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Message non lupar ElBricou » 17 janv. 2006, 12:32

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Message non lupar Boblyon » 17 janv. 2006, 14:45

Salut,

Donc on voit bien sur le plan que la rue Maurice Flandin arrive à l'est de LEA et sur la photo que la nouvelle voirie arrive à l'ouest de LEA sur l'avenue Félix faure, donc ya bien deux rues.
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Message non lupar Bibouquet » 17 janv. 2006, 14:57

La rue débouchait plus à l'Est, mais elle se raccord aujourd'hui comme sur la photo, mais c'est récent et elle s'appelle toujours Flandin, elle a simplement été court circuitée pour faciliter sa gestion par feux dans le carrefour.[/code]
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Message non lupar ElBricou » 17 janv. 2006, 14:58

Non, c'est la meme, le carrefour Maurice Flandin / Felix Faure ayant été reamenagé.... La configuration n'est maintenant plus conforme au plan (plan sur lequel il manque quand meme le college !) Et dire que j'y suis passé y'a dix minutes, j'aurai du prendre des photos !

Sinon, le probleme se pose dans l'autre sens. Il n'y a clairement pas la place de garer une rame de tram devant le feux dans l'autre sens. Donc, la rame s'arreterai en coupant Felix Faure....
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Message non lupar M@nu » 17 janv. 2006, 15:04

En fait maintenant il y a deux rues, la première existe toujours a l'est de LEA et la nouvelle est le prolongement de Maurice Flandin. Il y a une rue de chaque coté de LEA. Enfin sauf si la premièe a été supprimée dans les semaines passées, je n'ai pas vu !
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Message non lupar Bibouquet » 17 janv. 2006, 15:11

Oui, il y a la même connerie dans l'autre sens.
D'habitude, quand il y a 2 franchissements consécutifs pour les véhicules, il arrive que des feux soient implantés en aval des feux principaux, ce sont alors des feux de sécurité qui couvrent le conflit en cas de véhicule retardé pour x raison. Ca se fait couramment pour les véhicules notamment quand les carrefour sont étendus. Mais pour un tram de 30/40m de long, c'est la 1ère fois que je vois ca :shock: :lol:
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Message non lupar al69 » 17 janv. 2006, 20:32

Salut,

Ca se voit que vous suivez mes infos. :twisted: (Non mais ! )

Sur un autre topic consacré aux travaux de Lea, je vous ai parlé au fur et à mesure des travaux du fait que la rue Maurice Flandin était rectifiée pour déboucher sur Félix Faure juste en face du prolongement nord de la rue Jeanne Hachette, un peu plus à l'ouest donc que le tracé initial.

J'vous jure. :roll: :mrgreen:

A+
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Message non lupar Boblyon » 17 janv. 2006, 21:01

Salut,

Ce qui est con, c'est que ça va faire avec la nouvelle rue Maurice Flandin, 2 PN pour LEA au lieu de 1.
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Message non lupar Bibouquet » 17 janv. 2006, 21:04

Non, ça va pas faire 2 PN, ça va faire 1 carrefour à feux traversé par un tramway, et la nuance est importante ;)
Mais le fait que le tram traverse le carrefour sur la principale et sur la transversale est effectivement pénalisant : quand le tram passe, plus personne ne passe :)
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Message non lupar Boblyon » 17 janv. 2006, 21:09

en venant de Part Dieu, ça fera bien 2 PN
1er = nouvelle rue Maurice Flandin
2e = Felix Faure
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Message non lupar Bibouquet » 17 janv. 2006, 21:14

non, bob, y'a pas 2 PN, y'a 2 traversées de plateforme tram dans 1 seul carrefour à feux. Je sais que ca parait jouer sur les mots mais la différence est :

PN : simple traversée d'une voie ferrée par une voirie = feux rouges clignotants, piétons non gérés

Carrefour à feux avec tram : gestion de tous les modes, ici les vélos, les tram, les véhicules et les piétons, et feux tricolores et non rouges clignotants.

Allez, je vous laisse, je reste dans ma merde :)
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Message non lupar Boblyon » 17 janv. 2006, 21:19

Donc le systeme de feux va gérer les deux traversées, et un tram ne pourra jamais être bloqué à une traversée et pas à l'autre , ou inversement, si j'ai bien compris

cela dit ce sont quand même deux PN (qui veut dire passage à niveau) car ce n'est ni un passage inferieur, ni un passage supérieur :P
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Message non lupar Bibouquet » 17 janv. 2006, 21:34

PN, effectivement, au sens "propre" du terme, je te l'accorde ;)
Pour ce qui est de la gestion, il y aura ce qu'on appelle une "lucarne" tram, dans laquelle les 2 courants (Faure et Flandin) seront bloqués car non compatibles avec le tram.
Il sera alors pratiquement impossible qu'un tram butte contre ces fameux feux de sécurité (mais c'est possible, si par exemple une voiture engagée sur les voies bloque une rame pendant l'ouverture d'une lucarne...). Mais ces feux ne servent à rien de toute façon car les temps de sécurité de dégagement des rames sont calculés à partir des feux extérieurs...
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Message non lupar ElBricou » 17 janv. 2006, 21:36

"Bibouquet" a écrit :Pour ce qui est de la gestion, il y aura ce qu'on appelle une "lucarne" tram, dans laquelle les 2 courants (Faure et Flandin) seront bloqués car non compatibles avec le tram.
Il sera alors pratiquement impossible qu'un tram butte contre ces fameux feux de sécurité (mais c'est possible, si par exemple une voiture engagée sur les voies bloque une rame pendant l'ouverture d'une lucarne...). Mais ces feux ne servent à rien de toute façon car les temps de sécurité de dégagement des rames sont calculés à partir des feux extérieurs...

1 / Y'a quasiement aucune chance qu'un tram soit bloqué a un de ces feux.
2 / Si ca arrive, le tram bloquera la circulation, donc, autant qu'il degage...

Qui a eu la bonne idée de poser ces feux qui genent plus qu'autre chose ?
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Message non lupar Bibouquet » 17 janv. 2006, 21:41

Tout à fait :)
Je pense que ces feux sont juste là pour couvrir l'éventuelle responsabilité de l'exploitant en cas d'accident mortel... :idea:
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Message non lupar K-L » 20 janv. 2006, 22:55

Une erreur se cache sur cette image, saurez-vous la trouver? :lol:

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Message non lupar le 6 » 20 janv. 2006, 23:06

Un camion de plus de 7,5t est en train de faire demi-tour malgré l'interdiction ?
Vive le :6: !
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Message non lupar bus64 » 21 janv. 2006, 00:28

salut

il est interdit de faire demi-tour mais il est autorisé de tourner à gauche!!! Plutôt bizarre cette signalisation

@+ :wink:
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Message non lupar Bibouquet » 21 janv. 2006, 01:09

Salut

A cet endroit, il y a 2 tourne à gauche (demi tour) possibles, l'un juste devant l'autre. Le panneau ne s'appliquant qu'au 1er, le 2nd est donc autorisé, c'est ca ?
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Message non lupar M@nu » 21 janv. 2006, 05:00

Non c'est l'inverse BIB le premier sert a faire demi tour et le second a tourner a gauche mais tu rigolais sûrement ?/! :lol:
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Message non lupar K-L » 21 janv. 2006, 09:22

Alors, ici on a:

Une entrée de parking, le panneau est situé juste avant mais il ne s'applique pas à une entrée de parking, il va donc s'appliquer à la prochaine voie qui tourne à gauche, là où il y a effectivement un 44T allemand qui doit avoir du mal avec nos pannaux si compliqués.
Ensuite, on une obligation d'aller tout droit ou à gauche (et donc interdiction de faire demi-tour).
Pour faire demi tour avec une véhicule de plus de 7,5T il faut aller jusqu'au feux (là ou Chris a pris sa photo de la plaque podotactyle).

Le gag, c'était juste le camion en fait ;)
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Message non lupar Didier » 21 janv. 2006, 13:07

Il y a quand même quelque chose de déconnant:
au feu, on est autorisé à aller tout droit et à tourner à gauche. Or la flèche au sol (juste avant le feu) n'autorise qu'à aller tout droit.
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Message non lupar chris » 09 mars 2006, 23:33

Les portillons sont en cours d'installation à la station Cusset.

Côté flachet, ils sont terminés. Par contre, bravo la signalisation !!! :evil:

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Message non lupar Bibouquet » 11 mars 2006, 08:25

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Y'a rien là ? :)
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Message non lupar S-P » 11 mars 2006, 08:28

supert elle est trop top celle là
il y avait longtemps que je ne l'avais pas vu
salut a tous  @+
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Message non lupar amaury » 11 mars 2006, 12:05

Salut,

C'est pas très récent comme arrêt. Les Cars du Lyonnais sont devenus Lyon Cars puis ils se sont associés (je sais pas sous quelle forme) avec Burtin pour devenir TVRA puis pareil avec Favier pour devenir Connex... Aujourd'hui la ligne s'appelle 184. Elle remplace toujours (dans l'esprit) par la route les anciennes desserte de la ligne de Trévoux.

En ce qui concerne les arrêts, il s'agit des villes desservies.

La forme du panneau rappelle les poteaux des arrêts de bus TCL des années 80.

Je sais pas quoi dire d'autre. :o

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Message non lupar Bibouquet » 11 mars 2006, 17:02

Salut,

La photo a été prise près de Massieux, au nord de Genay
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Message non lupar chris » 11 mars 2006, 17:13

L'arrêt est-il toujours desservi par la 184 ?
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Message non lupar Bibouquet » 11 mars 2006, 17:27

Aucune idée, sans doute oui...
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Message non lupar Bibouquet » 02 avr. 2006, 20:08

Salut,

A UTC aussi on aime la gitanerie :)

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Message non lupar Bibouquet » 20 avr. 2006, 22:38

Hello,

Cherchez l'erreur

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Message non lupar Topolino » 20 avr. 2006, 22:42

Métro B? c'est intéressant ça :D
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
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Message non lupar Bibouquet » 20 avr. 2006, 23:02

Salut,

Sur Viamichelin, on a Rafour avec un seul "f".
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Message non lupar Boblyon » 21 avr. 2006, 01:01

"Bibouquet" a écrit :Hello,

Cherchez l'erreur

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Salut,

En fait c'est le "u" et le "s" de Métro Bus qui se sont fait la malle.
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Message non lupar jeff » 21 avr. 2006, 08:57

"Bibouquet" a écrit :Salut,

Sur Viamichelin, on a Rafour avec un seul "f".


Alors via michelin s'est les rois des bourdes, déjà la rue de bonnel dans le 3 éme s'est devenue la rue de bonneil, et en plus un jour je lui demande un itinéraire et celui ci me propose sans problème de prendre le cours lafayette dans le sens est ouest, c'est à dire à contre sens cool :evil: :evil:
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Message non lupar LEL - admin » 21 avr. 2006, 12:45

Salut,

@ Bob "En fait c'est le "u" et le "s" de Métro Bus qui se sont fait la malle."

J'en suis pas sur parce que j'ai vu ce panneau quasiment le jour même de son installation et ça a toujours été écrit Métro B. A moins que quelqu'un se soit amusé à enlever les lettre dés les premiers jours. J'irai voir ce panneau de plus prés pour en être sur.

Dédé
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Message non lupar bigboss69 » 25 avr. 2006, 23:12

En me promenant en bus, j'ai vu des trucs insolites aussi, j'essayerai de prendre des photos et de les mettre en ligne. Par exemple, j'ai vu que l'arret du 41 "Montessuy-Calmette" en direction de "Caluire-chemin Petit", s'appelait "Saint Clair-Square Brosset" ou encore à Bron à l'arrêt "Cimetiere-communautaire", d'apres le panneau de direction situé au dessus de l'abrit bus, indique que la 81 va en direction de la porte de Lyon au lieu de la porte des Alpes.
quand le retour de mes Cristalis chéris sur la 44 ??? Nouveau site en construction http://cristalis69.skyblog.com
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Message non lupar bigboss69 » 25 avr. 2006, 23:23

"chris" a écrit :
"jonathan" a écrit :Il faudrait aussi mettre la photo sur les quai de saone prise samedi avec Olive, avec ligne 36....


Il n'y a qu'à demander !

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Dsl, je me reveille 3 mois plus tard :lol: :lol: mais ce panneau de direction appartient à l'arret "Duchère-Capucines".
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Message non lupar Bibouquet » 11 juin 2006, 21:48

Salut,

Dans la série "aménagement cyclable avorté" :

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Et là je vais où ?

> Sur le trottoir : interdit, en plus j'ai 1 chance sur 2 de me manger soit la barrière, soit la bordure...
> tout droit derrière l 'ETB18 ? : interdit, voie de bus
> Je suis donc obligé d'aller me faire tuer sur l'axe N/S
:evil:
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Message non lupar bus64 » 11 juin 2006, 22:27

pas mal, il y a beaucoup de pistes qui terminent nulle part.
Tiens çà me fait penser à la piste qui fait PArt Dieu-Presqu'île, en arrivant vers la sortie rue des cuirrassiers il y a un poteau pile au milieu d'une des voies cyclable!!!

@+ :wink:
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Message non lupar Bibouquet » 12 juin 2006, 07:17

Eh oui, y'a même un poteau de vidéo surveillance qui a été mis sur une voie...
Hier avec dédé on a fait 45 km de Vélo'v, on a pu noter un impressionnant nombre de conneries. C'est pas tant les aménagements qui sont mauvais, c'est surtout les jonctions entre les différentes portions qui laissent à désirer...
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Message non lupar nanar » 12 juin 2006, 10:14

Salut

Bus644 a écrit
pas mal, il y a beaucoup de pistes qui terminent nulle part.
Tiens çà me fait penser à la piste qui fait PArt Dieu-Presqu'île, en arrivant vers la sortie rue des cuirrassiers il y a un poteau pile au milieu d'une des voies cyclable!!!
@+ :wink:


Pour empêcher les voitures de monter sur le trottoir.

nanar
.
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Message non lupar Bibouquet » 12 juin 2006, 10:18

Oui, ces petits potelets (si on parle bien de ça) sont implantés entre les 2 "voies" de circulation sur les pistes bi-directionnelles.
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Message non lupar olive » 12 juin 2006, 21:49

"Ah ben il va marché beaucoup moins bien maintenant :!: "

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Message non lupar Bibouquet » 12 juin 2006, 21:50

Les TFS parisiens sont réformés ??
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Message non lupar olive » 12 juin 2006, 21:53

Meuh non t'inquiète :wink:
En fait les rames sont envoyées en rénovation par demi-élément sur des remorques routières tout simplement.
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Message non lupar Bibouquet » 12 juin 2006, 21:55

Et c'est qui le guignol sur la photo de ton avatar, avec ses lunettes de star en train de prendre son pied aux commandes d'un train ? 8)
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Message non lupar olive » 12 juin 2006, 21:58

C'est vrai que ça fait pas très crédible mais bon tant pis...
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Message non lupar citaro66 » 13 juin 2006, 19:41

Olive, je veux bien le sujet du topic est : photo connerie . Mais était-ce la peine d'en rajouter une dans la colonne de gauche. Et puis le modèle est déposé du gars qui se la joue aux commandes.

Aïe aïe aïe pas taper :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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olive
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photos-conneries

Message non lupar olive » 13 juin 2006, 20:21

:lol: :lol: :lol:
Mais le gars en question sévit surtout sur un autre forum :wink:

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