Tram: travaux d'été 2011

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timerfuller1
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar timerfuller1 » 01 mars 2011, 22:15

Je ne sais pas où ils sont allés pondre cette appellation mais bon...

La première phase des travaux durent du 01/03 jusqu'à l'été et devraient se poursuivre à un rythme soutenu (pour 20 mois de travaux). Cette première phase sera coupée en 11 tronçons... entre Fort de Bron et la rue du Chêne. Les lignes :24: et :79: gardent leur itinéraire pendant cette phase des travaux.
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man-x86
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Re : Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar man-x86 » 01 mars 2011, 23:14

yanns040586 a écrit :ça me rappelle une petit citadine française dont je tairai volontairement le nom ^^

C'est comme un bus de 15 mètres, c'est un Standard+ ?

Quitte à copier, on aura bien {C1+, ... , C8+}, et là on risquera de se faire taper dessus par ce même constructeur automobile :crazy2:.

Mais on peut aussi inventer (ou copier ailleurs :uglystupid2:) : T2+ pour eurexpo, T2++ pour les T2-grand-stade, T2# (comprendre deux "++" superposés) pour la prochaine branche...
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BBArchi
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar BBArchi » 02 mars 2011, 22:42

Vouais. Ou même certaines allemandes...

Et pour les autres lignes impactées les soirs de matches, donc en situation dégradée, on passera à l'appellation XX-

Voila pourquoi on passe aux girouettes à diodes : on peut faire varier à volonté l'affichage encore plus vite qu'avec les pastilles ou les rouleaux !

:angel:
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar yanns040586 » 03 mars 2011, 00:29

Des girouettes couleur auraient permis de faire des choses plus jolies, genre "hachures travaux" pour les itinéraires impactés...
Ou des CXX avec l'indice en berne...
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar 913 » 09 mars 2011, 15:05

Pour T2, je pense que sa ne va pas se faire ...

Voici se que dis le 20min :

"TRANSPORTS - Nouveaux recours contre l'extension du tram à Eurexpo...

A Bron, à l'angle des avenues De Gaulle et De-Lattre-de-Tassigny, les trottoirs sont éventrés, des ouvriers creusent des tranchées. Les travaux d'extension de la ligne de tramway T2 jusqu'à Eurexpo viennent de débuter, avec les déviations des réseaux souterrains.

Ces 2,3 kilomètres de rails supplémentaires doivent être mis en service fin 2012, pour le salon Pollutec. Mais l'opération pourrait prendre du retard. Le juge des référés du tribunal administratif doit examiner d'ici quelques jours deux recours en urgence déposés mardi et lundi par deux écologistes. Si la justice leur donne raison, les travaux pourraient être suspendus.

Opposants au Grand stade

«Le préfet avait dit que les travaux ne devaient pas débuter tant qu'il y avait des recours», expliquent Etienne Tête, conseiller municipal de Lyon, et Joëlle Percet, présidente de l'Association pour le développement durable de l'Est Lyonnais.

En février, ils avaient déjà attaqué la déclaration d'utilité publique de ce prolongement, remettant en cause la nécessité d'investir 61 millions d'euros dans ces 2 kilomètres. «Car sa véritable vocation est d'aider à la desserte du complexe OL Land de Décines», indique Joëlle Percet, opposante au Grand Stade."


http://www.20minutes.fr/article/683522/lyon-lyon-guerre-tranchee-t2
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Lyon-St-Clair » 09 mars 2011, 18:57

Etienne Tête, encore là ce guignol ?  :tickedoff:
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar mathieu.38 » 09 mars 2011, 19:20

Tu peux développer un peu ? qu'on se fasse un avis nous aussi. :)

Si ton argument c'est qu'il ralenti les projets d'Aulas et de Colomb, c'est pas un mal. :)
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Bibouquet » 09 mars 2011, 19:33

Salut,

Si le prolongement de T2 à Eurexpo était si utile pour la collectivité (ce qui peut se concevoir), pourquoi n'a-t-il pas été inscrit au PDU ??
Atoubus m'a tuer
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar S-P » 09 mars 2011, 19:44

la ligne T2 eurexpo s'appellera T5 ,elle fera grange blanche zac du chêne avec prolongement pour les salon a eurexpo
salut a tous  @+
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar nanar » 09 mars 2011, 20:30

Salut

Même si ça ne servait à rien au final, je verrais bien une action spectaculaire, comme s'attacher aux arbres devant les bulldozers. :smitten:

En attendant, moi aussi j'ai déposé un recours contre T2bis à Eurexpo.  :knuppel2:

A+
Dernière modification par nanar le 09 mars 2011, 20:44, modifié 1 fois.
.
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Re : Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar man-x86 » 09 mars 2011, 20:42

S-P a écrit :la ligne T2 eurexpo s'appellera T5 ,elle fera grange blanche zac du chêne avec prolongement pour les salon a eurexpo



Sauf qu'il n'y a pas grand chose à la zac du chène, la prochaine fois ils tenteront de remplacer la ligne :68: par un tram ?
Desservir Terraillon (rue Brossolette) aurait été une bien meilleure idée. En ayant habité 5 ans à Terraillon, je n'ai jamais vu un bus de la ligne 24 vide dans terraillon. (En HP, avec une fréquence de 10min, on devait dépasser les 4 personnes/m², ce qui à tout de suite posé des problèmes pour la MPA :crazy2:).
Mais si c'est pour remplacer une ligne en standards toutes les 10 à 20min par des trams toutes les 30min, ce n'est pas la peine :knuppel2:.
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Re : Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar BBArchi » 10 mars 2011, 00:16

Lyon-St-Clair a écrit :Etienne Tête, encore là ce guignol ?  :tickedoff:


:coolsmiley:

Juste une remarque très modeste ; fais toi-même pour la collectivité seulement le quart ou le huitième de son action. En jouant un rôle très constructif de "poil à gratter" il nous a évité quelques dépenses inconsidérées, quelques fourvoiements dans des acrobaties financières aussi, et un minimum d'attention aux décisions.

Ce qui est déjà pas mal, pour un guignol.  :laugh:

D'où la tentation très grande de la part de ceux qui ne partagent pas ses points de vue (et qui sont "empêchés de lyonnaiser en rond") de le dénigrer sous tous les angles possibles... avec les effets de persuasion parfois réussis : ton commentaire en est la preuve.
>:D
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar phili_b » 10 mars 2011, 18:09

D'ailleurs moi qui trouve souvent inconsistant,versatile et utopique les verts, c'est ce genre de personne qui au contraire me les fait prendre plus au sérieux.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Lyon-St-Clair » 10 mars 2011, 23:06

mathieu.38 a écrit :Tu peux développer un peu ? qu'on se fasse un avis nous aussi. :)


Il ne loupe aucun projet dans divers domaines et passe son temps a essayer de les faire capoter ... A ce que je vois sa mauvaise réputation n'est pas connue ici ...
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar yannick » 10 mars 2011, 23:42

Elle est parfaitement connue, au contraire. Tu est juste trop jeune pour t'en souvenir, mais il a par exemple joué un rôle significatif dans l'annulation du contrat du Périphérique Nord.

On peut être d'accord avec lui ou pas, mais ce genre de trublion joue un rôle assez important.

Pour toute décision il est important d'avoir un avis contraire, avec des arguments valables et un poids suffisant pour que ces arguments soient pris en compte, afin d'être intégrés à la décision, ou rejetés avec une contre argumentation. Que la décision initiale soit au final confirmée, modifiée ou contrée, la situation finale est en générale bien plus consensuelle, ou en tout cas assise sur des bases plus solides.

C'est bien pour l'importance de ce genre de débat qu'on perd des heures à débattre sur les forums  ;)

En politique, ça s'appelle un contre-pouvoir. Dans la majorité des disciplines scientifiques, ça s'appelle une "réaction négative", qui est un élément fondamentalement important de la régulation dans toutes les sciences (mécanique, électronique, médecine, biologie, économie, etc., etc. ...)[br]: Jeudi 10 Mars 2011 à 23:41:28[hr][/hr]Bien sur, le débat coûte du temps, de l'énergie, parfois de l'argent. Mais il vaut mieux faire ce qu'il faut, un peu tard, que de faire n'importe quoi tout de suite.
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Re : Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Métropaul » 11 mars 2011, 00:03

Lyon-St-Clair a écrit :Il ne loupe aucun projet dans divers domaines

C'est précisément ce qui en fait à mes yeux un véritable acteur de la vie politique. Je préfère un "poil à gratter" qui s'intéresse à tout et ne lâche rien à un béni-oui-oui... Même si un poil à gratter peut parfois être un peu agaçant pour certains.

Lyon-St-Clair a écrit :et passe son temps a essayer de les faire capoter...

Disons plutôt qu'il s'engage dans des combats qui lui semblent valoir le coup d'être menés. On peut ensuite être d'accord avec lui ou non sur ces combats et sur la manière de les mener, c'est un autre sujet et c'est tout l'intérêt du débat politique.

Lyon-St-Clair a écrit :A ce que je vois sa mauvaise réputation n'est pas connue ici ...

Ne le prends pas mal, mais vu les âges des membres de ce forum, je pense que pas mal de monde ici connaît au moins aussi bien que toi qui est et ce que fait E. Tête. Quant à se baser sur une "réputation"... sans commentaires.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Porte des Alpes » 11 mars 2011, 23:13

Petit bug sur le plan de ligne de T2 dans les docs diffusé sur le site du SYTRAL pour T2+

Le Lycée Lumière s'est considérablement rapproché de Perrache quant au Centre Berthelot il en efface Jean Macé... ;D

http://www.sytral.fr/fileadmin/template ... 2_Bron.pdf
:60: - Feyzin Les Razes par :T4: Hôpital Feyzin Vénissieux
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar man-x86 » 12 mars 2011, 00:00

Ils ont aussi renommé l'arrêt "Bron-Église" en "Curial" (le nom de la place sur laquelle est l'église), encore un moyen de faire des économies de papier et d'encre (le sytral vise le long terme :crazy2:) ?
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar yanns040586 » 12 mars 2011, 09:10

Je trouve quand même aberrant qu'il y ait des erreurs aussi grosses sur de la doc officielle...

Bon, si il manquait juste un "s" à Saucisses, je dis pas... mais là... Je dis pas que ça n'arrive jamais, mais autant relire ce qu'on fait un minimum !  :tickedoff:
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Billy » 22 avr. 2011, 20:00

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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar ElBricou » 22 avr. 2011, 21:54

On a le droit de dire ce qu'on pense de l'article ?
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar loicdu69 » 22 avr. 2011, 22:59

Non vaut mieux pas
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar timerfuller1 » 23 avr. 2011, 11:52

Les bus relais T2 fonctionneront selon les mêmes horaires et fréquences que le tram entre Parilly Université et Jean XVIII Maryse Bastié.

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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Darktrooper69 » 23 avr. 2011, 11:56

A capacité égale? J'imagine que non vu qu'il faudrait 3 articulés pour remplacer une rame de tram?
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar timerfuller1 » 23 avr. 2011, 13:33

A capacité égale, je pense que non. Il y aura juste les mêmes horaires que la ligne T2. Mais vu qu'il y aura moins de monde (vacances d'été), la capacité des véhicules ne sera pas un problème.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar gkevin1996 » 23 avr. 2011, 14:00

Quelqu'un sait pourquoi le Relais T2 ne fait pas le retournement à Rebufer ?
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Re : Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Boblyon » 23 avr. 2011, 14:02

timerfuller1 a écrit :Les bus relais T2 fonctionneront selon les mêmes horaires et fréquences que le tram entre Parilly Université et Jean XVII Maryse Bastié.



Jean XVII, né sous le nom de Siccone Sicconi à Rome, fut le 140e pape de l'Église catholique du 16 mai au 6 novembre 1003, succédant ainsi au pape Sylvestre II. Avant d'entrer dans les ordres, puis d'être porté à la tête de l'Église par Jean Crescentius qui dirigeait Rome en opposition à l'empereur Otton III, Siccone Sicconi fut marié et les trois fils qu'il eut devinrent évêques. (Source Wikipédia)

Ça nous rajeunit pas  :D
Il fallait lire biensûr Jean XXIII pape de 1958 à 1963 (après Pie XII et avant Paul VI)
@+
Bob
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar mathieu.38 » 23 avr. 2011, 14:20

La dernière fois qu'un PRT a été mis en place sur T2, la capacité était loin d'être suffisante, c'était pourtant pendant l'été également.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar loicdu69 » 23 avr. 2011, 18:15

Sacré détour entre Grange-Blanche et Jean XXIII ! Pour Rebufer, ça aurait été compliqué de faire demi-tour là contrairement à Parilly Université où c'est fait pour (je suppose)...
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Citeyosh » 23 avr. 2011, 19:40

En effet, pour un Grange Blanche - Jean XXIII autant le faire à pieds.. ^^
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar timerfuller1 » 23 avr. 2011, 19:58

A Rebufer, il n'y a pas d'aire d'attente pour les bus à moins de gêner la circulation. A Parilly Université, il y aura largement la place vu que la :81: n'y passera pas en été.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Didier 74 » 27 avr. 2011, 11:19

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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar L48 » 27 avr. 2011, 11:59

Bon article, c'est vrai que les bus risque d'être bien blindé !
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar ElBricou » 27 avr. 2011, 12:41

Bon article ? Ah...
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Message non lupar Swisstram » 27 avr. 2011, 14:35

C'est où l'arrêt Bastié ? Jean XXIII Maryse Bastié, je connais, mais Bastié, je ne sais pas où c'est...
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Re : Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Darktrooper69 » 27 avr. 2011, 14:54

ElBricou a écrit :Bon article ? Ah...


:)
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Message non lupar S-P » 27 avr. 2011, 15:00

@ citaro G
l'arrêt Jean XXIII Maryse Bastié est entre bachut et Grange Blanche
salut a tous  @+
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Re : Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Boblyon » 27 avr. 2011, 16:12

S-P a écrit :@ citaro G
l'arrêt Jean XXIII Maryse Bastié est entre Bachut et Grange Blanche


Oui, ça je pense qu'il le sait!!
Ce qu'il voulait dire c'est que le nom de l'arrêt est Jean XXIII Maryse Bastié, et non pas Bastié tout court comme le dit le journal
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar L48 » 28 avr. 2011, 07:39

Ils ont raisons, c'est ridicule d'envoyer le tram spécialement pour eurexpo avec quelques salon dans l’année...
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 28 avr. 2011, 07:42, modifié 1 fois.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar timerfuller1 » 11 mai 2011, 22:47

Les horaires de la ligne T2 du 30/05/11 au 26/08/11 viennent d'apparaître sur le site des TCL. Nous vous rappelons que la ligne circulera en deux parties :

- Perrache (04h47/00h35) à Jean XVIII Maryse Bastié (04h42/00h16)
- Rebufer (04h26/01h01) à Saint Priest Bel-Air (04h52/00h35)

Les horaires des bus relais ne sont pas encore disponible.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Darktrooper69 » 11 mai 2011, 23:01

Donc les bus relais iront en fait de Jean XXIII Maryse Bastié jusqu'à l'arrêt Parilly - Université - Hippodrome ?
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar timerfuller1 » 11 mai 2011, 23:02

Oui :) C'est le plan du Sytral que j'avais mis quelques posts plus haut qu'il le dit ;)
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Re : Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Darktrooper69 » 12 mai 2011, 10:21

Les horaires des bus relais sont en ligne sur tcl.fr : http://tcl.fr/index.asp?page=trafic&id=2593

Travaux tramway T2 du 30 mai au 26 août 2011

En raison des travaux de prolongement à Eurexpo, la ligne T2 circule uniquement entre les stations

    « Perrache » et « Jean XXIII - Maryse Bastié »
    « Rebufer » et « Saint-Priest Bel-Air »

Un service Bus Relais entre « Jean XXIII – Maryse Bastié » et « Parilly – Université », de 5h15 à 00h50*.


Itinéraire des bus relais

Les bus relais desservent des arrêts provisoires positionnés à proximité des stations du Tramway T2 et repérables grâce à une signalisation spécifique.

Station « Les Alizés » :
Des arrêts de report sont positionnés sur l’avenue F. Roosevelt dans les 2 sens de circulation, à environ 150 mètres de la station au niveau de la rue Philippe Goy.

Station « Grange Blanche » :
Pour rejoindre le tramway T2 direction Perrache, il est conseillé de se rendre à pied à la station « Jean XXIII - Maryse Bastié », située à environ 5 minutes. Le bus relais vous permet également de rejoindre, en 10 minutes environ, la station « Jean XXIII - Maryse Bastié ».


Fréquences des bus relais en semaine pendant la période des travaux

Semaine du 30/05 au 10/07 : 8 à 9 min. de 7h à 20h et 15 min. tôt le matin et en soirée.

Semaine du 11/07 au 24/07 et du 22/08 au 26/08 : 10 min. de 7h à 21h et 15 min. tôt le matin et en soirée.

Semaine du 25/07 au 21/08 : 13 min. de 7h à 13h30 - 10 min. de 13h30 à 21h - 15 min. tôt le matin et en soirée.

*le dimanche, de 5h45 à 00h50
Travaux en soirée dans les nuits du 29 au 30 mai et du 26 au 27 août

A partir de 21h, la ligne T2 fonctionne en 2 parties et circule uniquement entre les stations « Perrache » et « Jet d’Eau - Mendès France » et entre les stations « Porte des Alpes » et « Saint-Priest Bel-Air ».

Un service de bus relais est à votre disposition entre « Jet d’Eau - Mendès France » et « Porte des Alpes », toutes les 15 min environ de 21h à 00h50.
[br]: Jeudi 12 Mai 2011 à 10:20:37[hr][/hr]
timerfuller1 a écrit :Oui :) C'est le plan du Sytral que j'avais mis quelques posts plus haut qu'il le dit ;)


D'accord merci de l'info, ça me paraissait bizarre mais tant mieux, ça m'arranges^^
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar timerfuller1 » 12 mai 2011, 22:24

J'aurais pensé à Meyzieu pour la partie Perrache <> Jean XVIII par l'itinéraire du T1 et du T3... Mais c'est qu'une supposition, je n'en sais rien ;D
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Re : Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar TrainaLyon » 12 mai 2011, 22:41

Puisque les voies sont coupées, où vont aller dormir les rames de T2 et de T4 la nuit ?
Il y a la place à Meyzieu ?
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar mathieu.38 » 12 mai 2011, 22:50

TubeSurf me corrigera si besoin : les rames rentreront la plupart du temps à UTT, les voies seront dispos la nuit sauf pendant un temps où elles seront sans doute garées en ligne et gardées la nuit. Cà arrive régulièrement les été, notamment à Part-Dieu Villette et à La Doua. Et oui, il doit rester de la place à UTTL.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar TubeSurf » 12 mai 2011, 23:05

Salut,

Je n'imagine même pas la longueur du HLP s'il fallait que des T4 dorment à UTTL... :-) (et vous oubliez qu'on doit *aussi* couper la ligne à Thiers à partir du 22juin au soir, hein).

Donc oui les rames sur T1/T2/T4 rentrent tous les soirs à UTT, et en sortent le matin, ce qui arrange bien la maintenance, plutôt qu'aller faire le guignol en ligne. Ce sera déjà le cas une semaine, ça suffira bien... même si à cette époque de l'année, ça reste plutôt agréable!

D'ailleurs vu la limitation des lignes et les horaires allégés, il devrait y avoir des rames qui devraient très peu sortir cet été d'UTT. Le premier qui me donne les rames qui vont circuler sur T1/T2 (Perrache/J XXIII) /T4 dans l'ordre gagne un stylo TCL :p

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar mathieu.38 » 12 mai 2011, 23:16

J'ai bien retenu ce que tu m'as dit : j'ai pas trop raconté de bêtises. J'ai peut-être des goûts de chiottes mais la mémoire çà va. :)
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar timerfuller1 » 15 mai 2011, 19:53

Les horaires de la ligne T1 du 23 juin 2011 au 26 août 2011 sont disponible sur le site des TCL.

Travaux : En raison de travaux du 23 juin au 26 août 2011, la ligne T1 circule uniquement de « Montrochet » à « Part-Dieu Vivier Merle ». Un service bus relais sera à votre disposition entre «Part-Dieu Vivier Merle » et « IUT Feyssine ».
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar gkevin1996 » 16 mai 2011, 17:53

Vu sur metrofrance.com (édition de Lyon)

Le tramway T2 prend trois mois de vacances
En raison des travaux de l’extension de T2 bis, la ligne sera perturbée du 30 mai au 26 août

Les usagers du tramway T2 devront prendre leur mal en patience, à partir du 30 mai et jusqu’au 26 août inclus. La ligne sera très per turbée en raison des travaux concernant l’extension T2 bis vers Eurexpo. Durant ces trois mois, le trafic sera interrompu entre la station
Jean XXIII et la station Rebufer à Bron. Sur ce tronçon qui inclut Grange-Blanche, sept stations ne seront plus desservies par les tramways qui seront remplacés par des bus relais. La fréquence de desserte devrait être la même, assure le Sytral.
Sur le reste de la ligne, entre Perrache et Jean XXIII-Maryse-Bastié, puis entre Rebufer et Saint-Priest-Bel-Air, les trams circuleront normalement. Les usagers devront jongler entre tram et bus relais.
A Grange-Blanche, l’extension nécessite la cons truction d’une plateforme de retournement. A Bron, les travaux concerneront le raccordement de la future ligne T2 bis à celle déjà existante de T2. La mise en service de cette extension, chiffrée à 61 millions d’euros, doit avoir lieu en novembre 2012. Le chantier est prévu pour durer 20 mois. Un délai très court : cette ligne doit être en activité pour desservir le salon Pollutec en décembre 2012. Mais elle est également un maillon de la desserte envisagée pour le stade de l’OL, à Décines. Deux recours suspensifs contre les travaux ont été déposés par des anti-OL Land devant le tribunal administratif de Lyon, qui les a rejetés en mars dernier.
T1 aussi
D’autres travaux nécessiteront une interruption
de trafic sur la ligne T1,
qui sera limitée entre
Montrochet et Part-Dieu, du 1er juillet au 26 aout.
Des bus de remplacement seront en place pour
Charpennes et la Doua.
Image

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