T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21_06 - 23_07_2010 - puis Travaux

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nanar
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar nanar » 28 nov. 2010, 23:44

Re

voici un schema google que j'ai remanié un nombre indéfini de fois suite a des discussions avec les uns et les autres (pas  seulement sur forums)

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 8&t=h&z=14

A+
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NACIRI
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar NACIRI » 29 nov. 2010, 22:17

:banane: Pourquoi pas un :T2:[i]A[/i] entre Confluence - Perrache - Grange Blanche - Hôpitaux Est - Route de Genas - Sept Chemins - Chassieu/Genas échangeur Rocade Est [b][color=green] [color=black]et les jours de salons desserte par Eurexpo pour rejoindre Chassieu.
Et un :T2:[b]B
entre Grange Blanche et St Priest.
Pour le retour du Trolleybus sur la ligne C23 et son prolongement sur la Croix-Rousse !
nanar
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar nanar » 08 déc. 2010, 23:58

Salut

Mais ..... parce qu'il n'y a pas assez de thune, tout simplement.

A+
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Tom-Lyon69

Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar Tom-Lyon69 » 04 janv. 2011, 08:13

Le Sytral et le Grand Lyon ont obtenu le feu vert préfectoral pour prolonger la ligne à partir de Bron.
Le tracé présenté avait pourtant fait l’objet d’un avis défavorable de la part du commissaire enquêteur. Le projet a finalement obtenu une déclaration d’utilité publique de la part du préfet de Région, Jean-François Carenco.
La nouvelle branche du T2 se séparera de l’existante à Bron les Alizés.


Source MLyon

Rappel du lien sur le site du Systral : ICI
loicdu69
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar loicdu69 » 04 janv. 2011, 18:48

Un reportage vient de se terminer à propos de cette décision sur le JT Grand Lyon de France 3. Il sera donc en ligne très vite sur le site. Je n'ai pu voir que la fin je n'ai aucune idée de la longueur.
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar Surfeur44 » 05 janv. 2011, 23:56

Après Eurexpo, le Sytral envisage de prolonger la T2 jusqu'au rond-point René Cassin (Chassieu).

@+
Surfeur44
Dernière modification par Surfeur44 le 05 janv. 2011, 23:58, modifié 1 fois.
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
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Message non lupar nanar » 06 janv. 2011, 22:59

Salut

Oui,  on le sait depuis le Comité syndical du 8 juillet 2010.  Allez, ... disons le 9,  le temps que l'info soit écrite.

A+
Dernière modification par nanar le 06 janv. 2011, 23:01, modifié 1 fois.
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar Lolo » 15 févr. 2011, 22:21

Recours contre l'extension du tramway vers Lyon-Eurexpo

L’extension de la ligne de tramway T2 de Bron vers Eurexpo prise pour cible. Joëlle Percet, présidente de l’Association pour le Développement Durable de l’Est Lyonnais. a annoncé ce mardi avoir déposé un recours devant le tribunal administratif de Lyon pour faire annuler la déclaration d’utilité publique de ce projet, accordée fin décembre.

« Cette extension se ferait au détriment d’autres projets plus utiles à l’agglomération Lyonnaise en général et à l’Est Lyonnais en particulier. Sa nécessité pour Eurexpo est plus que discutable, et il est de notoriété que sa véritable vocation est d’aider à la desserte du complexe OL Land », explique Joëlle Percet.

Elle rappelle que cette ligne ne figure pas dans le plan de déplacements urbains de 2005 et que l’enquête publique avait fait l’objet d’un avis défavorable.

L’autorité organisatrice des transports (Sytral) avait justifié cette extension pour améliorer la desserte du parc des congrès, dont les accès routiers sont régulièrement saturés. La mise en service de cette nouvelle ligne, d’un coût de 61 millions d’euros, est prévue fin 2012.

F. C.

Source: 20 minutes (le 15.02.11 à 17h01)
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar Ibou » 14 mars 2011, 08:23

Les travaux du T2 se poursuivent

Le tribunal administratif a rejeté vendredi les deux recours déposés, en référé-suspension contre les travaux d’extension de la ligne de tramway T2.
Des recours déposés par l’élu écologiste Etienne Tête et la présidente de l’Association pour le développement durable de l’est lyonnais.
Les travaux, entre Bron et Eurexpo, débutés il y a une quinzaine de jours vont donc se poursuivre pour le moment. Mais de nouveaux recours sont à prévoir.


Rédigé par M.H dans Divers le 14/03/2011 à 07h54

=> http://www.mlyon.fr/50331-les-travaux-d ... ivent.html
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - travaux

Message non lupar nicaero » 07 avr. 2011, 10:02

Nouvel échec des opposants au "T2 Bis", les travaux se poursuivent.

http://www.lyonmag.com/article/22931/le ... s-stoppA-s
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Re : Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar Darktrooper69 » 08 avr. 2011, 12:17



Ils sont jamais contents...
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar nanar » 08 avr. 2011, 13:36

Salut

Darktrooper69, ce prolongement ne rime à rien, c'est du gaspillage. 

Les gens qui attaquent le projet du Sytral font leur devoir de citoyen : ils essaient de limiter la dépense.

A+
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar Darktrooper69 » 08 avr. 2011, 14:09

C'est sûr que si tu pars du principe que ce projet ne rime à rien, le débat est clos...

Son devoir de citoyen n'est pas je pense, de vouloir protéger son intérêt propre, à savoir ici la tranquilité (What else?), contre l'intérêt général.

Cette dépense est utile, pour permettre aux gens d'aller plus facilement à Eurexpo, et au PA du Chêne, et donc de rendre cette partie de l'Est lyonnais plus attractive.

Les retombées économiques ne peuvent en être que plus importantes pour tous, non?
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar yanns040586 » 08 avr. 2011, 14:12

Si vraiment, T2 à Eurexpo est plus rentable que la navette actuelle, je dis pas... Encore faut-il le prouver, et dans combien de temps, ça sera rentabilisé ? 20 ans ?
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar Darktrooper69 » 08 avr. 2011, 14:29

Il n'y a pas que la desserte d'Eurexpo, il y a aussi celle de Bron et du parc du Chêne...

Je ne comprend pas en quoi ça vous gène?
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Re : Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar mm » 08 avr. 2011, 14:35

Darktrooper69 a écrit :C'est sûr que si tu pars du principe que ce projet ne rime à rien, le débat est clos...

Son devoir de citoyen n'est pas je pense, de vouloir protéger son intérêt propre, à savoir ici la tranquilité (What else?), contre l'intérêt général.

Cette dépense est utile, pour permettre aux gens d'aller plus facilement à Eurexpo, et au PA du Chêne, et donc de rendre cette partie de l'Est lyonnais plus attractive.

Les retombées économiques ne peuvent en être que plus importantes pour tous, non?


Salut,

Tu fais fausse route, ce prolongement ne sera pas bénéfique, car son tracé dessert le moins possible la ville de Bron pour se rendre le plus directement possible à Eurexpo.
C'est aussi l'arbre qui cache la forêt, une étude est déjà envisagé pour desservir OL Land, à partir d'Eurexpo...

A +
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Re : Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar phili_b » 08 avr. 2011, 15:56

Darktrooper69 a écrit :Il n'y a pas que la desserte d'Eurexpo, il y a aussi celle de Bron et du parc du Chêne...

Je ne comprend pas en quoi ça vous gène?

En fait personne ne nie l'intérêt qu'il aille à Eurexpo, en tout cas pas moi.

Ce que les gens critiquent c'est qu'il ne dessert pas suffisamment le centre de Bron et que le tracé a été fait sans tenir compte des avis divergents à l'arrache au plus court , en distance mais aussi en délai de réalisation, pour qu'il soit prêt à temps pour Pollutec 2012....et OL Land accessoirement.

Après au moins les gens travaillant au parc du chêne n'auront plus à prendre leur voiture.
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Re : Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar Métropaul » 08 avr. 2011, 18:51

Darktrooper69 a écrit :Son devoir de citoyen n'est pas je pense, de vouloir protéger son intérêt propre, à savoir ici la tranquilité (What else?), contre l'intérêt général.

Il ne me semble pas que la tranquillité des riverains fasse partie des arguments utilisés contre l'extension du T2 à Eurexpo...

Darktrooper69 a écrit :Cette dépense est utile, pour permettre aux gens d'aller plus facilement à Eurexpo, et au PA du Chêne, et donc de rendre cette partie de l'Est lyonnais plus attractive.

Les retombées économiques ne peuvent en être que plus importantes pour tous, non?

Attention au mythe de l'infrastructure qui structure et dynamise le territoire. ;) Mieux desservir Eurexpo et le PA du Chêne, pourquoi pas dans l'absolu. Mais il faut que cet investissement, lourd à l'échelle d'une agglomération, soit justifié en termes de trafic au regard du coût. Et là, j'ai déjà plus de doutes. Le souci majeur de ce projet à mes yeux, c'est que son intérêt est étroitement lié à celui du Grand Stade...
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar Darktrooper69 » 08 avr. 2011, 19:24

Je suis évidemment conscient que cette extension prépare la liaison Grand Stade, et c'est donc là le problème : vous êtes opposé au Grand Stade?

Quand on habite pas à côté c'est sur qu'on voit les choses différemment (moi c'est le métro B que j'attend avec impatience :coolsmiley:).

Mais même pour le Grand Stade, il y a quand même plus de positif que de négatif, au grand maximum il y aura deux match par semaine, alterné avec des semaines sans aucuns match, alors niveau gêne, ça reste limité...
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar nanar » 08 avr. 2011, 20:36

Salut

Donc on reprends l'explication :

Pratiquement personne, même parmi les gens qui déposent des recours,  n'est opposé à la partie du T2bis qui dessert Bron jusqu'au parc du Chêne. Ils l'ont écrit dans les cahiers de l'enquête publique Précédente, et leur avis a été repris par le Commissaire enquêteur, qui a écrit dans son rapport que le Sytral ne subirait aucun retard s'il faisait cette partie.

C'est la deuxième moitié, vers Eurexpo, qui n'est pas utile, et voici pourquoi :
Les salons à Eurexpo  attirent  (un peu) plus de 5000 visiteurs  par jour en TC  seulement une quinzaine de jours par an.
Sur toute l'année, la fréquentation des TC (les navettes bus) vers Eurexpo  = 100 000 à 120 000 voyageurs.

IMAGINONS que ça décuple, ce qui ne se fera pas d'un claquement de doigt : un million de voyages par an.
 
Et bien on ne construit pas un tramway pour un million de personnes par an (à plus forte raison pour 100 000)
Il y a des tas d'endroits dans l'agglomération où la fréquentation - d'après le Sytral lui même - dépassera à coup sûr 5 millions de clients par an.

pour le Grand Stade, il y a quand même plus de positif que de négatif, au grand maximum il y aura deux match par semaine, alterné avec des semaines sans aucun match, alors niveau gêne, ça reste limité...

Il ne faut pas croire que les opposants ne sont que des habitants des environs qui ont peur d'être gênés les soirs de match.
Ca, c'est  le service "com" de l'OL qui le dit.

La plupart des opposants au gd stade sont des gens qui n'ont pas envie que  180 à 300 millions euros  soient dépensés  ( il s'agit de dépenses publiques pour des infrastructures conçues suffisamment grandes pour amener en deux heures et évacuer en une heure (en sortie de match) 60 000 personnes "d'un coup".
MAIS qui ne fonctionneront à ce plein régime que l'équivalent de HUIT jours  (200 heures) par an  (65 "soirées" par an selon l'OL).

Si tu veux un point de comparaison,  300 millions euros,  c'est davantage que le coût du T1, ou du T2, ou du T4  entre Minguettes et La Doua.
Mais chacune de ces trois lignes transporte (ou transportera pour T4 completé) plus de 70 000 personnes par jour, TROIS CENT JOURS par an.

C'est sur la base de tels calculs que les associations pro TC de la région lyonnaise sont opposées (et lancent des recours)  contre le T2 bis à Eurexpo, et le referont à coup sûr contre les aménagements de desserte du Grand Stade.

Mais dans le cas du T2 bis, ces assoc. sont toutes favorables à la première moitié (ouest) de la ligne, et elles ont toutes dit qu'elles souhaitent que  l'argent du prolongement vers Eurexpo soit plutôt utilisé pour aller vers Bron-Terraillon,  les Sept Chemins et La Soie.

Le but de ces gens, c'est que chaque euro dépensé servent à un maximum de gens, tout le temps.

A+
Dernière modification par nanar le 02 août 2011, 18:02, modifié 1 fois.
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar Darktrooper69 » 08 avr. 2011, 21:11

Merci pour ces explications, je ne voyais pas les choses comme ça, c’est sur...

C'est clair que le tramway de toute façon reste plutôt, aujourd'hui, un argument politique, ça fait joli de mettre ça à son "palmarès" de mandat.
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BBArchi
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar BBArchi » 08 avr. 2011, 21:25

Arf, le débat sur le grand stade est loin d'être clos.  :D

C'est comme tout investissement : qu'est ce qui est le plus important ? quel est le coût rapporté aux retombées ?

Pour le grand stade, on évoque des budgets d'investissement privés, qui à la limite ne me gênent pas : c'est le droit de chacun de faire ce que bon lui semble de ses deniers, du moment que les règles sont respectées et les conséquences pour l'entourage et l'environnement contenues dans un cadre acceptable, et pas seulement un cadre juridique "plié" aux bons vouloirs de certains : doivent être en particulier respectés règles et règlementation, urbanisme, santé, accessibilité, libre droit de chacun de vivre et travailler tranquillement où bon lui semble, etc... (liste non limitative des principales, auxquelles on pourrait aussi rajouter des notions plus éloignées comme courtoisie, savoir vivre, discrétion et attention au prochain).

Mais quand le même projet privé se met à impacter des budgets publics, en clair les sous du pot commun de la collectivité, encore plus précisément les tiens, les miens, les nôtres, (et en particulier pour ce projet dont l'échelle le met clairement en dehors d'un schéma autre que celui de l'aménagement d'une aire de jeux pour les gosses ou d'un coin de verdure pour respirer en ville), là, désolé, on change de registre.

On n'a tout simplement pas la possibilité financière de faire n'importe quoi.

Il faut quand même rappeler que la desserte d'Eurexpo, en elle même, n'est pas "forcément" d'un niveau tel qu'on doive mettre un tram. Ca va peut-être changer dans 10 ans, avec le carburant à 5€/litres ? Mais probablement aussi, les grosses manifestations auront moins de fréquentation de ce fait ? Actuellement, même pour les plus importantes manifestations, on est assez loin du départ à la minute avec une noria de dizaine d'articulés bondés, pour la desserte ...

Idem pour la desserte du parc du Chène : il y a du monde, mais pas plus que dans d'autres zones d'activités qui elles, doivent se contenter d'un bus standard toutes les heures... Alors, besoin d'un tram avec sa capacité ?

Non, la vraie raison est bien la desserte future du stade. Si on peut faire avec, en desservant de manière régulière le lycée JP Sartre pour récupérer un peu de fréquentation, pourquoi pas. Mais dire que cela va dynamiser le secteur de Bron traversé par le T2bis, restons calmes.

Pour le même niveau d'investissement, il y a très nettement d'autres urgences, et sur la totalité du territoire de la communauté urbaine. Et ce, pour des bus et d'autres lignes de tram, mais pas seulement.

Des quartiers attendent des équipements pour améliorer le vivre ensemble : lieux de rencontre et de convivialité. Espaces verts. Locaux pour les associations. Equipements sportifs de proximité. Ecoles rénovées. Etc...

Des besoins récurrents depuis 20 à 30 ans restent non réglés.

Les retombées de Gerland sont de quel ordre ? Pas pour l'intérêt privé. Mais pour la ville ?
Qu'est ce que le grand stade va changer par rapport à aujourd'hui ?

Il n'y a de réponse chiffrées et concrètes que pour les retours sur investissements privés. Rien pour la collectivité, mis à part des déclarations prudentes, généralistes, d'une banalité consternante sur l'image, la réputation, la notoriété - à l'international. Et ?

Si la notoriété - à l'international - consiste à faire du fric (pour certains) et importer des zonzons mal calibrés - et mal élevés - venant de temps en temps se passer les nerfs sur le matériel public que je paye pour utiliser au quotidien, et pour lequel je vais payer la casse via mes impôts : je le dis, cela n'a pas de sens. Et malgré les efforts, la vidéo surveillance et les divers accessoires sécuritaires déployés pour contenir les débordements, cela ne devrait pas être.

Après, il y a une majorité de supporters calmes, les pieds par terre, gardant le contrôle de leur comportement. Avec un vrai esprit sportif. Oui, certes... dans la plupart des cas.

Mais, je garde l'image de ce "troupeau" de 200 (ou plus ?) boeufs surexcités, beuglant des chants guerriers voire très très limites, devant absolument en découdre avec "les autres", convoyés par dix cars de CRS formant un cordon étanche, cheminant (ou conduits / poussés ?) vers le stade sur les quais du Rhône un certain soir de juin. Chose que je n'ai jamais imaginée comme possible. Et je me dis que si c'est ceci, l'avenir du foot (et du sport spectacle en général) alors c'est très préoccupant. Pour ma sécurité, mais pas seulement.

Alors oui, autant je respecte le droit de chacun d'aimer le sport et de supporter une équipe, autant j'aimerais aussi qu'on respecte ceux qui pensent que l'image internationale du foot lyonnais n'a au fond pas grande importance au regard des autres urgences. Et qu'on consacre toute cette énergie mal canalisée et ces montagnes d'argent à tout autre chose.

D'utile.

De grand.

De généreux.


Pour le reste, Nanar à mieux expliqué !  O0
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar timerfuller1 » 09 avr. 2011, 11:51

Les plans d'aménagement de la future ligne reliant Eurexpo est disponible sur le site du Sytral au format PDF.

Je trouve assez bizarre que la station Place Curial soit largement en retrait de la "dite" place. Elle se trouve plus en retrait sur l'avenue De Lattre.
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar ElBricou » 12 avr. 2011, 16:03

Alors là... C'est chercher la petite bete, mais je viens de trouver un truc sur le site du SYTRAL qui me scie, dans le planning des travaux du T2+

A partir du 1er mars : déviations de réseaux (VEOLIA, ERDF, GRDF, France Télécom, SFR, Completel ...)


Y'a rien qui vous choque là ?

Veolia ? Kézacco ? Ils ont des réseaux Veolia ?

Ah... Mais...

oui...

Ils gèrent le réseau d'eau potable sur le Grand Lyon...

Mais... C'est pas une DSP ? Il est pas au Grand Lyon le réseau ?
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar yanns040586 » 12 avr. 2011, 16:26

C'est pour emmerder Keolis...  ;D

Hop, on cite discrètement le concurrent !

"Veolia", c'est plus court à écrire que "réseau d'eau potable"
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar mathieu.38 » 12 avr. 2011, 18:37

Cà dénote quand même une certaine tendance. Le délégataire ne s’approprie pas les moyens mis à sa disposition : le réseau d'eau potable mais aussi ceux d’électricité et de gaz appartiennent aux collectivités locales.
Dernière modification par mathieu.38 le 12 avr. 2011, 20:47, modifié 1 fois.
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar amaury » 12 avr. 2011, 19:59

Et si c'est le responsable de la déviation de réseau qui est cité, pas le propriétaire dudit réseau ? N'est-il pas possible que dans le cadre de la DSP, ce soit Véolia qui s'occupe du déplacement des réseaux qui appartiennent au Grand Lyon ? :) Bon, c'est une vraie question...  :coolsmiley:
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar ElBricou » 12 avr. 2011, 20:36

Si si, c'est bien Veolia qui s'occupe des travaux sur le réseau d'eau potable, dans le cadre de la DSP.

Par contre, je découvre (honte à moi) que les réseaux gaz et électricité appartiennent eux aussi aux collectivités locales... Mais on est plus sur une DSP, mais sur une concession, avec un monopole...
Dernière modification par ElBricou le 12 avr. 2011, 20:38, modifié 1 fois.
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar NP73 » 12 avr. 2011, 23:20

Salut
ElBricou a écrit :Par contre, je découvre (honte à moi) que les réseaux gaz et électricité appartiennent eux aussi aux collectivités locales... Mais on est plus sur une DSP, mais sur une concession, avec un monopole...

Ce n'est pas vieux, cela date de 1946.
L'état essaye le faire voler en éclat les monopoles, mais les concessions reste !!!!!

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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar mathieu.38 » 13 avr. 2011, 07:53

1946, ce n'est pas hier non plus et ces réseaux n'ont pas deux cents ans.
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar Didier 74 » 21 juin 2011, 12:42

Le Progrès, 21 juin
[align=center]Le tribunal administratif rejette une requête contre l’extension du tram T2[/align]
Les travaux d’extension de la ligne de tramway T2 jusqu’à Eurexpo peuvent se poursuivre. Le juge des référés du tribunal administratif de Lyon vient de rejeter la requête de trois membres, dont son président, de l’association Déplacements citoyens. Ils demandaient la suspension de l’exécution de l’arrêté par lequel le préfet du Rhône déclarait ce projet d’utilité publique.

Déplacements citoyens soulignait notamment qu’il était passé sous silence qu’une des finalités principales du projet était la desserte du Grand Stade de Décines et que le coût du projet avait été minoré.

La préfecture et le Sytral s’attachèrent dans leur défense à démontrer que l’utilité publique du projet tel qu’il était présenté n’était pas discutable « au regard des besoins actuels et futurs d’Eurexpo ».

Le tribunal a considéré « qu’en l’état de l’instruction, aucun des moyens présentés par les requérants n’est de nature à créer un doute suffisamment sérieux sur l’arrêté du préfet du Rhône ».
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar cesar » 15 juil. 2011, 21:54

Bonsoir

Une simulation du trajet du T2bis en images 3D http://www.sytral.fr/8743.0.html

Cordialement
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21 juin - 23 juillet 2010

Message non lupar loicdu69 » 24 juil. 2011, 19:03

Quelqu'un est-il allé faire un tour du côté des travaux de T2+ pour voir l'avancement ?
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21_06 - 23_07_2010 - puis Travaux

Message non lupar cesar » 01 août 2011, 16:49

Le projet T2+ a été conforté par la décision du conseil d'Etat qui a rejeté le pourvoi en cassation de M. Tête

http://www.lyonpremiere.info/site/index.php?option=com_content&view=article&id=8401:extension-t2-la-cour-de-cassation-valide-la-dup&catid=54:politique&Itemid=93

Voila une bonne nouvelle dans la perspective de Pollutech 2012.
Dernière modification par cesar le 01 août 2011, 16:52, modifié 1 fois.
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21_06 - 23_07_2010 - puis Travaux

Message non lupar large » 01 août 2011, 17:26

loicdu69 a écrit :Quelqu'un est-il allé faire un tour du côté des travaux de T2+ pour voir l'avancement ?
De passage à Bron j'ai vu les voies posés ainsi que les appareils de voies. Il  faut noter qu'une voie est toujours en service durant les travaux, cela pour le passage des trams qui garent au dépot de St Priest. Ce sera le plus important appareil de voie du réseau (double triangle).
Près de Grange blanche,  au niveau du bd Jean XXIII, on peut voir un allongement des faisceaux de garages côté Bachut .
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21_06 - 23_07_2010 - puis Travaux

Message non lupar Didier 74 » 04 août 2011, 14:58

leprogres.fr, 1[sup]er[/sup] août
[align=center]Extension ligne T2 : Etienne Tête une nouvelle fois débouté [/align]
Opposé au grand stade de l’OL à Décines et de façon périphérique de ce qui tourne autour, Etienne Tête s’emploie à empêcher l’extension de la ligne de tramway T2 jusqu’à Eurexpo. Pour la troisième fois en quelques semaines, le juge administratif, en l’occurrence le Conseil d’Etat, vient de le désavouer.

Poursuivant sa croisade contre le projet très avancé du grand stade de l’OL à Décines et de façon périphérique de ce qui tourne autour, il s’emploie dans cette logique à empêcher l’extension de la ligne de tramway T2 jusqu’à Eurexpo. Et le Conseil d’Etat vient de désavouer le leader écologiste.

Le 19 avril, il déposait un pourvoi devant le conseil d’Etat contre la décision de référé du tribunal administratif du 6 avril qui venait de rejeter leurs demandes de suspendre l’exécution de l’arrêté préfectoral déclarant d’utilité publique le projet d’extension de la ligne de tramway ainsi que les arrêtés de cessibilité qui en découlaient. Or la juridiction administrative de cassation vient de juger irrecevable le pourvoi intenté par Etienne Tête et l’Addel au motif qu’aucun des moyens avancés ne permettait un examen préalable. Du coup, toute étude du dossier cesse...
[br]: Lundi 01 Août 2011 à 18:10:13[hr][/hr]Le Progrès, 3 août
[align=center]Ligne T2 : les travaux se poursuivent comme prévu[/align]
Suite au rejet par le conseil d’Etat des recours intentés par Etienne Tête et l’Association pour le développement durable de l’Est lyonnais (Addel) concernant l’extension de la ligne T2 du tram Bernard Rivalta, président du Sytral, « prend acte de cette décision qui n’entrave pas l’extension de la ligne T2 ». Dans un communiqué, il souligne que « Même si une liaison avec le futur Stade des Lumières, aujourd’hui déclaré d’intérêt général, et la desserte de Chassieu ne sont pas exclues, le triple objectif de l’extension de la ligne T2, qui justifie pleinement son intérêt public, est bien de desservir : les nombreux quartiers et équipements du centre-ville de Bron ; les secteurs à forte activité économique comme le Parc d’activités du Chêne ; le parc des expositions Eurexpo, afin de diminuer le trafic automobile important généré lors des grands salons comme Pollutec ou des gros événements, comme la Foire de Lyon ». Il conclut : « Les travaux commencés au printemps 2011 poursuivent leur progression comme prévu pour permettre la création de quatre stations et la liaison avec Eurexpo en novembre 2012 ».
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21_06 - 23_07_2010 - puis Travaux

Message non lupar timerfuller1 » 04 août 2011, 17:32

Les travaux de plateforme vont bientôt commencer sur l'avenue François Mitterrand. La circulation entre la rue Gargarine et la rue Pierre Brossollette est réduite à une seule voie en sens unique en direction des Sept Chemins.

Les automobiles sont déviées soit par la rue Gargarine, ou la route de Genas pour rejoindre le centre-ville de Bron.

Les lignes 64 et 79 sont déviées par la rue Gargarine depuis lundi après Bron Léo Lagrange en direction de Grange Blanche pour rejoindre la rue Marcel Bramet et Pierre Brossollette.

A compter du lundi 8 août 2011, les lignes 64 et 79 sont déviées et l'arrêt Bron Parc du Chêne n'est plus desservi dans les deux sens pour une durée indéterminée.
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Message non lupar amaury » 04 août 2011, 22:10

C'est un tout petit peu HS mais il s'agit de Youri Ga[s]R[/s]garine.  :smitten:
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21_06 - 23_07_2010 - puis Travaux

Message non lupar timerfuller1 » 04 août 2011, 22:19

Ah oui, merci pour avoir remarqué la faute ^^

En tous cas, le passage dans le sens unique est vraiment étroit et les bus ont du mal a passer. Par contre, je ne sais pas où ça en est sur le reste du parcours (Av. De Lattre et Fort de Bron)...
delgui

Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21_06 - 23_07_2010 - puis Travaux

Message non lupar delgui » 05 août 2011, 02:40

si seulement il pouvait s'en servir pour ouvrir une nouvelle ligne de feyzin jusqu'à décines en passant par la partie T4 puis T2 et les annexes bis mais la partie T4T2 n'est pas relié dans le sens vénissieux-grange blanche dommage
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Message non lupar amaury » 05 août 2011, 10:30

Ce n'est pas la seule raison. Il y a aussi le fait que la ligne T3 est dite complexe à gérer par rapport à la cohabitation avec RhônExpress et les futurs services liés à la desserte d'OL Land...  :-\
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21_06 - 23_07_2010 - puis Travaux

Message non lupar timerfuller1 » 27 sept. 2011, 21:31

Les rails sont quasiment posés sur la section Bron Parc du Chêne à Bron François Mitterrand.

Et les LAC sont posés sur une section de 300 mètre au Fort de Bron (à hauteur de l'aiguillage triangulaire).

Je ferais des photos dès que j'en aurait l'occasion.
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Message non lupar nanar » 27 sept. 2011, 22:44

Bonjour,

martinisoler a écrit :Pourquoi vouloir faire des services depuis Jean Macé ( déjà bien encombré ) ?


Ce n'est pas dans  les intentions du Sytral...

A+
.
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21_06 - 23_07_2010 - puis Travaux

Message non lupar timerfuller1 » 27 oct. 2011, 22:59

Alors que la pose des voies ferré à débuté sur l'avenue François Mitterrand, la voirie a été crée coté ouest de l'avenue De Lattre Tassigny. Sur la rue du Chêne, le terrassement à débuté avec le début de la pose des rails prochainement.

Par ailleurs, une enquête publique aura lieu en fin d'année sur le possible prolongement de la ligne T2+ à deux endroits différents :

- Eurexpo Sud avec une nouvelle station dédiée
- Au Rond Point René Cassin et la création d'un nouveau pôle multimodal bus et/ou véhicules personnels (Parc Relais).
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Re : T2 bis Bron Eurexpo - Enquete publique 21_06 - 23_07_2010 - puis Travaux

Message non lupar cesar » 24 nov. 2011, 22:36

Bonsoir

Le prolongement de T2+ d'Eurexpo à René Cassin sera normalement effectif en Mars 2014.
La branche devrait être exploitée normalement dans sa totalité tout au long de l'année.
Après je ne sais pas si hors période de salon, l'arrêt "Eurexpo" sera marquée.

http://www.youtube.com/watch?v=UQdSWl0V5CQ

Cordialement
Dernière modification par cesar le 24 nov. 2011, 22:39, modifié 1 fois.
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