CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

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Métro C
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Métro C » 10 janv. 2011, 14:47

Nooooooooon pas la numérotation du métro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'abord ça n'a pas de sens, les lignes ne bougent pas donc les gens n'ont pas besoin de changer leurs habitudes... Et je trouve bien plus lisible une distinction entre le métro et le réseau de surface, ça évite d'avoir plusieurs lignes avec un indice quasi identique : C3, M3, T3, S3 par exemple... D'ailleurs à propos de S3, les lignes de nuit vont devoir changer d'indice, si le S est pris pour les lignes secondaires...

Et Métro 3, ça ne sonne pas aussi bien que Métro C  :P :D !!

Je ne suis pas trop pour un réseau avec des dizaines d'indices, ça devient vite illisible, et c'est une marque flagrante d'un réseau à deux vitesse (tout le monde le sait, mais de là à l'afficher fièrement...).

Bon après, ce n'est pas LE point le plus important d'Atoubus...
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Matthusalem
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Matthusalem » 10 janv. 2011, 15:00

Petit rectificatif, c'est L pour les lignes secondaires, pas S.
C'est plus vraisemblable ainsi.

A+
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Swisstram » 10 janv. 2011, 15:05

Les lignes Sx sont les "Soyeuses", c'est-à-dire les lignes de desserte locale (comme les lignes 6, 61, 85, 91, 92, 96...).

Les lignes Pleine Lune seront renumérotées PLx.
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Matthusalem
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Matthusalem » 10 janv. 2011, 15:25

Les sources étaient orales donc à prendre avec des pincettes bien sûr. Pour les Soyeuses, je savais déjà en effet.
Mais c'est pour les lignes secondaires, ce "L" me parait bizarre. Mais bon, on en saura pas davantage !

A+
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar Sylvain » 10 janv. 2011, 15:25

CitaroG a écrit :La signification du C est à l'étude. Keolis Lyon avait proposé "Lignes Cristal" mais apparemment, ce nom ne plait pas trop au SYTRAL.

Amusant ça. On s'est imposé une lettre, et ensuite on cherche ce qu'on peut lui faire dire. Ca aurait trop simple de faire l'inverse.
Heureusement qu'Irisbus n'a pas appelé son véhicule le Wistalis, autrement il y aurait overdose de phosphore en ce moment au marketing  :laugh:
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 10 janv. 2011, 16:12

mais non C veut dire car ou cristalis et citelis
et L loin, long ou lent. Ils auraient pu choisir R comme rare
:banane: :angel:
Dernière modification par le 26 le 10 janv. 2011, 16:15, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Métropaul » 10 janv. 2011, 16:24

Bon, ben si on proposait des significations, justement ? :angel:
"Citadine" : ça existe déjà ailleurs, mais ça pourrait faire l'affaire si le terme n'est pas déposé.
"Chronobus" : idem. Bon, ça induit une certaine idée de rapidité qu'on risque de ne pas retrouver sur toutes les lignes structurantes, à moins d'une invasion de couloirs bus dans les six prochains mois.
"Canut" : ça ne veut strictement rien dire dans le domaine des transports (à moins de trouver un acronyme !) mais ça irait bien avec les "Soyeuses". :)
"Carton" : nom qui pourrait évoquer la qualité du matériel évoluant sur les lignes majeures non équipées en Cristalis (les lignes équipées de Cristalis seraient alors dénommées "Cahoteuses", évidemment). :D
"Ciment" ou "Colle" : ce serait pour évoquer la notion de lien, le bus "soude" l'agglomération, etc. Problème : c'est vachement moins poétique que "Lianes" (qui ne l'est déjà pas des masses). :crazy2:

D'autres idées ?
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 10 janv. 2011, 17:11

Chronobus est déposé par Transdev.

Quand à "L" pour les lignes secondaires, ben à mon avis le L signifie Locale ... [br]: Lundi 10 Janvier 2011 à 17:02:09[hr][/hr]J'allait oublier :

Quels indices pour les funiculaires ? F1 et F2 ?
Pour les lignes principales ou complémentaires type 2, 40, 43 ... Quels indices auront-ils ? Px ( P2, P40, P43 ... ) ?
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Swisstram » 10 janv. 2011, 17:16

Les lignes "normales" auront un numéro simple, sans lettre.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 10 janv. 2011, 17:19

Ah oui d'accord ...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Citelis3838 » 10 janv. 2011, 17:27

Salut, intéressant tout cela :)
Donc les actuelles 30 et 74 auront Cx c'est bien sa ?

Et je voulais savoir, une nouvelle livrée est prévue pour 2011 ?

par allieurs, nos véhicules pour septembre 2011 ils sont déja en fabrication ?
Ce sera du Citelis 18 ? du Créalis 18 ? On en sait plus sur ces bus ? :)

merci,
Thomas.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 10 janv. 2011, 17:31

Pas de nouvelle livrée à me connaissance et ça m'étonnerait qu'on reçoive du Créalis 18 à part pour vider les caisses du SYTRAL  :)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar BBArchi » 10 janv. 2011, 17:41

Au fond, c'est assez cohérent. L comme.. Light ?  >:D  Au moins, on évite l'hypocrisie pour s'offrir du cynisme.

Vu l'allègement des fréquences du 25 dans le projet, ce n'est même plus du light. C'est carrément du transparent.  >:(
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Métropaul » 10 janv. 2011, 17:55

Oui mais transparent, ça commence par un T. Et T, c'est déjà pris. :)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 10 janv. 2011, 18:11

et M comme mystérieux c'est aussi pris :)
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar 913 » 10 janv. 2011, 18:16

Les 26 Lignes majeurs qui devraient etre renumérotées en "C", adopteront elles la Livrée "C" ??
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar BBArchi » 10 janv. 2011, 18:37

Métropaul>  ;D


"E.T." c'est déjà pris ?  ???





Mé-zhon ?
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar nanar » 10 janv. 2011, 18:42

Salut

Lyon-St-Clair a écrit :Pas de nouvelle livrée à me connaissance et ça m'étonnerait qu'on reçoive du Créalis 18 à part pour vider les caisses du SYTRAL  :)


Une commande de 79 articulés figure dans le document d'orientation budgétaire 2010-2020 pour Atoubus,
au prix moyen de 390 000 euros, livrables en 2011  
Au total plus de 31 millions euros de bus en 2011, contre une moyenne proche de 20 millions les années suivantes.

A+
.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar BBArchi » 10 janv. 2011, 18:43

390k€ l'unité, ça exclue les Cristallis ou assimilés.  :buck2:
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 10 janv. 2011, 18:56

Le renommage des lignes de métro j'y crois pas trop quand on voit la signalétique de certaines stations (genre Saxe) qui sont encore d'époque alors que 3 ou 4 modes sont passées.

Quant aux lignes C, on aura un système au deux vitesses : des bus avec livrée C et des bus sans. Je vois mal le Sytral équipé 400 bus en livrée C sachant que les bus sont mutés régulièrement et que les lignes L récupèrent les "vieux" bus.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Billy » 10 janv. 2011, 20:55

Leurs 26 lignes en C ca irait bien avec leur Connerie :)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar loicdu69 » 10 janv. 2011, 20:57

C'est un peu bête de renommer les noms des métros  :idiot2:. Ou alors c'est qu'ils s'avancent un peu (doux euphémisme) sur le moment où il y a aura plus de 26 lignes de métro... :mdr:
Puis effectivement les "C" c'est une bonne idée pour identifier les lignes fortes, mais seulement sur le principe... pas sur la lettre ! C comme Capital ?
Le problème avec toutes ces lettres qu'on rajoute devant les chiffres c'est qu'on différencie moins les différents mode comme avant.
Puis faudra changer tous les smiley du métro sur le forum  :buck2:
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 10 janv. 2011, 21:22

Qu'est ce qui dit que la livrée Cristalis sera étendue aux autres bus !? Personne ...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Billy » 10 janv. 2011, 21:25

Lyon-St-Clair a écrit :Qu'est ce qui dit que la livrée Cristalis sera étendue aux autres bus !? Personne ...


Qui a dit que la livrée Cristalis sera étendue aux autres bus ? Personne ...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar thib-de-Lyon » 10 janv. 2011, 21:36

Les lignes "C" n'était pas censé se démarqué des autre, :C3: fréquence "5 min"??!
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar marcel71 » 11 janv. 2011, 08:52

Matthusalem a écrit :Petit rectificatif, c'est L pour les lignes secondaires, pas S.
C'est plus vraisemblable ainsi.

A+

Non, non... ton info n'est pas correcte.

marcel
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 11 janv. 2011, 10:33

La :N72: n'existe plus, le dernier service a eu lieu samedi dernier ... ( info S-P + Vérification sur tcl.fr )
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar S-P » 11 janv. 2011, 10:39

non fin décembre ; ou alors il lui on fait changer d'itinéraire  je vais me renseigné
mais rien a voir avec atoubus
Dernière modification par S-P le 11 janv. 2011, 10:47, modifié 1 fois.
salut a tous  @+
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 11 janv. 2011, 10:46

Sut tcl.fr j'ai eu les horaires pour le 8 janvier mais pas pour le 15 ou le 22  ;)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar timerfuller1 » 11 janv. 2011, 12:23

C'est bête de changer la numérotation du métro alors qu'ils viennent de changer la signalétique des stations sur la :MD:

Concernant les C, je trouve que c'est la solution de simplicité pour le Sytral. J'ai l'impression qu'ils sont du mal à digérer le changement de numéro de la ligne 1. Du coup pour ne pas rechanger, ils se seraient dit : On va mettre le C sur les 26 lignes fortes !

Enfin c'est mon avis. J'espère qu'on s'en tiendra à un chiffre voire une lettre par ligne forte.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar loicdu69 » 11 janv. 2011, 13:22

Lyon-St-Clair a écrit :La :N72: n'existe plus, le dernier service a eu lieu samedi dernier ... ( info S-P + Vérification sur tcl.fr )


http://www.sytral.fr/fileadmin/template ... Yzeron.pdf
Pourtant elle était bien sur les documents d'Atoubus !
Je ne l'ai jamais pris mais je pense que vu son itinéraire, cette navette aurait été intéressante en heure de pointe la semaine ! Histoire de rabattre les quartiers isolés de Craponne aux lignes 73 et 74 et surtout d'avoir ligne périphérique qui évite de faire Craponne St Genis les Ollières par Gorge de loup ! Je connais au moins deux personnes dans mon entourage qui prennent leur voiture car il n'y a pas de liaison bus périphérique dans ces endroits là (Craponne - St Genis les Ollière - Marcy l'étoile - Ecully - Dardilly en gros)
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Re : Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar Matthusalem » 11 janv. 2011, 18:02

marcel71 a écrit :Non, non... ton info n'est pas correcte.


Autant pour moi Marcel71 ! Une certitude, les lignes majeures en "C", ça a été évoqué et c'est bien parti pour. Les autres lignes du coup, je ne sais plus. Pour le métro, il en a été question lors du dernier Comité syndical il me semble, mais classé plus ou moins sans suite.

A +
Dernière modification par Matthusalem le 11 janv. 2011, 18:05, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Boblyon » 11 janv. 2011, 19:12

Eh ben...au vu et au lu de tout ça, je crois bien que je vais me désintéresser (définitivement) des Transports en Communs Lyonnais à partir du 29 août 2011  :(

Sous-titre: une histoire lyonnaise de 130 ans qui s'écroule en un jour!!
Dernière modification par Boblyon le 11 janv. 2011, 19:18, modifié 1 fois.
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Message non lupar Billy » 11 janv. 2011, 19:14

C'est bien, au moins je me sentirais moins seul :D
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar TrainaLyon » 11 janv. 2011, 19:19

loicdu69 a écrit :http://www.sytral.fr/fileadmin/template ... Yzeron.pdf
Pourtant elle était bien sur les documents d'Atoubus !
Je ne l'ai jamais pris mais je pense que vu son itinéraire, cette navette aurait été intéressante en heure de pointe la semaine ! Histoire de rabattre les quartiers isolés de Craponne aux lignes 73 et 74 et surtout d'avoir ligne périphérique qui évite de faire Craponne St Genis les Ollières par Gorge de loup ! Je connais au moins deux personnes dans mon entourage qui prennent leur voiture car il n'y a pas de liaison bus périphérique dans ces endroits là (Craponne - St Genis les Ollière - Marcy l'étoile - Ecully - Dardilly en gros)


C'est pas faux : j'ai une amie (bon une seule certes mais bon... :buck2:) qui habite pile entre Craponne centre et Saint-genis les Olllières, et tous les matins pour prendre le bus ( :74:) elle marche. Et bon ca fait une p'tite marche sympatique quand même !
Bon après c'est pas méga dense non plus, mais je pense que il y pourrait y avoir quelques (mini)bus le matin et le soir.
Stéphane
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar loicdu69 » 11 janv. 2011, 19:24

Je crois qu'on a une amie en commun (ce qui fait 3 personnes du coup pour moi) : la navette se remplie peu à peu !
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Message non lupar Ibou » 11 janv. 2011, 20:27

Salut,

Si ces noms inutiles précédant les numéros de lignes ont le même succès que les périodes "Coquelicot", "Indigo" et je ne sais quoi, je pense qu'on ne les verra pas longtemps en tête d'affiche...  ::).


A+.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Citelis3838 » 11 janv. 2011, 20:53

+1
Non mais sérieux... Période Coquelicot ... Ils vont chercher sa ou pour des horaires de bus ???
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 11 janv. 2011, 22:01

en réfléchissant: pour marquer le changement on peut peut-être tester un nouveau numéro en le précédant d'une lettre temporairement. Le réseau de Nice le fait avec la lettre T (temporaire) avant de donner le numéro définitif..mais je reste perplexe!!!
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mm » 11 janv. 2011, 23:16

Salut,

C'est surprenant d'attribué la lettre C, au futurs lignes forte du réseau, alors que celui ci était réservé uniquement au mode trolleybus dit ligne forte

Je perçois donc qu'à Lyon, qu'on ne fait plus de différence entre le thermique et le trolley, c'est un mauvais signe pour le futur développement du mode trolley ( ligne 10, 29, 30 ).
Les réseaux urbains  " Kéolosien ", qui profondément changé ont adoptés des noms comme Liane, Corols.....sauf que à Lyon on garde le C qui ne veut plus rien dire, et les autres lignes gardent un indice sans lettre ?

J'aurais préférer une distinction entre lignes transversale et lignes de rocade....un peu comme Bordeaux.

A +
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 12 janv. 2011, 06:49

c'est vrai ils auraient pu choisir le B comme bus (trolley ou auto)
cordialement à tous .
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Message non lupar Ibou » 12 janv. 2011, 07:29

Mais, pourquoi utiliser autant de lettres alors que l'on a une infinité de chiffres?  Les lignes d'un type en 1xx, d'un autre type en 2xx, puis en 3xx et ainsi de suite... Pas besoin de piocher dans les 26 lettres qui ne veulent rien dire ensuite... ::)

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Dernière modification par Ibou le 12 janv. 2011, 07:38, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Swisstram » 12 janv. 2011, 08:13

Le problème est qu'à partir de 101, les numéros sont normalement réservés aux lignes interurbaines...  :-\
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Patafix » 12 janv. 2011, 08:50

On a déjà des lignes en 200 pour Givors

Et puis pour le réseau interurbain Rhône, beaucoup de choses vont changer prochainement.
Je ne peux pas trop en parler - de toute façon rien n'est figé - mais ca risque même d'être une révolution, il ne va pas rester grand chose du réseau actuel à tous les niveaux

Pour le dire sans le dire, par exemple, ce n'est pas pour rien que pour tous transporteurs confondus les derniers cars entrés sont restés blancs :P


Citelis3838 a écrit :Et je voulais savoir, une nouvelle livrée est prévue pour 2011 ?


Il y avait un Oréos qui avait été pelliculé en nuances de rouge et noir.
Est ce pour la présentation d'Atoubus uniquement, ou est ce une ébauche ?
Dernière modification par Patafix le 12 janv. 2011, 09:02, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar BBArchi » 12 janv. 2011, 11:47

Donc si je résume :

. Toutes les photos du parc actuel vont devenir des collectors à court terme.
. Le C se rajoute à toutes les lignes fortes ; donc sur la girouette, on aura 3 caractères à lire au lieu de 2...
. Les lignes fortes vampirisent les lignes "rétrogradées en catégorie II"
. Les sous vont passer partiellement en com / pub / info / gaspillage d'énergie informationnelle aux usagers perdus... qui vont fissa trouver que la marche à pied, finalement...

...


. Et "mon" 25, ligne forte pour Montchat Centre et la route de Genas, devient un peu plus une ligne d'autocars de rase campagne.  >:(

Pas glop.  :tickedoff:
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar LEL - admin » 12 janv. 2011, 11:59

Une catastrophe sans nom se dessine. Il est peut être encore temps d'empêcher cette lyonnaiserie. Imaginez un bus arriver avec la girouette C20E Francheville Express

Non ! Ce n'est pas possible, il faut à tout prix empêcher ça. Ils se sont mis dans la merde avec leur ligne C, et pour ne pas perdre la face, ils persistent et signent sous prétexte d'une meilleure lisibilité, d'une hiérarchisation des lignes...

Imaginez quand même par exemple que l'indice 3 sera décliné sous 9, je dis bien 9 formes différentes et peut être 10 si le métro change de numérotation mais il ne me semble pas que ce soit à l'ordre du jour...

Ligne métro M3, Ligne tramway T3, Ligne majeure C3, ligne 3, ligne S3 (pas Pleine Lune mais Soyeuse 3), Ligne Zi3, Ligne GE3 (GarExpress 3), Ligne PL3 (Pleine Lune), Ligne R3 (RésaGo 3) et Ligne JD3 (Junior Direct)

Vous avez dit lisibilité ?

Un truc comique aussi à noter, les lignes C ne seront donc pas soumises au même régime: self pour les C1 à C3 et MPA pour les C4 à C26.

Vous avez dit ridicule ?

Faisons bloc pour empêcher cela et faisons comprendre à SYTRAL qu'il y a des choses immuables et historiques. La 6 doit rester la 6 et non pas la S6...

J'ai vraiment les boules ! :'(
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 12 janv. 2011, 12:43, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar timerfuller1 » 12 janv. 2011, 12:19

Je sentais le nouveau réseau bien parti mais si on commence à mettre des C de partout ça va devenir vite illisible. J'ai l'impression que le Sytral et Keolis veulent jouer le jeu de l'innovation sur les autres réseaux.

On invente des périodes à noms débile qu'on supprime un an après.
On invente des lignes C qui mettent maintenant la restructuration dans l'embarras.

J'espère que c'est juste des rumeurs mais là c'est vraiment ne pas se casser la tête pour la numérotation. Autant garder la numérotation actuelle si c'est comme ça !
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 12 janv. 2011, 12:35

Ils peuvent aussi garder les numéros actuels en rajoutant juste une lettre...

genre C44, L5 ou S66... C'est + ou - ce qui s'est passé à Bordeaux (aux noms près bien sûr), entre autres, non ?
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar LEL - admin » 12 janv. 2011, 12:49

A la limite, effectivement si ils veulent absolument coller leur C sur les lignes majeures, autant garder alors l'indice actuel, ça serait un moindre mal mais par pitié pas de GE3, PL3 S3 etc...

L'occasion était trop belle de pouvoir enfin avoir une numérotation logique pour les lignes Pleine Lune qui auraient pu prendre un N devant, c'est la seule chose qui n'aurait pas été choquant puisque cela se fait dans de nombreuses villes françaises, européennes et certainement du monde mais à Lyon on est plus intelligent que tout le monde...

Il est quand même impressionnant de voir que l'on arrive à caser 130 lignes de bus avec 99 indices, c'est une première mondiale une fois de plus. L'argument de la tranche 100 utilisée par le CG69 est un faux problème puisque si on utilise les trous de la tranche 100 on peut allégrement s'en sortir sans trop de casse, et ne nous inquiétons pas les clients auront moins peur de prendre la ligne 111 que de prendre le GE3 ou le C24E...

Putain de merde !
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar loicdu69 » 12 janv. 2011, 12:55

Mais dans ce cas il y aura deux C2 et deux C3 ! Et puis ça fait des trou bizarre dans la numérotation. (Pas de C5, C6..., ni de L74 pour prendre des exemples connu)... Toutefois je suis quand même d'accord avec vous que la numérotation proposée peut-être par le Sytral ne convient pas vraiment.

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