Connexxions a écrit :Bien entendu je passe sur l'arrivée de T3 et T4 à Villette
Rémi a écrit :Avec une arrivée à Vivier-Merle, on aurait eu un peu plus de monde et on aurait monté l'offre à 5 min d'intervalle.
Rémi a écrit :Salut
Le trafic voyageurs entre les hôpitaux est insignifiant puisque les spécialités traitées à la Croix-Rousse et au Groupement Est n'ont que peu de rapports. Les personnels hospitaliers ne passent pas leur temps à passer d'un site à l'autre : ils sont affectés soit à l'un soit à l'autre. Donc je doute de la fiabilité d'une étude qui conclurait à des flux inter-hôpitaux quotidiens justifiant une telle ligne
Connexxions a écrit :On ne peut pas dire que T3 à l'ouest aurait permis une fréquentation supérieure de 25%, une chose est sure cependant: le temps de trajet pour les utilisateurs de T3 est sensiblement augmenté par rapport à une arrivée à l'Ouest d'autant que la majorité des utilisateurs de T3 traversent la gare pour rejoindre le "reste du monde à l'Ouest".
mathieu.38 a écrit :Et pas qu'un peu : le temps de traversée peut atteindre 5 minutes. Le principal argument pour moi de l'erreur de T3 c'est Dauphiné Lacassagne : j'ai observé pendant plus de 2 ans les flux et la conclusion est que les gens préfèrent prendre la 28 ou la 25 (60 %) plutôt que le T3 (40 %). Alors qu'un tram est sensé être attirant que le bus et qu'il est direct. Au final, les temps de parcours sont comparables, notamment en HP.
Lolo a écrit :Question à 2 balles:
Est-ce que côté SYTRAL, la refonte du réseau dans la forme proposée est actée et scellée ou encore susceptible d'être modifiée/optimisée en fonction de tel ou tel retour des uns et des autres ?
mathieu.38 a écrit :Et pas qu'un peu : le temps de traversée peut atteindre 5 minutes. Le principal argument pour moi de l'erreur de T3 c'est Dauphiné Lacassagne : j'ai observé pendant plus de 2 ans les flux et la conclusion est que les gens préfèrent prendre la 28 ou la 25 (60 %) plutôt que le T3 (40 %). Alors qu'un tram est sensé être attirant que le bus et qu'il est direct. Au final, les temps de parcours sont comparables, notamment en HP.
Didier 74 a écrit :La traversée peut prendre largement plus de 5 min. A essayer un vendredi à 17h ...
flo2 a écrit :cela nous fait voitures 22 minimum sur la 13 en heure de pointe! Même la 36 qui allait jusqu'au minguettes n'en avait que 20!!!
L48 a écrit :J'imagine même pas la charge de la 36 avant le métro D.
Et la 12 n’est plus en articulé depuis quand ?
Depuis quand c'est le SYTRAL qui programme les girouettes ?mm a écrit :Salut,
C'est autour de la ligne 13 de connaître le même sort que la 36 auparavant, sur le papier ca fait des jolis dessin de lignes structurantes....mais dans la réalité des choses, on sera habitué au partiel sur cette ligne, PROGRAMMER bien vos girouettes sur la 13, messieurs du Sytral....avec des services limité à HDV, Part Dieu...
A +