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Message non lupar erohem » 19 août 2006, 13:13

Salut,

je suis tout-à-fait d'accord avec Rémi. Plus de 20 minutes pour faire Grange Blanche - Perrache, c'est lourd, très lourd, très très long.

Ils ont des consignes, les traminots, pour rouler aussi lentement?
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Message non lupar Bibouquet » 19 août 2006, 13:15

Fais le même parcours en MA + MD, tu mettras pas bien moins de temps, pour un mode qui est quand même en SPI !
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Message non lupar matrix » 19 août 2006, 15:35

Salut 9 min de trajet entre Grange-Blanche et Bellecour, et 3 minutes pour faire Bellecour-Perrache. Donc oui tu peux gagner du temps :wink: à condition d'avoir les correspondances rapidement.
Moi aussi, je trouve le tram lent mais pas aux mêmes endroits que Rémi :wink:.
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Message non lupar Rémi » 19 août 2006, 18:46

Salut

Bah sur les deux coups de ce matin, l'aiguille n'a jamais atteint le 30 (et à l'oreille, j'ai un peu l'habitude, ça confirmait).

Mais ce signal 45 du côté de Cazeneuve, je le trouve un peu provocateur (car de fait il signifie que R équivaut au moins à 50 !)

A+
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Message non lupar Bibouquet » 19 août 2006, 19:18

9+3 = 12 + le temps de correspondance, tu arrives à 15 min, avec toutes les correspondances assurées.

5 min de plus pour un tramway qui circule au milieu d'axes routiers, et non en SPI comme le métro, je trouve cela raisonnable. En temps normal, le tram met 15 min lui aussi, donc on est a égalité !

Bande de mauvaises langues ! :lol:
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Message non lupar rabelaisien » 20 août 2006, 08:04

Sur le futur tram-train Bondy - Aulnay,au moins l'un des deux protégeant la traversée de la circulation est placé de l'autre côté des voies (Dimanche 02 Avril 2006) Blog Le Raincy nono
http://raincy-nono.over-blog.com/10-cat ... 67180.html Le nouveau carrefour, à Villemomble, au croisement de l'allée de la Tour et du boulevard d'Aulnay présente quelques singularités.



Comme on le constate sur les photos, le feu tricolore est placé après les rails du tram.
Les voitures s'arrêtent donc sur les rails !
Il faudrait, en fait, que les voitures s'arrêtent avant le passage piétons qui longe les voies.

En l'absence de bordures, type bordures de trottoir, les divers poteaux ne sont pas protégés des risques de chocs par des véhicules, puisque rien ne fait office de "chasse-roues".

Il faut bien reconnaître que si les qualifications de la SNCF en matière de chemins de fer sont incontestables, elle ne fait pas ici preuve de compétences pointues en matière d'aménagements routiers...

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Message non lupar al69 » 20 août 2006, 08:54

Salut,

Certes le feu est mal placé, mais la présence de la voie ferrée rend obligatoire l'arrêt avant celle-ci. Un automobiliste s'arrêtant au pied du feu, donc sur la voie, est en infraction.

A+
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Message non lupar Bibouquet » 20 août 2006, 12:33

Salut,

Cet aménagement est une hérésie complète !! Placer un carrefour à feux juxtaposé à une plateforme tram, on voudrait faire des accidents qu'on ne s'y prendrait pas mieux ! N'importe quel automobiliste qui ne connaît pas le coin peut se faire coincer entre la plateforme et le feu, dans ce cas, il vaut mieux griller le feu !

Contrairement à ce que dit le commentaire sous la photo, je ne pense pas que ce soit la SNCF qui ait aménagé ce feu, car la SNCF n'a pas la compétence pour créer des carrefours à feux. Ils ne font que des PN.

Il aurait fallu intégrer la traversée la plateforme tram dans la gestion totale d'un carrefour tramway global, et non faire de la sorte !
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Message non lupar K-L » 20 août 2006, 14:42

Salut,

Maintenant, c'est que les roulements sont mal faits, là je suis d'accord, mais j'en ai assez qu'on accuse le tram de lenteur !


Plutôt les marches de voitures en fait, les roulements c'est les journées des conducteurs ;-)

Perso, je ne trouve pas le tramway si lent pour toutes les fois que je le prends.
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Message non lupar al69 » 20 août 2006, 16:04

Perso, je ne trouve pas le tramway si lent pour toutes les fois que je le prends
Comparé à bien d'aures villes, si, quand même.

A+
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Message non lupar Bibouquet » 20 août 2006, 20:00

Ayant fait tous les tramways de France ou presque, si, je l'affirme, le tramway lyonnais n'a pas à rougir !
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Message non lupar Rémi » 20 août 2006, 22:47

Salut

Sur T1, on peut difficilement aller au-delà de ce qu'on fait actuellement compte tenu du tracé... mais pour T2, on pourrait faire nettement mieux.. d'ailleurs on l'a fait : jusqu'en janvier 2003, je le dis et je le redis, pour mettre 15 minutes pour aller de GB à la fac de Bron, fallait un pépin, une bagnole plantée au milieu, des pieds qui traînent devant la porte... idem pour GB - Perrache, la seule fois où j'ai mis plus de 15 minutes c'était le premier jour...

J'espère pouvoir aller faire Bruxelles prochainement, parce que le réseau y est plus dense et maillé, et parce qu'il subsiste beaucoup de sections en mixité.

J'attends aussi St Etienne, parce qu'ils annoncent un objectif à 17 de moyenne sur une ligne à 85% urbaine... alors que T2 fait à peine 18 sur un parcours nettement moins urbain...

Très franchement, en se donnant un peu de peine, la T2 pourrait être plus rapide sans être un danger public... (que je sache, c'est pas un tram à 50 sur Berthelot qui est dangereux, c'est le cycliste qui grille les feux à contre sens...)

A+
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Message non lupar Bibouquet » 20 août 2006, 23:33

Oh oui, il y a sûrement plein de choses à améliorer sur le réseau tram lyonnais, mais d'après les autres réseaux tram de France que j'ai pu visiter, le seul qui m'a impressionné est celui de Nantes, les autres étaient identiques, voire inférieurs à Lyon.
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Message non lupar Olivier » 20 août 2006, 23:45

Moi je pense que les trams stéphanois et lyonnais n'ont rien à rougir de leur vitesse commerciale, tout au moins avec le peu de référence que j'ai. Je ne dis pas ça par chauvinisme en temps qu'ancien stéphanois mais bien de ce que j'ai pu voir ailleurs. Je suis au contraire très critique sur ce qui se fait à Saint-Etienne et pas seulement sur les transports.

Pour Lyon on peut surement faire nettement mieux sur T2 c'est très clair.

Quant à Saint Etienne, malgré son tracé très urbain comme dit Rémi, le tram est maintenant en site propre sur la quasi totalité de son tracé, ce qui permettra une vitesse commerciale tout à fait raisonnable. Les seuls problèmes concerneront la rue Charles de Gaulle (entre les places Carnot et Jean Jaurès) mais uniquement car on a abandonné la bordure infranchissable qui devait être posée l'année dernière sous la pression des commerçants. Les voitures peuvent ainsi stationner quasi librement sur la voie routière et les autres doivent ainsi dépasser sur la voie du tram. Pour le reste la partie la plus génante restera le secteur place de l'Hotel de Ville / place du Peuple (rue Wilson et rue du Général Foy) mais si on arrive à faire respecter la piétonnisation totale de la place du Peuple, la circulation diminuera mécaniquement (ce dont je doute fort dans cette ville).
Pour le reste, la totalité des deux lignes seront désormais en site propre, ce qui je l'espère permettra d'augmenter la vitesse commerciale du tram.

Pour finir, je dirais que l'on voit que la ville a l'habitude de ses trams et qu'elle sait le faire circuler aux bonnes vitesses. Un rare bon point que je donne à Saint Etienne :-)

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Message non lupar K-L » 20 août 2006, 23:59

Faudrait ptetre s'ouvrir un sujet sur ce....sujet justement, non?
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Message non lupar Rémi » 21 août 2006, 11:19

Salut

Il est vrai que St Etienne a une culture tram que n'a plus Lyon. Rouler à 35 dans la grande rue de St Etienne est normal, rouler à 35 sur Berthelot ne l'est pas...

A+
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Message non lupar Bibouquet » 21 août 2006, 17:43

Salut,

Je vous invite à continuer cette discussion ici :

http://lyon-en-lignes.org/forum/viewtopic.php?t=1844
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Message non lupar rabelaisien » 01 sept. 2006, 00:25

Je suis en train d'explorer un forum US que je viens de découvrir http://www.cyburbia.org/forums/showthread.php?t=23920 . Un des liens de ce forum http://news.bbc.co.uk/1/hi/in_pictures/4794198.stm
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Message non lupar K-L » 01 sept. 2006, 10:19

Comme quoi on n'est pas les plus à plaindre :roll:
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Message non lupar JoNaT » 03 sept. 2006, 22:01

SaLuT,

Photo connerie du jour : Arrêt "Grande rue d'Oullins"

Image

Pour le moment, rien de spécial.
Mais quand on s'approche un peu plus :

Image

Les horaires de la ligne 10 sont affichés sur la poubelle !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message non lupar Bibouquet » 03 sept. 2006, 22:09

Alors ça, c'est fort, très très fort ! J'espère que c'est pas TCL qui a eu cette idée, et que c'est juste un plaisantin qui s'est amusé à les déplacer ici :lol:
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Message non lupar K-L » 04 sept. 2006, 11:23

Oui, à plein d'autres endroits il y a ce genre d'ânerie. Des mecs cassent les vitres des potos d'arrêts et soit ils prennent l'horaire pour chez eux, soit ils le colle n'importe où.

Ridicule :evil:
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Message non lupar Boblyon » 27 sept. 2006, 16:15

Salut,

La mention "Faire signe au conducteur" est-elle bien nécessaire à un stationnement de départ,
cas des lignes 10, 14, 15 et 88 à Bellecour-Charité
(alors que je ne l'ai pas vu sur un arrêt de passage!!)

Image
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Message non lupar K-L » 27 sept. 2006, 17:24

Tu l'as même sur l' arrêt Pont de l'Université direction Bellecour, pas loin de la mention: "Arrêt réservé à la descente des voyageurs" :lol:
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Message non lupar ElBricou » 27 sept. 2006, 17:41

Mais vous avez rien compris. Il faut faire signe au conducteur quand on monte dans le bus pour lui dire coucou !

C'est simple pourtant !
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Message non lupar Patafix » 11 oct. 2006, 15:26

Bonjour

Le réseau vu d'en haut
Image

Où sommes nous ? ( facile )
Quels bus "à quai" peut on deviner ( n° de ligne ) ?
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Message non lupar matrix » 11 oct. 2006, 15:29

Gorge de Lup :wink: Je reconnais la 74 à son arrêt de montée des voyageurs...
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Message non lupar Maldec » 11 oct. 2006, 15:34

"patafix" a écrit :Où sommes nous ? ( facile )
Quels bus "à quai" peut on deviner ( n° de ligne ) ?

On dirait Gorge... Non?
Avec les lignes 74 et 72, et des interurbains..?
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
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Message non lupar Maldec » 11 oct. 2006, 15:36

"matrix361" a écrit :Gorge de Lup :wink: Je reconnais la 74 à son arrêt de montée des voyageurs...

:D :D :D
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
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Message non lupar Patafix » 11 oct. 2006, 19:36

En effet il s'agit de Gorge de loup. On peut meme voir que la photographie date un peu, car des véhicules stationnent sur la place centrale sous les marroniers, chose qui est actuellement impossible grace aux clotures en bois.
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Message non lupar Bibouquet » 03 nov. 2006, 08:53

Salut,

Quand on a pas la place de mettre les vélos, on les met... sur la chaussée, et à gauche en plus !!

Image

Au fond, les 2 voies reviennent mais on doit passer une forêt de piquets pour les rejoindre...
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Message non lupar Patafix » 03 nov. 2006, 11:29

Bonjour

La voirie est certe trop étroite pour accueillir une piste cyclable, mais en général sur une rue à sens unique une piste cyclable peut très bien se trouver à gauche, non :?:
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Message non lupar bus64 » 03 nov. 2006, 11:37

Salut

Vu la largeur de la piste, elle pourrait très bien servir pour les deux sens.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
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Message non lupar Bibouquet » 03 nov. 2006, 12:26

Comme les cycles sont sur la chaussée, ça devient une pseudo bande cyclable, sans marquage discontinu. Mais de ce fait, les véhicules doivent doubler les cycles par la droite : pas top...
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Message non lupar Patafix » 03 nov. 2006, 19:28

Bonjour

Aujourd'hui je me suis rendu à la vogue des marrons à la croix rousse et j'ai vu ça:
Image
Il n'y a aucun montage ( a part pour cacher le visage d'une personne à gauche ), c'est bien un point d'exclamation. Je pense que la girouette a du rajouter "une barre" comme c'est souvent le cas et qu'une pastille ne s'est pas retournée sur celle-ci. Je ne savais pas que les tcl étaient aussi enthousiasmés à l'idée d'effectuer des formations :lol: :lol:

Pour le n° de parc dommage que la poubelle soit en travers mais ce qui est sur c'est que c'est un 3700, la formation devait etre pour la 45 vu qu'il n'y a que cette ligne en Agora line dans ce coin.
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Message non lupar Bibouquet » 03 nov. 2006, 19:31

T'es sûr que c'est pas un "vrai" point d'exclamation ?
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Message non lupar Patafix » 03 nov. 2006, 20:38

Je ne sais pas, le fait que la pastille ne se soit pas retournée n'est qu'une hypothèse de ma part mais je pensais que les girouettes étaient "formatées" comme Fin de service ou Formation; si tel est le cas ce point d'exclamation n'a rien a faire la.

En tout cas c'est la premiere fois que je vois ca
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Message non lupar matrix » 03 nov. 2006, 21:07

Salut à mon avis c'est la girouette qui déconne :)
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Message non lupar Patafix » 03 nov. 2006, 21:16

L'effet est quand meme assez marrant je trouve :)
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Message non lupar Bibouquet » 03 nov. 2006, 21:21

Le message a peut être été changé...
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Message non lupar matrix » 03 nov. 2006, 21:26

Le véhicule en question est le 3710, affecté à la 44 et appartenant bien à UTV :)
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Message non lupar K-L » 04 nov. 2006, 07:57

C'est bien un défaut de girouette. Le message Formation n'a jamais contenu de "!"

C'est bien tombé pour la photo :wink:
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Message non lupar Bibouquet » 04 nov. 2006, 18:39

Hello,

Je viens d'ouvrir une nouvelle agence immobilière à Givors, juste en face de l'agence Gibus :lol:

Image
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Message non lupar K-L » 04 nov. 2006, 19:54

Bon, allez. Toi tu sors :arrow: :arrow: :lol: :lol:
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Message non lupar Patafix » 04 nov. 2006, 21:16

Il faut demander des droits d'auteur, ca peut aller loin tout ca :lol:
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Message non lupar chris » 04 nov. 2006, 22:43

"Bibouquet" a écrit :Je viens d'ouvrir une nouvelle agence immobilière


Attention : tous les appartements vendus dans son agence sont à proximité soit d'un dépôt de bus, soit d'une voie ferrée !
Si vous cherchez un coin calme, allez plutôt chez la concurrence. :wink:
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Message non lupar Bibouquet » 04 nov. 2006, 22:51

:lol: :lol: :lol:

Ouai, mais j'ai trouve quelques personnes assez tordues pour acheter :lol: :lol: , surtout du côté du 9ème arrondissement :!: :!:
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Message non lupar chris » 04 nov. 2006, 23:14

Je ne vois vraiment pas de qui tu parles.... :shock: :P

:lol:
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Message non lupar Didier » 23 nov. 2006, 20:45

Bonsoir !

Une question qui s'adresse plus spécifiquement à Bib:
Image

Je me demande si ce genre de signalisation est bien réglementaire. Il s'agit d'un carrefour en T, à feux sans anticipation, et l'on trouve ce pannonceau disant "dégagement à droite autorisé après un temps d'arrêt".
Dans ce carrefour, il y a quatre phases (une phase de vert par route) bien qu'il s'agisse d'un carrefour on ne peut plus classique avec des chaussées larges.
La photo a été prise à Crespin près de Valenciennes, sur la N30.

Au passage, pour venir là-bas et pour travailler chez Bombardier, c'est un bus à fréquence d'une heure couramment en retard d'une demi-heure, blindé par les apprentis-coiffeuses le matin, et avec un temps de parcours rédibitoire ! Qu'on est bien à Lyon !!
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Bibouquet
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Message non lupar Bibouquet » 23 nov. 2006, 20:50

Qui me parle ?

Arggggggg ! J'ai failli faire un infarctus en voyant ta photo :) Ce dispositif n'existe pas. L'"équivalent" réglementaire serait une flèche d'anticipation en tourne à droite, Image

qui autorise le passage au rouge avec passage avec prudence, même pendant la phase transversale.

De plus, un 4 phases sur un carrefour classique, ça date des années 70/80 ça, et c'est sur un carrefour DDE, ça m'étonne pas ;)
Dernière modification par Bibouquet le 23 nov. 2006, 20:54, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer

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