Incendie bus à Grange Blanche

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar Métropaul » 09 mars 2012, 15:49

A ma connaissance, il n'y a que de l'Agora Line sur la 69 parisienne, donc sauf habillage, c'est bien un Line... Le peu que l'on puisse discerner sur les photos semble correspondre.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar Lyon-St-Clair » 09 mars 2012, 17:07

Sur un autre forum on m'a confirmé que c'était un Line et ça recoupe ce que dit Métropaul ...
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar manu69 » 09 mars 2012, 18:29

En parlant de bus qui partent en fumée, il y a eu un citélis de la C7, il y a 2 ou 3 jours à Bastero et un agora sur la 93 à Minguette feysin, il y a environs 3 semaines. Que des départs moteurs.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar Anthony761 » 09 mars 2012, 21:11

Pour la C7, c'était samedi dernier avec la 1621.
Sur la 93, c'est la 1404 et les 1627 et 1634 ont eu un début d'incendie aussi.
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar to8d » 09 mars 2012, 22:49

BBArchi a écrit :http://www.leparisien.fr/paris-75/en-im ... 897366.php

Images violentes. Ames sensibles s'abstenir...  :buck2:
A part les roues miraculeusement intactes, rien n'est à récupérer  :-\
Greg de l'ouest de Lyon
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar Rémi » 10 mars 2012, 11:29

Salut

La fiabilité particulièrement médiocre et l'état des châssis des Agora Line de la Régie suscite un appétit de réforme très anticipée vus les coûts de maintenance et l'impact sur la réalisation du service...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar BBArchi » 10 mars 2012, 16:55

to8d a écrit :A part les roues miraculeusement intactes, rien n'est à récupérer  :-\


Je m'étais fait la réflexion. D'ailleurs, c'est bizarre : le réservoir de mazout n'est pas juste à coté des roues ?  ???
Ceci dit, cela semble aller très vite.  :buck2: Le temps que les pompiers arrivent...

Au passage, j'ai une pensée pour les arbres sous lesquels le brasero roulettes a sévi. Les pauvres ; ils ont bien ramassé.  :(
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar Citeyosh » 16 mars 2012, 10:58

Salut,

Vous pourrez rajouter le 2015 sur la liste des bus incendiés.
Ça s'est passé ce matin, sur la ligne 40.
http://www.mlyon.fr/56924-un-bus-des-tcl-en-feu.html

++
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar bus64 » 17 mars 2012, 09:24

vu l'état çà sent le sapin pour le 2015!!!


http://www.leprogres.fr/rhone/2012/03/1 ... feu-evacue
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar Auron » 17 mars 2012, 09:55

Un collègue qui faisait un service dans le coin a vu le bus en feu en direct (et il m'a appelé), je me suis bien douté que c'était un 2000 de la 40...
Triste fin...
Ca commence à faire beaucoup ces temps ci non?
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar BBArchi » 17 mars 2012, 16:38

Il ne faudrait pas que le rythme augmente...  :coolsmiley: Sinon, à Annonay, ils vont avoir du mal à suivre la cadence...  :crazy2:

Au passage, j'ai noté qu'on était passé du 40 au JD 40...  ???
Dernière modification par BBArchi le 17 mars 2012, 16:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar Billy » 17 mars 2012, 20:28

Comment avez-vous eu le numéro de parc du véhicule ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar mathieu.38 » 18 mars 2012, 11:43

C'est clair qu'il ne sera pas réparé. Cà commence à faire beaucoup d'incendies (moteurs) ces derniers temps...
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar L48 » 18 mars 2012, 11:48

Pensez-vous que les récents incendies des Citelis et Agora line joueront sur la décision d'un autre constructeur lors des prochaines commandes de bus ?
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 18 mars 2012, 11:51, modifié 1 fois.
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar 913 » 18 mars 2012, 12:29

Non pas forcément, le SYTRAL veut "faire marché l'économie Française" et en plus, il suffit de remettre la cause des ses incendies sur le manque de maintenance, et Irisbus est sauvé...
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar Citeyosh » 18 mars 2012, 20:40

tommy69300 a écrit :le SYTRAL veut "faire marché l'économie Française"

Il n'y a pas qu'Irisbus en France, ou pas directement. :)

++
Tonio
Passager
Messages : 458
Inscription : 27 nov. 2007, 14:29

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar Tonio » 04 mai 2012, 20:14

Vu au JT de TLM, le 3924 de la 24 a eu un accident avec un autre véhicule.
L' avant du bus est endommagé, il n' y a pas eu de blessé.
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 sept. 2009, 19:39
Localisation : bourg de thizy

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar UTP38 » 06 mai 2012, 13:11

c'est un de mes amis  qui était sur la 24 :fight1:
en 2015 fini les r312
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar 913 » 18 juil. 2012, 12:15

Bonjour à tous. Je me permet de remonter le topic, cercle 1305 à brûlé récemment. Je n'ai pas de date exacte. Aucun passagers de blessé. Le bus n'aurai pas tant été endommagé. Il est actuellement à UTS.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar LEL - admin » 18 juil. 2012, 12:22

Chez Besset y a un Agora Line d'RNA qui a l'arrière complètement détruit par le feu apparemment. Je ne sais pas si ils comptent le réparer mais ya du boulot.

Pour le 1305 il a juste eu un peu chaud aux fesses mais rien de grave, il sera sans doute remis en état. Je suppose qu'il est en attente d'expertise.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar BBArchi » 20 juil. 2012, 17:51

Il ne faudrait pas que ça devienne une spécialité locale...  :o

"On" a eu très chaud sur le périph nord, hier, à la hauteur de Rochecardon... Heureusement, le chauffeur a eu de bons réflexes, pas de blessé, "juste" de la casse matérielle.
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/07/2 ... ripherique


Selon les premiers éléments, le chauffeur du car s’est aperçu vers 2 heures du matin que le feu prenait dans son véhicule alors qu’il circulait dans un tunnel, sur le périphérique nord de Lyon. Il a alors conduit son véhicule hors du tunnel et l’a garé au niveau d’un refuge avant de faire sortir les enfants et de les placer en sécurité. Un bus des TCL a été réquisitionné par la préfecture afin de transporter les enfants jusqu’à un local de l’exploitant du périphérique nord où ils ont pu se désaltérer et se reposer.

Le groupe, constitué d’enfants et de jeunes adolescents qui se rendaient en colonie de vacances dans le Var, a pu reprendre le chemin des vacances vers 5h30, la société d’autocar ayant affrété un véhicule de substitution.
A noter que la circulation coupée jusqu'à 6 heures du matin a repris depuis même si la voie des véhicules lents reste toujours neutralisée pour réparer les dommages provoqués par le feu.




Image

Comme l'histoire se termine plutôt bien, c'est quoi comme bus ?  ???
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar Sylvain » 20 juil. 2012, 20:15

C'est un autocar : un Evadys d'Irisbus.
À moins que tu parles du bus TCL affrêté, auquel cas je ne sais pas... sauf si c'est le véhicule à droite de la photo auquel cas ça ressemble à un Renault Kerax :P mais on voit pas le numéro de parc
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar 913 » 08 août 2012, 01:49

Bon on peu rajouter, que le 3956 a pris un peu chaud aujourd'hui. Personne de blessé, et le bus n'est pas trop endommagé.
Image

Image

Sa a plus l'aire d'être l'intérieur qui a été endommagé.
Les photos ne sont pas de moi, mais d'un ami et je ne connais pas la cause de cet incendie...
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar mathieu.38 » 08 août 2012, 09:02

Il est bizarre cet incendie, on dirait que le feu est parti de la banquette arrière et non du moteur. ???
Tonio
Passager
Messages : 458
Inscription : 27 nov. 2007, 14:29

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar Tonio » 08 août 2012, 10:13

Il y a un article dans le progrés d' aujourd'hui:
Le feu s' est déclaré à l' intérieur d' un bus de la ligne 33 vers 23 H 00 à Rillieux.
Deux jeunes gens sont montés à bord du bus peu de temps avant le début d' incendie.
Le chauffeur les aurait vus partir précipitamment, juste avant de voir des flammes s' élever à l' arrière du bus.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar Billy » 08 août 2012, 10:25

Il y a aussi un autre article sur le même thème dans le Progrès d'aujourd'hui, deux départs de feu le même jour ?

Un bus en feu, hier matin, à Bonnevay

L’arrière d’un bus de la ligne C17 s’est enflammé hier matin, un peu avant 11 heures, à la station Laurent-Bonnevay. Les passagers ont été tenus à distance et les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes. L’incendie serait d’origine accidentel. Il n’a entraîné aucune grosse perturbation sur le réseau.
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar mathieu.38 » 08 août 2012, 11:08

En gros, on a eu une départ d'incendie moteur sur un Agora Line €3 et un incendie volontaire sur le 3956. Belle journée. :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar BBArchi » 10 août 2012, 01:37

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/08/0 ... ion-domine
Rhône. Rillieux : après l’incendie dans un bus, l’incompréhension domine

Faits divers.Dans le quartier des Alagniers, à Rillieux-la-Pape, les habitants sont partagés entre colère et dépit après l’incendie qui s’est déclaré mercredi soir à l’arrière d’un bus de la ligne 33. Hier matin, ils ignoraient encore que les bus ne circuleraient pas dans la soirée sur la commune.

Hier matin, les habitants du quartier des Alagniers à Rillieux débutent une journée comme les autres. Certains sont attablés autour d’un café, d’autres promènent leur chien, ou attendent un bus pour se rendre « en ville ». Le train-train. En revanche, un seul sujet de conversation revient sur toutes les lèvres : la veille, un bus de la ligne 33 a pris feu alors qu’il était arrêté juste au pied des immeubles à l’arrêt des Alagniers.

« Je rentrais chez moi à pied avec mes enfants, témoigne une jeune femme. J’habite dans l’immeuble juste en face de l’arrêt. J’ai vu les pompiers qui éteignaient l’incendie ». Au bistrot du coin, tous en sont sûrs : les caméras des bus vont parler. « On saura alors si ce sont des jeunes ou bien la vétusté des bus qui est à l’origine de l’incendie, car les moteurs ont bien pu s’enflammer », prévient un homme. « On a de beaux C2 tous neufs, mais certaines lignes ont gardé leurs vieux bus : on ne comprend pas, il faut qu’ils les changent ! », poursuit la jeune maman qui n’espère qu’une chose : « Il faut pas qu’il y ait une grève à cause de cet incident, c’est pénalisant pour tout le monde ».

Elle se souvient de la période noire où les bus ne desservaient plus le quartier de la Velette, suite à l’agression d’un chauffeur, il y a plus d’une dizaine d’années. Elle ne savait pas encore que les chauffeurs du Sytral roulant sur les trois lignes desservant Rillieux (C2, C5 et 33), observeraient un droit de retrait à partir de 20 h 30, (lire ci-dessous).

L’insécurité dans le quartier n’est pas perçue par tout le monde. Certains estiment que la police (arrivée le 1 er août 2011) est « moins accessible que les gendarmes ». « Ils tutoient les gens, s’insurge un jeune homme. Le dialogue est bien plus difficile qu’avec les gendarmes ».

Anna-Marie, qui prend le frais sur un banc, vit avec son frère à deux pas du quartier. « Cela dépend où on est. Moi je ne me sens pas vraiment en sécurité. Il y a souvent des voitures qui brûlent et des jeunes qui sont devant la porte d’entrée. Du coup, elle est toujours ouverte ».

Un peu plus loin, Jean promène son fox noir. Il n’est pas encore au courant des faits de la veille. Surpris, il comprend tout à coup la présence nocturne des pompiers. A 82 ans, dont 18 passées aux Alagniers, il prend plutôt les choses avec philosophie. « Ici, c’est calme et propre. Il n’y a pas plus d’insécurité qu’ailleurs. Il faut vivre avec tout le monde ».



http://www.leprogres.fr/rhone/2012/08/0 ... ois-lignes

Les lignes C2, C5 et 33, desservant Rillieux n’ont pas roulé hier à partir de 20 h 30. Ce matin, une réunion de crise doit se tenir au Sytral afin de décider si le droit de retrait, observé par les chauffeurs sera reconduit ce soir.

Hier, le directeur de cabinet du maire de Rillieux rappelait la consigne donnée par le nouveau ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, au sujet de l’emploi du tutoiement par les policiers. « Même si cela n’excuse en rien les actes délictuels, le voussoiement est une forme de respect. Ce serait bien que cette consigne soit appliquée sur le territoire de Rillieux », avance Marc Cachard.

Hier soir, les policiers s’apprêtaient à sillonner le quartier durant la nuit, aidés du renfort des CRS.



Et on fait comment, pour se déplacer ou simplement rentrer chez soi quand il n'y a pas de bus pour cause de droit de retrait ?  ???

Ce n'est pas une question en l'air, ni une critique pour mettre du gaz. Encore moins une tentative de remettre en question un droit normal. Que ce soit
Juste un point de "détail technique" pour lequel j'aimerai avoir votre point de vue : à priori, le client n'y est pour rien, et il se retrouve en situation de sanctionné... que pourrait il être envisagé pour éviter ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar Auron » 10 août 2012, 07:11

BBArchi a écrit : « Il faut pas qu’il y ait une grève à cause de cet incident, c’est pénalisant pour tout le monde ».

Bien sur, des gens auraient pu être blessés, voir même tué dans cet "incident" mais il faut faire comme si de rien n'était...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar amaury » 10 août 2012, 09:36

Auron a écrit :Bien sur, des gens auraient pu être blessés, voir même tué dans cet "incident" mais il faut faire comme si de rien n'était...

Si tu raisonnes comme ça, c'est que tu as déduit que le seul moyen de réagir était d'exercer le droit de retrait. Pourquoi pas. Tu as peut-être raison.  :-\ Mais le débat pourrait être lancé ! Quand je dis ça, je ne pense pas à ce forum mais plus généralement dans la société... Bien sûr, il faudrait que ce ne soit pas une occasion pour entendre les habituelles diatribes anti-grèves qui ne feront pas avancer le débat mais sait-on jamais...  >:(
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar Auron » 10 août 2012, 21:31

amaury a écrit :Si tu raisonnes comme ça, c'est que tu as déduit que le seul moyen de réagir était d'exercer le droit de retrait.

Non justement, je n'aime pas quand les gens parle d'incident pour une chose aussi grave...
Il faut utiliser le bon vocabulaire au bon moment...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Incendie bus à Grange Blanche

Message non lupar BBArchi » 14 août 2012, 18:54

Oui, mais, en général, les usages veulent qu'on parle d'accident si le sinistre a provoqué des blessures, ou pire. Et d'incident quand ça se limite à des dégâts matériels.  :-\

Même si un bus qui brûle, pour nous, ce n'est pas anodin, pour le grand public, cela reste un sinistre de taille réduite...  :(

Gros coup de bol, on n'a pas de blessé. C'est déjà ça, après, à l'enquète de déterminer qui, comment, et quand, pour présenter la facture du combien...  :knuppel2:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 252 invités