5ème Fête du car, à Vanosc (07), le 04/07/10

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

5ème Fête du car, à Vanosc (07), le 04/07/10

Message non lupar sncf38 » 29 mai 2010, 18:08

Bonjour, bonsoir,


Je créé ce sujet car le 04/07/10 auras lieu à Vanosc, la 5ème fête du car qui sera organisée à l'occasion des 30 ans de la Vanaude :


Voilà l'affiche de cette journée :


Image
Dernière modification par sncf38 le 29 mai 2010, 21:20, modifié 1 fois.
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : 5ème Fête du car, à Vanosc (07), le 04/07/10

Message non lupar BBArchi » 30 mai 2010, 23:33

Salut et merci pour l'info  :D

A ne rater sous aucun prétexte, d'autant qu'une journée portes ouvertes chez irisbus fait partie du programme de la fiesta !
Pour tout savoir :
http://car.vanosc.free.fr/
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Re : 5ème Fête du car, à Vanosc (07), le 04/07/10

Message non lupar sncf38 » 31 mai 2010, 18:50

Bonsoir,
BBArchi a écrit :Salut et merci pour l'info  :D

A ne rater sous aucun prétexte, d'autant qu'une journée portes ouvertes chez irisbus fait partie du programme de la fiesta !
Pour tout savoir :
http://car.vanosc.free.fr/



De rien, et voilà le programme :


Programme
 


En prélude


- à ANNONAY

En prélude à la fête du car, dans le cadre de son partenariat avec le Musée Joseph Besset, le 3 juillet 2010, l'entreprise de cars Irisbus Iveco d'Annonay devrait effectuer une opération "portes ouvertes" (opération qu'elle n'a pas réalisée depuis 15 ans) avec un spectacle musical final dans ses murs.


Début de la fête du 4 juillet 2010


Le regroupement des véhicules est prévu à 9 heures à St Clair probablement dans le parc de l'Hôtel d'Ay.
Une animation est prévue avec un groupe folklorique et Ritmofiesta (Jazz Band de Vanosc).
Départ à 10 heures de la caravane de véhicules (anciens et modernes) pour Vanosc.


Animations sur la commune de VANOSC


- CONCOURS DE CHAUFFEURS DE CARS
Il s'agit d'un concours composé d'épreuves chronométrées d'habileté avec la participation de chauffeurs étrangers, dont ceux des villes jumelées d'Annonay.


- CARAVANE ET EXPOSITION DE VEHICULES ANCIENS
Des voitures et cars anciens de France ou de pays voisins vont être sollicités pour être exposés toute la journée.


- BOURSE D'ECHANGE
Pièces détachées pour anciens cars et vielles voitures, stands de modèles réduits…


- PREVENTION ROUTIERE
Il est toujours utile de sensibiliser le public (et plus particulièrement le jeune public) à la sécurité routière. Ce sera assuré par la Prévention Routière pour : Testchoc, réactiomètre, voiture tonneau…


- LA BD, LE DESSIN ET LE CAR
Intervention de dessinateurs de Bande Dessinée avec expo de planches sur le thème du car.
Résultat du concours de dessin "L'autocar en fête" pour enfants, dotés de prix sous forme de voyages en car offerts par les autocaristes et voyagistes régionaux (cf. partenaires) pour les classes gagnantes et d'un ordinateur portable pour le premier. Le concours est lancé dans toutes les écoles de l'Ardèche et des départements limitrophes dès le mois de mars.


- LES ENTREPRISES QUI FOURNISSENT L'INDUSTRIE DU CAR
Nombre d'entreprises et d'emplois gravitent autour de l'usine d'Annonay ; une exposition pourra nous montrer par le biais de photos ou d'objets fabriqués, le travail de ces équipementiers.


- TRAVAIL DU BOIS, DU FER ET DU CUIR
Du charron au tôlier-formeur : ces métiers vont revivre grâce aux démonstrations de savoir faire par des professionnels : charronnage, tôlerie, sellerie… Un stand particulier permettra de valoriser le travail de sellerie dans les cars avec exposition de sièges de cars de toutes les époques.


- INAUGURATION DU NOUVEAU VEHICULE DU MUSEE
Le musée dévoilera ce jour là un tout nouvel Isobloc 648 DP de 1955, entièrement rénové, par des professionnels avec le concours de nombreux bénévoles de l'association. Voir le travail d'avancement.


- MUSIQUE, GROUPES FOLKLORIQUES, ANIMATIONS DIVERSES
Intervention de groupes de musique (Ritmofiesta, Origines suspectes…) et de danses (folklorique, hip hop…) d'ici et d'ailleurs pour animer le village.


- ANIMATIONS POUR ENFANTS
Structures gonflables, jeux avec VTT, permis de conduire " Isobloc " sur circuit avec Isobloc radio commandés, promenades en poney…


- LACHER DE BALLONS
Avec prix au gagnant ayant parcouru la plus longue distance…


voir ici : http://www.lavanaude.org/page1.htm
Dernière modification par sncf38 le 31 mai 2010, 18:51, modifié 1 fois.
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Passager
Messages : 428
Inscription : 17 juin 2008, 14:50
Localisation : LYON

Re : 5ème Fête du car, à Vanosc (07), le 04/07/10

Message non lupar StephaneDM » 02 juin 2010, 21:09

Pour moi j'y vais ! si qq'un veut co-voiturer avec moi ?
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : 5ème Fête du car, à Vanosc (07), le 04/07/10

Message non lupar Patafix » 06 juin 2010, 21:49

Salut,

J'aimerai savoir ce qu'il en est pour la journée portes ouvertes d'Irisbus Annonay:
j'ai lu ca et là qu'elle aurait lieu le 03 Juillet, mais aucune trace sur le programme.

Quelqu'un a t il davantage d'informations ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Didier
Passager
Messages : 176
Inscription : 27 févr. 2005, 19:21
Localisation : Ain

Re : 5ème Fête du car, à Vanosc (07), le 04/07/10

Message non lupar Didier » 26 juin 2010, 11:29

Bonjour,

Plus qu'une semaine avant la fête du car. Il était vaguement question d'une journée portes ouvertes chez Irisbus pour samedi, mais je ne trouve aucune info nulle part sur le Net.
Savez-vous si c'est toujours d'actualité ?
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : 5ème Fête du car, à Vanosc (07), le 04/07/10

Message non lupar BBArchi » 02 juil. 2010, 23:44

Bin ... a part la route qui poudroie, le vert qui verdoie, et la mer qui merdoie...

Voit rien venir...  :(  et pas de réponse aux mails...  :-\[br]: Samedi 26 Juin 2010 à 12:28:55[hr][/hr]Ca paraît mal engagé pour la journée portes ouvertes ...

Rien sur le programme... http://www.lavanaude.org/animations/201 ... r-prog.htm

Rien chez Irisbus...

:(

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 489 invités