Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

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cafedelmar69
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Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar cafedelmar69 » 13 mai 2011, 14:38

Bonjour,

Le CFTB qui exploite la ligne L'Arbresle / Sainte Foy L'Argentière (20 km) vient de signer un contrat de location de 4 ans pour la location d'une machine à vapeur.

Une équipe du CFTB se rendra dans le sud de la France courant Juin afin d'effectuer les derniers contrôles de la chaudière et les essais de mise en pression et de fonctionnement sur un faisceau de voies.

La machine est actuellement stationnée à Chateaurenard près d'Avignon, il s'agit de la 030 TU 46

13 après la fin de la vapeur et la chute de timbre de la 130T880157 (locomotive italienne), voilà une excellente nouvelle qui devrait ravir les amateurs de vapeur.

Les premiers circulations pourraient avoir lieu durant la fin de cette saison estivale.

Bonne journée.
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Re : Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar phili_b » 13 mai 2011, 15:11

ha bonne nouvelle ! J'avais lu effectivement que la précédente était en rade depuis un moment.

Ils ne pouvaient pas l'acheter ? Louer ça veut dire que les révisions lourdes ne seront pas à la charge de l'exploitant ?
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amaury
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Re : Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar amaury » 13 mai 2011, 16:08

HS (partiellement) : Et quelqu'un sait ce qu'il est advenu de la voiture de la crémaillère Croix-Paquet - Croix-Rousse de 1890 qui devait partir à la ferraille ? :(
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar Métro C » 13 mai 2011, 16:54

Salut,

du funiculaire Croix-Paquet Croix Rousse plutôt ??
:angel:

Il me semble qu'elle a été ferraillée il y a quelques années...

@+
Dernière modification par Métro C le 13 mai 2011, 16:59, modifié 1 fois.
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Re : Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar loicdu69 » 13 mai 2011, 17:04

Personnellement, j'attendrais plutôt des tram-trains sur cette ligne pour un service régulier voyageur plutôt que des trains à vapeurs touristiques... Depuis le temps qu'on en parle
Dernière modification par loicdu69 le 14 mai 2011, 00:18, modifié 1 fois.
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Re : Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar Lyonrail » 13 mai 2011, 17:09

Hello,

Voilà une excellente nouvelle !!! Le retour de la vapeur dans la Brévenne !

Nico
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amaury
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Re : Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar amaury » 13 mai 2011, 20:24

Merci MétroC. :) Mes doigts ont fourché ! A force de parler du funiculaire de Saint-Just devenu crémaillère puis de nouveau funiculaire... ;) Bien dommage qu'elle ait été ferraillée. :'(
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Re : Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar large » 15 mai 2011, 10:43

amaury a écrit :HS (partiellement) : Et quelqu'un sait ce qu'il est advenu de la voiture de la crémaillère Croix-Paquet - Croix-Rousse de 1890 qui devait partir à la ferraille ? :(
La voiture du funi Croix Paquet etait à Pontcharra sur Breda  (Isère) sur le site de l'ancienne association CF touristique du Breda. C'est un dépot près de la gare. Existe t-elle encore.
Voici une photo de 030 TU
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Re : Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar cafedelmar69 » 24 mai 2011, 10:21

Bonjour,

La préfecture vient de donner son autorisation pour le transport exceptionnel de la machine.

Elle partira le 30 juin de Chateaurenard pour une arrivé prévue le vendredi 1 juillet (après-midi) à Sainte-Foy L'Argentière.

C'est l'évènement de cet été dans la région lyonnaise, le retour de la vapeur après 13 ans d'absence !!

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Re : Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar Lyonrail » 24 mai 2011, 17:55

Hello,

Merci pour les précisions ! Je suppose que le transfert se fera par route et non pas par fer ?

Nico ;)
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Re : Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar cafedelmar69 » 24 mai 2011, 20:43

Transport par route en effet par le transporteur traditionnellement affrété par les CF Touristique de la région pour ce genre de transport.

A noter que la machine ne rentrera pas seule, elle sera accompagnée d'une voiture baladeuse découverte.
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Re : Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar large » 09 juil. 2011, 10:13

Aujourd'hui, la machine est peut être arrivée . Aucunes nouvelles
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Re : Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar Citeyosh » 11 juil. 2011, 01:18

Je suis tombé sur cette ligne tout à fait par hasard Mercredi, que j'ai fait à pieds dans sa quasi-totalité, pas l'ombre d'une locomotive.
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Re : Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar cafedelmar69 » 11 juil. 2011, 12:24

Bonjour,

Aux dernières nouvelles, une équipe du CFTB s'est rendue sur place pour essai et mise en chauffe de la machine avant rapatriement.

Malheureusement les essais n'ont pas été concluants. La pression n'ayant pas réussi à être atteinte. Il a fallu stopper l'allumage en urgence. Des réparations devraient avoir lieu prochainement pour que la machine soit opérationnelle.

Par ailleurs, le CFTB ne peut pas circuler à ce jour (la locomotive qui contrôle les voies a relevé des écarts sur la voie).

Bref, la situation est très mal engagée pour cette saison.

La suite au prochain épisode...
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Re : Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar cesar » 09 août 2011, 01:38

Bonsoir

http://cftb.free.fr/

Le train touristique des Monts du Lyonnais sera heureux de vous accueillir
dans ses prochaines circulations de l'Arbresle à Sainte Foy l'Argentière
tous les dimanches du 14 août jusqu'au 18 septembre 2011 et le 15 août
pour une balade en famille près de Lyon.


Cordialement
L'important est de ne jamais désespérer - Midnight Express (1978)
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Re : Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar Nat » 09 août 2011, 08:45

Y'a pas de réduction avec la carte Illico Fréquence?
(OK je sors)
Ca ferait un bon complément de sortie le dimanche 28 Août, après la sortie LEL du samedi.
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Re: Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar BBArchi » 19 mai 2016, 20:02

Grosse remontée de topic, mais pour la bonne cause, je relaie une info :
http://www.leprogres.fr/sortir/2016/05/ ... a-draisine


Véhicule ferroviaire destiné à l’entretien des voies ferrées, la draisine appartient au patrimoine industriel. L’association du Chemin de fer touristique de la Brévenne, basée à Sainte-Foy-l’Argentière (Rhône), possède une draisine Billard n°B2, construite en 1958, qui nécessite d’importants travaux de restauration. L’association, qui fait appel aux dons, souhaite préserver la valeur patrimoniale de cette machine, en la gardant en état de marche. Elle utilise la draisine pour effectuer des trajets sur la ligne L’Arbresle - Sainte-Foy-l’Argentière, et permet ainsi aux passagers de plonger dans le monde du chemin de fer en étant aux côtés du mécanicien. Et enfin, elle effectue avec cette draisine, des travaux d’entretien de la ligne.

Ceux qui feront un don bénéficieront d’une réduction d’impôt, car cette souscription est soutenue par la Fondation du Patrimoine.

Pratique Renseignement au 04.74.70.90.64. http://train-touristique-monts-lyonnais.com




Elle est pas belle ? :smitten:
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Re: Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar turbotrain » 19 mai 2016, 20:56

Et dire qu'il y avait une ligne Lyon-St-Paul - Montbrison à une époque !
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Re: Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar Billy » 20 août 2023, 20:42

La Draisine des monts du Lyonnais reprend du service

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Il n'avait pas circulé depuis 10 ans. Le petit train reliant Sainte-Foy-l'Argentière à L’Arbresle reprend du service, grâce à l'association Le Chemin de fer touristique de la Brévenne. Un trajet de 20 minutes, encore trop court selon les bénévoles.
Elle a fière allure, toute jaune et vert foncé, même si elle reprend à peine du service après 10 ans d'inactivité. La draisine qui sillonne les monts du Lyonnais redonne aussi vie à la gare de Sainte-Foy-l'Argentière. Dans les années 1950, ce wagon permettait de transporter du matériel et des cheminots, pour un trajet d’une heure jusqu'à l'Abresle.

Conducteur polyvalent, bénévole à l'association Le Chemin de fer touristique de la Brévenne (CFTB), Christian Aragnetty se réjouit de sa remise en circulation. "C’est très encourageant", affirme-t-il.

Des bénévoles formés à la conduite
Cet ancien conducteur de métro à Lyon, aujourd’hui à la retraite, travaille bénévolement pour réhabiliter le train. "Ça n’a rien à voir. Au niveau du pupitre en lui-même, on conduit en latéral. Et quand on est en métro, en tramway, on est soit dans une cabine de face, mais jamais latérale". Pas de quoi impressionner ce féru de train.

C'est grâce à l’association qu'il s'est formé à la conduite du véhicule. Une formation qui accorde une part belle aux mesures de sécurité. " Il y a toute une formation, mais d’abord, une fois par an, il y a une journée accompagnée du mécanicien où l’on révise toute la sécurité. Mettre le train en route, vérifier les niveaux, voir la sécurité du train, s'il fonctionne en statique, mais aussi en dynamique, énumère Christian Aragnetty. C'est un ensemble de tout ça parce que le maître-mot, c'est la sécurité".

"Conserver en bon état et à l'abri, c'est déjà quelque chose"
Cette draisine constitue un héritage historique qu’il est bon de remettre au goût du jour. Car si les aiguilles sont aujourd’hui télécommandées par la voie mécanique ou par des moteurs électriques à distance, le principe de l’aiguillage reste le même.

Beaucoup de ces véhicules dorment dans des hangars, et attendent d’être réparés et de retrouver les rails.

"On a la vocation de faire circuler, mais également une vocation patrimoniale. La conservation de matériel ancien fait aussi partie de nos statuts. C’est notre mission. Conserver en bon état et à l'abri, déjà rien que ça, c'est déjà quelque chose", explique l'un des bénévoles en pleine réparation.

Dans le hangar de l'association, se trouve une machine à vapeur qui a circulé pendant 10 ans, en compagnie de toute une série de draisines que les membres de l’association s’évertuent à remettre en état.
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"Il y a eu des échanges, dit-il. Certains ont des préférences, et puis d’autres ont déjà des compétences particulières. Mais globalement tout le monde fait un peu de tout. L’idée, c'est quand même que tout le monde puisse faire de la sécurité et conduire s'il a passé les tests", ajoute-t-il.

Ils sont au total une trentaine, entre ceux qui viennent fréquemment et ceux qui se déplacent occasionnellement, à redonner vie à ces véhicules historiques.

Un trajet encore trop court
De nouveau sur les rails, le petit train ne peut cependant effectuer la totalité de son trajet initial. "On est très limité à cause d'un petit tronçon qui a été emporté par un orage", explique le férrovipathe qui garde espoir. "On attend que le pont qui enjambe le petit ruisseau de la faye soit refait à neuf. Tout est une question de financement", ajoute-t-il.

Le train avait été contraint en 2013 par la SNCF à l'arrêt. En cause, le mauvais état de ses voies. Aujourd’hui, la portion empruntée se limite à 1.5 kilomètres, pour un trajet d’une durée de 20 minutes au lieu d'une heure auparavant.

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Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 25306.html
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Re: Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar Billy » 05 oct. 2023, 18:44

Passage à niveau bitumé par la SNCF : les défenseurs de la ligne inquiets
Un coup d’arrêt mis au projet de prolongement de la ligne de train pour les voyageurs, ou simples travaux de restauration d’un ouvrage laissé à l’abandon ? Le Progrès a questionné SNCF Réseau sur les raisons ayant poussé le bitumage du passage à niveau de Saint-Cry.

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Une ligne laissée à l’abandon et un bitumage qui aurait pu passer inaperçu sur le passage à niveau 21, à Bessenay. C’était sans compter sur le collectif Gardons la ligne, qui milite pour la sauvegarde de l’ouvrage et la prolongation de la circulation du tram train entre Sain-Bel et Sainte-Foy-l’Argentière. Ils défendent également le retour du fret jusqu’à la carrière de la Patte, à Saint-Laurent-de-Chamousset. (article intégral réservé aux abonnés)
Source : https://www.leprogres.fr/transport/2023 ... e-inquiets
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Re: Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar BBArchi » 05 oct. 2023, 23:14

Je suis pas mort.

Une ligne laissée à l’abandon et un bitumage qui aurait pu passer inaperçu sur le passage à niveau 21, à Bessenay. C’était sans compter sur le collectif Gardons la ligne, qui milite pour la sauvegarde de l’ouvrage et la prolongation de la circulation du tram train entre Sain-Bel et Sainte-Foy-l’Argentière. Ils défendent également le retour du fret jusqu’à la carrière de la Patte, à Saint-Laurent-de-Chamousset.

À la rentrée, ils ont observé que la ligne de chemin de fer jusqu’alors laissée à l’état sauvage depuis sa fermeture en 2019, avait été recouverte d’un enrobé fraîchement posé, à hauteur du camping de Saint-Cry, à Bessenay. Inquiets de ces travaux, ils ont adressé un courrier à Béatrice Leloup, directrice territoriale de SNCF Réseau, dénonçant une « contradiction avec les perspectives positives qui convergent au moins pour la circulation du tram train jusqu’à la gare de La Giraudière ».

« En aucun cas une suppression d’un passage à niveau »

Sollicitée, SNCF Réseau se veut rassurante : « Il ne s’agit en aucun cas d’une suppression d’un passage à niveau. » Et de rappeler que le processus de suppression est strictement encadré par la loi. « Il fait notamment l’objet d’une délibération en conseil municipal et d’une enquête publique au cours de laquelle quiconque peut faire valoir ses arguments. Ici, rien n’est envisagé pour l’heure et le passage à niveau a toujours une identité juridique. »

Mais, « sa vétusté ne permettait plus de garantir la sécurité des trains, malgré les travaux de maintenance réalisés jusqu’en décembre 2019 : des travaux de régénération intégrale sont désormais nécessaires. Ceux-ci ne sont à ce jour pas financés. Un tour de table financier a été engagé dès 2019 mais n’a pas encore abouti. »


Une solution intermédiaire retenue

Concrètement, « la dégradation des platelages, ainsi que les mouvements naturels du sol peuvent ponctuellement provoquer la dégradation des enrobés, créer des ornières ou modifier le profil de la chaussée au droit du passage à niveau. La réparation des enrobés ou des platelages à l’identique ne serait pas satisfaisante, car elle ne garantit pas un maintien en bon état sur la durée, quelques mois tout au plus. La réparation pérenne des platelages quant à elle, nécessite la réfection de la voie (rails et traverses) car ils constituent un ensemble homogène. » C’est cette réparation intégrale qui requiert des financements « que nous n’avons pas aujourd’hui ».

La solution intermédiaire qui a été retenue par SNCF Réseau « consiste à retirer les composants de la voie sur la largeur de la chaussée afin de créer une assise stable pour l’enrobé neuf, selon un profil le plus plat possible au bénéfice de la sécurité des usagers de la route ».

Des travaux de régénération intégrale sont désormais nécessaires. (...) Un tour de table financier a été engagé dès 2019 mais n’a pas encore abouti

SNCF Réseau
>:(
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Re: Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar BBArchi » 06 oct. 2023, 00:25

Dimanche, il y a quelques jours.

Le Chemin de Fer Touristique de la Brévenne (CFTB) ouvrait ses portes et faisait circuler sa draisine DU65 sur une partie de la voie au départ de Sainte Foy l’Argentière, de nouveau autorisée à vitesse réduite.

Il est prévu encore quelques dimanches pour cet automne, mais faites vite si vous voulez découvrir l’ambiance de l’intérieur de ces draisines qui ont sillonné la France très modestement et discrètement, mais qui ont permis le maintien en état de fonctionnement correct de nombre de lignes.

Alors quelques photos de cette ambiance absolument pas banale en fait.


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En ligne ; le capot moteur vu depuis la cabine



En ligne direction l’Arbresle (vue de l’arrière).

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Nous n’atteindrons jamais L’Arbresle, un ponceau ayant été emporté lors d’un épisode pluvieux intense, et non réparé. Pour rajouter au désastre, les opérations de confortement réalisées à la hâte ont été conduites en supposant que de toutes façons, la ligne était condamnée : les pelleteuses ont été mises en place par la plateforme ferroviaire, sans précautions, et la voie (ou ce qu’il en restait), qui aurait permis la circulation de la DU 65, a été hachée menu par les chenilles.
Sabotage délibéré ?


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Le terminus actuel à 2kms de la gare de Sainte Foy l’Argentière, qu’il serait bien de considérer comme provisoire, et si possible pendant un temps court…
Au delà, la jungle inextricable.




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Retour à Sainte Foy



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Ca a l’air de rien, comme ça, un paysage banal pourrait on dire, à la limite.
Sauf que.
Sauf que c’est peut être le dernier endroit de France où l’on peut voir sur une voie de débord quelques wagons de fret d’une époque pas si lointaine où ils roulaient par millier et assuraient entre 25 et 50 % du trafic fret national.

Sabotage.

Et ici, il faut parler de Patrimoine en danger.

Ca ne devrait pas être imaginable : on laisse des passionnés quasiment sans moyens pour faire un job essentiel, un travail de maintien de la mémoire, au prix d’efforts et d’implication personnelles considérables et trop souvent moquées, sous évaluées, non considérées...



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La cloche d’annonce, pour indiquer l’arrivée prochaine des trains




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DU 65




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Une expérience de transport ferroviaire inattendue, avec le bruit, les mouvements, les vibrations, le rythme de passage des roues sur les joints entre rails, etc. très loin des standards actuels. Une Mémoire.

La circulation en draisine permet aussi de « visiter » les voies de la gare, passer les aiguillages, etc.


A voir également, la très belle collection d’éléments important du patrimoine ferroviaire, des maquettes en état de fonctionnement, et un très beau réseau représentant le réseau du FOL (avec des maquettes des motrices et des voitures, la gare de Saint Just, etc.)

Et puis le petit réseau en plein air avec des mini trains sur lesquels on peut s’assoir pour une mini ballade…


Prochaines circulations de la DU 65 ou de l’autre draisine Monument Historique, la draisine BILLARD (du nom de la société qui l’a construite, qui réalisait également des autorails qui ont permis de prolonger pas mal de réseaux en voie métrique après la disparition de la vapeur…)

Octobre 2023 :
Dimanche 8
Dimanche 29
Mardi 31

Décembre 2023 :
Dimanche 10
Dimanche 17

Programme pouvant être modifié sans préavis…
Tarif 3€.

Renseignements sur https://train-touristique-monts-lyonnais.com/
trambus
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Re: Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar trambus » 06 oct. 2023, 15:29

Concernant un PN goudronné, même si c'est hors sujet,
après le terminus du TT à Brignais dans la zone industrielle de Vourles, le PN est aussi goudronné et les barrières enlevées.
Donc là aussi on peut se poser la question d'un futur prolongement vers Givors???
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BBArchi
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Re: Chemin de Fer Touristique de la Brevenne

Message non lupar BBArchi » 13 oct. 2023, 18:52

On est effectivement hors sujet... >:D


Si c'est le PN 100, il avait été déshabillé de ses barrières entre 2016 et 2019...
https://www.google.fr/maps/@45.6637006, ... ?entry=ttu

Mais pour celui ci, le PN 102, cela a été fait entre mai 2022 et juin 2023 :
https://www.google.fr/maps/@45.6579592, ... ?entry=ttu

Gaspillage pur. La voie avait été refaite en armement lourd permettant un trafic soutenu ; au final, le nombre de trains qui l'ont emprunté après réno doivent tenir sur la main d'un manchot. >:(

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