[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 240: Undefined array key 1
Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de la plaine des jeux - Le Forum de Lyon en Lignes

Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de la plaine des jeux

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de la plaine des jeux

Message non lupar Didier 74 » 12 mai 2011, 17:47

Le LOU disputera le Top 14 la saison prochaine. Seulement 2 à 3 matches auront lieu à Gerland.
Mais les autres matches devraient se dérouler à la plaine des jeux des Etats-Unis.
Extrait du Progrès
C’est vendredi que va prendre fin l’enquête publique sur le stade modulable de 7 998 places que le LOU souhaite ériger sur la plaine des jeux des Etats-Unis, aux confins du 8 e arrondissement et de Vénissieux, où se situe actuellement son site d’entraînement.

Le commissaire enquêteur disposera ensuite d’un mois pour rendre son avis. S’il est favorable et qu’il n’y a pas de recours, le permis de construire pourrait être délivré dans les quinze jours qui suivent. Ce qui signifie que le LOU pourrait débuter les travaux début juillet et avoir son stade en septembre.

« Ce stade représente un investissement total de 9 millions d’euros », révèle Yvan Patet. « La SASP du LOU aura recours à l’emprunt pour cet équipement. Nous avons déjà trouvé un accord avec le Crédit Agricole pour cette opération », a ajouté Guy Mathiolon. Un bail emphytéotique de 18 ans met le terrain de la plaine des jeux, propriété de la ville de Lyon, à disposition du club.

Pensez-vous que cette localisation permettra à la majorité des spectateurs de venir en transports publics aux matches ? Comment sera desservir ce secteur avec Atoubus ?
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de la plaine des jeux

Message non lupar TrainaLyon » 12 mai 2011, 18:31

Et bien c'est quasiment où est situé Vuillermet, et l'accès ne change pas, c'est-à-dire  :T4::53: et plus loin  :23:.
Stéphane
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : Re : Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de la plaine des jeux

Message non lupar Didier 74 » 12 mai 2011, 18:42

TrainaLyon a écrit :Et bien c'est quasiment où est situé Vuillermet, et l'accès ne change pas, c'est-à-dire  :T4::53: et plus loin  :23:.

Sauf que la fréquentation va au moins doubler.
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de la plaine des jeux

Message non lupar tom » 12 mai 2011, 20:43

salut

deja je savais pas que le LOU voulait construire un nouveau stade, car il était prévu qu'il joue  gerland quand le grand stade serait construit,

donc si le grand stade de decines se construit et si le le LOU a son nouveau stade quel est l'avenir du stade de Gerland?
A quoi sa sert d'avoir un stade de 40000 places quasi neuf qui servirait 5 fois par an ?

en tous cas les clubs sportif de l'agglo voient grand, entre l'ASVEL qui veut sa nouvelle salle, et l'OL et le LOU leur nouveau stade.....

@+
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de la plaine des jeux

Message non lupar TrainaLyon » 12 mai 2011, 21:47

Même avec une fréquentation qui double, cad 8 000 places, 2 lignes de bus et une de tram me paraissent suffisantes, surtout qu'une partie des supporters continueront à venir en voiture.
Et pour répondre à Tom, il me semble qu'il est bien prévu que le LOU déménagent à Gerland en 2015, une fois que l'OL sera partie (si c'est le cas), et dans ce cas le nouveau stade, qui n'a tout de même pas une capacité extraordinaire, servirait sûrement à une autre équipe. Et je crois également que ca capacité sera modulable, avec une réduction/ un agrandissement possible.
Stéphane
Guethenoc
Passager
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2011, 22:49

Re : Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de la plaine des jeux

Message non lupar Guethenoc » 12 mai 2011, 21:58

Il s'agit d'un stade modulable et temporaire de 8000 places qui sera construit par un des sponsors du LOU, GL EVENTS, spécialiste de ce genre de construction (Coupe du monde en Afrique du Sud notamment). Pas d'agrandissement prévu mais à terme, le LOU compte occuper Gerland lorsque l'OL l'aura quitté. Si l'OL y reste, Yvan Patet, président du LOU, a annoncé qu'un stade plus grand serait construit (20 000 -25 000 places) lorsque le LOU serait durablement installé dans le Top 14.

Steph
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de la plaine des jeux

Message non lupar TrainaLyon » 12 mai 2011, 21:59

Bon et bien mon homonyme a très bien répondu au sujet  O0
Mes infos moins précises remontaient à des articles de 20 minutes lus il y a quelques semaines.
En cas de nouvel article, je le signalerai  :police:
Stéphane
nanar
Passager
Messages : 11182
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de la plaine des jeux

Message non lupar nanar » 12 mai 2011, 22:16

Salut

Le métro D  ( Rd-Pt de Parilly ) et le tram T4 (Etats Unis - Viviani ) sont à la même distance du stade,
l'un et l'autre à 700 mètres, ou 10 minutes de marche.

Les bus 23, 26, 53 et 64 passent aux mêmes distances (ou plus près)

C'est pas mal, pour 8000 places.

A+
.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de la plaine des jeux

Message non lupar Didier 74 » 18 juin 2011, 12:12

Le Progrès du 14 mai 2011
[align=center]Vénissieux: une enquête publique dans la sérénité pour le stade du LOU[/align]
Le LOU financera cet équipement provisoire, censé durer quatre à cinq ans, avant une installation à Gerland, d’un coût de 9 à 10 millions d’euros
L’enquête publique pour la construction du stade du LOU sur la plaine des jeux des Etats-Unis s’est terminée hier. Sans faire apparaître d’exigences insurmontables. La construction pourrait débuter à l’été
Depuis hier, l’enquête publique relative à la construction d’un stade modulable de 7 998 places sur la plaine des jeux des Etats-Unis est terminée. Ce vendredi, à quelques minutes de la clôture de l’enquête, 31 contributions avaient été enregistrées par le commissaire enquêteur Marc-Laurent Boutin, dont deux lettres pétitions signées par respectivement 15 et 18 personnes.

Sans surprise, l’immense majorité des contributaires sont des riverains du stade, principalement des rues d’Oradour-sur-Glane et Paul-Jaillet. Si une pétition dit carrément « Non au stade », la plupart des questions tournent autour des nuisances générées les jours de match. Les parkings seront-ils suffisants, comment se fera la circulation, quid du bruit ?

Pour ce dernier point, le président du LOU s’est engagé à payer le double vitrage des maisons situées dans l’axe du stade.

La circulation ne semble pas devoir poser trop de problèmes, si ce n’est la question du nouvel accès par le rond-point Joliot-Curie.

Reste le stationnement. 1 831 places sont prévues sur 6 sites, contre… 47 places aujourd’hui pour Vuillermet ! Outre le stade, des stationnements sont prévus rues Oradour-sur-Glane et Louis-Blanc, sur la friche Duranton Sicfond, derrière le Carrefour de Vénissieux et enfin au parking relais de la gare de Vénissieux (à 2 km, pas à celui de Parilly plus proche mais aussi plus petit) avec un système de navettes.

C’est néanmoins sur le stationnement que pourraient porter les interrogations du commissaire enquêteur.

Ce dernier dispose maintenant de 30 jours ouvrés pour rendre son rapport et ses conclusions définitives. Dans les faits, si le LOU répond rapidement aux questions qu’il va poser, « et c’est ce que nous allons essayer de faire », confie le président Yvan Patet, le permis de construire pourrait être délivré dans la deuxième quinzaine de juin, pour un début des travaux avant les vacances. « Nos équipes sont déjà prêtes pour travailler cet été », glisse le président lyonnais. Que les trois actionnaires majeurs du club lyonnais soient des entreprises spécialisées dans ce type de dossier devrait bien aider à la chose.

Qui s’annonce donc sous de bons auspices pour le LOU. Les avis préalables des différentes autorités concernées sont d’ailleurs positifs. Avec néanmoins une réserve pour la préfecture. Il faut que le LOU trouve la solution pour que… la porte des toilettes Homme puisse fermer de l’intérieur !

Rien d’insurmontable…
[br]: Samedi 14 Mai 2011 à 11:16:30[hr][/hr]Le Progrès, 18 juin
[align=center]Le LOU obtient un avis positif pour la construction de son nouveau stade[/align]
La nouvelle n’est pas encore publique. Mais le LOU a bien obtenu hier un avis favorable du commissaire enquêteur pour la construction de son nouveau stade sur la Plaine des Jeux des États-Unis à Vénissieux, en bordure de périphérique, là où se situait son stade d’entraînement.

Le rapport du commissaire enquêteur a été remis hier après-midi en mairie de Vénissieux.

Ce rapport est donc favorable avec quatre réserves. Des réserves qui seraient principalement de forme, à savoir des vérifications sur la sécurité après la construction du stade. Mais aussi la fameuse fermeture des toilettes de l’intérieur, qui n’était pas prévue dans le projet d’origine !

Le LOU, dont les responsables n’ont pas souhaité réagir hier soir à cette information, devrait donc pouvoir démarrer rapidement les travaux de son Matmut stadium.

Le permis de construire pourrait en effet être signé très rapidement par la mairie de Vénissieux, d’ici fin juin début juillet. Les travaux sont prévus pour durer de deux mois et demi à trois mois. Ils seront effectués par les entreprises des trois actionnaires principaux du LOU.

L’objectif du club, pouvoir disposer de son stade de 7 998 places pour fin septembre début octobre, semble donc largement réalisable.

Dans l’attente de son stade, le LOU espère jouer le plus possible à l’extérieur en début de championnat. Et devrait évoluer deux fois à Gerland durant cette période, après avoir émis le souhait que ce soit contre deux équipes prestigieuses.
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de la plaine des jeux

Message non lupar gkevin1996 » 18 juin 2011, 12:34

Je pensais à un truc : est-ce que la C25 suffira à acheminer les spectateurs de la Part-Dieu ?
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de la plaine des jeux

Message non lupar LEL - admin » 18 juin 2011, 12:46

Etant donné que le rugby ne ramène pas autant de spectateurs que le foot jusqu'à présent et étant donné que la ligne majeure 25 n'est autre que l'actuel 53, il n'y pas de gros problème à envisager de côté là.
Image
Image
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de la plaine des jeux

Message non lupar Didier 74 » 23 août 2011, 17:38

Le Progrès, 13 juillet
Le stade du LOU déjà en construction : livraison attendue le 1er octobre

La première pierre du stade sera posée ce matin

Vénissieux. Le LOU s’est donné moins de trois mois pour construire son stade

Depuis la semaine dernière, les engins sont à pied d’œuvre sur la plaine des Jeux des États-Unis, en bordure de périphérique, là où s’élevait jusqu’alors le centre d’entraînement du club lyonnais. Le LOU érige sur ce terrain, dont il a la jouissance pendant 18 ans via un bail emphytéotique, un stade modulable de 7 998 places qu’il est censé occuper quatre ans, avant de prendre possession de Gerland, une fois que l’OL aura déménagé à Décines.

« On a démarré il y a dix jours » explique Yvan Patet, le président du LOU. « Le terrain synthétique a été enlevé, on a attaqué le terrassement des surfaces de tribune ».

Menés par les entreprises EMC, Serfim et GLevents, les trois actionnaires principaux du club, les travaux vont mobiliser, dès la fin juillet, « 150 personnes sur le site. Nous mettons en place une gestion pragmatique des équipes, sur place pour éviter tout risque d’accident et avoir une bonne définition des tâches à réaliser » souligne Yvan Patet.

Le gazon devrait être mis en place entre la fin août et la mi septembre. « Comme nous n’avons pas le temps de planter, nous mettrons des bandes de gazon qui ont besoin de quinze jours pour s’enraciner. L’objectif est d’être prêt pour le 1 er septembre et la réception de Castres ».

C’est le 21 septembre que la commission d’homologation rendra son verdict, notamment sur les conditions de sécurité et d’accessibilité. Les remarques émises par le commissaire enquêteur dans son rapport -avec avis positif- « ont été prises en compte » assure Yvan Patet.

Reste que livrer un stade en trois mois reste « un vrai pari car le schéma est très tendu ».

Yvan Patet est aussi persuadé que les riverains, qui ont émis un certain nombre d’inquiétudes, seront conquis par le stade. « On a prévu de les revoir en mars 2012 pour faire le point sur leur vécu. Mais ils verront que le stade va apporter une réponse aux nuisances de Laurent-Bonnevay car il va couper le bruit. Et son gardiennage permanent va aussi apporter une vraie sécurité ».

D’un coût de « 10 à 11 millions d’euros » pour le LOU, le Matmut Stadium — la mutuelle verse 1,5 million par an pour donner son nom à l’équipement- semble séduire les spectateurs. « Il y a aura une visibilité totale » assure le président lyonnais. « Nous sommes d’ailleurs déjà à 2 200 abonnés, alors que notre objectif initial était de 1 500. On vise maintenant les 2 500 abonnés, qui devraient être atteints pour la reprise du championnat. Et nous avons commercialisé 2/3 des 32 loges ».

En attendant de disposer de son stade, le LOU débutera le championnat le dimanche 4 septembre à 21 heures à Gerland contre Toulouse. « Nous retournerons peut-être à Gerland pour la dernière journée le 12 mai contre Toulon. Et nous verrons si nous y jouons un autre match contre un concurrent direct en cours de saison ».
[br]: Mercredi 13 Juillet 2011 à 14:05:03[hr][/hr]Le Progrès, 14 juillet
[align=center]Top départ pour la construction du nouveau stade du Lou rugby [/align]
Le stade devrait être opérationnel dès le 1 er octobre

Yvan Patet, président du Lou rugby, entouré de ses principaux partenaires, dont le président du Grand-Lyon, Gérard Collomb, a symboliquement posé, hier, la première pierre du futur Matmut Stadium. En effet, la mutuelle d’assurance s’est engagée aux côtés du club lyonnais moyennant 1,5 million d’euros par an.

« La ville se retrouve autour de ton club, s’est félicité Gérard Collomb s’adressant à Yvan Patent, et tout Lyon a envie d’une saison exceptionnelle, et déjà, ne pas redescendre ! Il va falloir s’accrocher pour rester ! ». Michèle Piccard, maire de Vénissieux, territoire sur lequel va être implanté le nouveau stade, s’est félicitée de « la vitrine et la valorisation indéniable pour la commune ». Le stade, dont les travaux ont en réalité débuté il y a une dizaine de jours, devrait être livré le 1 er octobre pour la réception de Castres. Un stade modulaire qui pourra accueillir 8 000 places et qui devrait être remplacé, dans quatre ans, par Gerland qui abritera, si tout va bien, les rugbymen lyonnais. Les travaux sont évalués entre 10 et 11 millions d’euros.
[br]: Vendredi 15 Juillet 2011 à 01:24:55[hr][/hr]Top 14 2°j dimanche 4 septembre à 21h à Gerland : LOU - Toulouse.

Le réseau TCL sera-t-il renforcé comme lors des matches de l'OL ?
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re : Re : Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de la plaine des jeux

Message non lupar Didier 74 » 24 août 2011, 10:17

flo2 a écrit :Normalement non car il y a quand meme relativement moins de monde aux matches du LOU qu'aux matches de l'OL


Sauf qu'il s'agit du premier de Lyon en Top 14, qui plus est face à Toulouse, le champion de France. Autrement dit, il devrait avoir entre 30 000 et 40 000 personnes.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de l

Message non lupar Didier 74 » 08 juil. 2014, 22:34

Le LOU retrouve le Top 14 pour la saison 2014-2015. Les matches auront toujours lieu à Vénissieux. La capacité du stade va être portée de 7998 à 11805 places. Le premier matche aura lieu fin août contre Brive.

Reste à voir ce qui sera prévu pour les déplacement du public. Le LOU va-t-il inciter à ses spectateurs à venir avec les TCL ? Un dispositif billet + transport, comme au stade des Alpes à Grenoble serait le bienvenu. Le détenteur d'un billet au stade des Alpes peut utiliser gratuitement le réseau TAG pendant une heure avant et après le match, me semble-t-il.

Le réseau TCL est-il en capacité d'acheminer plus de 10000 personnes en une seule heure dans ce secteur ? D'après vos réponses de 2011, cela parait possible à conditionner de s'appuyer sur :MD: et :tram4:
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de l

Message non lupar Airbus » 09 juil. 2014, 12:02

Ah bon, je croyais naivement sans doute, que le stade de Gerland qui n'accueillera plus à terme les matchs de l'O.L. devrait devenie l'enceinte du rugby à Lyon ?
Que va-t-on donc faire de ce grand stade classé Monument Historique de surcroît, si dans le même temps qu'on construit le stade des Lumières à Décines, on construit également un stade de rugby à Vénissieux ?
Cela me parait un peu absurde ... !
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de l

Message non lupar Lyon-St-Clair » 09 juil. 2014, 12:15

Le Matmut Stadium est un stade démontable pour rappel ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de l

Message non lupar Airbus » 09 juil. 2014, 13:05

Lyon-St-Clair a écrit :Le Matmut Stadium est un stade démontable pour rappel ... ;)


Un stade jetable en quelque sorte ? !!!
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de l

Message non lupar BBArchi » 09 juil. 2014, 17:27

Non. Pas jetable.
Démontable.

Et réutilisable, à moindre prix qu'un tout neuf.

Ailleurs.


Ce qui devrait rentrer fort logiquement dans plusieurs rubriques un peu utiles pour la suite du développement de notre humanité... ;D

Développement durable : le jetable / usage unique est à réserver aux avions.

Optimisation des travaux : système modulaire permettant une mise en œuvre et un démontage / remontage plus rapide qu'avec le béton, pour un bilan énergétique impeccable.

Légèreté de la structure et des matières consommées pour sa construction = utilisation rationnelle des ressources.



Sur tous ces plans, on ne peut pas dire que le stade du Montout fasse aussi bien, avec ses principes constructifs du siècle dernier, bien énergivores, au bilan carbone propre à faire rougir un élu EELV, ainsi qu'avec sa consommation d'espace et de ressources financières collectives...

Ce ne sont pas les quelques artifices "écolo" ça et là qui vont verdir son impact... ;D



Moi, il me plait bien ce stade du LOU. Toute la conception et la gestion de ce projet est un poil plus intelligente que ce qu'on connait malheureusement ailleurs... :plus:
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de l

Message non lupar Airbus » 09 juil. 2014, 18:15

Le 5 mai 1992, Furiani, c'était un stade démontable, qui s'est démonté d'ailleurs : bilan : 18 morts et 2 357 blessés ! Souhaitons que techniques et méthodes aient évolué depuis !
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de l

Message non lupar Lyon-St-Clair » 09 juil. 2014, 19:07

Ouais enfin Furiani c'était monté à l'arrache, là le Matmut c'est du costaud monté bien dans les règles.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de l

Message non lupar Auron » 09 juil. 2014, 22:04

Lyon-St-Clair a écrit :Ouais enfin Furiani c'était monté à l'arrache, là le Matmut c'est du costaud monté bien dans les règles.

Tu ne penses pas qu'on disait la même chose de Furiani à l'époque? :-\
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de l

Message non lupar Lyon-St-Clair » 09 juil. 2014, 22:15

Furiani : Travaux débutés le 28 avril pour un match le 5 mai, et toujours pas finie le 4, bref tout ce qui ne fallait pas faire ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Furiani

Matmut Stadium : Construit en 83 jours ...
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Le LOU en Top 14 : quid de l'accessibilité du stade de l

Message non lupar BBArchi » 09 juil. 2014, 23:44

Furiani : en gros, une structure de gradins standard, en tubes d'échafaudages classiques pour quelques centaines de places, prévue pour être posée par terre... mais perchée en équilibre à quelques dizaines de mètres en hauteur sur une structure encore plus improbable, faite de bric et de broc, pour lesquelles les contreventements et les liaisons pour éviter les mouvements n'avaient pas été montés.

Rien à voir avec les structures qu'on a depuis l'habitude de voir sous nos climat.

En gros, pour imager : le marchepied posé sur une table, elle même posée sur deux bassines et deux agglos en béton en biais dans un escalier, pour accueillir un match de boxe amical.

Le tout s'est mis en vibration avec les coups de pieds rythmés de la foule.

"Oah, mais, m'sieur, c'était pour rigoler" ? !

Ben oui, c'était très rigolo.

Juste avant la descente.


Et depuis, tous les bureaux de contrôles (obligatoires dans toute construction) ont en tête les erreurs commises, et redoublent de précautions et d'obsession...


Dans le même style, "l'escalier de la mort" au Mondial semble relever de la même catégorie ; voir les reportages vidéos qui sont apparus très fugacement à ce sujet, et qu'on doit pouvoir retrouver sur youtube, viméo, et consorts.


Le Matmut stadium semble un poil plus sérieux en matière de construction métallique...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 513 invités