Photos - conneries

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Bipbip » 20 déc. 2011, 21:02

Salut

- Méfions nous de ce que nous écrivons... 1 km roulé en Citelis 18 représente plus d'offre que roulé en Citelis 12... On mesure l'offre en PKO (place-kilomètre offert) : le produit du kilométrage roulé par le nombre de places du véhicule.

- Dans l'absolu, l'offre a été globalement améliorée... Mais raboté aux pointes et gonflée au heures creuses.
Y'a qu'à voir la C3, ex 1 et ex-ex-3. La ligne 1 (St Paul - Bonnevay) de 1991 tournait à 24 voitures ER100 (trolleys standard) avec une voiture toutes les 3 à 4 minutes en HP et 6 minutes en creux du matin. Maintenant, c'est lissé à 5-6 minutes, avec une offre qui est meilleure aux flancs de pointe, mais moins bonne en pointe. Malheureusement, c'est toujours aux heures de pointe que les voyageurs voyagent (j'imagine mal les cours du lycée commencer à 6h du matin et terminer à 22h le soir !!!)

@ +

bipbip
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Rémi » 20 déc. 2011, 21:21

Salut

Et si on calcule en débit, avec 3 min 30 d'intervalle en 1991, soit 17 passages par heure à raison de 65 places par ER100, on avait 1105 places par heure. Avec 5 min 30 d'intervalle sur C3 en ETB18 de 110 places, on a 1210 places. Soit 105 places offertes de plus par heure.

Je reprends à dessein l'avenue Lacassagne : 8 services du 28 par heure en articulés + 5 services du 25 en standard avant Atoubus ; 8 services du C13 par heure en standard + 3 services du 25 en standard. Où est l'amélioration sachant que sur les sécantes que sont le C11 et le C9, l'offre est au mieux au statu quo. Je continue avec l'avenue de Saxe où le remplacement du 18 par le C14 se solde par quatre services de moins par heure. Globalement, plusieurs axes forts ont moins de départs sur une journée avec Atoubus qu'avant, sans pour autant passer forcément en articulés.

Donc mettre des km-bus en plus c'est bien, mais les mettre au bon endroit c'est mieux.

A+
Rémi
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar yannick » 20 déc. 2011, 23:04

Je reprends donc à dessein, mon secteur, où la création de la 4 n'a pas dégradé l'offre de la 3. Les bus sont toujours bien pleins en HP, mais c'est devenu tolérable. Sur les flancs de pointe, l'offre est améliorée, et là encore, on ne transporte pas de sièges.

Après, on reste sur une offre globale assez médiocre dans l'ensemble(*), mais mieux répartie qu'avant, et il y a donc forcément des malheureux.

(*) dans la médiocrité de l'offre, on citera à titre d'exemple :
- l'insuffisance du maillage
- une offre insuffisante en HP (oui il fallait élargir la pointe, maintenant il faut mettre plus de sous et traiter les HP...)
- l'insuffisance de la largeur des trottoirs/quais de Gorge de Loup (et pourtant il y avait la place, merci les Grands Visionnaires), notamment sur le quai nord supérieur...
- ...
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Billy » 04 janv. 2012, 01:57

Je pense que l'on peut décerner un trophée à Mozaik (bus de Fort de France) pour la lisibilité de ses girouettes ! :smitten:

Image

Désormais, tout le monde connait la taille de la girouette ! 128 pastilles en longueur, et 15 en hauteur ... Génial ! ;D
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 15 janv. 2012, 10:31

Les nouveaux véhicules 6 places des lignes du Rhône, vu sur la route de Tarare à hauteur de Frontenas
Il n'y a pas que dans le métro qu'on réaménage les sièges "à l'anglaise" :P

Image
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar raphbus » 15 janv. 2012, 12:43

trop bien sorti Patafix :) j'espere que le CG n'ira pas jusqu'à nous mettre ces "charettes" dernière génération en guise de bus pour septembre 2012 :P
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar yannick » 18 janv. 2012, 23:48

Ah, j'ai cru que c'était la roulotte de Free Mobile...

:bus:
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 18 janv. 2012, 23:53

Cec ne serait pas plutôt un véhicule de démonstration sur le réseau TCL, au lieu du CG ?

Non, parce qu'avec le blanc et la bande rouge... on aurait pu penser que...

:angel:

Non ?
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 19 janv. 2012, 09:33

En parlant de véhicule de démonstration, j'ignore si s'en est un, mais j'ai vu hier vers 20h00 un Solaris Urbino stationné à Couzon au Mont d'Or, face au stade.

Il est de couleur rouge :)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar LEL - admin » 21 janv. 2012, 18:44

Je viens enfin de comprendre les initiales T.G.V :)

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 21 janv. 2012, 23:20

:funny:

Meuhnon, la sncf ne roule pas pour le routier !  :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Boblyon » 22 janv. 2012, 08:57

Et en plus la remorque est immatriculée 4473 GV 09  >> volonté ou hasard ?   :)
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar gkevin1996 » 05 févr. 2012, 12:55

Un court passage qui fait peur à propos des bus...

http://www.youtube.com/watch?v=pgbH1crB ... UL#t=5m54s

La prochaine fois, je resterai debout !  :o :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Micka69 » 05 févr. 2012, 13:29

Ça c'est déjà connu, d'ailleurs le grand jeu dans les cars scolaires c'est taper sur le dossier de son siège pour envoyer un nuage de poussière dans la tête du voisin de derrière.
Mickaël
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar raphbus » 05 févr. 2012, 20:18

c'est clair ! parfois ca arrive qu'il y ait un petit nuage de poussière mais ça reste infime ! faut voir dans quel pays ca s'est passé ? je ne pense pas que ce soit en france :P même dans les vieux tracer du CG du rhône c'est "assez propre" si on peut dire ^^ Enfin il est quand même déja arrivé que les sièges à l'arrière d'un iliade de la 179 soit innondé de bière mais vraiment innondé. Les bouteilles sur les sièges, le carton par terre. A ce niveau là c'est au chauffeur d'intervenir, il aurait dû dire aux personnes qui buvait de nettoyer. Dans le cas de la poussière c'est au chauffeur aussi de le signaler à l'AO je pense :P
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Billy » 06 févr. 2012, 00:29

N'importe quoi ... Tape simplement sur les sièges (enfin, les anciens) du métro A non réaménagés, tu verras s'il n'y a "qu'un infime nuage de poussière" ! Cela marche également sur les R312, Agora Line et j'en passe ...

Signaler la poussière à l'AO, t'en sors des bien bonnes toi ! Comme s'ils ne savaient pas qu'il y avait de la poussière sur Terre, et donc dans les bus !
Quand à tes buveurs de bière, il vaut mieux ne pas répondre à tes naïvetés mais par pitié, quand tu ne sais pas une chose, abstient toi de poster à la place d'avancer des idioties encore plus grosses que Pierre Menez :)
Dernière modification par Billy le 06 févr. 2012, 00:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 06 févr. 2012, 11:00

raphbus a écrit :... parfois ca arrive qu'il y ait un petit nuage de poussière mais ça reste infime ! faut voir dans quel pays ca s'est passé ? je ne pense pas que ce soit en france :P même dans les vieux tracer du CG du rhône c'est "assez propre" si on peut dire


Les "vieux" véhicules comme les Tracer sont nettoyés à la même fréquence et de la même manière que les véhicules neufs. Et de façon régulière, avec une sorte de Kärcher vapeur spécial tissus qui nettoie très efficacement la sellerie. Malgré tout ca, il est vrai qu'il subsiste de la poussière. Si elle est plus présente dans les "vieux" véhicules, c'est aussi du à la sellerie qui n'est plus toute jeune et qui "lache" plus de poussière qu'une sellerie neuve (avec les dernières normes, la plupart des selleries sont désormais en tout ou partie ignifugées et sont de fait moins propices à la poussière).

raphbus a écrit :... à l'arrière d'un iliade de la 179 soit innondé de bière mais vraiment innondé. Les bouteilles sur les sièges, le carton par terre. A ce niveau là c'est au chauffeur d'intervenir, il aurait dû dire aux personnes qui buvait de nettoyer.


Je ne sais pas si je dois répondre ::)
Il faudrait vraiment observer et surtout comprendre le quotidien d'un conducteur pour te rendre compte que ce que tu dis ... est à coté de la plaque.
Si intervention du conducteur il y aurait du avoir, c'est à la montée des individus avec le pack de bière. Après, une fois qu'il les a accepté à bord avec de l'alcool, venir les réprimander pour ca c'est le conflit assuré avec le risque que ca parte en vrille.

raphbus a écrit :Dans le cas de la poussière c'est au chauffeur aussi de le signaler à l'AO je pense :P


:funny:
Il ne t'a pas échappé que le CG69 n'est pas une régie, et qu'elle est composée de transporteurs privés en DSP.
Tu penses que le transporteur va appeler l'AO pour lui dire: "mon véhicule est sale, venez me contrôler". Prendre des pénalités financières, j'aime ca :buck2:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 27 févr. 2012, 22:43

Pas de photo, mais juste une réflexion.

Cette année, c'est un JD qui a reçu un Oscar.

  :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 29 févr. 2012, 09:20

Salut,

Je ne sais vraiment pas ou placer ca, mais certains Citelis dernièrement livrés (série 2600) ont des problèmes au niveau des feux arrières à leds.

Quand le bus freine à l'approche d'un arrêt et enclenche son clignotant droit pour se mettre "à quai", le clignotant arrière droit clignote normalement au début puis ce sont les deux clignotants qui s'allument (comme les feux de détresse) sauf qu'ils ne clignotent pas, ils sont au jaune fixe comme les feux stop.

En fait, j'ai l'impression pour avoir vu le phénomène plusieurs fois que les feux stop fonctionnent normalement seuls, les cligno aussi, mais les deux en même temps font allumer les feux de détresse arrière en jaune fixe, comme s'il s'agissait des feux stop. Peut être un problème de masse ::)

Plusieurs Citelis de la série font ca, dont fait parti le 2623 vu hier encore sur la 43.

Si quelqu'un de la maintenance, ou quelqu'un qui peut transmettre ca à la maintenance nous lit ...
D'autant plus que ces véhicules doivent encore etre sous garantie :)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar K-L » 04 mars 2012, 09:34

Marrant car ce fonctionnement est un fonctionnement dit "à l'américaine".

Les véhicules en Amérique du Nord (j'avais constaté cela quand j'avais été au Canada) ont un fonctionnement marrant : tu mets le clignottant, il clignotte et lorsque tu freines, il reste fixe avec les feux stop allumés. J'essaierai de jeter un oeil au 2622 pour voir son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Billy » 16 mars 2012, 00:06

Ligne forte C12 :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Titine » 18 mars 2012, 00:18

[align=center]Ligne 55 à l'arrêt Sidoine Appolinaire ?

Image
Agoraline €2 n°3723  :smitten: mon chou à la crème...

... ...




Non, bus en panne, nuance  ;D
Image
... pas n'importe quel bus en plus  :laugh:[/align]


Bon, c'est pas une réelle photo connerie mais...  :angel:
Dernière modification par Titine le 18 mars 2012, 00:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 18 mars 2012, 09:25

Avec la dépanneuse au pare-choc de PR100, joli !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Billy » 20 mars 2012, 11:46

Pas de photo, mais un fait divers connerie ...

Image

Un engin explosif lancé dans un bus de la ligne 89

Lyon/La Duchère. L’engin artisanal a projeté de l’acide qui a légèrement blessé une passagère samedi soir. Une première sur le réseau.

Un acte d’une rare inconscience s’est produit samedi soir, dans un bus de la ligne 89. Il est environ 21 h 30 lorsque le bus, qui circule rue Balmont, s’arrête au niveau de la station Duchère-Capucine.

Un individu, le visage en partie dissimulé sous un capuchon, fait alors mine de monter lorsqu’un second, visiblement surgi d’un fourré, lance à l’intérieur du TCL un engin explosif artisanal. Le chauffeur redémarre vite alors que les deux individus prennent la fuite.

Dans cette bouteille en plastique, deux substances que l’on peut se procurer dans n’importe quelle grande surface, voire dans le placard de n’importe quelle ménagère. Mises en contact dans une bouteille, ces deux substances dégagent un gaz susceptible de la faire exploser, en provoquant d’inquiétantes fumées.

Si le risque d’embrasement est nul, celui de disperser un acide très dangereux est en revanche bien réel. Et c’est ce qui s’est passé samedi soir dans ce bus. La victime, une jeune femme âgée de 19 ans, a été brûlée aux yeux par des projections. Ce qui lui a occasionné, outre un certain choc moral, deux jours d’incapacité totale de travail.

Suite à cet incident, le trafic TCL a été suspendu et les bus se sont arrêtés au niveau de la gare de Vaise. « C’est la première fois qu’un incident de ce type se produit sur nos lignes. Et comme d’autres bouteilles ont été retrouvées aux abords de l’arrêt, nous avons décidé de ne prendre aucun risque, la priorité étant d’assurer la sécurité de nos passagers », indique-t-on à Keolis. De nouveaux incidents se sont produits dimanche soir, sans engin explosif mais avec des caillassages, et ont conduit une nouvelle fois à détourner les bus du Plateau.

De plus en plus d’apprentis chimistes se lancent dans la confection de ces engins dont la recette, dénichée sur Internet, a fait le tour de toutes les cités. Fin septembre 2011, les policiers avaient évité le pire après avoir interpellé, un dimanche en fin d’après-midi aux abords du collège Michelet, trois mineurs en possession d’un petit arsenal : trois sacs poubelles contenant de quoi confectionner 35 engins explosifs. Ils étaient selon eux destinés à être lancés, le lendemain matin, au pied des professeurs, à l’occasion d’un blocus qui devait s’organiser suite à l’exclusion de plusieurs collégiens.
X. B.
Image
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Titine » 20 mars 2012, 13:22

Encore de bons gros trou du cul qui croient que les bus (ou n'importe quels autres lieux "publics", d'ailleurs) sont des engins de test pour leurs expériences de tarés !

Explosif, caillassage... Mais qu'ils essayent ça dans/sur leur propre voiture ou dans leur chambre ! On verra si c'est drôle vu dans ce sens.  

Et le pire c'est qu'ils handicape tout un quartier avec leurs "gamineries" et mette en danger (à défaut de les blesser ou pire), SANS AUCUNE RAISON, des personnes totalement innocentes...
Être aussi irraisonné et irraisonnable ça devrait même pas exister !
Dernière modification par Titine le 20 mars 2012, 13:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Nat » 20 mars 2012, 20:51

Billy a écrit :De plus en plus d’apprentis chimistes se lancent dans la confection de ces engins dont la recette, dénichée sur Internet, a fait le tour de toutes les cités.

Bande de petits c**s, si vous aviez de meilleurs notes, vous pourriez aller au lycée et apprendre plein de recettes en Terminale S (si c'est toujours au programme ...)
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar man-x86 » 20 mars 2012, 23:05

Au début de l'année, j'avais traversé Lyon avec des trucs un peu dangereux* (chacun dans un sac distinct en cas de fuite).

À chaque fois que je suis monté dans un bus, j'ai eu le droit à des questions de la part des CR (logique qu'ils se posent des questions avec deux bidons marqués "corrosif, irritant, toxique, polluant" :crazy2:).
Au final, après une petite explication c'est passé sans encombre (avec pas mal de monde qui me regardait de travers :idiot2:).

*Vu le truc, il n'y a des risques que pour les yeux, par contre le premier peut bouffer n'importe quel truc métallique et l'autre bouffer des vêtements et commencer à attaquer (très) lentement la peau :crazy2:.
Le gros danger, c'est de mettre les deux en contact, ça chauffe violemment et lache des gaz un peu toxiques.
Je ne donnerais pas le contenu des bidons, un guignol est capable de se faire mal en jouant avec...
Avatar de l’utilisateur
citaro66
Passager
Messages : 432
Inscription : 12 nov. 2004, 07:40
Localisation : Vénissieux

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar citaro66 » 21 mars 2012, 07:50

Là, excusez-moi, mais je cherche le rapport avec le thème du sujet,ou alors, il faudrat m'expliquer car je ne comprends pas  :-\ :P
Croix-roussien expatrié
(\__/)
(='.'=)    
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 675
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Adritcl » 25 mars 2012, 01:59

Tiens un Oréos 55 en version trolleybus ? ;D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Boblyon » 25 mars 2012, 07:45

Tiens le 3520 a gardé un bout de pare choc noir depuis qu'il a été "désatoubusisé"  ;)
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 675
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Adritcl » 25 mars 2012, 14:25

Y'avais cette bande sur tous les côtés du bus ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 25 mars 2012, 17:23

Pas de photos, mais une page choc.

Le métro T2 est bien en cours de réalisation...

http://www.sytral.fr/32-projet-extensio ... urexpo.htm


Mémo


Le prolongement du métro T2 c’est :


La mise à l’honneur de modes de transports doux avec l’aménagement de pistes cyclables et l’optimisation des cheminements piétons.

Une fréquentation estimée (voyageurs/j) :
+ de 10 000  en exploitation totale (terminus Eurexpo)
+ de 5 000 en exploitation partielle (terminus Parc du Chêne)



:o ::) ;D :funny:
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar louisbru » 26 mars 2012, 14:00

une semaine après, la coquille est toujours là
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar gkevin1996 » 26 mars 2012, 17:42

La coquille a été modifié, le SYTRAL lit bien ce qui est écrit sur le site...
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Billy » 26 mars 2012, 18:17

A 13h la coquille était encore là, et à 18h elle a disparue ... Quelle réactivité, bien joué le Sytral ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 26 mars 2012, 19:25

Tiens, tiens, tiens...

Alors, je tente, pour voir :

"La fréquence du 25 depuis atoubus est de 20 minutes... mais alors, en fait, ce serait 10 minutes ?"


Et il suffirait de rectifier la coquille...  Hoooo....  :smitten:


Tic, tac, tic, tac....



>:D
Avatar de l’utilisateur
citaro66
Passager
Messages : 432
Inscription : 12 nov. 2004, 07:40
Localisation : Vénissieux

Re : Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar citaro66 » 26 mars 2012, 20:19

BBArchi a écrit :Tiens, tiens, tiens...

Alors, je tente, pour voir :

"La fréquence du 25 depuis atoubus est de 20 minutes... mais alors, en fait, ce serait 10 minutes ?"

Et il suffirait de rectifier la coquille...   Hoooo....   :smitten:

Tic, tac, tic, tac....

>:D


Oui, mais il ne faut pas rêver,Bruno. A l'heure où tu as posté ton message, ils sont tous rentrés à la maison, on verra ça demain...
Croix-roussien expatrié
(\__/)
(='.'=)    
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 28 mars 2012, 19:42

Oha, bon, y z'ont fermé l'accès à Lel, alors.

Toujours pas de 25 toutes les 10 minutes...  >:D


Tic, tac, tic, tac...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Billy » 25 avr. 2012, 02:20

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 25 avr. 2012, 22:17

Atoubus serait contagieux, en plus ?  :o    Arggg.  :buck2:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Billy » 25 avr. 2012, 23:37

Tellement contagieux qu'à la rentrée 2012, Mozaïk fait une restructuration et vire toutes ses lignes avec des lettres, pour mettre uniquement des nombres :)
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 26 avr. 2012, 00:22

Hooo... ce serait donc possible...  :'(
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar 913 » 01 mai 2012, 19:36

Une petite photo, qui ferai plaisir a plus d'un ;)

Image

Cet Girouette n'est pas un partiel, et est belle et bien enregistré dans les boitier...

La C8 de retour en force à Part Dieu ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Billy » 01 mai 2012, 21:45

Voiture 16 ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 25 mai 2012, 22:45

Pas vraiment possible de faire une "photos-conneries", mais il y a de quoi faire une bonne base.

J'explique.

Le lieu du forfait : Bellecour, trottoir coté Est, l'arrêt avec abribus et poteau d'annonce commun au S1 direction St Paul et au 27 direction Villeurbanne.
Accessible à n'importe quel quidam en situation de se déplacer en centre ville.

Le Plan de Repérage du Quidam : http://www.tcl.fr/var/tcl/storage/origi ... a59f91.pdf

Jusqu'à hier, ce quidam désireux de se rendre aux arrêts Simon Maupin, Jacobins, ou Grenette, avait l'intense privilège de bénéficier d'une DOUBLE desserte en prenant indifféremment le S1 ou le 27. Ce qui permettait accessoirement d'optimiser bien bien l'attente.

En bénéficiant de l'information en temps réel du temps restant à poireauter...  8)

Et donc, cela ne devait probablement pas rentrer correctement dans les cases du référentiel iso 9000 et du cadre contraignant de l'engagement qualité...

... parce que... hop.  :banane:

Le 27, dégagé. Allez voir ailleurs si j'y suis. Genre, un peu plus au Sud, soit, selon le gabarit, de 30 à 50 mètres.

Après l'arrêt du 40... et ses beaux bus articulés.

Qui cachent bien, vu leur taille respectable, l'arrivée des vibromasseurs à roulettes de la 27...  ::)

Et comme sur le panneau d'affichage en temps réel, l'info concernant le 27 continue d'être diffusée, bêtement, le quidam attend sagement sous l'abribus désormais réservé au S1. Mais il ne le sait pas. Pas encore.
On ne se mélange plus, n'est ce pas... mais le quidam n'a pas le code.

Quel bourrin aussi, ce quidam.  :crazy2:

Ne pas se rendre compte qu'une affichette format A4 conforme au référentiel qualité est artistiquement disposée derrière la vitre bien brillante du panneau d'affichage tout plein de jolies couleurs et d'informations tout aussi colorées, et qui n'attend que le lecteur en pleine possession de ses dixièmes de vue... lui explique qu'il doit se translater de 50 mètres...

Vraiment, quel bourrin...
:uglystupid2:

Et donc, le quidam, tout content d'avoir grimpé d'une traite les escaliers venant du métro, juste à coté (l'escalator étant en RTT  :-X ), poireaute encore plus content pendant les seulement 2 minutes qui lui restent à attendre l'arrivée d'un 27, lui permettant d'arriver 10 minutes plus tôt puisque le S1 est annoncé cette fois ci avec un délai de 13 minutes...

Et voit passer juste après ledit 27. Tout fier, dans son référentiel ISO9000 fraichement remis à jour.
Devant lui, et les autres quidam d'un âge certain, à défaut d'être avancé ...

Et qui ne marque pas l'arrêt !

Verdomme ! Tabarnak ! Fouillat ! Beauseigne ! que t'chi ! Ca va saigner !  :tickedoff:

Emeute sous l'abribus.

Surtout pour les quelques personnes qui comptaient fermement sur le 27 pour ne pas avoir à prendre le métro pour aller quelque part au Nord de Lafayette sans avoir à changer...

Bref.

Mais quel est le spécialiste technicien sachant expert diplômé qui a sorti cette épastrouillante et pétaradante pétafinerie de son PC ? En assumant un choix destiné à améliorer le service... :o
Pas possible autrement, la seule autre explication éventuelle est qu'il y a eu un bug entre la chaise et la souris.


Trève de rigolade, avec atoubus, je pensais qu'on avait été vacciné de quelques déviations intellectuelles. Bin non, certains ont du penser que la clientèle avait besoin d'une piquouze de rappel, pour le cas où on commençait à s'habituer...

Re-bref :

Revenez - immédiatement - à l'abribus commun au 27 et au S1. Ce n'est pas une sollicitation, c'est une exigence.  >:(
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar yannick » 26 mai 2012, 00:14

Bah tu sais, pas longtemps après Atoubus, le tout nouveau bel arrêt 19/45 de Gorge de Loup direction Perollier/Valdo permettait une correspondance harmonieuse entre le 45 et, selon le cas le 19 ou le 3 situé tout près.

Un miracle d'ingéniosité.

Puis d'aucuns se sont plaints que ça n'était pas pratique pour les gens qui prennent le 90, à l'autre bout de la place. Vu la relation toute particulière entre 45 et 90, l'arrêt du 45 a été déplacé de 150m pour y rejoindre le 90, donc.

Pour les quidams Ecullois ou Dardillois qui voulaient prendre le 19 ou le 3, il faut donc faire 300m en plus : avancer de 150m en trop avec le bus (un feu rouge, une priorité, des bus qui décalent, ça prend du temps...), puis revenir de 150m à pieds à contre courant de la foule. La situation est courante, mais là en plus on a bien eu l'occasion de voir le bus qu'on allait rater.

On ne peut pas satisfaire tout le monde me direz vous. A ce tarif on aurait peut être dû essayer de rapprocher l'arrêt du 90 de celui du 45, mais bon. Admettons.


Nul doute que les gars en charge du placement des arrêts ont vu le tout bel arrêt "La Vallonnière" un peu plus loin, qui avait d'ailleurs été joliment aménagé et équipé pour ce genre de correspondances. Effectivement cet arrêt est tout bien placé pour faire correspondre 3, 19 et 45. Sur le plan.

Mais il y avait un petit détail omis dans la discussion. Les arrêts de régulation. J'ai bien failli me faire avoir.

On arrive donc à Gorge de Loup en 45. Là on voit un joli 19 devant nous arrêté à l'arrêt. Première réaction : "mince je vais le rater". En fait, le 45 entreprend de dépasser le 19 et là on se dit "chouette le 19 régule", et on commence à rêver d'une magnifique correspondance à La Vallonnière. Le 45 arrive à son arrêt à l'autre bout de la place. Bien sûr, pas le temps de descendre et de traverser la place. On espère que les échanges du 45 ne seront pas trop longs, et voilà bientôt le bus prêt à repartir. A l'autre bout de la place, le 19 commence à repartir. Mais le 45 lui, il poireaute. Et bien oui, le 45... il régule. Et l'horaire est si magnifiquement bien cadencé que l'on verra le 19 nous doubler pour rejoindre la Vallonnière tandis que nous continuerons d'attendre un peu à Gorge de Loup.

Moralité : à certaines heures, en ayant séparé 19 et 45, on s'est assuré que même en ayant de la chance sur l'horaire, on ne peut que rater la correspondance, à moins que le 19 ne soit en retard et ne le soit plus que le 45.  :idiot2:

Le prochain 19 est dans vingt minutes. Bon, c'est pas grave, j'irai prendre un 3, de toutes façons ça m'arrange.

(En fait ça ne me gêne même plus, vu que je ne travaille plus en ville.)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Métro C » 26 mai 2012, 01:20

Salut,

personnellement l'arrêt commun aux 45/90 m'arrange bien : au début d'année, je trouvait assez idiot l'idée de mettre deux lignes qui allaient pour ainsi dire au même endroit à plus de 150m de distance à Gorge de Loup. A moins de connaitre en temps réel la position des bus de ces deux lignes, il fallait se remettre à sa bonne étoile pour décider de l'arrêt où attendre...

Je ne sais pas si les flux d'échanges entre le 19 et le 45 sont plus importants que le nombre de personnes qui utilisent les 45 et 90 après Gorge de Loup en direction du secteur du Point du Jour, mais je ne trouve pas que le choix qui a été fait soit si absurde que ça ! La solution de La Vallonnière peut être intéressante pour une ou deux lignes avec des horaires adaptés. Mais d'un autre côté, Gorge de Loup est une station conçue pour faire de correspondances, donc la solution n'est pas forcemment de créer un "Gorge de Loup bis" à 200m...

Il y a encore à travailler sur les correspondances, la solution peut être le cadencement avec passage de toutes les lignes en même temps à certaines stations, ou encore une gestion plus globale qu'actuellement au niveau des pôles d'échanges avec une adaptation des temps de régulation pour éviter les correspondances loupées à 30s près...

@+
:)
Dernière modification par Métro C le 26 mai 2012, 01:27, modifié 1 fois.
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 31 mai 2012, 22:08

Photo-connerie, mais pas de photo. Pour l'instant.  >:D

Tiroirs de Grange Blanche, T2.

2 poteaux ont été implantés, avec l'indication "arrêt", en plein sur l'axe, à la fin du 1er tiroir central en venant de la place d'Arsonval. Rien à redire, mais à moins de 10 mètres l'un de l'autre et strictement identiques, je m'interroge.
Dans les critères d'embauche des conducteurs de tram, l'indice de vision doit être au minimum de 1/10e ?  ???  Rassurez moi...
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 08 juil. 2012, 19:40

Pas de photo, juste une info:


Le Citelis 2623 a un soucis de câblage / de masse: lorsqu'il freine, ce ne sont pas les feux stop qui s'allument à l'arrière mais les clignotants qui restent en jaune fixe.

J'ignore si les clignotants, eux, fonctionnent normalement.


Outre le fait que ca ne passe normalement pas aux mines, c'est assez dangereux pour les personnes derrière.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Photos - conneries (5)

Message non lupar Billy » 01 août 2012, 00:40

Image
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 267 invités