Tickets et PRT / services "spéciaux"

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Tickets et PRT / services "spéciaux"

Message non lupar mathieu.38 » 09 sept. 2010, 12:19

Bonjour à tous,

Lorsque vous prenez un service un peu spécial, du type PRT par exemple, et que vous utilisez un ticket faites attention à l'heure des valideurs.

Je m'explique : j'ai composté un ticket dans le 2513 sur la 333 ce matin lors de la correspondance suivante mon ticket a été refusé par périmé vu que les valideurs du 2513 n'étaient pas à l'heure (le ticket est horodaté à ce matin à 02h48). Donc si çà vous arrive, dites le au CR pour qu'il vous marque votre ticket comme valide, par contre vous ne pourrez pas prendre le métro avec.

@+

Mathieu
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Tickets et PRT / services "spéciaux"

Message non lupar Swisstram » 09 sept. 2010, 12:33

De toutes façons, ce n'est pas la peine de valider de ticket, il n'y a jamais de contrôle dans les PRT.  :funny:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Tickets et PRT / services "spéciaux"

Message non lupar Billy » 09 sept. 2010, 17:06

En même temps, les contrôles sur tout le réseau se font rare aussi. Si vous faites le ratio controles/fraude vous y gagnerez largement même en mangeant des amendes :)
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tickets et PRT / services "spéciaux"

Message non lupar mathieu.38 » 09 sept. 2010, 17:13

Je ne suis pas si sur. Pour ceux qui voyage un peu, il n'est pas rare de se faire contrôler au moins deux fois par mois. Par contre, c'est vrai que si tu voyages dans des endroits un peu paumé où y a jamais personne (genre Décines :)) c'est sur que les contrôles sont moins fréquents.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Tickets et PRT / services "spéciaux"

Message non lupar Billy » 09 sept. 2010, 17:58

Je traverse tout Lyon quand même depuis mon coin paumé comme tu dis :) Et puis sur la 16 les APIC squattent l'arrêt Bruyères, alors arrête de dire qu'il n'y en a pas ! Puis quand T3 est HS, les bus de Décines sont tout de suite plus remplis, bizarre ! Tous les matins je passe par La Soie, Bellecour et Vaise et y a rien. Bizarre encore une fois hein c'est moins paumé tout à coup ;)
Dernière modification par Billy le 09 sept. 2010, 18:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tickets et PRT / services "spéciaux"

Message non lupar Bibouquet » 09 sept. 2010, 19:42

Méfiance : pour rappel, nous avions été contrôlés dans un Relais T4 lors d'une sortie LEL, souvenez vous !
Atoubus m'a tuer
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : Tickets et PRT / services "spéciaux"

Message non lupar Titi » 09 sept. 2010, 20:42

Ces deux dernières semaines, j'ai plus pris la voiture que les TC pour aller au boulot. Mais quand je les ai pris, j'ai été contrôlé deux fois hier et aujourd'hui (dans le  :18: et le  :tram2:). Comme quoi... :police:
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Re : Tickets et PRT / services "spéciaux"

Message non lupar chris » 10 sept. 2010, 09:27

Bibouquet a écrit :Méfiance : pour rappel, nous avions été contrôlés dans un Relais T4 lors d'une sortie LEL, souvenez vous !


Oui enfin pour rappel, nous n'aurions pas eu de titre de transport, nous n'aurions pas payé d'amende non plus car nous serions descendus à l'arrière pendant que l'équipe d'APIC montait à l'avant.

Avec des contrôles comme ceux-là, on n'a aucun intérêt à payer un titre de transport. Il faut vraiment être des militants pro-TC comme nous pour continuer à payer un abonnement !  :)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], nanar, Semrush [Bot], TheBlack et 509 invités