CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

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yanns040586
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 10 déc. 2010, 15:03

Bah c'est sûrement pas pour prolonger C1 qu'ils font ça... ? L'exploitation provisoire en Citelis 18 est peut-être envisagée pour aider le transfert de ligne (28 vers 13) en douceur  :funny:

pourquoi tout le monde ne parle que de Hess... ils sont beaux, ok, mais les autres Van Hool ou Solaris sont sûrement aussi bons ! Pour le trolleybus Alstom, espérons que ça ne soit pas un Cristalis II... Et un tout petit Citelis 18 trolley, ça pourrait pas faire l'affaire ?

Ils font des tests avec des citelis : qu'est-ce qui fait le même gabarit qu'un Citelis, si ce n'est un autre Citelis ?


Ma foi... J'dis ça j'dis rien...
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mathieu.38
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 10 déc. 2010, 22:01

@ Citaro G : comme la :44: ? Depuis que je fréquente le forum, on parle de la :44: en trolley mais j'ai encore rien vu. Il faut arrêter de rêver. A Lyon on a de l'Irisbus et l'hybride arrive.

De plus, le Sytral a précisé, comme Manu le fait remarqué, que la :13: serait bien en 12m.
Momox de Morteau
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Momox de Morteau » 10 déc. 2010, 22:14

Bonsoir,

En attendant, je vois mal la  :13: en bus alors qu'ils ont refait les branchements à Cuire et lance une procédure pour la section Part Dieu - Grange Blanche.
Quant à la  :44:, elle va revoir ses trolleybus en 2011 après quelques années de gros bus qui puent.

Je me demande si ces essais ne sont pas pour refaire une série peut-être de conception différente du Cristalis (mais là c'est une affirmation tout à fait personnelle).

Quant à l'hybride, j'attends de voir ce que cela va donner dans les pentes et surtout dans le temps...les batteries sont loin d'être non polluante et si tout le monde veut de l'hybride, on va se retrouver à court de matière première à plus ou moins court terme.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar NACIRI » 10 déc. 2010, 22:19

:banane: Je croyais que le Sytral présenter [font=Verdana]un projet[/font] aux usagées ?, donc qui dit projet, dit encore modifiable.
Pour le retour du Trolleybus sur la ligne C23 et son prolongement sur la Croix-Rousse !
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Sylvain
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Sylvain » 10 déc. 2010, 23:36

Je ne pense pas que le Sytral a prévu de se déplacer dans les maisons de retraite spécifiquement. :P
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BBArchi
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar BBArchi » 11 déc. 2010, 11:04

Pis, y'a pas que des petites vieilles, dans les maisons de retraite..  ::)
Dernière modification par BBArchi le 11 déc. 2010, 15:46, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 11 déc. 2010, 11:05

Momox de Morteau a écrit :En attendant, je vois mal la  :13: en bus alors qu'ils ont refait les branchements à Cuire et lance une procédure pour la section Part Dieu - Grange Blanche.
Quant à la  :44:, elle va revoir ses trolleybus en 2011 après quelques années de gros bus qui puent.

La :13: sera bien en thermique en septembre 2011 puisque la section de l'avenue Lacassagne a de grande chance de ne pas être prête. Après... on verra bien. Si la :44: est en trolley alors il y a peu de chance que la :13: le soit aussi :

Rémi a écrit :Salut

Rappel : Atoubus implique pour le réseau trolleybus classique (4, 11, 13, 18, 44) 63 ou 64 véhicules en ligne pour 69 au parc. 92.7% de disponibilité, je demande à voir !

A+
Rémi


Pour l'instant l'appel d'offre pour l'électrification de Lacassagne n'était que des études : on n'a pas vu son attribution et rien ne dit que les études seront suivies. UTS semble avoir des ETB12 qui ne roulent pas (avec la neige c'est facile de voir lesquels ne bougent pas sur plusieurs jours).
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 11 déc. 2010, 14:13

Le truc, c'est que les lignes à la Duchère sont en train d'être remises en places. On a là du concret, quand même !On ne remet pas des lignes si on ne sait pas si elles vont servir ?
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 11 déc. 2010, 16:23

C'est vrai mais avec le Sytral je ne m'avance plus trop. :)
On peu dire que la :44: a plus de chance d'avoir des ETB12 que la :13:.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar ElBricou » 17 déc. 2010, 23:23

Oh, un questionnaire Panel TCL sur... La numérotation ! Exemple de question...

Que vous evoque le C des lignes C1 et C3 ? ;)

Le sondage est clairement tourné sur la différentiation dans la numérotation des lignes..
Dernière modification par ElBricou le 17 déc. 2010, 23:25, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar cyr698 » 17 déc. 2010, 23:26

Il y a beaucoup de personnes qui vont dire, je ne sais pas... Lol
Dans cette enquête de satisfaction, j' ai été très critique sur la numérotation C
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar timerfuller1 » 17 déc. 2010, 23:49

Cette enquête montre quand même qu'ils ont des doutes de l'utilité des appellations C1 à C3 pour la nouvelle numérotation.

Pour cette enquête, j'ai répondu que le C signifiait le type de véhicule en service par ces lignes. Que cette numérotation n'est pas nécessairement importante pour la lisibilité des lignes majeures. Mais qu'elle correspondait parfaitement au type de véhicule et à sa livrée.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar ElBricou » 17 déc. 2010, 23:54

C'est sur, y'a jamais d'habillage sur les lignes C...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Ibou » 18 déc. 2010, 00:30

Vendredi 17 Décembre 2010, l'Agora L €2 n°1007 sortait de l'UTSoie à 8[sup]h[/sup]50[sup]'[/sup] pour s'injecter dans la :C3:.  :mdr:.

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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 18 déc. 2010, 12:34

Franchement, ils ont pas honte avec tous les véhicules qu'ils ont dispo ?
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar 913 » 18 déc. 2010, 12:41

Ce n'est pas le nombre de véhicules qui manque, mais le nombre de CR avec la formation Trolleybus ;)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Ibou » 18 déc. 2010, 12:58

Ce n'est pas à cause de cette grippe qui touche les Cristalis ETB par grand froid/épisode neigeux?  ;D.

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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 18 déc. 2010, 14:10

J'ai également pensé aux CR mais il ya ceux de la 11 qui sont habilités aux trolleys.
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 18 déc. 2010, 15:23

timerfuller1 a écrit :Cette enquête montre quand même qu'ils ont des doutes de l'utilité des appellations C1 à C3 pour la nouvelle numérotation.

Pour cette enquête, j'ai répondu que le C signifiait le type de véhicule en service par ces lignes. Que cette numérotation n'est pas nécessairement importante pour la lisibilité des lignes majeures. Mais qu'elle correspondait parfaitement au type de véhicule et à sa livrée.



J'ai répondu à peu près pareil...

Juste une chose qui me chiffonne : ils parlaient quand même pas d'étendre cette "numérotation" à toutes les lignes fortes ? à un moment, j'avoue avoir eu un doute...
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar BBArchi » 18 déc. 2010, 18:51

ElBricou a écrit :Oh, un questionnaire Panel TCL sur... La numérotation ! Exemple de question...

Que vous evoque le C des lignes C1 et C3 ? ;)



J'ose pas répondre... surtout pour le C de C3...  >:D                les enfants nous lisent...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 18 déc. 2010, 18:54

Des lignes "à part"... Bon ? Mauvais ? à vous de juger  ::)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yannick » 19 déc. 2010, 19:36

En ayant une vision volontairement subjective, on pourrait dire que ce sondage avait deux objectifs :

* Valider que les lignes fortes pourraient s'appeler C1 à C26, et qu'il ne serait pas forcément nécessaire de repeindre tous les bus en gris
* Voir si quelqu'un avait par hasard trouvé un sens au "C" qui ne soit pas lié au Cristalis, et qui évite de payer une boite de com' des dizaines milliers d'euros pour trouver un nouveau sens débile à C (et finalement se retrouver avec Coquelicot).
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 19 déc. 2010, 20:19

Et quelle signification pourrait avoir ce "C" à part Cristalis ou Citélis ? Confort ?  :buck2:

Si on veut éviter des noms à la con pour ce "C" et bien on s'en débarasse, point et utiliser à la place le terme Kéolissien de "Ligne à niveau élevé de service" comme à Dijon, Lille, Bordeaux, Brest et on aura là quelque chose qui a une signification et qui ne coutera rien au SYTRAL ...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Métropaul » 19 déc. 2010, 20:36

Ca ne coûte rien à l'AO, ce genre de fantaisies ? J'aimerais en être sûr. Et si un jour on change de délégataire, bonjour le boxon pour changer la dénomination des lignes. Je comprends le SYTRAL sur ce coup, autant fixer une dénomination "à soi", à l'instar de ce que fait le STIF pour le TZen.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar man-x86 » 19 déc. 2010, 23:34

Mais pourquoi tout le monde insiste pour mettre des noms top moumoute©®, tout le monde s'en fout, un numéro c'est nettement plus simple à retenir. Tout le monde (sauf quelques marketeux pipeaux) sait pertinament que le nom ne fait pas l'objet.

L'autre problème, c'est qu'utiliser des noms propres (et sûrement déposés) pour désigner une ligne de bus, c'est assez idiot.
Je ne vais pas appeller ma veste "Eider Gore-tex™", ni mon téléphone portable "Sagem myinsérez un nombre aléatoire-Camera" (dont le nom et la liste des fonctionalités super utiles n'ont d'égard que sa lenteur, sa fragilité, ses faux contacts, son écran flou, ses plantages et le son de mauvaise qualité).

Pour savoir si la ligne C1 est une ligne forte (ou pas), il suffit de regarder la fiche horaire (ou le panneau visulys :crazy2:)... Et à ce niveau là, d'autres lignes dont rien ne porte à croire que ce sont des lignes fortes arrivent à faire mieux...

Qu'on rajoute un 'T' devant les lignes de tram et que la numérotation des lignes de métro soit différente, je comprends, mais pas vraiment pour le reste.
Et encore, pour le tram, c'est discutable, on reste au niveau du sol, et on le même système de numérotation que les bus n'aurait pas choqué (comme à St-Étienne).

Ce qui peut justifier un changement de logique pour les noms, c'est un changement de mode, comme ça, on sait où chercher :
  • Lettre -> chercher un totem avec la lettre correspondante, puis descendre sous le niveau du sol,
  • 'T'Nombre -> suivre les voies jusqu'à trouver un arrêt,
  • Nombre -> chercher un arrêt correspondant,

Un bus, un trolleybus, un Cristalis©®, un béhachehènehesse©, un Créalis®, c'est la même chose, ça se déplace sur la chaussée et ça peut transporter une centaine de personnes, rien de plus.

Pour être un peu plus constructif :uglystupid2:, si la renumérotation est vraiment indispensable, il pourraît être utile de nommer les lignes par secteurs (0? -> Perrache, 1? -> Bellecour, 2? -> Hdv), ou alors par arrondissement/ville desservis (avec des mélanges logiques, appeller 15 une ligne qui va du 1er à 5ème arrondissement...)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yannick » 19 déc. 2010, 23:55

Lyon-St-Clair a écrit :Et quelle signification pourrait avoir ce "C" à part Cristalis ou Citélis ? Confort ?  :buck2:


C'est bien pour cela qu'il faut interroger des centaines de personnes dans l'espoir de trouver la réponse ;)[br]: Dimanche 19 Décembre 2010 à 23:54:04[hr][/hr]Cador ?

[i]Les cadors ont les retrouve aux belles places, nickel...[/i]
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 20 déc. 2010, 10:53

bonjour,
et si le sytral choisissait une autre marque de trolley. que ferait_on des M pour Man
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Hooliez » 20 déc. 2010, 14:54

J'ai trouvé que les questions pouvaient parfois porter à confusion. On ne sait pas vraiment où ils veulent en venir.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar airness » 20 déc. 2010, 16:02

maintenant ce n'est plus le cas le tram est dénommé comme à T1,T2,T3 et les lignes de bus de 1 à 49 et quelque exceptions
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 20 déc. 2010, 17:17

airness a écrit :les lignes de bus de 1 à 49 et quelque exceptions


1 à 49 + 70 à 83 pour être exact  ;)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Patafix » 21 déc. 2010, 18:20

Lyon-St-Clair a écrit :Et quelle signification pourrait avoir ce "C" à part Cristalis ou Citélis ? Confort ?  :buck2:


Transformer le "C" en "c'est", un peu comme les dernières émissions de France 5 genre C dans l'air.


On peut ainsi coller n'importe quel qualificatif derrière:

C rapide
C confortable
C propre ...

* Ah, on me signale dans l'oreillette que les deux premières propositions ne conviennent pas à la ligne C3 :P
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar gkevin1996 » 23 déc. 2010, 17:21

Au fait, quelqu'un aurait des infos sur le prolongement de la 68 à Meyzieu ZI ? Ca paraît bizarre, cette affaire (Azieu - Meyzieu, quelle idée !) ...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Didier 74 » 23 déc. 2010, 18:23

TrainaLyon
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar TrainaLyon » 27 déc. 2010, 15:21

Dans "7'Actuel", le magazine du 7ème arrondissement de la ville de Lyon de Novembre 2010, il y a une mini-interview de Mme Peillon, adjointe au maire du 7ème, chargée des déplacements urbains.

Dans cette interview, elle parle d'Atoubus, et dit que :
là encore, l'avis des habitants a été pris en compte ; je pense notamment [...] aux riverains du terminus de la ligne 11, rue Chevreul, qui se plaignent de nuisances.


Quelles nuisances ? C'est des trolleybus, donc à peu près silencieux, et le nombre de personnes descendant au terminus n'est pas du tout gigantesque !
Donc ca m'étonne un peu.

Source : http://www.lyon.fr/static/vdl/contenu/arrondissements/7ardt/pdf/7actuel22.pdf?&view_zoom=1
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 27 déc. 2010, 15:35

Silencieux ? C'est bien un qualificatif que je ne donnerais pas aux Cristalis. Les Citélis (quels qu'ils soient) sont plus silencieux. Je ne parle même pas du cas où ils sont en autonomie (et aux terminus ce n'est pas rare).
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Métro C » 27 déc. 2010, 16:26

Si j'ai tout compris, les riverains se plaignent de "nuisances" (le terme est vague...), donc, hop, on reporte le terminus à Saxe, donc tous les problèmes sont règlés  ???...

C'est sûr, plus de nuisances... Mais à partir de là autant fermer le réseau tout de suite, plus de problèmes...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar TrainaLyon » 27 déc. 2010, 17:00

Oui c'est sûr que en autonomie... c'est pas le top ! Mais bon il y a pire quand même. Etre juste au dessus d'un feu tricolore avec les voitures qui redémarrent à fond les ballons c'est pire niveau gêne sonore quand même je pense !

Et pis ils devraient être bien content d'avoir l'arrêt vachement proche de chez eux, au moins ils ont pas à marcher 1/4 d'heure pour avoir leur bus  :-X

Et 1 point pour toi Métro C, parce que à Saxe tout s'arrangera bien sûr  :o
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Billy » 27 déc. 2010, 17:19

TrainaLyon a écrit :Et pis ils devraient être bien content d'avoir l'arrêt vachement proche de chez eux, au moins ils ont pas à marcher 1/4 d'heure pour avoir leur bus  :-X


En même temps c'est un autre sujet, ils n'ont jamais dit qu'ils se plaignaient du bus à proximité. Et tant qu'à habiter Jean Macé, autant prendre autre chose que la 11 :-X

Je les comprends, ca doit être chiant ces Cristalis. Peut être que c'est le kiff de certains mais les gars il faut assumer le fait que tout le monde n'est pas fan de ces moteurs et que cela peut rapidement prendre la tête ... J'ai un ami qui habite Rue Vendôme et bien pendant la déviation du 4 ca l'avait bien fait chier ces Cristalis sous sa fenêtre, et particulièrement le soir quand ca le réveillait !
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 27 déc. 2010, 18:00

TrainaLyon a écrit :Et pis ils devraient être bien content d'avoir l'arrêt vachement proche de chez eux, au moins ils ont pas à marcher 1/4 d'heure pour avoir leur bus  :-X

Mauvais exemple ! Le terminus de la :11: n'est pas l'arrêt de départ : ils ne sont pas "très éloignés" mais ils ne sont pas à coté l'un de l'autre non plus.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar 69L88 » 27 déc. 2010, 19:55

Tous le temps entrain de se plaindre c'est gens si il s'on pas content il ont juste a degagé du centre & d'allez a la campagne il seront content, sa fou la mort les gens comme ca sa donne envie de les baffés, comme si il y avais une ville ou au centre ville y'a jamais de bruit il sont dingue
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar TrainaLyon » 27 déc. 2010, 21:33

mathieu.38 a écrit :Mauvais exemple ! Le terminus de la :11: n'est pas l'arrêt de départ : ils ne sont pas "très éloignés" mais ils ne sont pas à coté l'un de l'autre non plus.


Enfin à vu de pif les deux doivent être distants de 50 mètres. C'est au coin d'a côté ! Et puis ils peuvent quand même descendre là.

Quant à le fait d'habiter à Jean Macé et d'utiliser la 11, c'est utile si ils veulent aller à Villeurbanne quand même.

Pour l'exemple de la rue vendôme, je ne nie pas que ca devait être assez dérangeant, mais là pour le coup pas le choix, c'était mazout ou rien ! En principe ils gardent leurs perches sur les itinéraires normaux.
D'ailleurs si j'ai tout compris, avec Atoubus, le demi-tour de Chevreul ne serait plus du tout utilisé ?
Stéphane
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Métro C » 27 déc. 2010, 21:58

Salut,

mouais, pour aller à Villeurbanne, à mon avis c'est bien plus rapide de passer par Charpennes avec le métro... Pour moi (et de nombreux autres) le seul terminus logique du :11: est Bellecour, mais cet avis n'est pas partagé par le SYTRAL...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 06 janv. 2011, 12:19

a-ton la version définitive applicable en septembre  (structure du réseau, numérotaion des lignes etc)
merci à qui veut bien me répondre :)
cordialement à tous .
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar marcel71 » 06 janv. 2011, 12:46

le 26 a écrit :a-ton la version définitive applicable en septembre  (structure du réseau, numérotaion des lignes etc)
merci à qui veut bien me répondre :)

Bonjour,

La structure générale du réseau est disponible sur le site SYTRAL http://www.sytral.fr/7541.0.html, il y a encore quelques affinages à faire.
La numérotation des lignes n'est pas encore arrêtée à ce jour.

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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Matthusalem » 10 janv. 2011, 14:10

Bonjour !

D'après mes dernières informations, de sources sûre:,
- les 26 lignes majeures auront la lettre C juste devant leur numéro (exemple C1, C2... C26)
- les lignes secondaires disposeront vraisemblablement de la lettre L
- les lignes navettes resteront avec la lettre N

Les raisons invoquées de ce changement est de faire en sorte que les utilisateurs puissent oublier les anciens tracés qui, dans leurs mémoires collectives, risquent de perdurer malgré la refonte et donc de le perturber.

De plus, les lignes de métro seront peut-être renommées selon le modèle parisien pour harmoniser avec la renumérotation Atoubus (M1, M2...)


A+
Dernière modification par Matthusalem le 10 janv. 2011, 14:58, modifié 1 fois.
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar Métropaul » 10 janv. 2011, 14:14

Merci pour ces nouvelles. Reste à deviner la signification du "C"...

Matthusalem a écrit :De plus, les lignes de métro seront peut-être renommées selon le modèle parisien pour harmoniser avec la renumérotation Atoubus (M1, M2...)

Dieu a encore frappé. :)
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Re : Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar Matthusalem » 10 janv. 2011, 14:20

Métropaul a écrit :Merci pour ces nouvelles. Reste à deviner la signification du "C"...


Il n'y a pas de signification particulière à part celles que l'on connait déjà: Cristalis.
Mais comme les lignes fortes sont déjà nommées ainsi, c'est une généralisation à l'ensemble de l'offre.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Swisstram » 10 janv. 2011, 14:23

La signification du C est à l'étude. Keolis Lyon avait proposé "Lignes Cristal" mais apparemment, ce nom ne plait pas trop au SYTRAL.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Matthusalem » 10 janv. 2011, 14:28

C'est vrai que Kéolis n'a pas beaucoup de pouvoir concernant la communication. Elle est essentiellement faite par le Sytral.
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lolo » 10 janv. 2011, 14:40

Matthusalem a écrit :De plus, les lignes de métro seront peut-être renommées selon le modèle parisien pour harmoniser avec la renumérotation Atoubus (M1, M2...)


Quel intérêt ? les itinéraires des lignes de métro ne vont pas changer ........

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