CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

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Boblyon
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Boblyon » 25 janv. 2011, 22:50

Même si ils restaient devant avant aussi (ce dont je doute fort) on pouvait au moins descendre et monter par les autres portes sans être géné par les clampins qui se croient tous seuls.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mm » 25 janv. 2011, 23:43

CitaroG a écrit :Je me suis un peu renseigné aujourd'hui...  :)   Donc pour les lignes majeures, elles devraient normalement abandonner la MPA pour Atoubus et les véhicules devraient passer en livrée C (mais pas dès la mise en service, un peu plus tard). Concernant la numérotation de ces lignes majeures, on a, de sûr :




Salut,

Ca voudrait dire que les 79 articulés en appel d'offre revêtirons une nouvelle livrée ?

A +

[br]: Mardi 25 Janvier 2011 à 23:35:10[hr][/hr]Re

Je vois pas ça d'un très bon œil....car la majorité des 26 lignes fortes passe par le centre de Lyon ( Bellecour, Part Dieu ); on a une coupure entre des super lignes a haute fréquences et les lignes de banlieue en livrée classique.
Or justement c'est dans les réseau de banlieue à banlieue qu'il aurait fallu marquer le coup en attendant les hypothétiques axe A7 et A8.

A +
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar matrix » 26 janv. 2011, 01:29

Ben moi en tout cas je suis convaincu que la MPA n'est pas la solution :). Il reste donc le self qui a déjà fait ses preuves par le passé.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Métro C » 26 janv. 2011, 14:31

@mm, je ne sais pas si on pourra parler de "super" lignes fortes  >:D

En fait on aura certaines lignes "fortes" (lol...) qui auront en réalité les mêmes types de fréquence qu'aujourd'hui (mais avec une fiabilité digne de :C3: pour certaines d'entre elles, je pense à :44: et :13:), et d'autres lignes "light" (pour ne pas dire "low cost") qui assurent aujourd'hui un service honorable, et qui passeront à une fréquence en HP type "T66 le dimanche soir"... Je caricature mais je ne suis pas si loin que ça de la réalité...

Mais bon... C'était pas possible de faire un pont pour :MB: (re lol...) et le Grand Stade doit bien être payé par quelqu'un  >:D :-X

::) :tickedoff:
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 26 janv. 2011, 21:35

la numérotation bordelaise est meilleure: pour ma part de c1 à c26 pourquoi pas dans une premier temps sachant que dans le temps il peut exister des c27 etc.
pour le réseau secondaire, on aurait pu commencer à 100 puis 101 etc :smitten:
cordialement à tous .
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar yannick » 27 janv. 2011, 13:38

mathieu.38 a écrit :Enfin, j'ajoute qu'on parle de plus en plus de la déshumanisation des transports : la MPA a au moins se côté positif.


Quand j'étais petit je descendais par l'avant (quand c'était possible). Pas besoin de déverrouiller, un un petit "merci, au revoir" au chauffeur.

Maintenant je ne peux plus dire au revoir en descendant (sauf à gueuler et déranger tout le monde), et bien souvent je n'ai pas envie de dire bonjour au CR vu qu'il a ouvert les portes arrières au terminus de départ, laissant les places assises à ceux qui ne respectent pas la règle.

Ah, l'humanisation par la MPA... faut être naïf je crois.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar 69L88 » 27 janv. 2011, 15:31

MDR ta pas besoin de L..... le chauffeur tu sais, prend le bus & descend & puis c'est tous, si les conducteur ouvre les porte arrière, c'est pour pas avoir de retard car si un arrêt est plein a craquer & que il ouvre que a l'avant il est pas partie de l'arrêt avant la fin de la soirée, par exemple sur la :10: , je voit le monde qui prend le bus quand c'est un articulé c'est vraiment mieux de ouvrir toute les portes, bref tous sa pour dire t'en mieux que c'est fini la MontéPorteAvant Enfin Enfin Enfin, car c'étais vraiment lourd de lourd
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar loicdu69 » 27 janv. 2011, 15:34

Bon par contre faut remettre des valideurs à l'arrière... sinon ça sert à rien (enfin si pour la fraude)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar 69L88 » 27 janv. 2011, 18:11

A mon avie pour les valideurs il s'y ont pensé & vont les remettre
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar L48 » 27 janv. 2011, 18:24

J'avoue que les validateurs à l'arrière du bus ça manque vraiment.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Métro C » 27 janv. 2011, 18:27

Salut,

le principe de la MPA, c'est de valider à l'avant du bus, donc pas besoin de valideur à l'arrière !!! Si le self-service est remis en vigueur, bien sûr que des valideurs seront installés à l'arrière (voir l'aménagement des 1900 et 2900).
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar NACIRI » 30 janv. 2011, 19:53

:X: Il y aurait un projet de Kéolis-Lyon pour les conducteurs de bus pour Atoubus depuis la refonte de leurs acquis sociaux, les conducteurs n'auront plus le droit d'avoir de personne à coté d'eux pendant la conduite sauf un formateur, ils devraient pouvoir contrôler les titres de transports comme il y a dans d'autres réseaux excepter sur les lignes fortes Cristalis.

:banane: Si quelqu'un à plus d'infos.
Pour le retour du Trolleybus sur la ligne C23 et son prolongement sur la Croix-Rousse !
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar manu69 » 30 janv. 2011, 19:54

avant de fumer la moquette, faut passer l'aspirateur...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 30 janv. 2011, 20:14

Et les CR porteront une casquette "Frappez-moi" !

Je ne dis pas que ce n'est pas possible techniquement, mais du point de vue de la sécurité du personnel, ça m'étonnerait...

Sinon on repart pour 2 ans de grève...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Métropaul » 30 janv. 2011, 20:21

@Naciri : quelles sont tes sources ? Un truc pareil, ça m'étonnerait que ça passe comme ça. De préférence, ne relayer que des infos certaines et recoupées, il n'y a rien de pire que les rumeurs infondées pour semer le trouble.

@manu69 : j'adore ta répartie. ;D
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 30 janv. 2011, 21:24

entre nous, la configuration des scanias est tout à fait dans le principe du non contact avec le  mais il n'y en a pas encore à Lyon :banane:
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar LEL - admin » 31 janv. 2011, 07:03

http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 8071979000

Pétition contre le projet de numérotation Atoubus...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar BBArchi » 31 janv. 2011, 11:48

Naciri> J'espère que ce n'est qu'un "tube creux", ton info ? Parce que sinon...  :-\

Non content de se froisser avec la clientèle, "on" va se mettre à dos le segment des groupies de CR, qui, dans leur immense majorité, VALIDENT UN TITRE DE TRANSPORT.

Et contribuent à la sécurité en apportant une humanité au métier, donc une attention en éveil contrairement à ce que ce principe d'isolement voudrait faire croire.

>:(

Ca commence à bien faire, cette escalade de règlementation, de mise en conformité, de normalisation, de cadrage, de contraintes excessives et hors de propos, dans tous les sujets de la vie quotidienne, sur le dos de tout le monde.

Et qui conduit à un monde invivable.

Ca suffit, maintenant.  >:(
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 31 janv. 2011, 11:52

Je suis d'accord pour le principe de pétition contre la numérotation prévue... mais le souci c'est qu'elle n'est pas sensée être divulguée avant le mois de mai si j'ai bien compris...

Peut-elle avoir du poids dans un cas comme celui-ci ?

Et puis de Mai à fin Août, ça fait court quand même...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar timerfuller1 » 31 janv. 2011, 21:56

Un truc assez intriguant que je viens de voir... Je m'en étais pas rendu compte en apercevant le plan et les fréquences...

Les Sept Chemins seraient carrément délaissés du projet Atoubus en soirée !

:24: : Dernier départ à 21h00
:25: : Dernier départ à 21h00
:52: : Ne passe plus aux Sept Chemins
:79: : Dernier départ à 20h30
:78: : Supprimée
:68: : Dernier départ à 00h00 (un bus toutes les heures)

C'est assez flippant de voir un terminus avec plusieurs lignes "vide" après 21h00... Alors qu'actuellement, il y a au moins la :24: et la :52: le week-end ! Et la :68: !
Dernière modification par timerfuller1 le 31 janv. 2011, 22:00, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar BBArchi » 01 févr. 2011, 17:02

Nan, mais... puisqu'on se tue à vous dire qu'il y a un gros blème pour la 25... et son secteur au dela de Lacassagne !  :tickedoff:
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Billy » 01 févr. 2011, 17:51

A la limite il faudrait pousser les derniers départs jusqu'à 21h30 car le Centre Commercial ferme ses portes à 21h00, mais il y a quoi d'autre à faire aux Sept Chemins le soir ? ???
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar timerfuller1 » 01 févr. 2011, 18:04

Moi je pensais plus aux correspondances qu'aux loisirs.

Moi qui travaille au MacDo de Genas, le dernier départ est à 21h25 de mon arrêt... Je fais comment pour rentrer à Bron après ?  ???

Bon après je peux aller à la Soie pour récupérer le 64 ou le 81 à Bonnevay mais pour ceux qui habite à Monchat où vers la mairie de Bron, il y a plus grand chose pour nous ramener le soir si on était dans le coin... (boulot, laser game etc...)
Dernière modification par timerfuller1 le 01 févr. 2011, 18:53, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar manu69 » 01 févr. 2011, 18:25

Fin du suspens... les futures lignes C seront toutes en MPA.  :P

Seul les bus cristalis articulés restent en self c'est à dire les lignes C, mais pas les lignes C qui elles restent en MPA enfin sauf les lignes C quoi... Parce que tout le monde sait que si le C signifie Cristalis c'est du self, sinon c'est de la mpa ... facile Non ?  ???

Euh chef,on fait quoi si on a un cristalis qui est pas articulé mais qui est sur une ligne C ?  ::)
Ben ça dépend du C !  ^-^
C'est à dire chef? ???
ben si le C n'est pas le C de la ligne C ... tu ...! :buck2:
je ... quoi, Chef ?  ???
Tu fais chier... >:(
Va falloir un sacré niveau d'étude pour travailler aux TCL !! piouff !!! :crazy2:
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 01 févr. 2011, 18:36

pourquoi ne pas créer un sondage entre nous pour savoir si nous sommes pour ou contre cette pétition?
cordialement à tous .
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar BBArchi » 01 févr. 2011, 18:50

Billy a écrit :A la limite il faudrait pousser les derniers départs jusqu'à 21h30 car le Centre Commercial ferme ses portes à 21h00, mais il y a quoi d'autre à faire aux Sept Chemins le soir ? ???


C'est vrai quoi, merde.

Font braire, tous ces insignifiants qui crèchent après le périph', et font rien qu'à nous esquinter les bus (enfin, certains, qui crèchent après le périph'... pas tous. En particulier ceux qui ne font braire personne, eux, et qu'on vient soigneusement polluer). Z'ont qu'à rester devant leur boite à c.......s au lieu d'être dehors après 20H.

Couvrefeu, non mais !
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar yannick » 01 févr. 2011, 23:23

69L88 a écrit :si les conducteur ouvre les porte arrière, c'est pour pas avoir de retard car si un arrêt est plein a craquer & que il ouvre que a l'avant il est pas partie de l'arrêt avant la fin de la soirée


C'est vrai lorsque le bus arrive en dernière minute. Souvent, on voit ça sur des voitures du :3: qui ont visiblement eu une pause plus que suffisante. Et faire monter tout le monde par l'avant ne prendrait qu'une petite minute de plus, et éduquerait tout ce beau monde à ne pas rester à l'avant (parce que moi quand je vois que ça bouchonne à l'avant et qu'il y a encore du monde derrière, je pousse les squatteurs (pas méchamment, juste pour passer). Et si il y a des gens qui montaient par le milieu malgré la MPA, je leur passe devant (là encore, avec tact et discernement), non mais oh. ;) ).[br]: Mardi 01 Février 2011 à 23:20:34[hr][/hr]
mathieu.38 a écrit :C'est le cas, je considère que c'est un échec du Sytral.


(désolé pour cette réponse tardive)

L'erreur est humaine, c'est la persévérance qui est diabolique. Ils ont essayé pourquoi pas, si ça marche pas, pas la peine d'insister.

En l'occurrence, la MPA, les usagers n'en veulent pas, les CR ne peuvent pas (voire ne veulent pas) la faire respecter, et pour la fraude, ça ne change pas grand chose. Alors tout ce qui peut nuire à l'image commerciale des TC...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 02 févr. 2011, 07:49

Je suis d'accord avec la première partie de ton (deuxième) message, mais pas la fin : çà marche ailleurs alors pourquoi pas chez nous ? On n'est plus c*ns ou plus mauvais que les autres ?
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar BBArchi » 02 févr. 2011, 09:15

Peut-être parce qu'il y a moins de monde ailleurs, là où ça marche ?  ???
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 02 févr. 2011, 12:55

A Paris ça fonctionne la MPA si je ne m'abuse ?  :)
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Message non lupar LEL - admin » 02 févr. 2011, 12:58

Oui ça fonctionne tellement bien qu'ils vont bientôt sortir la Bus Attitude 3... Pas plus tard que lundi aux infos, ils parlaient justement de la fraude sur les lignes de banlieue RATP... c'est sur ça marche !

Mais comme Paris est moins idiot que Lyon, les articulés n'y sont pas soumis...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 02 févr. 2011, 13:01

et surtout sur les lignes surchargées entre les poussettes et les gens qui veulent se précipiter sur les places libres en fond de bus, la MPA n' est pas respectée
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar matrix » 02 févr. 2011, 13:05

Oui enfin, la MPA est tout de même un peu plus respectée car il n'y a que 2 portes sur les bus. Je ne dis pas que c'est la panacée (loin de là sur des lignes comme la 26, 60, 147...) mais vu l'importance des échanges à certains arrêts, mieux vaut monter devant ;).

La panacée serait tout de même 3 portes et self...
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Message non lupar LEL - admin » 02 févr. 2011, 13:07

Nan mais faut pas me faire rigoler, les lignes de paris intra équipées de standard ne peuvent pas appliquer la MPA, prenons le 65 au hasard :), quand il était avec des 312 3 portes ça montait de partout enfin quand il restait un peu de place....
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar matrix » 02 févr. 2011, 13:14

Paradoxalement, avec les 2 portes, je trouve quand même que c'est un peu plus respecté qu'à Lyon. Je crois qu'il n'y a jamais eu le Self à Paris il me semble sur les standards, c'est un peu plus dans les moeurs. Faut dire que la commande de la porte arrière est entièrement manuelle, et très souvent les CR la referment une fois l'échange arrière terminé.

Maintenant c'est pas pour ça que la fraude manifeste baisse.

Et les temps aux arrêts sont parfois longs : sans aller chercher le 65, le 24, à Gare de Lyon ou à Bercy 2, met pas mal de temps pour charger tout son petit monde. Sans compter l'effet "agglutinement" au fond du véhicule.

Bref, c'est pas la panacée...
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Message non lupar LEL - admin » 02 févr. 2011, 13:20

Enfin je ne suis pas ingénieur de la nasa mais il faudra être convainquant pour m'expliquer qu'on gagne du temps à faire monter 10 personnes par 1 porte que par 2 ou 3 portes. La ou je veux bien reconnaitre qu'il peut y avoir un rallongement du temps d'échange c'est lorsqu'il ya beaucoup de descente or on s'aperçoit que la descente s'effectue majoritairement par la porte centrale, la porte arrière peut donc jouer un rôle de fluidité pour la montée.

Vous voulez réduire la fraude, engagez des contrôleurs et réduisez les contrôles sur le métro qui est censé disposer d'un système performant anti fraude... mais où la fraude est toujours à plus ou moins 15%...
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 02 févr. 2011, 13:22, modifié 1 fois.
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Message non lupar matrix » 02 févr. 2011, 13:30

Moralité, il n'y a aucune solution viable économiquement parlant, donc il n'y a pas grand chose à faire (mis à part modifier les conditions de contrôle actuelles, qui sont discutables sur certains aspects effectivement).
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Message non lupar LEL - admin » 02 févr. 2011, 13:33

Économiquement en tous tout le tralala de la MPA aurait pu faire une substantielle économie...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 02 févr. 2011, 19:30

Le problème vient des années 70 : si le self n'avait pas été mis en place, on en serait pas là. :P
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar Boblyon » 02 févr. 2011, 22:45

Ce n'est à mon avis pas à cause du self, mais du changement de comportement des individus dans la société depuis une trentaine d'années, mais ça c'est un autre débat...quoique![br]: Mercredi 02 Février 2011 à 22:41:29[hr][/hr]
matrix a écrit : Je crois qu'il n'y a jamais eu le Self à Paris il me semble sur les standards,


Si, mais c'est très marginal: lignes 28 et 38 (en R312) au début des années 90 et ça a dû durer moins de dix ans.
@+
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar matrix » 03 févr. 2011, 00:54

Merci Bob, et bizarrement essai sur le 38, à tout hasard, une ligne qui ne charge pas du tout, hein  :angel:.
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Métropaul
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Métropaul » 03 févr. 2011, 09:33

Ce qui est amusant, c'est que la RATP a testé le self sur les standards (si mes souvenirs sont bons, c'était dans le cadre de la campagne "Le Bus", destinée à revaloriser l'image de ce mode conjointement à l'arrivée du R312)... et que ça a été abandonné. Il serait intéressant de connaître les raisons qui ont poussé à cet abandon.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar TrainaLyon » 03 févr. 2011, 18:31

Concernant Atoubus ( ::)), la ligne 76 qui va être allongée me paraît bien longue !
Auriez vous une idée de sa longueur et du temps de révolution (j'ai oublié le terme exact) ?
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 03 févr. 2011, 18:48

La :76: ? :o Si elle est en Line (€2) : çà devrait être plutôt rapide, vu la fréquentation attendue... On met quelques CR qui conduisent le pied au plancher et le tour est joué : si elle est à la demie-heure, 2 voitures devraient amplement faire l'affaire. :)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 03 févr. 2011, 21:27

qui a la version officieuse?
signé: un curieux
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Billy » 03 févr. 2011, 21:57

St Priest à Décines Grand Large par Z.I. Chassieu en une heure Miguel ? Mouais, faisable mais faut pas de nouveaux sur la ligne alors :)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yannick » 04 févr. 2011, 00:21

mathieu.38 a écrit :On n'est plus c*ns ou plus mauvais que les autres ?


Plus égoïstes peut être (entre ceux qui montent à l'arrière et ceux qui se ventousent dans le premier couloir) .... ou simplement on n'en a pas envie. Au final, même si le réseau TCL n'est pas une démocratie, si personne ne veut de la MPA, elle ne peut pas marcher. Les anti-MPA ont un bon niveau de professionnalisme puisqu'ils se dépêchent d'empêcher les portes arrières de se refermer pour pouvoir monter.[br]: Vendredi 04 Février 2011 à 00:18:55[hr][/hr]La mesure de la fraude se fait comment, sur le constat des contrôleurs, ou sur un écart entre comptages et validations ? Parce que dans ceux qui montent à l'arrière (et qui sont, logiquement, comptés), il y en a certainement qui ne valident pas (ou pas toujours) alors qu'ils sont abonnés. Techniquement, ils sont en fraude, mais ils ont payé...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar flo2 » 04 févr. 2011, 08:26

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut mais je voulais quand même dire que atoubus malgrès ses défauts va améliorer la desserte de certains quartiers (ex: le centre de villeurbanne avec la ligne 27 en terminus, lissieu avec la ligne 51...)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Rémi » 04 févr. 2011, 09:39

Salut

Dire que le centre de Villeurbanne sera mieux desservi, n'exagérons rien non plus : ce n'est pas parce qu'on a un trait de plus sur la carte que le trait sera utile, et la lisibilité du 27 avec son itinéraire très dissocié au-delà des Charpennes n'est pas un atout. Il y a redondance avec le 34 de Charpennes au cours Lafayette. Quant à la liaison entre le Totem et les Gratte Ciel, aujourd'hui, le choix se porte entre C3 + 38 ou 69... ou la marche à pied qui doit être plus rapide !

A+
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar timerfuller1 » 04 févr. 2011, 09:43

Tiens, je viens de voir ceci sur un arrêt de la ligne 82 ce matin :

Arrêt : Fort de Bron (64R atoubus) (944)

En gros, ça indique quelle ligne cet arrêt aura pour desserte. Mais le "R" signifie quoi ? Retour ? ???

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