Ni trop synthétique (c'est-à-dire plus que la carte avec des vagues flèches courbes), ni trop détaillé (pas un doc de 50 pages).
Merci

yanns040586 a écrit :Je me demandais, sinon... Sur C13 et C14... Il va en falloir du monde, non ? Est-ce que quelqu'un a essayé d'estimer combien de voiture il faudrait sur ces deux lignes ? On en est à pas loin de 20 sur chacune !
olive a écrit :Je rajouterais les bons vieux valideurs jaunes (au moins ils ne nous cassaient pas la tête ceux-là), les girouettes à film, le petit interrupteur A/R, et le commutateur rotatif qu'il y avait avec, le retour des X2800, CC 6500 et 72000...
Monsieur,
Vous nous interrogez au sujet des bornes Visulys et des lignes Majeures en place le 29 août 2011.
Nous vous confirmons qu'il n'y aura pas de bornes supplémentaires sur les lignes majeures.
Restant à votre écoute et vous remerciant de votre compréhension.
Bien courtoisement,
Connexxions a écrit :Le temps de parcours est il le même dans les 2 sens ? Le couloir de Laccasagne + celui de la 1 ne ferait il pas gagner quelques précieuses minutes ? Tout ça cumulé avec une priorité aux feux allez au pire je te donne 18 voitures mais n'abuse pas de ma générosité !
flo2 a écrit :Pour connexions: moi j'ai fait des calculs, toi tu donne des nombres de voitures à la louche comme ça te vient (16, à non, peut-être 18...)
Rémi a écrit :Salut
C'est pourtant simple, si tu pars sur 18 voitures à 8 min d'intervalle, tu as un temps TTC de 144 minutes ce qui fait 72 minutes battements inclus. Donc si tu mets tes battements à 4 min d'intervalle, ça veut dire un temps moyen de course de 64 min, ce qui supposerait d'abattre la section Hôtel de ville - Grange Blanche à l'heure de pointe à peu près dans le temps qui est aujourd'hui graphiqué sur le 28 pour faire Part-Dieu - Grange Blanche. C'est un bus, pas un tapis volant. La ligne ne va pas être graphiquée à 20 km/h quand même !!!
A+
Rémi
K-L a écrit :PS : même si les marches de voitures étaient finalisées, je ne pourrais les poster ici (ou ailleurs), désolé
La ligne 27 ne desservira plus Croix Luizet et sera remplacée par le C17 Porte des Alpes, Laurent Bonnevay, Charpennes « bus articulé » avec une fréquence toutes les 7 minutes.
K-L a écrit :Les plans sont déjà prêts et définitifs (je les ai) et ils sont très bien réalisés.
PS : même si les marches de voitures étaient finalisées, je ne pourrais les poster ici (ou ailleurs), désolé
Lyon prépare le big bang de ses bus
Atoubus est dans l’air du temps. Pour ses promoteurs, cette réorganisation en profondeur du réseau de surface lyonnais répond à l’évolution de la ville et des modes de vie. Rendez-vous le 29 août.
«Il faudra avoir les épaules solides », avait lancé Bernard Rivalta, président du Sytral, lors des vœux en début d’année 2011, à propos du projet Atoubus. Parce que, selon lui, le projet qui sera mise en service le 29 août prochain, le plus important de l’année, est aussi « le plus difficile du mandat » et va « toucher directement le quotidien de tous les habitants de l’agglomération. (…) Il est souvent difficile de faire changer les habitudes ! » Après deux ans d’études et de concertation entre les services de l’AOT, de l’opérateur Keolis, du Grand Lyon, avec les élus et les habitants des dizaines de communes, les promoteurs d’Atoubus ont annoncé la couleur : il s’agit d’un projet d’envergure qui vise pas moins à refonder le réseau de surface. Mais plus que l’ambition du projet, c’est sans doute la restructuration du réseau, souvent synonyme de changement au rabais, qui est perçue en priorité par les habitants. D’où le discours répété par les élus du Sytral, son président en tête, pour calmer les craintes : « Atoubus n’est pas fait pour supprimer des lignes du réseau, mais pour les renforcer » En attendant de juger sur pièces, deux éléments au moins permettent déjà de mesurer l’ampleur du changement annoncé : les 79 nouveaux bus articulés qui seront mis en service le 29 août et la création de 200 postes de conducteurs, « des recrutements nets et directement liés au lancement d’Atoubus », précise Pascal Jacquesson, directeur de Keolis Lyon.
Le « big bang », selon Michèle Vullien, vice-présidente chargée du projet au Sytral, a pour objectif de répondre à de nouveaux besoins de déplacements liés à l’évolution des modes de vie et aux changements de l’agglomération. Pour remplacer un réseau devenu complexe et difficilement lisible, le Sytral et Keolis veulent mettre en place un réseau simplifié, « plus efficace et plus attractif ». Avec un maître mot : la hiérarchisation, qui correspond à trois grands types de ligne. Tout d’abord, les lignes fortes, armature d’Atoubus, qui seront au nombre de 26, numérotées de C1 à C26. Le service est de haut niveau : 7 jours/7, de 5 heures à minuit, avec des fréquences de 8 à 10 minutes entre 7h et 20h en semaine, y compris pendant les vacances scolaires. Ces lignes ont un itinéraire direct le plus souvent sur les grands axes routiers lyonnais et en périphérie. Exemples : les trolleybus C1 et C2, de Part-Dieu à Caluire et à Rillieux-la-Pape. Ensuite, les lignes complémentaires, numérotées de 2 à 100. Elles seront 71 à se déployer dans les communes et les quartiers pour les relier à un centre-ville ou pour les dessertes de banlieue à banlieue.
Enfin, les « lignes produits », répondant à des déplacements spécifiques : ceux de proximité interquartiers dans une même commune (15 lignes identifiées par S) ; pour les salariés des grandes zones industrielles (6 lignes ZI en semaine reliées aux pôles d’échanges) et pour les salariés résidant en dehors du Grand Lyon et travaillant en périphérie lyonnaise (6 lignes GE – comme Gar’Express – en semaine, connectées aux gares TER). Ces lignes produits sont complétées par le service de nuit (4 lignes Pleines Lunes 2 ou 3 nuits par semaine au départ du centre-ville) et par le service à la demande sur réservation téléphonique la veille à Allo TCL (4 lignes Résago). Au total, Atoubus sera réorganisé en 124 lignes, dont 80 conservent leur ancienne numérotation pour limiter les perturbations chez les clients. Un principe de réorganisation qui, selon le président du Sytral, « redonne ses lettres de noblesse aux bus ».
benji01480 a écrit :la :74: ne passera plus par la constellation a tassin et c'est la :14: qui la remplace, pouvez-vous m'expliqué comment va se présenté la ligne car je croit que la rue de la Constellation va etre en sens unique
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