Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar LEL - admin » 14 févr. 2011, 01:09

http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar ... arque.html

Image

Son unique tord aura été de ne pas se taire. Un jeune homme de 27 ans est actuellement entre la vie et la mort pour simplement avoir osé se plaindre auprès d'un SDF qui se trouvait avec lui dans une rame de métro de la ligne A. En effet, celui-ci se promenait avec son furet au milieu des voyageurs.

Le jeune homme lui en a fait la remarque, son interlocuteur a riposté par un coup de cutter dans la carotide. Il était alors 17h30. Un témoin de la scène a pu tirer la victime hors de la rame à la station suivante, Charpennes. Sur le quai il a ensuite pu être prise en charge par les secours.

Son agresseur a pu prendre la fuite. L'homme, âgé de 40 à 50 ans, est désormais activement recherché par la Sureté départementale en charge de l'enquête.

La circulation de la ligne A du métro a été totalement interrompue dans les deux sens de 17h30 à 19 heures.


Source leporgres.fr
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 14 févr. 2011, 01:20, modifié 1 fois.
Image
Image
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar Aristide » 14 févr. 2011, 12:13

Bwark...
Moi qui envois chier tous les distributeurs de tractes, les clodos trop collants, les musiciens de pacotille qui nous casse les orifices auditif dans le métro, et qui (pour 15% d'entre eux) répondent en me menaçant >< Ça ne m'étonne même pas...
Dernière modification par Aristide le 14 févr. 2011, 12:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar mathieu.38 » 14 févr. 2011, 13:29

Ben justement, méfiance avec les personnes qui ne sont pas dans leur état "normal" (on ne sait pas si c'est le cas pour hier) : leurs réactions peuvent être imprévisibles.

En tout cas, les SDF participent au sentiment d'insécurité sur le réseau... bien qu'ils soit relativement rare d'en rencontrer. Les équipes de Kéolis ont à leur choix trois bases légales pour les faire sortir (si besoin il y a) :
- absence de titre de transport
- mendicité
- trouble des autres voyageurs
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar Aristide » 14 févr. 2011, 13:35

mathieu.38 a écrit :Ben justement, méfiance avec les personnes qui ne sont pas dans leur état "normal" (on ne sait pas si c'est le cas pour hier) : leurs réactions peuvent être imprévisibles.

En tout cas, les SDF participent au sentiment d'insécurité sur le réseau... bien qu'ils soit relativement rare d'en rencontrer. Les équipes de Kéolis ont à leur choix trois bases légales pour les faire sortir (si besoin il y a) :
- absence de titre de transport
- mendicité
- trouble des autres voyageurs


Non mais après sont pas tous cons ^^ (heureusement xD) ... Mais même les gamins ! Un jour des gamins s'amusaient a déchirer les tickets TCL des gens... Moi je m'en foutais j'avais ma carte dans la poche, et étant trop fainéant pour la sortir j'allais commencer à la valider à travers la poche (comme 99% des usagers de Tecely ^^)... Bah ils ont ragés n'ayant pas put me déchirer le ticket ils se sont mit entre moi et le portillon pour m'empêcher de passer au moment ou j'allais valider. Me suis pas pris la tête plus de 30secondes, j'ai choppé les deux merdeux, et je les ai balancés en arrière xD Violent en plus ... Pis après je suis passé comme si de rien n'était u_u
Bon je me suis fait engueulé par une bonne femme (qui parlait pas Français j'ai rien compris, pis j'étais pressé et pas de bonne humeur donc du coup j'ai utilisé le langage gestuel. D'ailleurs vous remarquerez que lever le majeur vers le ciel est un signe de distinction compréhensible par tou(te)s x)) qui semblaient être leur mère.

Mais des gamins devaient même pas avoir 10ans !
Dernière modification par Aristide le 14 févr. 2011, 13:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar mathieu.38 » 14 févr. 2011, 14:17

Çà n'a traîné :
20minutes.fr a écrit :Un suspect âgé de 47 ans a été interpellé à 3h30 lundi matin dans le quartier de Perrache, [...], a indiqué la police. Selon France 3, l'homme aurait avoué les faits.
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar Aristide » 14 févr. 2011, 14:51

mathieu.38 a écrit :Çà n'a traîné :


Non en effet >< Mais tant mieux ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar mathieu.38 » 14 févr. 2011, 17:51

Selon certains médias, la victime serait décédée...
Dernière modification par mathieu.38 le 14 févr. 2011, 18:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CRIS
Passager
Messages : 28
Inscription : 29 avr. 2007, 00:17
Localisation : 69003 LYON

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar CRIS » 14 févr. 2011, 18:39

Décès du jeune voyageur de 27 ans, agressé hier ( source EUROPE 1)[br]: Lundi 14 Février 2011 à 18:01:50[hr][/hr]TLM, confirme aussi de son coté, le décès du jeune voyageur,agressé par un sdf de 47 ans, appréhendé ce matin à 3heures, dans le quartier PERRACHE.
++CRIS/69009++
stef_cxrousse
Passager
Messages : 45
Inscription : 13 déc. 2008, 17:34
Localisation : Lyon 4e
Contact :

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar stef_cxrousse » 14 févr. 2011, 19:45

la rame  de métro dans laquelle s'est produit le meurtre (y a pas d'autre mot) aurait été mise sous séquestre dans un dépot TCL à la demande de la police le temps de faire les investigations scientifiques
quelqu'un a des infos ?
qu'en est-il du trafic avec une rame en moins ?
Dernière modification par stef_cxrousse le 14 févr. 2011, 19:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar L48 » 14 févr. 2011, 19:49

Sa me fait pensé à la Guillotiere il y  a maintenant des agents avec des gillet fluorescent dans la stations

Pour que les clodos ne dorment pas dans la station.
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar tom » 14 févr. 2011, 20:53

RIP
c'est bien triste pour ce jeune et sa famille, de mourir  aussi bêtement.

en tous cas le SDF qui a fait sa, va être au chaud pendant 20 ou 30 ans a Corbas
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar yanns040586 » 14 févr. 2011, 22:08

Sur le c*l...

Y'a pas d'autres mots...

C'est toujours ailleurs que ça arrive, et aux autres...
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar Boblyon » 15 févr. 2011, 08:35

Salut,

Je ne vais pas en rajouter sur ce malheureux drame, mais ce qui m'étonne c'est au niveau de l'heure: j'ai pris le métro ce samedi 12 à Perrache vers 17h50 pour Bellecour (j'ai fait deux photos de la nouvelle grande roue qui sont affichées sur mon appareil à 18:00 et 18:01) puis repris à Bellecour pour HDV vers 18h10 et quand je suis sorti à HDV tout fonctionnait encore normalement (après j'ai pris un 13 à 18h21) . Si le trafic à repris vers 19h l'interruption n'a pu être au maximum que de 45/50 minutes et n'était forcément pas à 17h30.
A éclaircir!
@+
Bob
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re : Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar pierrot.42 » 15 févr. 2011, 09:30

Bonjour,

Ce drame ne s'est-il pas plutôt déroulé dimanche tout simplement?
Dernière modification par bus64 le 15 févr. 2011, 10:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar simseb » 15 févr. 2011, 10:45

Navrant  :-\
C'est le reflet de notre société.
:TER: :T3: & :T3: :TER:
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar phili_b » 15 févr. 2011, 11:07

Aristide a écrit :Bwark...
Moi qui envois chier tous les distributeurs de tractes, les clodos trop collants, les musiciens de pacotille qui nous casse les orifices auditif dans le métro, et qui (pour 15% d'entre eux) répondent en me menaçant ><

Je pense qu'il faut mieux les ignorer que leur répondre.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar Boblyon » 15 févr. 2011, 11:43

Boblyon a écrit :Salut,
Je ne vais pas en rajouter sur ce malheureux drame, mais ce qui m'étonne c'est au niveau de l'heure: j'ai pris le métro ce samedi 12 à Perrache vers 17h50 pour Bellecour (j'ai fait deux photos de la nouvelle grande roue qui sont affichées sur mon appareil à 18:00 et 18:01) puis repris à Bellecour pour HDV vers 18h10 et quand je suis sorti à HDV tout fonctionnait encore normalement (après j'ai pris un 13 à 18h21) . Si le trafic à repris vers 19h l'interruption n'a pu être au maximum que de 45/50 minutes et n'était forcément pas à 17h30.
A éclaircir!


Au temps pour moi, je croyais que c'était samedi.
Veuillez donc ne pas tenir compte de mon message
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar amaury » 15 févr. 2011, 13:06

simseb a écrit :Navrant  :-\
C'est le reflet de notre société.

D'accord avec le mot "navrant", évidemment. :( Mais la deuxième phrase m'amène cette réflexion : ça n'a jamais existé par le passé un marginal qui agresse violemment quelqu'un pour un motif futile ?  ???
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar simseb » 15 févr. 2011, 13:08

Si, probablement.
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Tom-Lyon69

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar Tom-Lyon69 » 15 févr. 2011, 13:52

Aristide a écrit :Non mais après sont pas tous cons ^^ (heureusement xD) ... Mais même les gamins ! Un jour des gamins s'amusaient a déchirer les tickets TCL des gens... Moi je m'en foutais j'avais ma carte dans la poche, et étant trop fainéant pour la sortir j'allais commencer à la valider à travers la poche (comme 99% des usagers de Tecely ^^)... Bah ils ont ragés n'ayant pas put me déchirer le ticket ils se sont mit entre moi et le portillon pour m'empêcher de passer au moment ou j'allais valider. Me suis pas pris la tête plus de 30secondes, j'ai choppé les deux merdeux, et je les ai balancés en arrière xD Violent en plus ... Pis après je suis passé comme si de rien n'était u_u
Bon je me suis fait engueulé par une bonne femme (qui parlait pas Français j'ai rien compris, pis j'étais pressé et pas de bonne humeur donc du coup j'ai utilisé le langage gestuel. D'ailleurs vous remarquerez que lever le majeur vers le ciel est un signe de distinction compréhensible par tou(te)s x)) qui semblaient être leur mère.

Mais des gamins devaient même pas avoir 10ans !


Toi, t'es un fou !  ;D
luke42410
Passager
Messages : 30
Inscription : 03 sept. 2010, 15:20

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar luke42410 » 15 févr. 2011, 16:39

Ce matin les jeunes du FN distribuaient des tracts à l'entrée du métro, pour expliquer ce qui c'était passé.

Le SDF n'était pas un fraudeur, de plus, c'est grâce à sa carte Técély que les policiers ont su qu'il a valider à Perrache. ( Source : 20 Minutes )
olive
Passager
Messages : 632
Inscription : 07 déc. 2004, 21:07
Localisation : Plaisir (78)

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar olive » 16 févr. 2011, 20:09

Sans vouloir polémiquer, l'agression n'était (peut être) pas totalement gratuite...

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/l ... 77246.html
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar L48 » 16 févr. 2011, 20:26

Donc il avait tout les deux un couteau et le clodo la poignarder en premier ?
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar Boblyon » 16 févr. 2011, 22:10

Comme quoi on ne connaît jamais complètement les tenants et les aboutissants, et il faut toujours se méfier de tirer des conclusions hâtives.

Cela dit je ne veux surtout pas minimiser et banaliser ce drame qui s'est soldé par mort d'homme.  >:(
Dernière modification par Boblyon le 17 févr. 2011, 17:57, modifié 1 fois.
@+
Bob
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar yanns040586 » 16 févr. 2011, 22:14

Alors, maintenant...
La victime se serait tranchée la carotide en se relevant, toute seule...

C'est vrai que c'est plus trop la même histoire...
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar timerfuller1 » 16 févr. 2011, 22:18

Ben la victime a voulu caressé le furet et l'a mordu... Sous l'énervement, il aurait sorti un couteau et le marginal à voulu se défendre avec son cutter...

Déjà, faut jamais essayé de caressé un animal sans la permission du propriétaire surtout un furet ! Après pour l'homicide faut voir ce que raconte ce qui étaient dans la rame ce jour là car c'est assez confus pour le moment.

D'ailleurs, le père du jeune a déclaré à la presse qu'il "n'est pas mort pour rien" car il était donneur d'organes. Il a sauvé la vie de 4 jeunes de 15 à 24 ans dont un qui a la mucoviscidose.
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar yanns040586 » 17 févr. 2011, 09:58

Oui mais ça c'est ce qu'on raconte quand on a plus rien à quoi se raccrocher...
Tant mieux pour les 6 personnes, mais après...

Je savais bien qu'on aurait plusieurs histoires bien différentes les unes des autres, mais il n'empêche qu'un homme est mort suite à une altercation dans le métro, pour un furet qui l'a mordu ! Il y a des morts plus honorables ou plus héroïques ou d'autres plus... logiques...
Dernière modification par yanns040586 le 17 févr. 2011, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar amaury » 17 févr. 2011, 12:38

Je n'avais même pas remarqué mais maintenant, même dans les journaux, on ne sait pas écrire "tort" comme il faut ? :(
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar Titine » 17 févr. 2011, 16:56

Dans l'article ce n'est pas concrètement écrit que le jeune homme avait un couteau  ??? . C'est écrit que ce dernier a "menacé de planter" le marginal... c'est peut être, de "simples" paroles non ?

Dans tous les cas, la victime n'avait pas a menacer quelqu'un pour une simple "morsure" (c'est quand même pas le furet qui est venu lui demander une caresse  ::)) et le marginal n'avais pas a sortir un couteau... ça devient de plus en plus "facile" de tuer un homme je trouve  >:( une petite altercation et ça part en cacahuètes !
Tom-Lyon69

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar Tom-Lyon69 » 17 févr. 2011, 21:09

J'ai l'impression que certains aurait tendance à justifier le fait que le SDF est planter le jeunes; faut pas oublier qu'une personne y a perdu la vie ...
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar pierrot.42 » 18 févr. 2011, 01:10

Et puis je vous rappelle qu'il s'agit de la version du SDF et non pas des témoins...
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar Titine » 18 févr. 2011, 16:35

@ Tom Lyon, si c'est à moi, entre autres, que tu t'adresses (au cas où :))  :
titine.42 a écrit :et le marginal n'avais pas a sortir un couteau... ça devient de plus en plus "facile" de tuer un homme je trouve  >:( une petite altercation et ça part en cacahuètes !

Je ne me répèterais pas plus :) Je n'émet que des hypothèses et il n'est pas dit concrètement que le jeune homme avait un couteau comme certains membres ont l'air de le comprendre.
L'affaire est loin d'être écrite... et je ne banalise jamais la mort de quelqu'un.
Ce que l'on peut conclure en partie, c'est que des faits aussi banals ("morsure" d'un furet) peuvent déboucher sur des menaces et sur la mort d'un homme... et ce n'est pas rassurant.

Merci.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 18 févr. 2011, 16:42, modifié 1 fois.
Tom-Lyon69

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar Tom-Lyon69 » 19 févr. 2011, 12:39

Je ne cible personne en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar Billy » 20 févr. 2011, 18:20

Hier soir vers 21h j'ai remarqué une photo du jeune homme tué avec des bougies et des fleurs tout autour, déposées sur le quai direction La Soie ...
Image
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar manu69 » 21 févr. 2011, 22:43

Le progrès.fr

Rhône. Vaulx-en-Velin : deux bus des TCL tombent dans un guet-apens

Publié le 21/02/2011

Dimanche soir, des jeunes ont caillassé puis tenté de brûler deux bus des TCL dans le quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin.

Les faits se sont produits à 19 heures avenue Maurice-Thorez, à la hauteur de l’arrêt «Lesire». Un trolleybus de la ligne C3 Saint-Paul Vaulx-en-Velin La Grappinière a été la cible d'un groupe de jeunes qui ont brisé les vitres puis mis le feu à l'intérieur du véhicule. Un feu que le conducteur est parvenu à éteindre avec l’extincteur qui se trouvait dans l’habitacle.
Personne dans le bus n’a été blessé.
Un bus de la ligne 52 Vaulx Le Bourg -Les Sept Chemins, qui arrivait à ce moment précis, a vu son pare brise éclater sous les pierres. Malgré l'arrivée rapide sur place de la sécurité TCL et de la police, les assaillants se sont dispersés dans le quartier. La desserte du Mas du Taureau a été interrompue pendant toute la soirée avant de reprendre normalement ce matin.
Une enquête est en cours.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar Billy » 21 févr. 2011, 23:21

Ca s'arrange pas ...
Image
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar L48 » 21 févr. 2011, 23:24

En même temps c'est Vaulx, mais au mois les conducteurs n'ont pas eu le problème comme l'autre fois raconter sur le forum avec la 16 connexion impossible...
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 21 févr. 2011, 23:27, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar LEL - admin » 21 févr. 2011, 23:44

Il parait (d'après un conducteur de la Soie) que les voitures de nuit de la Soie sont escortées en ce moment par des véhicules de Police sur les communes de Vaulx en Velin, Décines et Meyzieu.
Image
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar timerfuller1 » 21 févr. 2011, 23:46

Dans certains bus notamment la :24: (et d'autres lignes je suppose), il y a un agent de sécurité qui accompagne le chauffeur en soirée.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar LEL - admin » 21 févr. 2011, 23:56

Ca, ça fait des années que ça existe les agents de sécurité la nuit :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar L48 » 21 févr. 2011, 23:58

C'est pas du à l'augmentation des contrôleurs ou rien a voir ?
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar timerfuller1 » 21 févr. 2011, 23:59

Ah ? J'en avais jamais vu auparavant sur la :24: ! Ça fait depuis la semaine dernière que je les vois dans le bus de 22h10 aux Sept Chemins.

Par contre sur la :68: ou la :81:, il y en a pas !
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar mathieu.38 » 22 févr. 2011, 07:45

Il y en a d'autres des lignes qui ont des agents de sécu en soirée ? Je savais pour T3 (et encore j'ai pas vérifié récemment) mais pas dans les bus.

La :52: est "habituée" de ce genre de phénomène.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar Billy » 22 févr. 2011, 07:52

Y a qu'une seule solution pour la 52, lui enlever sa banane ligne de nuit :)

Pour la 67 y a toujours eu des agents de sécurité la nuit ce qui n'est pas plus mal car des fois le dernier bus est ... spécial !
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar BBArchi » 22 févr. 2011, 13:50

manu69 a écrit :Le progrès.fr

Rhône. Vaulx-en-Velin : deux bus des TCL tombent dans un guet-apens


Toute mise en parallèle avec des évènement se déroulant actuellement plus au sud serait subjective...

Ce qui m'ennuie, c'est que les premiers objets à ramasser la vindicte sont le mobilier urbain et les bus...  :(
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar L48 » 22 févr. 2011, 14:51

C'est surtout vers Vaulx en velin que les bus ont des jets de pierre et ce n'est pas depuis aujourd'hui.

Beaucoup disait que le T4 serait la cible de jet de pierre, et bien depuis la mise en service aucun incident de jet de pierre a eu lieu temps mieux d'ailleurs.
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar Citeyosh » 23 févr. 2011, 00:07

Aucun incident depuis sa mise en service ? C'est pas pour être mauvaise langue mais j'en doute fortement.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar matrix » 23 févr. 2011, 01:45

Hum L48, avant d'avancer de telles choses, je te prie quand même de vérifier tes sources. Par contre il est vrai que ça tourne plutôt bien sur :T4:, globalement.
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar L48 » 23 févr. 2011, 18:55

Au début il y a avait quelques problèmes sur les essais à marche blanc, mais prenant très souvent tout les jours matin et nuit le :T4: je ne me rappelle pas d'arrêt exploitation pour cause ''de jet de pierre'' Comme la C3 a eu dimanche.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 23 févr. 2011, 19:06, modifié 1 fois.
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Faits divers: ça s'est passé aujourd'hui...

Message non lupar loicdu69 » 23 févr. 2011, 19:40

Moi aussi j'ai entendu beaucoup de personne craindre que le tramway soit caillassé. C'est plutôt une bonne chose qu'il soit respecté par tout le monde - vu le prix. Dommage que ce ne soit pas le cas de toutes les lignes !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot], TubeSurf, Ylliero et 205 invités