Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Something_else
Passager
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2010, 16:56

Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar Something_else » 08 déc. 2010, 16:59

Bonjour à tous,
Je vais emménager sur Lyon en début 2011 :)
J'ai besoin d'un trouver un appart (genre T3) dans un coin facilement accessible d'un peu partout (que ce soit en voiture ou en transport), et notamment qui permette de limiter à 30 minutes le trajet Lyon-St Quentin Falavier matin et soir, tout en ne mettant pas trop de temps non plus pour monter vers les Monts d'Or....

Je pensais au 8ème (mais surtout à Monplaisir), au 3ème (derrière la part Dieu) et à Villeurbanne... Sachant que je cherche un coin plutôt calme et avec un metro/tram pas loin.... Vous en pensez quoi ? :) :) Y'a t il d'autres quartiers que vous me conseilleriez ? C'est difficile de trouver ? Y'a t il des quartiers à éviter absolument ?

Merci d'avance et désolé pr toutes ces questions :)
Se
Dernière modification par Bibouquet le 21 déc. 2010, 23:00, modifié 1 fois.
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar loicdu69 » 08 déc. 2010, 17:23

Déjà si tu veux aller très vite à la fois vers l'ouest (Mont d'or) et est (St Quentin), je te conseille de trouver un appartement à proximité du métro D. Personnellement j'habite dans le quartier Monplaisir et c'est très agréable. Pas trop loin du centre ville sans y être : tu as les avantages sans les inconvénients de prix, bruits lors de manifestation... Après je pense que le meilleur endroit c'est Saxe Gambetta avec accès direct au métro D (est-ouest, Bellecour, Gare de Vaise : bus vers Mont d'or, Gare de Vénissieux : TER vers l'isère) et métro B (nord sud, Part Dieu pour prendre TER et autres). Voilà si j'ai pu t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar Billy » 08 déc. 2010, 19:05

Lyon est en général très bien desservi, sauf le sud du 8e et quelques coins du 5e. Sinon tout le reste tu peux y aller y a pas de soucis :) Fait un rectangle entre Charpennes, Grange Blanche et Perrache, tout ce secteur de Lyon est accessible et très bien desservi :)  Coté tranquillité il y a Monplaisir c'est sur (qui fait parti de ce rectangle) mais Villeurbanne n'est pas mal non plus si tu reste pas trop loin du cours Emile Zola (Grandclément, Gratte Ciel ...). Evite les Buers dans cette ville si tu le peux c'est pas très classe comme quartier ;)
Image
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar Citeyosh » 08 déc. 2010, 20:33

Salut,

Premièrement, tout dépend du prix que tu es prêt à mettre dans la location d'un appartement (loyer).
Sinon, au vu de tes exigences, je te conseillerais plutôt d'aller chercher vers Montchat/Maisons Neuves, la desserte en transports en commun y est raisonnable, le coin est relativement tranquille, le seul bémol étant la circulation. (Sachant qu'à Lyon, les embouteillages sont quasiment inévitables).

++
Something_else
Passager
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2010, 16:56

Re : Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar Something_else » 09 déc. 2010, 09:48

Merci pour vos réponses
Effectivement le rectangle dont vous parlez me tente bien :)

Reste plus qu'à trouver un appart....

Sinon St Quentin Falavier c'est bien desservi en transport en commun ou mieux vaut la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar Sylvain » 09 déc. 2010, 09:58

Ca dépend où. Il y a une gare, donc du TER. Dans ce cas, viser le secteur proche de Perrache ou Jean Macé, ou d'accès facile.
Si c'est dans la zone d'activités, il y la ligne Transisère 1920, et dans ce cas il vaut mieux être proche de Part Dieu, Grange Blanche ou Mermoz Pinel.
Something_else
Passager
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2010, 16:56

Re : Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar Something_else » 09 déc. 2010, 10:09

Ok merci !
Et niveau bouchons c'est pas trop dur le matin (et le soir) dans ces sens là ? :)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar Sylvain » 09 déc. 2010, 10:22

Je pense que si :)
Mais c'est pas non plus Paris hier, par exemple  :D
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar Titi » 09 déc. 2010, 20:37

Bonsoir,

Au niveau des bouchons, ça roule relativement bien le matin dans le sens Lyon Grenoble. Il faut être un peu patient à l'entrée de Mermoz, mais vu que les travaux battent leur plein c'est normal. Les bouchons sont à contresens (les Isérois qui viennent bosser sur Lyon) et il n'est pas rare de voir 2 Transisère de la ligne 1920 qui se suivent arrêtés dans les bouchons.

En revanche, le soir c'est plus difficile sur cet axe : ça bouchonne dans les 2 sens. Tout le monde est pressé de rentrer à la maison!

Donc la voiture comme le car, c'est un peu même combat routier. Le train ça peut être pas mal. Faut quand même savoir que c'est une ligne qui reste moins fiable que le métro ou le tram (grèves, retards, surcharge dans les trains, problèmes voies et matériel...). Et puis la gare de Saint Quentin Fallavier n'est pas vraiment ni centrale, ni très desservie. Et les trottoirs ne sont pas légions pour marcher aux abords.

Après faut tester les possibilités pour voir ce qui convient le mieux!  :)
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Something_else
Passager
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2010, 16:56

Re : Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar Something_else » 10 déc. 2010, 07:56

Ok ok merci pr vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar le 26 » 10 déc. 2010, 20:28

moi je pense que Jean Macé est lemieux adapté mais aussi le 2ème entre Perrache et Confluence!
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar man-x86 » 11 déc. 2010, 15:22

Il y a aussi autour de Vénissieux/St priest, pas loin du métro D, qui donne sur la gare de Vénissieux (TER vers St-André le Gaz), et à 25~30min de la gare de Vaise.
Tu n'est plus à mi-chemin entre les deux, mais le coin reste assez bien desservi (il y a quelques troncs communs de lignes de bus avec une assez fréquence correcte la journée), et je pense que ça doit être plus abordable qu'à Lyon.
Something_else
Passager
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2010, 16:56

Re : Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar Something_else » 13 déc. 2010, 12:17

J'avoue ne pas être tenté par Venissieux / St Priest... que ce soit à cause de la localisation qui ne m'arrange pas ou de ce que j'entends sur ces 2 villes... mais merci pr l'idée
Jean Macé sinon prquoi pas !

Je suis qd meme assez tenté par Charpennes et Monplaisir au final :) Si vous avez des bons plans / des agences sympas ou des potes qui louent des T3 ds ces coins, je suis preneur  O0
nokamae69
Passager
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2008, 15:51

Re : Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar nokamae69 » 15 déc. 2010, 08:13

Ou tu as le quartier de gerland dans le 7 eme .Loyer pas trop execif mme pour un T3 , et niveau TC tu as metro b (Gerland ,debourd ,jean-jaures comme station ) , le 47 sur le bd yves farges et le 96 (il me semble qu'il existe encore)route de gerland .Le tout arrive a Jean-mace .
Et en voiture tu as la possibilité de récuperé le periph par gerland ,route de vienne .Ainsi que l'a43 pour Grenoble par l'avenue Berthelot .
Bonne chance pour ta recherche d'appart.
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar L48 » 15 déc. 2010, 15:49

Je te conseille le secteur Croix rousse-Cuire, très bien desservie.

Sinon aussi entre Garibaldi et Sans souci ta des logements pas mal.
Something_else
Passager
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2010, 16:56

Re : Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar Something_else » 29 déc. 2010, 21:41

Salut!
Finalement ce sera Grange Blanche !
Merci à tous pr votre aide (et notamment à celui ou celle qui m'a fait découvrir la ligne transisere, ça devrait bien nous aider :) )

+++
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouveau Lyonnais > où habiter ?

Message non lupar Billy » 29 déc. 2010, 21:51

Très bon choix !
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Micka69, Semrush [Bot] et 283 invités