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photos-conneries

Publié : 19 août 2006, 13:13
par erohem
Salut,

je suis tout-à-fait d'accord avec Rémi. Plus de 20 minutes pour faire Grange Blanche - Perrache, c'est lourd, très lourd, très très long.

Ils ont des consignes, les traminots, pour rouler aussi lentement?

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Publié : 19 août 2006, 13:15
par Bibouquet
Fais le même parcours en MA + MD, tu mettras pas bien moins de temps, pour un mode qui est quand même en SPI !

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Publié : 19 août 2006, 15:35
par matrix
Salut 9 min de trajet entre Grange-Blanche et Bellecour, et 3 minutes pour faire Bellecour-Perrache. Donc oui tu peux gagner du temps :wink: à condition d'avoir les correspondances rapidement.
Moi aussi, je trouve le tram lent mais pas aux mêmes endroits que Rémi :wink:.

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Publié : 19 août 2006, 18:46
par Rémi
Salut

Bah sur les deux coups de ce matin, l'aiguille n'a jamais atteint le 30 (et à l'oreille, j'ai un peu l'habitude, ça confirmait).

Mais ce signal 45 du côté de Cazeneuve, je le trouve un peu provocateur (car de fait il signifie que R équivaut au moins à 50 !)

A+
Rémi

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Publié : 19 août 2006, 19:18
par Bibouquet
9+3 = 12 + le temps de correspondance, tu arrives à 15 min, avec toutes les correspondances assurées.

5 min de plus pour un tramway qui circule au milieu d'axes routiers, et non en SPI comme le métro, je trouve cela raisonnable. En temps normal, le tram met 15 min lui aussi, donc on est a égalité !

Bande de mauvaises langues ! :lol:

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Publié : 20 août 2006, 08:04
par rabelaisien
Sur le futur tram-train Bondy - Aulnay,au moins l'un des deux protégeant la traversée de la circulation est placé de l'autre côté des voies (Dimanche 02 Avril 2006) Blog Le Raincy nono
http://raincy-nono.over-blog.com/10-cat ... 67180.html Le nouveau carrefour, à Villemomble, au croisement de l'allée de la Tour et du boulevard d'Aulnay présente quelques singularités.



Comme on le constate sur les photos, le feu tricolore est placé après les rails du tram.
Les voitures s'arrêtent donc sur les rails !
Il faudrait, en fait, que les voitures s'arrêtent avant le passage piétons qui longe les voies.

En l'absence de bordures, type bordures de trottoir, les divers poteaux ne sont pas protégés des risques de chocs par des véhicules, puisque rien ne fait office de "chasse-roues".

Il faut bien reconnaître que si les qualifications de la SNCF en matière de chemins de fer sont incontestables, elle ne fait pas ici preuve de compétences pointues en matière d'aménagements routiers...


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Publié : 20 août 2006, 08:54
par al69
Salut,

Certes le feu est mal placé, mais la présence de la voie ferrée rend obligatoire l'arrêt avant celle-ci. Un automobiliste s'arrêtant au pied du feu, donc sur la voie, est en infraction.

A+

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Publié : 20 août 2006, 12:33
par Bibouquet
Salut,

Cet aménagement est une hérésie complète !! Placer un carrefour à feux juxtaposé à une plateforme tram, on voudrait faire des accidents qu'on ne s'y prendrait pas mieux ! N'importe quel automobiliste qui ne connaît pas le coin peut se faire coincer entre la plateforme et le feu, dans ce cas, il vaut mieux griller le feu !

Contrairement à ce que dit le commentaire sous la photo, je ne pense pas que ce soit la SNCF qui ait aménagé ce feu, car la SNCF n'a pas la compétence pour créer des carrefours à feux. Ils ne font que des PN.

Il aurait fallu intégrer la traversée la plateforme tram dans la gestion totale d'un carrefour tramway global, et non faire de la sorte !

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Publié : 20 août 2006, 14:42
par K-L
Salut,

Maintenant, c'est que les roulements sont mal faits, là je suis d'accord, mais j'en ai assez qu'on accuse le tram de lenteur !


Plutôt les marches de voitures en fait, les roulements c'est les journées des conducteurs ;-)

Perso, je ne trouve pas le tramway si lent pour toutes les fois que je le prends.

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Publié : 20 août 2006, 16:04
par al69
Perso, je ne trouve pas le tramway si lent pour toutes les fois que je le prends
Comparé à bien d'aures villes, si, quand même.

A+

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Publié : 20 août 2006, 20:00
par Bibouquet
Ayant fait tous les tramways de France ou presque, si, je l'affirme, le tramway lyonnais n'a pas à rougir !

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Publié : 20 août 2006, 22:47
par Rémi
Salut

Sur T1, on peut difficilement aller au-delà de ce qu'on fait actuellement compte tenu du tracé... mais pour T2, on pourrait faire nettement mieux.. d'ailleurs on l'a fait : jusqu'en janvier 2003, je le dis et je le redis, pour mettre 15 minutes pour aller de GB à la fac de Bron, fallait un pépin, une bagnole plantée au milieu, des pieds qui traînent devant la porte... idem pour GB - Perrache, la seule fois où j'ai mis plus de 15 minutes c'était le premier jour...

J'espère pouvoir aller faire Bruxelles prochainement, parce que le réseau y est plus dense et maillé, et parce qu'il subsiste beaucoup de sections en mixité.

J'attends aussi St Etienne, parce qu'ils annoncent un objectif à 17 de moyenne sur une ligne à 85% urbaine... alors que T2 fait à peine 18 sur un parcours nettement moins urbain...

Très franchement, en se donnant un peu de peine, la T2 pourrait être plus rapide sans être un danger public... (que je sache, c'est pas un tram à 50 sur Berthelot qui est dangereux, c'est le cycliste qui grille les feux à contre sens...)

A+
Rémi

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Publié : 20 août 2006, 23:33
par Bibouquet
Oh oui, il y a sûrement plein de choses à améliorer sur le réseau tram lyonnais, mais d'après les autres réseaux tram de France que j'ai pu visiter, le seul qui m'a impressionné est celui de Nantes, les autres étaient identiques, voire inférieurs à Lyon.

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Publié : 20 août 2006, 23:45
par Olivier
Moi je pense que les trams stéphanois et lyonnais n'ont rien à rougir de leur vitesse commerciale, tout au moins avec le peu de référence que j'ai. Je ne dis pas ça par chauvinisme en temps qu'ancien stéphanois mais bien de ce que j'ai pu voir ailleurs. Je suis au contraire très critique sur ce qui se fait à Saint-Etienne et pas seulement sur les transports.

Pour Lyon on peut surement faire nettement mieux sur T2 c'est très clair.

Quant à Saint Etienne, malgré son tracé très urbain comme dit Rémi, le tram est maintenant en site propre sur la quasi totalité de son tracé, ce qui permettra une vitesse commerciale tout à fait raisonnable. Les seuls problèmes concerneront la rue Charles de Gaulle (entre les places Carnot et Jean Jaurès) mais uniquement car on a abandonné la bordure infranchissable qui devait être posée l'année dernière sous la pression des commerçants. Les voitures peuvent ainsi stationner quasi librement sur la voie routière et les autres doivent ainsi dépasser sur la voie du tram. Pour le reste la partie la plus génante restera le secteur place de l'Hotel de Ville / place du Peuple (rue Wilson et rue du Général Foy) mais si on arrive à faire respecter la piétonnisation totale de la place du Peuple, la circulation diminuera mécaniquement (ce dont je doute fort dans cette ville).
Pour le reste, la totalité des deux lignes seront désormais en site propre, ce qui je l'espère permettra d'augmenter la vitesse commerciale du tram.

Pour finir, je dirais que l'on voit que la ville a l'habitude de ses trams et qu'elle sait le faire circuler aux bonnes vitesses. Un rare bon point que je donne à Saint Etienne :-)

Olivier

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Publié : 20 août 2006, 23:59
par K-L
Faudrait ptetre s'ouvrir un sujet sur ce....sujet justement, non?

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Publié : 21 août 2006, 11:19
par Rémi
Salut

Il est vrai que St Etienne a une culture tram que n'a plus Lyon. Rouler à 35 dans la grande rue de St Etienne est normal, rouler à 35 sur Berthelot ne l'est pas...

A+
Rémi

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Publié : 21 août 2006, 17:43
par Bibouquet
Salut,

Je vous invite à continuer cette discussion ici :

http://lyon-en-lignes.org/forum/viewtopic.php?t=1844

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Publié : 01 sept. 2006, 00:25
par rabelaisien
Je suis en train d'explorer un forum US que je viens de découvrir http://www.cyburbia.org/forums/showthread.php?t=23920 . Un des liens de ce forum http://news.bbc.co.uk/1/hi/in_pictures/4794198.stm

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Publié : 01 sept. 2006, 10:19
par K-L
Comme quoi on n'est pas les plus à plaindre :roll:

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Publié : 03 sept. 2006, 22:01
par JoNaT
SaLuT,

Photo connerie du jour : Arrêt "Grande rue d'Oullins"

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Pour le moment, rien de spécial.
Mais quand on s'approche un peu plus :

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Les horaires de la ligne 10 sont affichés sur la poubelle !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Publié : 03 sept. 2006, 22:09
par Bibouquet
Alors ça, c'est fort, très très fort ! J'espère que c'est pas TCL qui a eu cette idée, et que c'est juste un plaisantin qui s'est amusé à les déplacer ici :lol:

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Publié : 04 sept. 2006, 11:23
par K-L
Oui, à plein d'autres endroits il y a ce genre d'ânerie. Des mecs cassent les vitres des potos d'arrêts et soit ils prennent l'horaire pour chez eux, soit ils le colle n'importe où.

Ridicule :evil:

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Publié : 27 sept. 2006, 16:15
par Boblyon
Salut,

La mention "Faire signe au conducteur" est-elle bien nécessaire à un stationnement de départ,
cas des lignes 10, 14, 15 et 88 à Bellecour-Charité
(alors que je ne l'ai pas vu sur un arrêt de passage!!)

Image

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Publié : 27 sept. 2006, 17:24
par K-L
Tu l'as même sur l' arrêt Pont de l'Université direction Bellecour, pas loin de la mention: "Arrêt réservé à la descente des voyageurs" :lol:

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Publié : 27 sept. 2006, 17:41
par ElBricou
Mais vous avez rien compris. Il faut faire signe au conducteur quand on monte dans le bus pour lui dire coucou !

C'est simple pourtant !

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Publié : 11 oct. 2006, 15:26
par Patafix
Bonjour

Le réseau vu d'en haut
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Où sommes nous ? ( facile )
Quels bus "à quai" peut on deviner ( n° de ligne ) ?

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Publié : 11 oct. 2006, 15:29
par matrix
Gorge de Lup :wink: Je reconnais la 74 à son arrêt de montée des voyageurs...

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Publié : 11 oct. 2006, 15:34
par Maldec
"patafix" a écrit :Où sommes nous ? ( facile )
Quels bus "à quai" peut on deviner ( n° de ligne ) ?

On dirait Gorge... Non?
Avec les lignes 74 et 72, et des interurbains..?

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Publié : 11 oct. 2006, 15:36
par Maldec
"matrix361" a écrit :Gorge de Lup :wink: Je reconnais la 74 à son arrêt de montée des voyageurs...

:D :D :D

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Publié : 11 oct. 2006, 19:36
par Patafix
En effet il s'agit de Gorge de loup. On peut meme voir que la photographie date un peu, car des véhicules stationnent sur la place centrale sous les marroniers, chose qui est actuellement impossible grace aux clotures en bois.

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Publié : 03 nov. 2006, 08:53
par Bibouquet
Salut,

Quand on a pas la place de mettre les vélos, on les met... sur la chaussée, et à gauche en plus !!

Image

Au fond, les 2 voies reviennent mais on doit passer une forêt de piquets pour les rejoindre...

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Publié : 03 nov. 2006, 11:29
par Patafix
Bonjour

La voirie est certe trop étroite pour accueillir une piste cyclable, mais en général sur une rue à sens unique une piste cyclable peut très bien se trouver à gauche, non :?:

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Publié : 03 nov. 2006, 11:37
par bus64
Salut

Vu la largeur de la piste, elle pourrait très bien servir pour les deux sens.

@+

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Publié : 03 nov. 2006, 12:26
par Bibouquet
Comme les cycles sont sur la chaussée, ça devient une pseudo bande cyclable, sans marquage discontinu. Mais de ce fait, les véhicules doivent doubler les cycles par la droite : pas top...

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Publié : 03 nov. 2006, 19:28
par Patafix
Bonjour

Aujourd'hui je me suis rendu à la vogue des marrons à la croix rousse et j'ai vu ça:
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Il n'y a aucun montage ( a part pour cacher le visage d'une personne à gauche ), c'est bien un point d'exclamation. Je pense que la girouette a du rajouter "une barre" comme c'est souvent le cas et qu'une pastille ne s'est pas retournée sur celle-ci. Je ne savais pas que les tcl étaient aussi enthousiasmés à l'idée d'effectuer des formations :lol: :lol:

Pour le n° de parc dommage que la poubelle soit en travers mais ce qui est sur c'est que c'est un 3700, la formation devait etre pour la 45 vu qu'il n'y a que cette ligne en Agora line dans ce coin.

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Publié : 03 nov. 2006, 19:31
par Bibouquet
T'es sûr que c'est pas un "vrai" point d'exclamation ?

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Publié : 03 nov. 2006, 20:38
par Patafix
Je ne sais pas, le fait que la pastille ne se soit pas retournée n'est qu'une hypothèse de ma part mais je pensais que les girouettes étaient "formatées" comme Fin de service ou Formation; si tel est le cas ce point d'exclamation n'a rien a faire la.

En tout cas c'est la premiere fois que je vois ca

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Publié : 03 nov. 2006, 21:07
par matrix
Salut à mon avis c'est la girouette qui déconne :)

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Publié : 03 nov. 2006, 21:16
par Patafix
L'effet est quand meme assez marrant je trouve :)

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Publié : 03 nov. 2006, 21:21
par Bibouquet
Le message a peut être été changé...

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Publié : 03 nov. 2006, 21:26
par matrix
Le véhicule en question est le 3710, affecté à la 44 et appartenant bien à UTV :)

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Publié : 04 nov. 2006, 07:57
par K-L
C'est bien un défaut de girouette. Le message Formation n'a jamais contenu de "!"

C'est bien tombé pour la photo :wink:

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Publié : 04 nov. 2006, 18:39
par Bibouquet
Hello,

Je viens d'ouvrir une nouvelle agence immobilière à Givors, juste en face de l'agence Gibus :lol:

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Publié : 04 nov. 2006, 19:54
par K-L
Bon, allez. Toi tu sors :arrow: :arrow: :lol: :lol:

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Publié : 04 nov. 2006, 21:16
par Patafix
Il faut demander des droits d'auteur, ca peut aller loin tout ca :lol:

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Publié : 04 nov. 2006, 22:43
par chris
"Bibouquet" a écrit :Je viens d'ouvrir une nouvelle agence immobilière


Attention : tous les appartements vendus dans son agence sont à proximité soit d'un dépôt de bus, soit d'une voie ferrée !
Si vous cherchez un coin calme, allez plutôt chez la concurrence. :wink:

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Publié : 04 nov. 2006, 22:51
par Bibouquet
:lol: :lol: :lol:

Ouai, mais j'ai trouve quelques personnes assez tordues pour acheter :lol: :lol: , surtout du côté du 9ème arrondissement :!: :!:

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Publié : 04 nov. 2006, 23:14
par chris
Je ne vois vraiment pas de qui tu parles.... :shock: :P

:lol:

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Publié : 23 nov. 2006, 20:45
par Didier
Bonsoir !

Une question qui s'adresse plus spécifiquement à Bib:
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Je me demande si ce genre de signalisation est bien réglementaire. Il s'agit d'un carrefour en T, à feux sans anticipation, et l'on trouve ce pannonceau disant "dégagement à droite autorisé après un temps d'arrêt".
Dans ce carrefour, il y a quatre phases (une phase de vert par route) bien qu'il s'agisse d'un carrefour on ne peut plus classique avec des chaussées larges.
La photo a été prise à Crespin près de Valenciennes, sur la N30.

Au passage, pour venir là-bas et pour travailler chez Bombardier, c'est un bus à fréquence d'une heure couramment en retard d'une demi-heure, blindé par les apprentis-coiffeuses le matin, et avec un temps de parcours rédibitoire ! Qu'on est bien à Lyon !!

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Publié : 23 nov. 2006, 20:50
par Bibouquet
Qui me parle ?

Arggggggg ! J'ai failli faire un infarctus en voyant ta photo :) Ce dispositif n'existe pas. L'"équivalent" réglementaire serait une flèche d'anticipation en tourne à droite, Image

qui autorise le passage au rouge avec passage avec prudence, même pendant la phase transversale.

De plus, un 4 phases sur un carrefour classique, ça date des années 70/80 ça, et c'est sur un carrefour DDE, ça m'étonne pas ;)