local veut la même chose (pas de Grand Stade à Décines) alors là on s'en tape ...... C'est la méthode de notre édile lyonnais !
Les finances actuelles joueront-elles en faveur du bon sens .......
Dernière modification par Lolo le 21 janv. 2011, 14:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Métropaul » 21 janv. 2011, 13:27

N'empêche que cette phrase de Collomb en dit long : au fond, pour lui, un refus de l'Etat serait une porte de sortie honorable pour lui, en s'évitant d'importants remous au niveau local tout en pouvant dire que "c'est pas de sa faute". En tout cas, c'est la première fois depuis longtemps que l'hypothèse d'une non-réalisation est envisagée de manière aussi directe par Collomb.
Quant à l'argument du "bon sens", autant je suis personnellement opposé au Grand Stade à Décines, autant je pense qu'il faudra trouver autre chose à dire à l'enquête publique pour faire valoir son opinion.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mm » 21 janv. 2011, 13:51

Salut,

C'est curieux parce que Aulas est certain que le grand stade sera réalisé.....lui ne doute pas a priori.

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Lolo
Passager
Messages : 157
Inscription : 10 nov. 2007, 22:59
Localisation : Lyon 1er

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Lolo » 21 janv. 2011, 14:01

On est d'accord Metropaul, je ne voulais pas refaire ici la liste des arguments détaillée dans un autre fil .........
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 21 janv. 2011, 14:27

La petite phrase de GCollomb a bien été dite après sa visite à l'Elysée.  :coolsmiley:
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar loicdu69 » 19 févr. 2011, 23:31

Élections cantonales
Les Verts : Rhônexpress au prix d’un ticket TCL


Les Verts ont présenté ce jeudi leur programme pour les élections cantonales du 20 au 27 mars. Ils proposent l’accès à Rhônexpress avec un simple ticket TCL et la mise en place de nounous pour malades d’Alzheimer. Ils comptent financer ces mesures grâce à l’abandon des grands projets routiers, qui sont l’autoroute A45, le bouclage du périphérique lyonnais et le contournement autoroutier de l’ouest lyonnais (COL).

Les propositions des écologistes s’articulent autour des thématiques transports, collèges, solidarité et évidemment environnement. Ils proposent de permettre aux abonnés TCL l’accès à Rhônexpress, dont ils jugent le prix actuel « exorbitant » (13 euros l’aller simple, 23 euros l’aller-retour). Sans surprise, les candidats écologistes s’élèvent contre le tronçon ouest du périphérique (TOP), un projet à 2 milliards d’euros, le COL et l’autoroute A45 reliant Lyon à Saint-Étienne. Des projets jugés « faramineux », qui ne feraient « qu’aggraver les problèmes de bouchons, et donc la pollution ».

En ce qui concerne l’éducation, les Verts veulent des collèges « à taille humaine, avec pas plus de 500 élèves », pour « rapprocher l’élève de l’enseignant ». Le parti est par ailleurs contre la vidéo-surveillance dans les établissements scolaires. « Une caméra coûte en tout 60 000 euros, c’est le salaire de deux éducateurs par an », chiffrent les écologistes. Pour développer la solidarité envers les personnes âgées, Europe Écologie propose de mettre en place des « balluchonneurs », un concept répandu en Belgique et au Québec. Il s’agit de professionnels de l’accompagnement, qui passeraient quelques jours auprès de malades d’Alzheimer pour permettre à leurs familles de souffler un peu. Puis, ils souhaitent développer l’habitat partagé avec les étudiants pour « maintenir les liens sociaux et inter-générationnels ».

http://www.lyon-info.fr/?Europe-Ecologie-propose[br]: Samedi 19 Février 2011 à 23:07:16[hr][/hr]Accessoirement je vais devoir prendre un billet à 19 € (AR étudiant) pour 2 vols à 30 €... Ça fait mal ! Mais pas le choix...
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 19 févr. 2011, 23:33

Mais si, tu as le choix.  :coolsmiley:
Vélo + canoe ou bateau à voile. Et tu vas partout dans le monde sans consommation énergétique, ou presque ...  >:D
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Bibouquet » 20 févr. 2011, 06:10

loicdu69 a écrit :je vais devoir prendre un billet à 19 € (AR étudiant) pour 2 vols à 30 €... Ça fait mal ! Mais pas le choix...


moi ce qui me "choque" c'est surtout les billets d'avion à 30 euros, pas toi ?
Atoubus m'a tuer
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar yanns040586 » 20 févr. 2011, 09:58

Ou plutôt le rapport entre ces deux prix...
L'un est trop haut... tandis que l'autre est trop bas pour que j'aie confiance...
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar matrix » 20 févr. 2011, 10:41

C'est un prix d'accroche, 30 €. On peut se déplacer pour 30 € mais il ne faut pas manger, ne pas être trop grand, car les places à l'intérieur des jets sont bien serrées pour mettre le plus de monde possible dedans.

Si t'as le malheur d'avoir une valise un peu trop volumineuse, hop taxe.

Et les low cost sont soumis à la même règlementation que les compagnies "classiques" pour avoir le droit d'atterrir en France...
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar yanns040586 » 20 févr. 2011, 12:05

Je suppose en effet, mais bon... n'empêche... Je sais que c'est sur le "hors forfait" (repas boisson espace vital et autres) qu'ils se rattrapent, et sur les employés...
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar loicdu69 » 20 févr. 2011, 18:12

C'est 30 € parce que j'ai pris ma place à l'avance ! Je trouve la place dans l'avion très raisonnable par ailleurs. Et si il n'y avait pas ces prix je ne pourrais pas voyager du tout. Donc non ça ne me choque pas qu'on puisse démocratiser les voyages. La première fois que j'ai pris l'avion, c'était l'année dernière, je ne voyageais pas hors France avec mes parents car pas les moyens pour l'histoire. Pour les transferts aéroport, que ce soit à Edimbourg, Glasgow ou Londres, je vais prendre un bus (à 2 £ l'aller). Il n'y a qu'à Lyon où je dois payer ce prix pour avoir un tram tout confort avec personnel assistant, chose dont je n'ai pas besoin. Et pourtant la France, c'est censé être moins cher que le Royaume-Uni...

(niveau valise, il n'y a pas de volume mais un poids max, et le bagage à main est gratuit et souvent suffisant : fait la taille d'un gros sac à dos).
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 20 févr. 2011, 19:36

Et ça ne te choque pas de payer moins cher que le simple coût de l'essence pour une consommation de 5l/100kms pour un aller retour en voiture, connaissant la conso d'un avion ?
???
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar loicdu69 » 20 févr. 2011, 22:06

Non puisque je ne me suis pas amusé à faire le calcul de la consommation de l'avion. Et puisqu'ils se rattrapent apparemment sur le reste et que leur business fonctionne bah tant mieux pour eux. Les clients qui ne prennent pas d'option sont content de voyager pour pas cher, les autres payent le carburant...
Mais ce que je veux dire c'est que je ne vais pas m'amuser à prendre le TGV/Eurostar/Virgin pendant 8h à 200 € si j'ai un avion à 30 € qui met 1h30. Si j'avais les moyens financiers j'y réfléchirai, mais là la question ne se pose pas. Surtout que niveau impact, ça fait 2 voyages en 20 ans, donc ça va. Ce n'est pas vraiment la même chose que prendre le TC à Lyon plutôt que la voiture, où il y a un réel intérêt qu'il soit écologique, économique et au niveau du temps de parcours.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Passager
Messages : 546
Inscription : 21 déc. 2006, 22:42
Localisation : Chambéry (et parfois dans les TER et sur le réseau TCL)
Contact :

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Alain » 20 févr. 2011, 22:16

Bonsoir,

Je suis allé voir le programme des écologistes sur leur site : http://rhone.eelv-cantonales.fr/2011/02/16/le-programme-departemental-pour-les-cantonales-en-ligne/dp-rhone_v3/. Leur proposition exacte est :

Rhônexpress : l’autoriser aux abonnés TCL ! Le Conseil général a confié la construction et la gestion du tram Rhônexpress à une entreprise privée, qui fait payer les trajets vers l’aéroport Saint-Exupéry au prix exorbitant de 13 €. Nous proposons d’autoriser les abonnés des TCL à prendre ce tram entre Meyzieu et Part-Dieu et de réduire le cout du billet vers l'aéroport.


Ce n'est pas tout à fait la même chose que ce qu'a retranscrit la presse. Il y a aussi d'autres propositions intéressant les TC.
Tom-Lyon69

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Tom-Lyon69 » 21 févr. 2011, 00:38

Je pense qu'il faut arrêter de baliser sur le fait que 13€ c'est cher.

Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de personne que je croise, que ce soit à Part-Dieu ou La Soie, qui disent que ce n'est pas cher comparer à d'autres villes ...
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar loicdu69 » 21 févr. 2011, 01:49

Certes c'est moins cher que dans d'autres villes, mais il n'y pas de solution plus économique proposée à côté, à l'image des autres villes ! (Paris, Londres...). On m'a proposé de garer ma voiture gratuitement à côté de l'aéroport, j'hésite à y aller, même avec le péage et les frais d'essence ça coûte moins cher.
Avec le bus, d'une part je payais un peu moins cher, d'autre part je le prenais à Grange Blanche (sans devoir encombrer le métro D + Métro B + la gare). Il faut les deux solutions, qui sont complémentaires.

A propos des propositions des Verts, il y a un vaste programme pour les TC, avec des idées discutées ici et d'autres ajoutées, c'est plutôt une bonne chose. Après chose promise n'est pas forcément chose due, mais bon.
Dernière modification par loicdu69 le 21 févr. 2011, 01:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Métropaul » 21 févr. 2011, 09:10

loicdu69 a écrit :Certes c'est moins cher que dans d'autres villes, mais il n'y pas de solution plus économique proposée à côté, à l'image des autres villes ! (Paris, Londres...).

La différence fondamentale entre Lyon et les villes que tu cites, c'est qu'à Paris ou à Londres, il y a un volume potentiel de clientèle nettement plus important. Suffisamment en tout cas pour qu'il soit pertinent (et intéressant pour les exploitants le cas échéant) de proposer plusieurs moyens de transport, chacun visant une clientèle particulière. M'étonnerait que ce genre de choses soit possible à Lyon.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mm » 21 févr. 2011, 09:20

Salut,

Il y a des agglomérations où c'est encore bien moins chère tels que Nice, Bordeaux, et bientôt Toulouse avec le tram....... ::)

C'est normal vous me direz car c'est leur propre réseau qui dessert les aéroports et pas le conseil général......

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 184 invités