CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

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flo2
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar flo2 » 10 févr. 2011, 21:19

Ouais, moi je trouve que la numérotation de lyon saint clair elle m'embrouille encore plus que le projet du sytral...
Par contre celle de Connexxions me parait plutôt bien.Elle garde une partie d'atoubus et une partie du réseau actuel c'est un bon compromis.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar timerfuller1 » 10 févr. 2011, 22:53

Donc si j'ai bien compris, les lignes complémentaires et celles de proximités ne seront pas hiérarchisées. C'est fort dommage !

Il aurait fallu garder la base des lignes 2 à 99 pour mettre en premier plan :

- Les lignes complémentaires (Lignes 2 à 48)
- Les lignes de proximité (Lignes 49 à 68)

Bien sûr, sans laisser de trous dans la numérotation !
Dernière modification par timerfuller1 le 10 févr. 2011, 23:53, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar loicdu69 » 10 févr. 2011, 23:29

Ou alors de 1 à 48... Pourquoi personne ne veut de ligne 1 ?  :idiot2: (en mode obsession :-X)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar timerfuller1 » 10 févr. 2011, 23:43

J'ai mis "2" car le Sytral veut à tout prix ne pas mettre de ligne 1 >:D Mais c'est vrai qu'une ligne 1 ne serait pas de refus !

Je veux juste qu'ils hiérarchisent ces deux types de lignes comme ils l'ont bien fait pour les autres... Là ça fait brouillon (on ne différencie pas les complémentaires et proximité) avec en bonus, des trous dans la numérotation.
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Micka69
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Micka69 » 11 févr. 2011, 13:51

Le fait de ne pas avoir de ligne 1 ne serait pas une première, à Nice il n'existe ni ligne 1 ni ligne 2 sur le réseau de bus.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 11 févr. 2011, 16:53

Micka69 : Ces lignes ont étés remplacés par le tramway en 2006 ou 2007.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar adriano69800 » 11 févr. 2011, 17:34

Bonjour a tous !
D'apres les infos que j'ai obtenu d'un chauffeur de la 53 que aucun test n'a ete effectuer sur l'itineraire de la ligne.
Elle a ete tester avec un logiciel informatique et donc l'itineraire ne serai pas definitif.

Il y a actuellement des reunions de lignes dans les depots pour demander l'avis des chauffeurs.

Le terminus de la gare de saint priest n'est pas adapte au articules ...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 11 févr. 2011, 18:42

qu'ils mettent des c devant les lignes fortes dans un premier temps puis abandonner la lettre après un an pourquoi pas, mais pour ne pas faire doublon ils auraient pu commencer par 101, 102 etc comme à Nancy pour les bus. Non? oh tant de choses ont été dites!!!
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 11 févr. 2011, 19:10

Quitte à garder les "C" et renuméroter les lignes, autant classer les autres par centre d'échange ou par secteur ! (Oui je sais que certaines ne desservent pas des centres d'échange... eh bah on cherche bien et on trouve : y'a pas 10 centres à Lyon non plus !  8) )
Là on aurait une logique "neuve et constructive"... !

Il n'ya a que très rarement plus de 10 lignes "hors lignes fortes et lignes produit" sur un même centre ! Y'a qu'à Vaise que ça peut bloquer, mais en faisant de la 92 une N9, etc..., ça passe !

Voilà, c'était le mot du soir...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Micka69 » 11 févr. 2011, 20:35

Au sujet de l'absence de ligne 1, c'est la même chose à Lyon avec C3 qu'à Nice avec T1.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yannick » 11 févr. 2011, 21:49

Bon ça va sur le nord-ouest on est déjà triés par centre avec les lignes 19 à 22  ;) On ne bouge pas  ;)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 12 févr. 2011, 11:18

Et avant c'était les mêmes à l'hôtel de ville... le 18 en prime...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 12 févr. 2011, 12:55

je persiste et signe de 1 à 26: lignes fortes sans C sauf pendant une période d'adaptation
puis de 101 à..... les lignes complémentaires ce qui laisse une grande marge pour de futures lignes fortes
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 12 févr. 2011, 14:02

Euh enfin laisser 27 à 99 pour créer des lignes fortes en plus faut pas pousser quand même ...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar flo2 » 13 févr. 2011, 09:47

Je me suis renseigner de mon coté pour la[br]: Dimanche 13 Février 2011 à 09:44:14[hr][/hr]dsl, une erreur de frappe m'a fait publier le message précédent, je disais que je me suis renseigner de mon coté, et, le sytral ne veut pas de ligne 1 car cela l'obligerait à tout changer. Je m'explique, sur l'actuelle C3, les codes de girouettes et de perchage sont encore avec 1 puis autres chiffres selon la direction. Si il recrait une ligne 1 cela les obliges à changer tout ça.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Métro C » 13 févr. 2011, 11:49

Sur C3 il me semblait que les codes girouettes était en 903x ??
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 13 févr. 2011, 11:57

Non, je ne crois pas. la dernière fois que j'ai regardé, les codes girouettes étaient encore ceux de la 1.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Billy » 13 févr. 2011, 12:10

Bah t'a du regarder avant que la C3 soit mise en service Miguel :)

Les codes girouettes sont bien en 903x, en tout cas c'est ce qui est paramétré sur les Agora Line...

9030 C3 Fin de service
9031 C3 Gare Saint Paul
9032 C3 Vaulx en Velin La Grappinière
9033 C3 Laurent Bonnevay
9034 C3 Cordeliers
9035 C3 La Feuillée
9036 C3 Mas du Taureau
9037 C3 Part Dieu
9038 C3 Saxe Lafayette
9039   Laurent Bonnevay / Vaulx Hôtel de Ville

Pour les codes d'aiguilles après je ne sais pas, j'évite cette ligne au maximum :)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 13 févr. 2011, 12:14

Sur les Line je veux bien mais t'es sur que c'est également le cas sur les ETB18 ?
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Rémi » 13 févr. 2011, 12:14

Salut

Alors le plus cocasse, c'est qu'il y aura des lignes C en Cristalis en livrée C, des lignes C en Cristalis mais pas en livrée C, des lignes C en Citélis sans livrée C. C'est comme chez les papous. Si vous avez des petits à endormir, à mon avis, vous tenez le filon !!!

A+
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar LEL - admin » 13 févr. 2011, 12:20

Le ridicule ne tue pas ? C'est bien ce qu'on dit ?
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Billy » 13 févr. 2011, 12:21

mathieu.38 a écrit :Sur les Line je veux bien mais t'es sur que c'est également le cas sur les ETB18 ?


Pourquoi mettre des indices différents pour la même ligne sur le même dépôt ? Si un CR doit sortir un Citélis 18 sur la C3 (pas impossible ::)), il programmera le code qu'il a l'habitude de mettre, et je peux t'affirmer que les codes en 001x ont été effacés donc il roulera sans girouette l'ouvrier qualifié ...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar tim » 13 févr. 2011, 12:41

les codes cité par Billy son bien les même que sur les ETB18.

pour les aiguillages :
Sens st paul : 12
sens Grap : 11
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 13 févr. 2011, 12:44

En y réfléchissant bien, t'as raison le Pakistanais : c'est moi qui déconnes ce matin. :)
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Re : Re : Atoubus (2)

Message non lupar Sylvain » 13 févr. 2011, 12:46

le sytral ne veut pas de ligne 1 car cela l'obligerait à tout changer.

Ils peuvent aussi garder le réseau actuel, pour éviter de tout changer.
Oh et puis finalement, on ne prolongera pas T4 à la Part Dieu ou on ne crée plus C2? car ça oblige à tout changer et c'est fatiguant de tout changer.
Les clients, on s'en fout.
Scoop : les horaires d'hiver resteront en vigueur même en été, car c'est trop fatiguant de tout changer les horaires :buck2:

Si c'est vraiment la raison (pas envie de changer quelques codes internes), c'est effectivement un ridicule qui ne tue pas.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 13 févr. 2011, 12:48

quelles lignes sont inscrites en articulés ou (accordéon  ou soufflet)?
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar 913 » 13 févr. 2011, 16:33

a noté, que UTC va recevoir avec Atoubus des Citélis 12 ;)
Et une pompe Adblue y a été installé ;)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Citelis3838 » 13 févr. 2011, 18:12

Eu je comprend pas, du veux dire des 18 mètres ? Car il n'y as pas de 12 mètres qui sont commandés ?
Ou alors, UTC va recevoir les 2600 des autres UT ?
:49: Forever, user & lover depuis 17 ans :)
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articuleros
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar articuleros » 13 févr. 2011, 19:10

Citelis3838 a écrit :UTC va recevoir les 2600 des autres UT ?


Je dirais plutôt les 3800 libéré de la ligne 12 (avec l'arrivée des 2200) pour l'exploitation de la ligne C13
:6: - Place Croix Rousse - Hôtel de Ville - :6:
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 13 févr. 2011, 22:09

Donc ça semble certain : pas de trolleys pour la C13 avant un bon moment...

Que ce soit C13 et C14, les fréquentations devraient atteindre les 20 000 voyages/jour, non ? Peut-être même 25 000 si les conditions de circulation n'en rebutent pas... ?
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 14 févr. 2011, 20:56

20 à 25000 personnes c'est déjà bien pour des  prévisions!!!! J eme souviens qu'au début de l'exploitation du T1 cedtains disaient qu'il circulait à vide!!!
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 14 févr. 2011, 22:05

C'est... "trop" bien ! Saxe bouchonne, Bourgogne bouchonne, Lacassagne bouchonne aussi, ça va être l'orgie de retards...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yannick » 14 févr. 2011, 23:24

Quelqu'un a évoqué il y a quelque temps une possible saturation de la gare bus de Gare de Vaise avec Atoubus. C'est vrai qu'il y a des moments où c'est bien plein là dessous maintenant.

Ca a été dimensionné par les mêmes personnes que la Gare de la Part Dieu ?  :funny:
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar BBArchi » 15 févr. 2011, 00:00

J'ai beau regarder et re-regarder dans tous les sens... le compte n'y est pas.  :buck2:

Mais qu'est-ce qui leur a pris, à ces sampilles, de détrancaner les numéros des acabits ?  :crazy2:

Du genre "tant qu'à couper les ch'veux en 25, commençons par les couper en 17 !"
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Rémi » 15 févr. 2011, 08:40

Salut

C'est vrai que parti comme on est, il faudra une table de Champollion pour faire la traduction...

Pour le 13, cela ne me surprend guère car il fallait bien se résoudre à l'évidence que les bifilaires ne seraient pas prêtes à temps, ce qui potentiellement peut bien arranger compte tenu de la disponibilité des ETB.

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Re : Atoubus (2)

Message non lupar manu69 » 15 févr. 2011, 18:09

La C13 sera exploitée en thermique pendant 2 ans.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Momox de Morteau » 15 févr. 2011, 18:17

Bonjour la montée de la Croix Rousse...faudra pas être cycliste !  :crazy2:
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 15 févr. 2011, 18:40

Si on arrive à trouver des trolleys pour l'équiper...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 15 févr. 2011, 18:52

[mode=hope]Bah des Citelis T[/mode]
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Swisstram » 15 févr. 2011, 18:52

Ou des Swisstrolley...  ::)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 15 févr. 2011, 18:53

Ouais mais c'est pour pas froisser les "locaux"...

Sinon, je prends même du Viseon moi  :buck2:
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Rémi » 15 févr. 2011, 18:58

Salut

Finalement, le 44 va retrouver ses trolleys et le 13 les perdre : ça s'appelle un jeu de chaises musicales, à moins que d'ici là, apparaisse un marché pour une grosse vingtaine d'articulés... électriques bien sûr... 

Ou alors, y aurait-il un doute sur la pertinence de l'opération 13/28, laissant la place à un retour en arrière rapide ?

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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 15 févr. 2011, 19:05

.... personne n'a vu passer l'AO pour la pose des bifilaires Avenue Lacassagne. On a vu uniquement l'AO pour les études. Le mode "Hope" est là pour moi : un AO pour 20 articulés en trolley çà risque de coûter un bras.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar manu69 » 15 févr. 2011, 19:07

désolé Rémi, par de retour en arrière de prévu pour la 13 et la 28 .

Par contre, concernant les trolleys, la 44 ne les a jamais perdu. Ils servaient en réalité de réserve et étaient repartis sur les autres dépôts.
Quand la 13 va retrouver ses cristalis, il n'est pas prévu d'en acheter des neufs. Car le taux de réserve des cristalis devra baisser, comme pour les thermiques. Le parc actuel devrait suffire (en théorie sur le papier).
S'il y a achat de nouveaux cristalis, se sera pour des nouvelles lignes trolley (36 ?).
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar mathieu.38 » 15 févr. 2011, 19:13

Des trolleys pour la :36: pourquoi pas mais ce ne sera pas des Cristalis. La production a été arrêtée : Limoges n'a même pas été livrée en intégralité.
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar manu69 » 15 févr. 2011, 19:17

son petit frère alors... cristatruc ou cristachose...
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 15 févr. 2011, 20:59

il faudrait relancer la production  de trolley même si les bus hybrides pourraient les remplacer. Quant à la montée de la croix rousse par le 18 ou le 13 en bus...ce n'est pas une nouveauté!!! lors des travaux en été.
Il ne faut pas que la 6 devienne un minibus!!!...salut aux trams lisboètes c'est pourquoi je suis pour  la desserte de la X rousse en trolley ainsi que Fourvière faute de vieux trams
Dernière modification par le 26 le 15 févr. 2011, 21:05, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar yanns040586 » 15 févr. 2011, 21:37

J'aurais aussi été en faveur d'un ligne 66 en trolley sur Champagne <-> St Just par l'Observance par exemple, parce que cette ligne aurait nécessité peu d'investissement en terme de véhicules  8) mais aussi une faible rentabilité...

De toute façon, dès que ça monte...

Et je pense qu'un "hybride" ne monte pas mieux qu'un "thermique"...

Pour la 6, les NMT tiendront encore 10 ans mais après... du Citelis 10 T ??? (si ça passe...)

*Ou tout autre véhicule semblable : Solaris Alpino T , midi-eurotrolley, Van Hool A308T (tous à inventer...)
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Re : Atoubus (2)

Message non lupar Rémi » 15 févr. 2011, 21:39

Salut

La ligne 44 a, dans les faits, perdu ses trolleybus : certes, ils ont été reventilés, et pour bonne partie réaffectés ou mis en réserve. Cela dit, il faut être naïf, ou d'un optimisme déraisonné, pour croire que la réserve de Cristalis va pouvoir tomber en dessous de 8% alors qu'elle est à des taux quatre fois supérieurs aujourd'hui. A supposer que la fiabilité ne s'améliore pas, ou pas suffisamment, c'est quoi le plan B. Quand on part sur un scénario aussi novateur par rapport aux dix années précédentes, il est en général de bon ton de prévoir une solution de repli au cas où le plan A rencontre des problèmes. Or là, le plan A me semble franchement trop ambitieux.

A mon avis donc, pour le 13, il ne faut jamais dire jamais. Petit rafraichissement de mémoire : fin 2000, la décision fut prise de limiter à Saxe Gambetta la ligne 23 et le discours était un peu de même nature, très sûr de l'intérêt de la chose. Résultat, quelques mois plus tard, du fait du fort mécontentement des voyageurs, la ligne 23 est retournée aux Cordeliers...

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Re : Atoubus (2)

Message non lupar le 26 » 15 févr. 2011, 21:47

l'existence du trolley à Lyon est historique : il faut les garder et même montrer l'exemple à d'autres villes comme Marseille, Grenoble, Besançon ou pourquoi pas paris (lignes 96, 60, 26, 67  ou 80). Moi pour Paris (qui n'a pas cette culture) je suggère une structuration 26, 31, 52(partiel)32,64 ligne circulaire et le 96 depuis le Châtelet vers la porte des Lilas
Cependant pour revenir à Atoubus: est-ce que comme Mobilien le Sytral suggère un bus (ou trolley) avec un maximum de 10mn (en HP) et une exploitation de5h à minuit sur toutes les lignes C
cordialement à tous .

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