CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Micka69 » 08 juin 2011, 18:50

En même temps on dit bien "quand y en a plus y en a encore"... ;D
Sinon, quelqu'un sait si les habitants hors PTU (comme moi) auront un moyen d'avoir les informations et les plans sur les nouvelles lignes qui les intéressent.
Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 08 juin 2011, 21:15

timerfuller1 a écrit :Ah oui, d'après une amie, une pétition tourne actuellement car d'après elle, le 68 serait supprimé après Chassieu Collège. Mais les sources ne sont pas du tout sûres... Elle aurait signé la pétition.


Tout à fait, l'avenir de la desserte de Genas (et de Meyzieu Z.I.) est très très incertaine, malgré les plans Atoubus !!
Dernière modification par Billy le 08 juin 2011, 22:08, modifié 1 fois.
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 08 juin 2011, 21:28

C'est quoi le topo au fait ? C'est le Sytral qui compte supprimer la desserte de Genas ? C'est pour Atoubus ou après ?

Les genassiens vont s'en mordre les doigts à mon avis. Moi je serais obligé de démissionner si c'est le cas !
[br]: Mercredi 08 Juin 2011 à 21:24:01[hr][/hr]La carte du nouveau réseau est disponible !

http://www.atoubus.tcl.fr/ce-qui-change/cartographie-interactive
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : Atoubus (3)

Message non lupar gkevin1996 » 08 juin 2011, 21:45

Je viens de remarquer la création d'un arrêt : "Musée des Beaux Arts" ; desservies uniquement par le C18 et 19...

Par contre, tous les trams en violet... ;D ;D

Viens de voir la création d'un parc relais à la Croix Rousse... ils vont le caser où ? :o
Dernière modification par gkevin1996 le 08 juin 2011, 21:47, modifié 1 fois.
Image
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Swisstram » 08 juin 2011, 21:48

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, évidemment que la desserte de Genas n'est pas supprimée... Seuls les services directs sont remplacés par des services Meyzieu ZI...
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 08 juin 2011, 21:51

Pour Genas, j'y crois pas trop, je vois pas l’intérêt de supprimer la desserte.

Sinon plein d'arrêts on été créé à Bron ! Notamment pour la :26: après Decathlon. L'arrêt Bron Aéroport a bel et bien été supprimé... Le futur arrêt était donc pour Normandie Niemen...

Par contre l'arrêt Parc Technologique du :93: est trop éloigné du tram (c'est peut être fait exprès qui sait...)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 08 juin 2011, 22:06

CitaroG a écrit :Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, évidemment que la desserte de Genas n'est pas supprimée... Seuls les services directs sont remplacés par des services Meyzieu ZI...


Le Progrès a écrit :Genas. Atoubus : les raisons de ne pas y croire…

Les Genassiens y ont cru. Pourtant, les informations parues dans notre édition du 11 mai annonçant une ligne 68 simplifiée, la nouvelle ligne Zi5 et une desserte de Vurey renforcée « étaient tirées d’une simple étude de territoire pour ce projet Atoubus », explique Bernard Rivalta, président du Sytral (Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise), renseignements toutefois récupérables sur leur site internet…

L’annonce était donc trop belle pour les administrés de Daniel Valéro. Le maire UMP avait déjà senti le vent tourner dès la parution de l’article : « J’ai immédiatement cherché à joindre M. Rivalta, car ce qui était proposé dans le projet Atoubus est à 75 % ce qu’on souhaitait depuis octobre 2010. Or, tout cela était tombé à l’eau fin 2010 puisque le président du Sytral et celui du Grand Lyon, Gérard Collomb, ont posé comme conditions le ralliement de la CCEL (Communauté de communes de l’Est Lyonnais) - à laquelle Genas appartient - au futur pôle métropolitain. »

Ce que confirme Bernard Rivalta : « On peut envisager que la CCEL puisse bénéficier des atouts du Sytral mais à la condition d’entrer au pôle métropolitain. A elle de voir si cela l’intéresse ou pas ». En attendant la réponse de la CCEL, qu’en est-il des bus au 29 août 2011, date de la mise en place d’Atoubus ? « Ils peuvent ne plus rentrer dans Genas à cette date-là, si rien ne change ou Atoubus être arrêté plus tard, même après sa mise en place… ».

Et le président du Sytral d’ajouter : « La Chambre régionale des comptes me demande une équité fiscale par rapport aux citoyens. Or Genas ne verse que 20 % de la facture pour son réseau. Ce n’est pas aux Grand Lyonnais de payer leurs bus. »

Ce à quoi le maire Daniel Valero rétorque : « Une convention a été mise à jour avec le Sytral en février 2001 stipulant que Genas prenait à son compte le 2 e ticket nécessaire pour chaque transport entre Chassieu et Genas, billet facturé par le Sytral. Genas n’a donc aucun arriéré financier avec le Sytral. On paye ce qu’on nous demande. »

Au sujet du pôle métropolitain, la CCEL et son président, Jean-Pierre Jourdain, ne prendront de décision qu’après avoir pris connaissance des tenants et aboutissants de ce pôle : « Nous avons une réunion de travail bientôt, qui nous permettra de connaître les statuts de gouvernance de ce pôle en discussion. Nous ferons appel à un juriste afin de s’assurer que la CCEL ne perdra rien de son autonomie. »

Un président rappelant que « nous discutions aussi avec le Conseil général qui étudie la création d’un syndicat propre de transports hors Grand Lyon dans le but de réorganiser le réseau. La CCEL est donc, là aussi, en position d’attente. »

D’ici là, difficile de dire aux Genassiens s’ils auront des bus au 29 août, ou pas…


(http://www.leprogres.fr/rhone/2011/05/2 ... s-y-croire)

Autre chose à ajouter Citaro?
Image
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Atoubus (3)

Message non lupar raphbus » 08 juin 2011, 22:17

ba oui bien sur, c'est nouveau ca :/ elle sort d'où cette idée ? la desserte de genas ne sera pas supprimée, au contraire ! D'ailleurs est ce que quelqu'un aurait des nouvelles concernant l'adhésion de la CCEL au SYTRAL ?? parce que le sujet m'interesse comme tous le monde ici je pense :P [br]: Mercredi 08 Juin 2011 à 22:10:52[hr][/hr]ah ... je croi que j'ai ma réponse :P mais à vrai dire je suis pour l'adhésion de la CCEL au pôle métropolitain :D il est évident que le GL doit s'agrandir ...
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Swisstram » 08 juin 2011, 22:41

Si tu prends pour argent comptant tout ce qui est dans Le Progrès, tu vas avoir des surprises... Ils publient un nombre important d'articles remplis d'inexactitudes, d'erreurs et même de mensonges...

Après, si tu penses quand même que la desserte de Genas sera supprimée, libre à toi, mais ce n'est pas l'offre qui est en cours de graphicage par Keolis Lyon.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 08 juin 2011, 22:49

Bizarrement, je préfère croire l'article du Progrès où Rivalta lui même explique l'affaire, plutôt que ta version ...

L'offre en cours de graphicage par Kéolis correspond aux plans Atoubus. Après peut être que tu as raison. Cela ne serait pas la première fois que le Sytral se contre-dit ...
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 08 juin 2011, 22:57

Comme toujours, le plan est bourré de fautes... Le "Nelli" (arrêt de la :52: ) me fait mal à l’œil... A moins que ce soit volontaire...

Concernant la :68:, on verra bien le 29 août 2011 mais je vois pas trop l'intérêt pour le Sytral de supprimer la desserte en si bon chemin (Extension de la zone tarifaire à Genas). On verra bien ce que le président du CCEL décidera !
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re : Atoubus (3)

Message non lupar pierrot.42 » 09 juin 2011, 00:29

Bonsoir,

Merci timerfuller1 pour le lien vers le plan

De mon côté, en début de soirée, je suis tombé, au hasard d'un passage en vélo, sur un panneau avec la nouvelle signalétique; il m'a fallu quelques secondes pour tilter et faire demi-tour pour vous le faire partager  : Vous pourrez le voir en face de la Bourse du Travail, au croisement de la Rue de la Part Dieu et de la Rue Moncey... Sans doute on trouvera-t-on d'autres dans les prochains jours?

Image
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Atoubus (3)

Message non lupar raphbus » 09 juin 2011, 00:36

ba quand la CCRS a été intégrée au GL en 2007, le sytral a décidé supprimé la desserte de ternay :/ bon la  :212: n'était pas beaucoup fréquenté mais ce n'est pas une raison ! Genas, c'est 12 000 hab desservie donc il est clair que la  :68: doit rester tel qu'elle est. Une augmentation de l'offre serait meme la bienvenue ;P Cependant, il serait bénéfique pour le SYTRAL que la CCEL adhére à ce dernier :D
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : Atoubus (3)

Message non lupar thib-de-Lyon » 09 juin 2011, 09:10

pierrot.42 a écrit :Bonsoir,

Merci timerfuller1 pour le lien vers le plan

De mon côté, en début de soirée, je suis tombé, au hasard d'un passage en vélo, sur un panneau avec la nouvelle signalétique; il m'a fallu quelques secondes pour tilter et faire demi-tour pour vous le faire partager  : Vous pourrez le voir en face de la Bourse du Travail, au croisement de la Rue de la Part Dieu et de la Rue Moncey... Sans doute on trouvera-t-on d'autres dans les prochains jours?



Il y une autre panneau de nouvelle signalétique a la sortie du parc à proximité de l'arrêt Tête d'Or Duquesne. Il manque pas un C sur le panneau de la rus Servient?  C9 et C13!!
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
Avatar de l’utilisateur
Citelis3838
Passager
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2010, 19:45

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Citelis3838 » 09 juin 2011, 09:56

Bonjour,
Petit passage juste pour dire que c'est confirmé, les PR 118 d' UTV partent à la fin du mois.

Alors, profitez en !!! :)
:49: Forever, user & lover depuis 17 ans :)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 09 juin 2011, 10:15

Eh ben cette fois au moins, tout le monde peut se faire une idée sur la débilité d'avoir voulu changer la numérotation, c'est tout simplement INCOMPRÉHENSIBLE et franchement le mot est faible, avec ça, ils veulent nous faire croire que ça va être plus clair ! Ben ma foi !

Prenons la station Croix Rousse C - C13 - 2 - 33 - 45 - s4 - s6 - s12  :o mon dieu ! pour preuve qu'ils ne sont pas vraiment fier de leur trouvaille la lettre s est en minuscule... pour mieux l'oublier peut être.

Le plan a le mérite de confirmer mes craintes de la non lisibilité de ce système ! Allez disons qu'en cas d'échec tout pourrait être remis à plat dans 6 mois ? Ah non têtus et trop fiers qu'ils sont, la noyade est inévitable.

TCL: 1er janvier 1967 - 28 aout 2011 paix à son âme !
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 09 juin 2011, 10:17, modifié 1 fois.
Image
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 09 juin 2011, 10:40

thib-de-Lyon a écrit :Il y une autre panneau de nouvelle signalétique a la sortie du parc à proximité de l'arrêt Tête d'Or Duquesne. Il manque pas un C sur le panneau de la rus Servient?  C9 et C13!!


Non car ils dévoileront la nouvelle signalétique bus à partir du mi-juillet pour éviter la confusion. ;)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 09 juin 2011, 10:41

Joliiiiii ! Je viens de voir qu'à la Part Dieu y aura le 25 et le C25 MAGNIFIQUE ! à Cordeliers 9 et C9 mais c'est vraiment GENIAL ! et 6 et C6 à Vaise BRAVO !

Moi je suis déjà fan !

Franchement le but est atteint, d'un seul coup d’œil on différencie de suite les lignes extras fortes des lignes mi fortes des lignes pas fortes, non là vraiment chapeau, il fallait le faire, ils l'ont fait ! Je me moquais de Pau mais là on a battu le record de non lisibilité... Vous avez dit grand réseau ? :)

Une fois de plus une première mondiale à Lyon !
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 09 juin 2011, 10:51, modifié 1 fois.
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Atoubus (3)

Message non lupar matrix » 09 juin 2011, 10:51

Personnellement, je viens de regarder le nouveau plan du réseau et mes yeux ainsi que mon ordi se sont dépréparés instantanément :).

Franchement, c'est vraiment de la daube cette numérotation (le :32: qui devient C22 du jour au lendemain, sans aucune logique apparente, la :53: qui devient C25...). J'aime bien le C20E. Heureusement que la logique des couleurs a été conservée globalement et que les lignes ne changent pas toutes d'itinéraires.

Bon faut dire qu'on ait parti pris, car on a une connaissance du réseau complète. Tout le monde ne traverse pas le réseau de long en large, et si on leur dit de prendre telle ligne, ben ils la prendront. C'est la seule nuance qu'on peut apporter à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 09 juin 2011, 11:02

ces couacs devront être rectifiés!!! car il sera difficile pour un usager occasionnel de faire la différence entre le 25 et le C25 par exemple
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 802
Inscription : 10 nov. 2006, 19:26
Localisation : Paris

Re : Atoubus (3)

Message non lupar xouxo » 09 juin 2011, 12:45

Bonjour,
J'ai une question : Est-ce que les lignes de tramway seront toutes de la même couleur comme représenté sur le plan du site atoubus?
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Atoubus (3)

Message non lupar loicdu69 » 09 juin 2011, 13:02

Personnellement j'aime beaucoup les soit-disant deux lignes qui passent à Vaugneray et Brindas !  En tout cas, on découvre enfin les arrêts desservi pour LEOL et surprise, Craponne Ouest ne pert pas totalement sa desserte, puisque le C24E y passe !

Sinon par rapport à la carte avant/après, c'est pas mal fait et très utile !

Le changement de couleur du métro :MA:, d'une part c'est moche (objectivité !), d'autre part je pense que c'est histoire de mélanger la ligne avec toutes les autres du coin dans les tons violet/rose (Tram, C23, 9...).

Vous avez aussi un trait violet sans numéro qui se balade entre Cordelier et Monplaisir ?
Dernière modification par loicdu69 le 09 juin 2011, 13:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Atoubus (3)

Message non lupar raphbus » 09 juin 2011, 13:45

En effet, je vois pas trop le but de mettre le  :MA: en rose. il est mieux en rouge. Et puis tous les trams en violet, à mon avis c'est erreur. Au début j'ai cru que  :T2: était prolongé jusqu'à Montrochet comme  :T1: mais sachant que je connais le réseau par coeur, j'étais surpris donc j'ai revérifié et j'ai vu que je m'étais trompé :P Sincèrement, les couleurs actuelles des trams doivent rester tel qu'elles sont ( de meme pour le  :MA: ) :D
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re : Atoubus (3)

Message non lupar pierrot.42 » 09 juin 2011, 13:50

Indépendamment de la numérotation et des tracés (le sort en est jeté, on verra bien comment les gens réagiront), on peut toutefois saluer, sur le plan, les éléments qui vont dans le sens d'une meilleure lisibilité. Je trouve que les lignes de bus sont mieux mises en valeur que sur l'ancien plan, et l'accent a été mis sur les pôles de correspondance, + nombreux, tous de la même couleur (noire) afin de les identifier + rapidement et avec les gros cercles, des éléments tout simples mais qui rendent le plan facile à lire.

Par contre je pense qu'on est tous d'accord, pour les lignes de tramway, il n'était pas du tout indispensable de prendre une couleur unique (pourquoi les trams et pas les métros?) et pour la ligne A, la passer en rose, apparemment parce que cette couleur est réservée aux bus sur les nouveaux logos, c'est tout de même dommage.
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : Atoubus (3)

Message non lupar yanns040586 » 09 juin 2011, 13:55

Le trait violet, c'est celui de C13 qui se balade hors de sa ligne (une portion est noire entre Grange Blanche et Servient)... ;)

Il y a aussi des résidus de N78 tout en haut du plan "centre-ville" et d'autres trucs par ci par-là, mais c'est quand même plus lisible qu'avant... Seul manque de lisibilité, les indices des lignes de bus à mon goût...
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Atoubus (3)

Message non lupar raphbus » 09 juin 2011, 17:03

en effet, c'est dommage mais bon d'un coté c'est que des couleurs !! en tout cas le nouveau réseau de bus est trop bien :D
Avatar de l’utilisateur
jems71
Passager
Messages : 18
Inscription : 01 juin 2011, 00:36
Localisation : Digoin
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar jems71 » 09 juin 2011, 19:43

Je viens de voir sur le plan Autoubus que la :50E: devenais :48: , pourquoi? Car il me semble que la :15E: a garder son identité bien que Vernaison soit desservie désormais par la nouvelle :18: . Donc pourquoi ce changement ?

La  :93: prolongée a Porte des Alpes me plait, car ayant habité aux Minguettes 11 ans pour aller a Portes des Alpes c'été le parcours du combattans (je parle de sa avant  :T2: ), quand a sa fréquence elle me semble convenable.

Ce que je trouve dommageable avec Atoubus c'est l’absence de navette sur Vénissieux comme il y'a désormais sur pas mal de villes de l'agglo.

Aussi ce que je trouve dommageable c'est l'absence de ligne qui faisait comme la 102 a l'époque une relation entre le sud est et le sud ouest de l'agglo (Pour ceux qui n'ont pas souvenir : Gare de Vénissieux - St Fons - Darnaise - Autoroute - Pierre Bénite - St Genis 2 (Hors Grand Lyon Chaponost)) .

Quand la  :36: qui sera C6 et qui poussera sur Le Pérolier, là je suis pessimiste, car en effet la ligne avait été raccourcie avec  :T4: je ne vois pas l'utilité de la reprolongée sur Le Perolier. Avant  :T4: cette  :36: était la ligne la plus longue du réseau si je ne m'abuse. Donc quid de l'utilitée ?

Et pour finir les lignes désservant Craponne Val d'yerzon et Vaugneray (ex  :73:  :74: ) Quid de l'utilité de mettre 2 lignes et 1 express a Craponne Val d'Yzeron?
Car il me semble que Atoubus se voulais de simplifier les trajet et la Craponne Val d'Yeron (avec C24) et Vaugneray (toujours avec C24) sont des antennes  ???
Passionément réseau-mistral
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 09 juin 2011, 21:23

Le 50E devient 48 car cette ligne n'a plus rien d'un express.
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 09 juin 2011, 21:26

Un gros aménagement de rue a été fait récemment en vue d'Atoubus.

La rue Monge a été mise en sens unique (nord > sud) et une piste cyclable a été créée en sens inverse. Enfin ! Les articulés de la ligne C8 pourront passer sans que des véhicules gênent le passage en sens inverse. Déjà on voit ce que ça donnait avec la ligne 81...
Dernière modification par timerfuller1 le 09 juin 2011, 21:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 09 juin 2011, 21:40

Aménagement également à l'arrêt EMILE VIAL il me semble pour Atoubus
Image
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Atoubus (3)

Message non lupar loicdu69 » 09 juin 2011, 22:45

jems71 a écrit :Et pour finir les lignes désservant Craponne Val d'yerzon et Vaugneray (ex  :73:  :74: ) Quid de l'utilité de mettre 2 lignes et 1 express a Craponne Val d'Yzeron?
Car il me semble que Atoubus se voulais de simplifier les trajet et la Craponne Val d'Yeron (avec C24) et Vaugneray (toujours avec C24) sont des antennes  ???


Je suis bien d'accord. Il aurait été préférable de faire la 73 Craponne Val D'Yzeron OU Brindas. Ca aurait été bien plus clair puisque le trajet pour Brindas passe forcément pas Val d'Yzeron. Le truc, c'est qu'on a voulu avoir une ligne forte, et que Vaugneray + Grézieu charge plus que Brindas, donc future C24.
Le top aurait été un terminus partiel du C24 à Craponne centre, l'autre à Vaugneray, pour que ce soit clair (surtout qui y'a pas grand monde entre Craponne Centre et Val D'Yzeron), mais certains n'aurait pas été content sans doute.
Avatar de l’utilisateur
jems71
Passager
Messages : 18
Inscription : 01 juin 2011, 00:36
Localisation : Digoin
Contact :

Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar jems71 » 09 juin 2011, 23:09

loicdu69 a écrit :Je suis bien d'accord. Il aurait été préférable de faire la 73 Craponne Val D'Yzeron OU Brindas. Ca aurait été bien plus clair puisque le trajet pour Brindas passe forcément pas Val d'Yzeron. Le truc, c'est qu'on a voulu avoir une ligne forte, et que Vaugneray + Grézieu charge plus que Brindas, donc future C24.
Le top aurait été un terminus partiel du C24 à Craponne centre, l'autre à Vaugneray, pour que ce soit clair (surtout qui y'a pas grand monde entre Craponne Centre et Val D'Yzeron), mais certains n'aurait pas été content sans doute.


Cette idée concernant C24 me semble logique, la C24E par craponne ouest est utile aussi. Mais quid des 73E et C24E? Car d'apres le plan, les lignes ont le même tracé entre Gorge De Loup et Craponne desservent les 3/4 des arrets sur les tracés des lignes il me semble  ???
Passionément réseau-mistral
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : Atoubus (3)

Message non lupar flo2 » 10 juin 2011, 08:09

Je peux me tromper, mais sur certaines lignes, je pense qu'atoubus ne PEUT PAS tenir plus de 2 SEMAINES, par exemple sur la 42, le temps de parcours moyen retenu pour faire GDL-GRP est de 26 min (temps moyen entre GDL et St just) avec peu de battement long (la nuit, le temps de dépose des voyageurs+battement+retournement+ prise des voyageurs sera de, tenez vous bien, 1 min...
A la question "où va le réseau" cela me donne envie de répondre droit dans l'mur... :'(
flo
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 10 juin 2011, 10:38

d'où viennent tes sources?
Dernière modification par matrix le 10 juin 2011, 12:06, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Anthony761 » 10 juin 2011, 20:55

Encore des mauvaises sources, avant de sortir des bêtises, renseigne toi, c'est pas la première fois qu'on te le dis!
delgui

Re : Atoubus (3)

Message non lupar delgui » 10 juin 2011, 22:21

J'ai pas compris pourquoi GE2 a solaise ne traverse pas le rhône pour un terminus à la gare de vernaison
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Atoubus (3)

Message non lupar loicdu69 » 11 juin 2011, 00:33

jems71 a écrit :Cette idée concernant C24 me semble logique, la C24E par craponne ouest est utile aussi. Mais quid des 73E et C24E? Car d'apres le plan, les lignes ont le même tracé entre Gorge De Loup et Craponne desservent les 3/4 des arrets sur les tracés des lignes il me semble  ???


On se rend pas compte, mais lorsque je prenais le bus le soir pour Vaugneray, souvent je ne pouvais pas monter dans le bus (que j'attends longtemps !) à cause des habitants de Tassin qui prennent le premier bus qui arrive (et qui s'arrêtent un ou deux arrêts après, de quoi être dégoûté d'avoir attendu un bus 1h pour ne pas pouvoir monter dedans à cause des gens qui ont un bus toutes les 30s) . Le C24E et 73E répond à cette problématique et fait gagner du temps de parcours en passant sur une autre rue à Francheville/Craponne, moins saturée.
Dernière modification par loicdu69 le 11 juin 2011, 00:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : Atoubus (3)

Message non lupar flo2 » 11 juin 2011, 07:44

le 26 a écrit :d'où viennent tes sources?

D'une discution entre gens haut placé à UTPe. :)
Anthony761 a écrit :Encore des mauvaises sources, avant de sortir des bêtises, renseigne toi, c'est pas la première fois qu'on te le dis!

Si tu as des sources qui te donne un autre temps, je serais ravi que tu nous en fasse part. Après nous verrons bien le 29 août... ;)
delgui a écrit :J'ai pas compris pourquoi GE2 a solaise ne traverse pas le rhône pour un terminus à la gare de vernaison

Jusqu'à la gare de vernaison mais aussi jusqu'à vernaison place et la rossiqnol pour ceux qui arrivent avec le 15 ou le 215... Après, si plusieurs personnes suggèrent ça peut être que se sera réalisé dans quelques mois (ou semaines >:D).
flo
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar bus64 » 11 juin 2011, 09:13

Il y a de bon truc, mais cette numérotation çà brouille tout...c'est vraiment dommage.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 11 juin 2011, 10:46

Quelqu'un a remarqué que sur l'émission des TCL diffusée le 7 juin sur TLM qu'il y avait vers la fin en arrière plan une plaque qui ressemblait aux nouvelles têtes de poteaux ?
Avatar de l’utilisateur
abgone
Passager
Messages : 80
Inscription : 05 janv. 2007, 22:33
Localisation : Vaulx en Velin

Re : Atoubus (3)

Message non lupar abgone » 11 juin 2011, 17:26

Bonjour,

La ligne ZI5 qui remplacera la 68 ZI ne sera pas mise en service le 29 août avec son trajet définitif car des travaux de voirie sont nécessaires entre EUREXPO et la zone industrielle mi-plaine.
Est-ce que l'on sait quand seront réalisés ces travaux permettant le passage de la ligne ZI5 par le secteur aujourd'hui desservi par l'arrêt MONTGOLFIER ? (en fait, c'est l'arrêt Grande Brosses seul qui desservira désormais ce secteur depuis Vaulx La Soie. 
Directement concerné car travaillant tout proche du Progrès, à terme, je devrai sans doute gagner en temps de trajet grâce au passage par EUREXPO et par rapport au fait que je descendrai au premier arrêt desservant la ZI (au lieu de descendre quasiment au dernier).
Mais en attendant, je devrai descendre à l'arrêt Chassieu Lavoisier et descendre l'avenue du Progrès à pied en attendant que l'arrêt Grandes Brosses soit desservi par la ZI5.
Merci à ceux qui auraient des infos à ce sujet.
Arrêts : Vaulx hôtel de Ville, Grand Vire (C3, C8, 52, 57, 83).
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 14 juin 2011, 17:39

où en est le site atoubus et à quand les fiches horaires de façon à comparer l'offre
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Lyon88McRiley
Passager
Messages : 33
Inscription : 12 févr. 2011, 17:17

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Lyon88McRiley » 14 juin 2011, 18:21

Document Atoubus avec carte du réseaux Sud Ouest reçu a Oullins


On va attendre encore un peu pour les horaires
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 14 juin 2011, 20:25

Pour rappel, les horaires seront disponibles le 1er juillet sur le site des TCL, rubrique : Se déplacer. ;)
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : Atoubus (3)

Message non lupar flo2 » 15 juin 2011, 08:31

Pour les temps de parcours de la 42, pettite amélioration, 26 min entre GDL et GRP les dimanches et les nuits, 34 min les samedis et la semaine en heure creuse, et, 37 min la semaine en heure de pointe, c'est un peu mieux, mais c'est pas encore ça... :-\
flo
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar S-P » 15 juin 2011, 09:33

ce matin j'ai reçu la doc atoubus je viens de voir que les ligne de Givors Grigny change de N° la 211 devient 80 - la 213 devient 81 -la 214 devient R3 -et la 215 devient 82 
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 15 juin 2011, 13:06

Cela a déjà été dit il me semble ...
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 15 juin 2011, 17:55

La documentation Atoubus pour le secteur Est a été distribuée ce matin aux habitants concernés. Elle contient : Le plan du réseau (secteur Est), un descriptif rapide des changements et la nouvelle numérotation des lignes du secteur.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 16 juin 2011, 21:42

ce qui me réjouit Cle26 à La doua!! clin d'oeil au passé (remarquez s'il avait été à Part Dieu ou à Perrache cela aurait été pareil::
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 16 juin 2011, 21:59

timerfuller1 a écrit :La documentation Atoubus pour le secteur Est a été distribuée ce matin aux habitants concernés. Elle contient : Le plan du réseau (secteur Est), un descriptif rapide des changements et la nouvelle numérotation des lignes du secteur.


Pourquoi pas toute la journée ? Les habitants concernés ne sortent pas que le matin ...
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Lyonrail, Momox de Morteau et 306 invités