Photos - conneries (5)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
part dieu vivier
Passager

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar part dieu vivier » 08 Juin 2016, 08:31:46

Mais que fait la police :crazy2:

10 bus bloqués derrière :uglystupid2:

Image
BBArchi
Passager
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Message non lupar BBArchi » 11 Juin 2016, 20:09:00

Des photos cossues, et des situations coquettes, ça risque de se trouver par chez nous ; moins de 24h après le début des festivités officielles, vu le démarrage en fanfare des comportements de macaques urbains entre supporters à Marseille, j'ai un tantinet peur pour le matériel ! J'espère juste qu'ils vont se tenir tranquilles, à Lyon comme ailleurs, et que la maréchaussée (dont le plan de charge semble lui aussi assez coquet) ne va pas perdre ses nerfs.

Quant au bordel sur les lignes qui sont impactées autour des fans zones, perso, ça me fait énormément gonfler le patientomètre.
Tout ça pour un bastringue pour lequel les retombées estimées seraient d'environ 1.24 Md€ (désolé, j'ai pas compté les centimes) alors que le coût des investissements serait officiellement de plus de 2Md€... chiffre calculé en n'intégrant pas les dépenses pour les aménagements des dessertes TC, permanentes ou occasionnelles !

Plus les exonérations fiscales, pour des rentrées d'argent dans les bilans des collectivités locales qui auraient permis de compenser un poil la gêne occasionnée ; exonérations mises en place très discrètement semble t-il, et très peu médiatisées ...

Ça va être long, un mois... :-\
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Râler est peut être franchouille, mais c’est un moteur puissant ; je revendique le droit de participer à la F1 !
BBArchi
Passager
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Message non lupar BBArchi » 13 Juin 2016, 21:53:17

http://www.met.grandlyon.com/nos-bons-p ... -de-l-eau/

C'est un quizz...

Un indice : ça se passe vers le bas de la page, avec la photo du Musée des Confluences... >:D
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Râler est peut être franchouille, mais c’est un moteur puissant ; je revendique le droit de participer à la F1 !
Traintrain
Passager

Message non lupar Traintrain » 13 Juin 2016, 22:43:24

Ils ont pas oublié un 0 a la ligne 60?
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 14 Juin 2016, 23:10:42

Ah, non, le 6, c'est le bus qui monte à la Croix Rousse, M'sieur... :funny:

Pour en rajouter sur le coût de la plaisanterie, un article :
http://www.20minutes.fr/bordeaux/186557 ... tite-panne

et une vidéo :

:crazy2: :idiot2:

A votre avis, le tram s'est pris une réfaction du "temps total de service dans des conditions acceptables" de combien d'heures de vol en moins ?
Et la valorisation financière de ce moins, ça représente quoi en terme d'investissement ?

Et on a les mêmes à la maison, à Lyon ? ???
mickael
Passager

Message non lupar mickael » 17 Juin 2016, 18:14:35

BBArchi a écrit :Ah, non, le 6, c'est le bus qui monte à la Croix Rousse, M'sieur... :funny:

Et le 6 qui va au Techlid alors ? Il fait un sacré détour pour desservir le parc de Gerland ! :D
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 17 Juin 2016, 21:49:46

Ah, voui. Mais c'est pas le 6, çui-là. C'est un gognant qui fait semblant, mais qui n'a aucune idée d'où c'est-y quelle est, la Croix Rousse ! :laugh:

Plusieurs petites discussions cette semaine avec divers habitants du coin : il semblerait que ce soit loin d'être tout calme, autour de la fameuse fan-zone, et que les coups de couteaux ne soient qu'accessoires (en quantité) au milieu d'autres comportements pénibles. En particulier, c'est dur pour les fenottes qui travaillent dans le coin, semble t-il, avec des remarques particulièrement déplacées...

Alors pour "l'image de Lyon qui doit savoir accueillir", on repassera, faut pas charrier quand même ... Ce n'est pas à sens unique, et le foot n'a pas tous les droits. >:(
Le Rail
Passager

Message non lupar Le Rail » 29 Juil 2016, 17:39:06

Image

Hmm... un tram T5 entre Grange Blanche et Hôtel de Ville Bron ?

Je vous laisse... :funny:
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Anthony761
Passager

Message non lupar Anthony761 » 29 Juil 2016, 17:59:20

Il est où le problème? j'ai pas compris
turbotrain
Passager

Message non lupar turbotrain » 29 Juil 2016, 19:58:57

Disons que c'est pour le coup un :T2: en + plus qu'un T5... (pour lequel on n'a pas d'avatar sur ce forum.. tss... :D)
Le Rail
Passager

Message non lupar Le Rail » 29 Juil 2016, 23:27:40

Voilà :D ;D Et sinon, il y a pas d'icône type :T2: :T4: , mais il y a :T5: ;)
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
turbotrain
Passager

Message non lupar turbotrain » 30 Juil 2016, 01:27:59

Effectivement, j'aurais dû essayer avec le code :T5: et pas seulement regarder la liste à droite qui s'arrête à :T4: (avec les vieilles couleurs bien pratiques pour repérer chaque ligne sur le plan :crazy2: ).
gkevin1996
Passager

Message non lupar gkevin1996 » 16 Août 2016, 14:54:15

J'étais dans le métro quand soudain...

Image

Allez tous ensemble : "Le roi Dagobert a mis sa publicité à l'envers !" C'est Acadomia qui va être content
:bus:
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 16 Août 2016, 22:02:10

Salut,

C'est fort :pouce:
J'avais vu la même chose (pub à l'envers) sur le flanc d'un Line d'utpe il y a qq temps.

Comment ne pas le voir à la pose ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Lyon-St-Clair
Passager

Message non lupar Lyon-St-Clair » 16 Août 2016, 23:03:46

Mais mais ... Comment en arriver là ? :uglystupid2: :o
Image
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 22 Août 2016, 18:32:28

Ben, c'est les JO... ::)
Le monteur a eu envie de tester de double salto arrière + vrille piquée.
Et voila.

Pas de photo, mais autre sujet : le plan des lignes, secteur agglo est, sur le site des TCL... L'arrêt du C9 à l'angle du Bd Pinel / cours Richard Vitton n'existe plus. :banane:
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 16 Sep 2016, 12:22:50

Salut,

En parlant de plan de ligne, pas de photo mais je viens de croiser un citelis de la ligne 14 vers gorge de loup avec le thermomètre de ligne en lieu et place de la girouette frontale :o

J'avais déjà vu le thermomètre de ligne sur le tableau de bord, mais calé dans le compartiment girouette ... jamais :)
Lyon-St-Clair
Passager

Message non lupar Lyon-St-Clair » 16 Sep 2016, 16:11:50

Sérieux ? Même Rhôdalia au temps de leur "gloire" n'avaient jamais osés.
Image
Auron
Passager

Message non lupar Auron » 16 Sep 2016, 20:01:09

Whaou, ça c'est de la girouette moderne !
Conducteur de train à Lyon Perrache
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 16 Sep 2016, 22:50:00

:o Houla.

Attention ! Si vous voyez une pastille du thermomètre s'allumer avec la mention "vous êtes ici", c'est que vous allez passer sous le bus dans les secondes qui suivent... :buck2:
man-x86
Passager

Message non lupar man-x86 » 22 Sep 2016, 11:27:30

D'après la SNCF, la ligne Lyon-Turin est déjà opérationnelle :crazy2:
Image
Paix à l'âme de raildar :uglystupid2:
arno
Passager

Message non lupar arno » 22 Sep 2016, 21:31:07

Cette section Lyon <> Chambéry serait la plus utile du grand projet Lyon <> Turin, elle remplacerait la petite ligne St André le Gaz <> Chambéry et permettrait des gains de temps tant aux pendulaires TER qu aux TGV et marchandises. Une infra actuelle, comme quand l autoroute à double la route passant par le tunnel du Chat...
Le Rail
Passager

Message non lupar Le Rail » 25 Sep 2016, 20:50:00

Salutations !

Je viens de découvrir un certain compte Twitter nommé @TCL_News "Réseau TCL (Parodie)"... et c'est assez drôle :D

On sait pourquoi C23 a été supprimé maintenant :coolsmiley:

Le compte a été crée il y a moins d'1 mois, si vous voulez voir : https://twitter.com/TCL_News

;D
alias Conige
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 04 Oct 2016, 22:08:02

C'est pas ici, c'est pas chez nous... mais c'est tellement fun !
http://9gag.com/gag/aPWqwLw?ref=android.s.email
:pouce: :laugh:

A mettre dans le contenu diffusé sur les écrans des trams et des cristallis ? :banane:
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 15 Oct 2016, 11:20:07

Beaucoup moins fun. :wc:
Et j'imagine que l'exploitation des IP pourrait parfaitement permettre de coxer à minima le gugusse qui a mis la vidéo en ligne, à minima pour complicité, recel et présenter la facture. Et pourquoi pas au reste du "club".
Pour Lyon, aller directement à 9'15"

>:(

Cette vidéo a été postée en mai ; dans les commentaires postés aux environs du mois d'aout, il serait question de refaire un passage à basse altitude très prochainement.
Faudrait peut-être installer de la DCA et quelques radars entre les rames ? :angel:
Et que la sécurité organise le comité de réception ? :knuppel2:

A coté de ça, ailleurs... https://www.youtube.com/watch?v=ECildciyDh4
::)
turbotrain
Passager

Message non lupar turbotrain » 15 Oct 2016, 21:53:58

Soit dit en passant, cela se produit sur un site privé, rigoureusement interdit d'accès aux personnes non autorisées/étrangères au service, en principe surveillé et protégé, au surplus dangereux (mouvements de rames automatiques, courants forts 750 V). Pour avoir été sensibilisé sur le sujet par des agents, certains sont vraiment prêts à tout, y compris la violence sur les personnes, pour s'infiltrer et "travailler" au cœur même des dépôts. :o
Encore heureux, ce ne sont que des bombes... de peinture, mais c'est inquiétant par rapport à d'autres engins (ou à l'intégrité des rames et systèmes tout simplement).
Airbus
Passager

Message non lupar Airbus » 17 Oct 2016, 12:33:14

Quand cessera-t-on de traiter les tagueurs d'artistes et de les préserver ainsi au titre de la sauvegarde du "Pop Art". Pour ma part, c'est de la délinquance pure et simple. Ce sont des gens qui font fi des autres êtres humains, car, un voyageur lambda qui se trouve assis dans une rame ainsi taguée, ne voit plus rien au travers des vitres, c'est inadmissible et ces bombeurs devraient être lourdement condamnés, tout comme ceux qui en assurent la promo par tous les médias possibles !
Vraiment, y en a marre de ces dégradations de l'espace public, hideuses et tristes, et qui coûtent une fortune pour un retour à la normale !
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 17 Oct 2016, 22:00:15

Je me pose des questions sur la surveillance effective des dépôts.... Un sabotage des rames peut-être envisagé plutôt "facilement".
part dieu vivier
Passager

Message non lupar part dieu vivier » 18 Oct 2016, 16:33:29

VU dans l'ouest Lyonnais hier encore en place ce matin

Image
Auron
Passager

Message non lupar Auron » 18 Oct 2016, 17:26:33

Whaou, se moquer des retards, c'est du jamais vu, j'applaudi des 2 mains cette trouvaille !
Conducteur de train à Lyon Perrache
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 19 Oct 2016, 22:37:48

Enorme ! :funny:
turbotrain
Passager

Message non lupar turbotrain » 20 Oct 2016, 22:56:33

On devrait être rassuré par le fait que finalement peu de gens prennent l'avion régulièrement. Dans certains cas, on préparerait 2017, mais avant notre ère...
Un avion peut avoir 2 jours de retard pour 2-3 heures de vol ; un train avec plus d'un quart d'heure de marge sur l'horaire en longue distance, et tout le monde perd ses esprits...
Le marché est pourtant libéral, avec bon nombre de compagnies privées. Même les aéroports le deviennent. La concurrence et le privé ne font donc pas de miracles ? ???
Le Rail
Passager

Message non lupar Le Rail » 25 Oct 2016, 01:39:15

Sur le site du Musée des Beaux-Arts, sur la page "Se rendre au musée", le site indique bien les nouvelles lignes de bus de l'Après-Atoubus, (C3, C13, S1...) (http://www.mba-lyon.fr/mba/sections/fr/entete/infos_pratiques/se-rendre-au-musee/venir-de-lyon)

Par contre, quand il s'agit de la page "Se rendre au musée > Venir de loin", c'est autre chose. Ce n'est pas une méga grosse erreur, mais ils sont restés avant 2007, car le métro A direction Laurent Bonnevay, c'est plus d'aujourd'hui :D
http://www.mba-lyon.fr/mba/sections/fr/entete/infos_pratiques/se-rendre-au-musee/venir-de-loin

Image
alias Conige
Airbus
Passager

Message non lupar Airbus » 25 Oct 2016, 10:00:22

turbotrain a écrit :On devrait être rassuré par le fait que finalement peu de gens prennent l'avion régulièrement. Dans certains cas, on préparerait 2017, mais avant notre ère...
Un avion peut avoir 2 jours de retard pour 2-3 heures de vol ; un train avec plus d'un quart d'heure de marge sur l'horaire en longue distance, et tout le monde perd ses esprits...
Le marché est pourtant libéral, avec bon nombre de compagnies privées. Même les aéroports le deviennent. La concurrence et le privé ne font donc pas de miracles ? ???

Même si quelques exemples récents peuvenbt te donner raisons (Corsair vers Maurice, par exemple) il s'agit de liaisons de type charter et c'est fort heureusement très rare.
En revanche, le transport aérien régulier, même low cost, a fait de très gros progrès en termes de ponctualité, et les dernières fois que j'ai pris l'avion j'ai eu droit à des vols à l'heure, idem lorsque je suis venu accueillir des passagers à l'arrivée d'un vol HOP! ou Easy Jet à Lys.
En revanche, quand je traverse, très régulièrement, la gare de la Part-Dieu, j'entends souvent ce suave message : "En raison de difficultés d'acheminement du personnel, le train TER numéro XXXXX à destination de XXX départ prévu à zzhzz est supprimé, la SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser ...." Dans ce cas, en effet, le train n'est pas en retard, il ne circule pas, c'est plus radical, et c'est très fréquent, hélas !
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 29 Oct 2016, 21:32:45

albert liet
Passager

Message non lupar albert liet » 02 Nov 2016, 17:41:37

La charrue avant les bœufs....Un bel abri bus, mais pas encore de passage de C7 ici (cours Gambetta/Garibaldi) et aucune indication de non desserte dans le tableau d infos a l intérieur de l abri

Image
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 02 Nov 2016, 21:28:51

Joli ! :laugh:

D'ailleurs, le client qui stationne sous l'abribus voit ses cheveux se dresser sur la tête... ^-^
:funny:
albert liet
Passager

Message non lupar albert liet » 03 Nov 2016, 09:26:27

Tres bon sens de l observation. Je ne l avais pas vu celle la.
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 14 Nov 2016, 19:27:46

Salut,

Pas de photo, je suis passé devant le dépôt Transdev Genay tout à l'heure et j'ai pu voir un des deux Vanhool New330 (3044 pour ne pas le citer) qui était salement tarté à l'avant.

La pauvre bête erre au fond du dépôt :(
yanns040586
Passager

Message non lupar yanns040586 » 15 Nov 2016, 17:54:21

Pas une photo, mais une belle "couillonnerie"...

le métro D est actuellement arrêté entre Saxe et Vaise ;
le quai Saint Vincent n'est pas desservi par les bus cause travaux : 19 limité à Gorge de Loup, 31, 40 et C14 limités à gare de Vaise

-> Gorge de Loup est coupé du monde, sauf à prendre le C13 depuis Grange Blanche, et changer à la Part-Dieu pour le C6 ou prendre le tram vers Perrache et retourner vers Gorge de Loup avec le C21 ou un combo C20 + 90/66...

Bon courage à ceux qui doivent rentrer chez eux !
TubeSurf
Passager

Message non lupar TubeSurf » 15 Nov 2016, 20:23:02

Salut,

Il reste le tram train entre St Paul et Gorge de Loup: imbattable en temps de parcours :-)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
yanns040586
Passager

Message non lupar yanns040586 » 16 Nov 2016, 07:58:31

Oui, mais il fallait rejoindre Saint Paul, et pas en tarification TCL, donc du coup, pas sur les plans de substitution, ni sur les plans du réseau, donc pas "accessible" ;)

Sinon, je rêve du jour où il sera intégré...
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 16 Nov 2016, 15:45:04

La perle du jour... ::)
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/11/1 ... s-la-fosse

Plus de peur que de mal. Ce mardi peu après 17 heures, une jeune fille a fait une chute, heureusement sans gravité, dans la fosse du funiculaire à la station de Fourvière.

Selon des témoins, elle aurait voulu monter dans le funiculaire qui était sur le point de repartir. A-t-elle trébuché ? A-t-elle été emportée par son élan ? Toujours est-il que la jeune fille a effectué une chute d’environ deux mètres.

Heureusement, celle-ci s’est produite à la queue du funiculaire qui descendait en direction de Saint-Jean. La victime n’a donc pas été heurtée par une voiture, ni même électrocutée puisque le funiculaire, contrairement au métro, possède un système d’alimentation aérien.

Rapidement sur place, les pompiers ont secouru la victime qui s’en est tirée avec une blessure à la cheville. L’exploitation de la ligne a été interrompue le temps de l’intervention des secours.

Quelqu'un pourrait - il faire au journaliste l'aumône d'une formation express sur les subtilités du matériel de transport collectif lyonnais ? :coolsmiley:
dedale
Passager

Message non lupar dedale » 16 Nov 2016, 16:02:17

Bah si c'est le joli petit pantographe qui alimentent les grosses mâchoire qui font coulisser la rame sur les câbles en acier... et l'impression de mouvement et due à une illusion d'optique liés au vibration importantes causé par les grosses mâchoires.

Mieux que la crémaillère, mieux que le funiculaire, le nouveau sytéme de monté des côtes en transport en commun : La SUCEUSE :banane:

>:D ,Ils sont grivois ces journalistes,tout de même...
tibidibtibo
Passager

Message non lupar tibidibtibo » 16 Nov 2016, 16:22:25

Heureusement, celle-ci s’est produite à la queue du funiculaire qui descendait en direction de Saint-Jean. La victime n’a donc pas été heurtée par une voiture, ni même électrocutée puisque le funiculaire, contrairement au métro, possède un système d’alimentation aérien.

Rapidement sur place, les pompiers ont secouru la victime qui s’en est tirée avec une blessure à la cheville. L’exploitation de la ligne a été interrompue le temps de l’intervention des secours.

Effectivement la ligne C est en alimentation par LAC, pas de risque d'électrocution sur les voies mais gare à la graisse de la crémaillère !
La phrase juste serait : La victime n’a donc pas été heurtée par une voiture, ni même électrocutée puisque le funiculaire, à l'instar de la ligne de métro C et contrairement aux lignes A, B et D, possède un système d’alimentation aérien.

Faudrait pas qu'ils aient l'idée d'installer des portes palières ... ça serait difficile de trouver un modèle qui se ferme aussi lentement que les portes du funi ;D
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 16 Nov 2016, 17:55:58

...il aurait été préférable aussi de préciser que l'alimentation aérienne des funis n'est là que pour l'éclairage et le chauffage... et que l'alimentation du moteur se fait dans la machinerie, et pas sur la rame... :laugh:
nanar
Passager
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org

Message non lupar nanar » 16 Nov 2016, 19:33:18

dedale a écrit :Bah si c'est le joli petit pantographe qui alimentent les grosses mâchoire qui font coulisser la rame sur les câbles en acier....

Ehehh ??? La rame coulisse sur les câbles ?

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
dedale
Passager

Message non lupar dedale » 16 Nov 2016, 21:22:07

En fait, j'essayais de trouver une explication pouvant justifier l’intérêt de l'alimentation électrique pour les rames du funi.
Je sais bien à quoi elle sert. Mais j'imaginais un petit système, un peu dans ce genre là : O|O
avec le câble fixe et les deux "roues" qui tourne et permettre de faire avancer la rame en glissant sur le cable fixe... Bref, je me suis laissé entraîner par mon imagination... Ça m'arrive de temps en temps, faut pas faire gaffe... :crazy2:
turbotrain
Passager

Message non lupar turbotrain » 16 Nov 2016, 23:18:15

Que vous allez chercher loin ! Regardez le fonctionnement des cable cars de San Francisco... :P
dedale
Passager

Message non lupar dedale » 17 Nov 2016, 09:54:36

Alors oui c'est un peu l'idée, mais on reste sur un système de propulsion externe donc pas de réel besoin d'alimentation à bord. Là, je cherche un peu à inventer le funi par cable avec propulsion autonome pour la rame... Une inutilité absolu pour justifier l'erreur du journaliste.

Dans mon idée ce serait une sorte de tyrolienne, mais avec le câble sous la rame et la possibilité pour la rame de remonter le cable de la tyrolienne en faisant tourner les roues/mâchoire qui agrippent le câble.

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »