Future ligne de la Duchère

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benji01480
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Future ligne de la Duchère

Message non lupar benji01480 » 15 juin 2010, 14:56

Coucou tout le monde  ;D
je voudrai avoir des info sur la restructuration des lignes de la Duchère, c'est a dire les lignes  :19: :21: :36: :44: :66: :89: :89E: :92: puisque le quartier est en pleine mutation???

merci de votre aide :smitten:
Dernière modification par benji01480 le 29 déc. 2010, 21:20, modifié 1 fois.
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Lyon-St-Clair » 15 juin 2010, 19:04

Ben déja les bus passeront sur l' avenue Rosa Parks ( sauf erreur du nom de l' axe est-ouest ). Le :44: retrouvera ses trolleys.
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Boblyon » 16 juin 2010, 08:47

Nouvel itinéraire dans la Duchère de la 44 "re-électrifiée"

Image
en brun: ligne à poser ou à reposer, état juin 2010
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Momox de Morteau » 20 juin 2010, 21:36

Merci pour ce suivi Boblyon...comme les entreprises posent les LAC sur C1 et C2, ils peuvent venir faire un petit détour sur la ligne 44 pour terminer la pose.
Les pentes sont si importantes pour ne pas exploiter la 44 en trolley à la vue de ce qui manque ?
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Boblyon » 21 juin 2010, 08:49

C'est plus compliqué que cela, il y a encore de gros travaux de voirie a effectuer dans la partie centrale où il manque encore la ligne et certains poteaux de LAC ne peuvent pas être encore installés. On attend le retour des trolleys depuis 2004, il faudra encore patienter quelques mois...
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Lyon-St-Clair » 21 juin 2010, 12:59

A mon avis les trolleys on les reverra pas avant la démolition de la barre 230 en 2013 ( date annoncé depuis plusieurs années ) ...
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar 913 » 21 juin 2010, 23:45

Une petite question, la ligne 44 était exploitée avec qu'elle Cristalis ?
J'ai pu trouver dans la photothèque que les 1830 et 1831 mais rien de plus.
comme sa je pourrais voir qu'elle Cristalis partiront des UT pour retourner à Vaise.

Merci d'avance.
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Boblyon » 21 juin 2010, 23:54

La série attribuée à la 44 était 1825 à 1838 (à + ou - une unité près)
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar NACIRI » 25 juin 2010, 11:45

:) Es que il vont pas commandé une nouvelle livré de trolleybus Cristalis ETB12 pour la nouvelle ligne 44 ?
Pour le retour du Trolleybus sur la ligne C23 et son prolongement sur la Croix-Rousse !
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar 913 » 25 juin 2010, 11:48

Se n'est pas possible car les Cristalis, que se soit ETB 12 ou ETB 18, ne sont plus commercialisés et fabriqués. Donc le Sytral devra faire avec les Cristalis actuellement en état de marche ;)
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Boblyon » 25 juin 2010, 11:49

Si les 69 ETB12 sont en état de fonctionnement, le parc existant doit suffire  ;)
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar mathieu.38 » 25 juin 2010, 12:15

Les Cristalis semblent quand même avoir des problèmes de maintenance (que cela vienne du véhicule ou de Kéolis) vu qu'il n'est pas rare de voir des Line sur la 11 ou des Citélis sur C1 (y compris le dimanche !) et pourtant ce n'est pas la réserve qui manque !
Dernière modification par mathieu.38 le 25 juin 2010, 17:08, modifié 1 fois.
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Rémi » 25 juin 2010, 13:48

Salut

Rappel : Atoubus implique pour le réseau trolleybus classique (4, 11, 13, 18, 44) 63 ou 64 véhicules en ligne pour 69 au parc. 92.7% de disponibilité, je demande à voir !

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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar yannick » 26 juin 2010, 12:35

Qu'on me dise si je me trompe :

Supposons qu'on obtienne une disponibilité moyenne de 60 trolleybus en état de fonctionnement, et que j'aie à servir un sous-ensemble de lignes nécessitant 63 véhicules.

Si je planifie mes lignes avec 63 trolleybus disponibles, alors j'aurais en permanence 3 thermiques pour se substituer aux électriques.

Si je planifie mes lignes avec 57 trolleybus disponibles, alors j'aurais en permanence 3 électriques inutilisés, et 6 thermiques qui roulent.

Pourvu que j'aie des thermiques "en rab" (scénario plus probable sur les 12m) en bon état, il me semble qu'il vaut mieux, d'un point de vue du bilan environnemental, prévoir 63 trolleybus disponibles, tout en se gardant une réserve de thermiques. En plus ça va motiver les équipes de maintenance pour se rapprocher de l'objectif de 63 véhicules disponibles.
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar 913 » 26 juin 2010, 13:29

La ligne 11 a normalement les bus 1801 à 1814. Il lui manque actuellement les 1803, 1806(ATCx), 1812 (11/14 d'opérationnel)

La ligne 4 a normalement les bus 1815 à 1824. Il lui manque actuellement le 1824 (9/10 d'opérationnel)

La ligne 44 a normalement les bus 1825 à 1838. Il lui manque actuellement le 1836 (13/14 d'opérationnel)

La ligne 18 a normalement les bus 1839 à 1854. Il lui manque actuellement le 1849(ATCx) (15/16 d'opérationnel)

La ligne 13 a normalement les bus 1855 à 1869. Aucun bus est HS pour cet ligne. (15/15 d'opérationnel)

Se qui nous fais un total de 63/69 d'opérationnel. En sachant que le 1806 & 1849 sont aux ATCx entrain d'être remis a niveau. Donc sa nous ferais 65/69 d'opérationnel.
Et après c'est de savoir combien il faut de bus sur chaque lignes pour savoir si 65 bus suffit.
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Hubert » 27 juin 2010, 09:23

Ben ! y a encore 11 cristallis ETB12, (dont quelques uns en état de marche) qui roulent  (?) à Saint Etiernne :  ::)

En septembre 2010 plus aucun (provisoirement) ne devrait rouler à Saint Etienne suite à la restructuration des lignes 3 et 10 .

La 3 (?) devrait relier Michon au centre ville et continuer vers la Rivière et Bellevue : il manque plusieurs  centaines de mètres de ligne à poser et rien n'est fait pour l'instant. :'(

D'où, en attendant les travaux, ( qui seront peut être aussi longs que ceux du 44) le service sera intégralement assuré en thermique, puisque la bimodalité de ces engins n'est pas utilisée (ou très rarement en service commercial - elle l'avait été quelques semaines pendant les travaux du tram 5 sur la ligne 7 de l'époque Chateaucreux-Bellevue).

La 10 (?) - une nouvelle numérotation sera mise en place  en septembre - fusionnera avec la partie est de la 3, pour donner une ligne Terrenoire centre ville Cotonne : mais la ligne aérienne est déposée pour d'importants travaux dans le quartier Beaubrun-Palais de justice (depuis plus d'un an maintenant) .

Donc sauf surprise bien improbable aucun de raison  trolley ne devraient circuler en septembre. (à moins que des partiels ne soient mis en place proviosirement ....) ce qui n'emêche pas les autorités de rappeler, sans rire,  le fort attachement des stéphanois à leurs trolleys....

Alors pourquoi pas vendre les Cristallis aux TCL, et commander des trolleys  à Skoda - type Agora à perches, par exemple .....-  pour la reprise du service dans quelques mois.

A noter que la réelectrification de  la ligne 6 était prévue dans le cadre du projet BEste, mais soeur Anne ne voit toujour rien venir, si ce n'est le démontage, sur d'autres secteurs il est vrai, de petit bout de ligne devenus parait-il dangereux....

Et rappelons que les trolleys circulent  très bien) dans les pays  au nord est de la France ( et pas que dans les pays de l'est, ( Suisse autriche)  mais aussi aux USA ( San francisco, Seatle ...) et en Italie et que de possibles commandes groupées pourraient en faire sensiblement baisser le coût.
A bientôt
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Re : Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Boblyon » 27 juin 2010, 10:03

Hubert a écrit :
...et continuer vers la Rivière et Bellevue : il manque plusieurs  centaines de mètres de ligne à poser et rien n'est fait pour l'instant. :'(



...à reposer, car les lignes 7 & 8 étaient des lignes de trolleybus, il me semble  :-X
@+
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Rémi » 27 juin 2010, 10:47

Salut

Soit dit en passant, je suis intéressé par le projet de restructuration à Saint-Etienne...  et pas seulement au niveau des trolleybus, d'autant que je ne me fais guère d'illusions sur l'avenir du trolleybus à Saint-Etienne, alors que les deux tiers du réseau devraient être assurés par ce mode vue la configuration de l'agglomération.

Cela fait quelques temps que je le dis : vu la situation des trolleys de la STAS, l'acquisition en seconde main des 11 ETB ligériens est probablement la seule solution potable. A moins que Limoges ne soit aussi intéressé...

A+
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Momox de Morteau » 27 juin 2010, 11:00

Si cela se confirme, à Limoges il manquerait 6 trolleybus (c'était la dernière tranche conditionnelle de 6 ETB12).
Comme Limoges Métropole attend 6 trolleys pour la ligne 6 fin 2010, le parc serait de 27 unités seulement.
Par contre déshabiller Pierre pour habiller Paul, je ne suis pas sûr que cela marche.
Et vive le trolley à St Etienne.
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Lyon-St-Clair » 27 juin 2010, 12:07

Rémi a écrit :Salut

Soit dit en passant, je suis intéressé par le projet de restructuration à Saint-Etienne...


Dans les grandes lignes tout est sur wiki, complété par moi d' après les informations de SNOSTAS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Transports_en_commun_de_Saint-Etienne
C' est du définitif, sauf pour les couleurs de lignes.
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Hubert » 27 juin 2010, 20:53

Pour répondre à BOB LYON, les lignes  pour regagner  Bellevue seraient partiellement à reposer, (celles récemment démontées entre le arue Thimonier et la Rivière), et à poser  pour la partie allant de la Rivière à Bellevue, car l'itinéraire de la ligne 7 actuelle est différents des anciennes 7 et 8, la 7 allant directement à Bellevue et la 8 à la Rivière, un raccordement entre l'avenue de la Libération et la rue de la République via la rue du Jeu de l'arc serait nécessaire, outre un remaniement du carrefour Jean Moulin, mais on s'éloigne de la Duchère....

PS ; je suis très favorable au maintien des trolleys à Saint Etienne, mais je ne suis pas sûr que les ETB, au demeurant en nombre réduitssoient adaptés : il n'y en n'a que 11 pour 2 lignes ... et ils ne roulent pas tous.

Je pense que le sauvetage du trolley à St Etienne passe par l'acqusisition d'un matériel fiable et plus économique ( avec Lyon et Limoges pour les prolongements et renforcement de service ?).  Ce ne sont pas les constructeurs spécialisés qui manquent. 
A bientôt
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar amaury » 07 juil. 2010, 15:54

Salut,

Je reviens sur le restructuration des bus à la Duchère.

J'y étais hier. Invité dans un des nouveaux immeubles, je devais descendre à "Duchère Plateau". C'était le seul arrêt qui n'était pas marqué mais j'avais noté que c'était le terminus de la 36. J'ai découvert que les bus ne s'y arrêtaient pas. C'est très bien pour la desserte du quartier mais lorsqu'on ne le sait, on se retrouve en bas du tunnel à attendre le suivant !  :tickedoff:

C'est lié à la restructuration ou ça a toujours été comme ça ? A quel moment se reposent les conducteurs ?!

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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar chris » 07 juil. 2010, 17:02

Les conducteurs se reposer ? Quelle drôle d'idée !  :P  ;D

Je n'ai pas compris comment tu as pu te retrouver en bas du tunnel. Duchère Plateau est le terminus du 36 en journée et le soir, la ligne fait la boucle en redescendant par l'itinéraire du 44.

Tu n'es pas allé voir le conducteur pour lui demander ?
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar amaury » 09 juil. 2010, 22:23

Salut,

Si, je lui ai demandé s'il connaissait la rue où je me rendais. Il m'a indiqué "Plateau". J'ai donc attendu "Plateau" et comme c'était le terminus, je me suis pas inquiété... Jusqu'à ce que je ne puisse plus suivre les arrêts dehors avec le plan de ligne et que je me rende compte qu'on rentrait dans le tunnel... ::)

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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar benji01480 » 10 août 2010, 02:25

pourquoi le métro D ne montrait pas jusqu'a la duchère :idiot2:???
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Re : Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar man-x86 » 10 août 2010, 05:08

benji01480 a écrit :pourquoi le métro D ne montrait pas jusqu'a la duchère :idiot2:???

Je pense que ca a été pensé, mais creuser un tunnel, c'est pas pareil que de poser quelques LACs et donner quelques coups de peinture sur une route.
Une fois que le metro est prolongé, il faut assurer avec suffisamment de rames et il faut que la fréquentation soit suffisante.
C'est un peu comme prolonger la ligne D jusqu'aux minguettes, un tram ou un bhns est plus adapté.
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Message non lupar nanar » 10 août 2010, 10:45

Salut

benji01480 a écrit :pourquoi le métro D ne montrait pas jusqu'a la duchère :idiot2:???

Parce que l'unique station serait plutôt loin pour une grosse majorité des habitants.
Au contraire le tunnel bus permet ensuite une desserte fine de la Duchère et environs.

Le plus urgent la-haut serait je pense de faire des voies réservées évitant aux bus les bouchons entre Duchère et Perollier.

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Message non lupar amaury » 10 août 2010, 13:59

Salut,

Le coût du métro serait disproportionné alors même que grâce au tunnel, les bus assurent des temps de parcours très attractifs avec une desserte plus fine que le métro. Si tu compares de porte à porte le temps que tu mettrais avec un métro prolongé à la Duchère et le temps que tu mets actuellement avec le bus en tunnel, tu te dirais que ça ne vaut pas le coût de dépenser plusieurs centaines de millions d'euros... :)

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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar yannick » 10 août 2010, 14:03

Y'a souvent des vrais bouchons dans ce coin là ? Il y en a à la descente du Perrollier, mais y'a déjà une voie de bus. A part ça, éventuellement sur le pont dans l'autre sens, mais là pour mettre une voie de bus, il faudrait un nouveau pont.
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Message non lupar nanar » 10 août 2010, 14:40

Salut

Je ne sais pas comment définir un vrai bouchon, mais entre le coeur de la Duchère et l'arrêt de bus Perrollier, on a 1600 mètres.

Chaque fois que le temps de parcours dépasse 5 minutes, j'estime que ce n'est plus bon.  OK pour un nouveau pont, d'ailleurs.

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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar benji01480 » 20 août 2010, 15:21

j'avou que des voi reservé serait un gain de temps énorme  :) 

moi quand j'ai une heure creuse je prend le 19 entre lycée François Cevert et le pérollier et baa je peut dire qu'en heure de pointe c'est la merde pour relier le point A au Point B  :tickedoff:[br]: Mardi 10 Août 2010 à 22:24:04[hr][/hr]Pour quand est-il prévu la réouverture de la ligne 44 en cristalys???  :)
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar mathieu.38 » 20 août 2010, 15:45

Jamais ?  >:D
Je ne pense pas qu'une ai été arrêtée. Patience. :) Regarde également le topic sur Atoubus page 9 : la :44: a vocation a être prolongée tout comme la :13:, il va donc falloir faire des choix.
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Rémi » 21 août 2010, 09:21

Salut

Pour le 44 c'est moins compliqué, les ficelles sont là pour le prolongement à Jean Macé. Pour le 13, je doute qu'on soit prêt à temps...

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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar mathieu.38 » 21 août 2010, 11:58

On sera peut-être pas près à temps mais une sous-station va être construit à UTP, je ne doute donc pas que la :13: soit en Cristalis à court terme. Alors le problème se posera de trouver des trolleys pour la :44:, à moins que l'on fasse du panachage.
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar benji01480 » 05 nov. 2010, 23:05

j'ai remarqué en allant recharger ma carte TCL a l'agence de la part-dieu que la  :36: a été prolonger jusqu'au pérrolier en correspondance avec la  :19: et la  :89: O0
pourrais-je savoir pour quand est prévu ce prolongement? ???
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar loicdu69 » 05 nov. 2010, 23:08

Dans le cadre du projet Atoubus, donc en Septembre 2011
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar yannick » 05 nov. 2010, 23:39

Le :44: finira bien par retrouver ses trolleys... il y a quand même un sacré kilométrage qui ne sert à rien d'autre et qui est toujours là.

On pourrait même penser que le :36: puisse bénéficier d'une électrification lorsque les travaux du tunnel de la Croix Rousse seront terminés... et y'a un joli tronçon commun avec la :44:.
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar yanns040586 » 08 nov. 2010, 23:07

et un tronçon commun avec C1 du Parc à Part Dieu  O0 O0
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Re : Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar BBArchi » 09 nov. 2010, 12:03

yannick a écrit :Le :44: finira bien par retrouver ses trolleys... il y a quand même un sacré kilométrage qui ne sert à rien d'autre et qui est toujours là.

On pourrait même penser que le :36: puisse bénéficier d'une électrification lorsque les travaux du tunnel de la Croix Rousse seront terminés... et y'a un joli tronçon commun avec la :44:.


C'est vrai que le 36 électrifié, sous le tunnel... bonne idée.  O0 Ca ferait une petite source de pollution de moins dans le tunnel.  :angel:
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar yanns040586 » 09 nov. 2010, 14:05

Pour la (le?) :13: en articulés, ça ne pourrait se faire qu'à condition d'en commander de nouveaux...

une commande groupée pour les lignes :36: et :13: en perspective ??? (et Limoges, bien entendu... entre TCL, faut se serrer les coudes !)

Faut pas trop rêver, pour le court terme...
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar mathieu.38 » 09 nov. 2010, 16:09

De nouveaux trolleybus ? Car le Cristalis n'est plus fabriqué. J'attends de voir la révolution du Sytral : une commande d'autre chose que l'Irisbus / Alstom.
Dernière modification par mathieu.38 le 09 nov. 2010, 17:12, modifié 1 fois.
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar yanns040586 » 09 nov. 2010, 16:51

Sans trop rêver :

Citelis12/18 trolley ?

:-X je me tais...
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Boblyon » 09 nov. 2010, 16:57

Puisque le Citélis était fabriqué par Heuliez, pourquoi pas une version trolleybus du GX 327 et 427 (sur la base du Citélis trolley mais carrossé par Heuliez)

Ça reste de l'Irisbus avec les trois composants (soubassement - moteur - carrosserie) fabriqués en France
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar yanns040586 » 09 nov. 2010, 17:45

Ouais mais y'a pas le Dauphin dessus, et Lyon, c'est la vitrine d'Irisbus !!
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Re : Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar BBArchi » 09 nov. 2010, 22:52

yanns040586 a écrit :Sans trop rêver :

Citelis12/18 trolley ?

:-X je me tais...


Non, non.

Faut l'ouvrir, au contraire ! et grand !  ;D

Mais l'idée de faire monter le circuit électrique par Heuliez... en voila une excellente, d'idée.  O0
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar yanns040586 » 10 nov. 2010, 23:03

Je suis 100% pour, en tout cas... Tant qu'on nous invente pas un Crealis trolley  :funny:
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar BBArchi » 10 nov. 2010, 23:30

Ah.

Début de la phrase : bien. Après...
Faute !  :police:


Pas critiquer le Créalis. Mazout, trolley, ou hybride.

Fan club actif. Ici. Là. :knuppel2:
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar yanns040586 » 11 nov. 2010, 10:26

Le problème c'est surtout le prix... Sinon on est d'accord je pense
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar Billy » 08 déc. 2010, 19:02

Je ne sais pas trop où caler ca mais ca fait 3 jours que les employés TCL qui gèrent les lignes aériennes refont les LACs à hauteur de Duchère Plateau, et plus particulièrement au croisement vers l'arrêt Duchère les Erables de la 92.

La 44 n'est pas oubliée :) Mais pourquoi les LACs partent dans cette direction vu que le 44 va tout droit ?
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Re : Future ligne de la Duchère

Message non lupar yanns040586 » 08 déc. 2010, 19:46

Parce que d'après ATOUBUS, la :44: va passer par l'Avenue du Plateau, alors ils anticipent pour ne pas avoir à refaire tout ça, je suppose...

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