e-Técély

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re : e-Técély

Message non lupar canut » 26 sept. 2011, 19:55

Un mois plus tard, c'est pas la joie côté e-Técély

Bonjour,

En raison d'un bug informatique, vous avez reçu par erreur un e-mail le mardi 20 septembre, concernant la création d’un nouveau service de vente de titres aux guichets des agences du Crédit Mutuel et du CIC.

L’ouverture de ce service étant liée à la mise en place de la vente à distance, il est reporté à une date ultérieure, que nous vous communiquerons dès que possible.

Veuillez nous excuser pour ce contretemps et la gêne occasionnée.
En vous remerciant de votre intérêt pour nos services,

Le Service Etudes TCL
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : e-Técély

Message non lupar loicdu69 » 01 févr. 2012, 01:32

Je fais partie du panel de testeur du service e-tecely pendant le mois de février, avant l'ouverture au public en mars. Un site spécifique a été mis en place pour acheter l'abonnement (pas encore accessible à ce jour - ça commence bien). Je suis censé acheter mon abonnement en ligne et soit acheter l'adaptateur USB pour recharge, soit utiliser l'une des bornes de recharge mise en place dans la ville. Enfin, j'ai un tableau à remplir avec le suivi de mes validations du mois... On verra l'utilité. Je reste assez dubitatif pour ma part sur l'utilité d'un tel service.
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 367
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : e-Técély

Message non lupar totoche » 01 févr. 2012, 11:48

La question que je me pose, c'est quelle va être la consigne donnée aux contrôleurs pour les personnes qui ont payé leur abonnement sur internet, mais qui ont pris le bus sans recharger la carte préalablement (pour le faire plus tard dans une station de métro par exemple) ?
Si on a "le droit" de "frauder" car pas de borne dans le quartier, ça peut déjà être un peu moins contraignant.
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : e-Técély

Message non lupar 913 » 01 févr. 2012, 12:51

Le but de se service, c'est justement de pouvoir recharger ta carte chez toi. Donc soit tu utilise l'adaptateur USB pour directement le faire chez toi ou tu paye sur internet et tu va à une borne E-Tecely. Et donc plus d'excuse pour dire "j'ai pas eu le temps" alors que tu pourra le faire n'importe quand (avant le 30-31 du mois sur Internet) et tu te balade en ville, Les tramway en ont 1 a chaque station, et C1, C2 & C3 en sont équipé a certain arrêts de bus. Donc personnellement je trouve se système très bien et qui va, a moi personnellement me rendre bien des service sans être obligé comme actuellement a courir après une borne.

ET je fait aussi parti des Testeur, et leur site web doit être mis en ligne dans les jours qui viennent, d'ou le Ticket de bus valable 11 jours en attendant que l'on puisse recharger ;)
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : e-Técély

Message non lupar man-x86 » 01 févr. 2012, 15:51

totoche a écrit :La question que je me pose, c'est quelle va être la consigne donnée aux contrôleurs pour les personnes qui ont payé leur abonnement sur internet, mais qui ont pris le bus sans recharger la carte préalablement (pour le faire plus tard dans une station de métro par exemple) ?
Si on a "le droit" de "frauder" car pas de borne dans le quartier, ça peut déjà être un peu moins contraignant.


Il y a aussi quelques bornes à des endroits stratégiques, pas spécialement à côté de stations de métro/tram (RU de la Doua, quelques bâtiments du crous...).

Je suis parfois dans la peau d'un fraudeur pendant 15~20min les quelques premier du mois où j'oublie bêtement de recharger ma carte. Vu que j'ai rarement de la monnaie ou un ticket sur moi, un abonnement à l'année m'intéresserait plus que de pouvoir recharger chez moi, mais la gène reste acceptable.
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 367
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : e-Técély

Message non lupar totoche » 01 févr. 2012, 19:53

J'y crois moyennement au coup de l'adaptateur USB. Je ne sais pas combien de gens sont prêts à mettre le moindre centime dans ce genre de truc. :-\
Pour le reste, ça sera comme d'habitude : la plupart des gens rechargeront à la dernière seconde, parce qu'on a généralement autre chose à penser, et se feront avoir. Donc s'il y a une souplesse (ou alors au pire une amende de 5 € comme pour la carte non validée qui n'est apparemment que rarement appliquée), ça pourrait contrebalancer l'énorme faiblesse de ce système qui est la nécessité d'un accessoire ou d'une borne qui n'est pas présente partout pour être utilisé.
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : e-Técély

Message non lupar loicdu69 » 01 févr. 2012, 22:02

C'est pas compliqué de recharger tous les 20 du mois... (Au pire un rappel sur le portable (intelligent)...). Je n'attends jamais aux distributeurs le 20 - Je demande ensuite mon attestation employeur en ligne et le tour est joué. 2 min + 2 min.
Sinon généraliser le prélèvement automatique (et rendre gratuit le mois d'août par la même occasion ?) à tous les abonnements...
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : e-Técély

Message non lupar yannick » 01 févr. 2012, 22:12

C'est l'un des avantages de valider à chaque monter : se rappeler que ce n'est pas gratuit et qu'il faut remettre des sous régulièrement pour continuer à jouer !
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : e-Técély

Message non lupar BBArchi » 02 févr. 2012, 16:49

"Un des avantages"... tu es gentil.  ::)
Je reste sur ma position : je n'aime pas le principe d'une validation à chaque montée quand tu as payé ton abonnement ...  >:D

Pour ce qui est de se rappeler que ce n'est pas gratuit... il reste beaucoup de monde qui n'a pas fait le lien.  :coolsmiley:
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : e-Técély

Message non lupar loicdu69 » 04 févr. 2012, 12:57

En tout cas le site est ouvert : https://e-tecely.tcl.fr. Les abonnements ne sont pas encore disponibles. En tout cas l'interface est plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : e-Técély

Message non lupar Billy » 04 févr. 2012, 13:15

Il faut un code d'authentification pour y accéder ... :(
Image
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : e-Técély

Message non lupar loicdu69 » 04 févr. 2012, 14:34

Ah oui j'avais oublié ce détail... Il me le demande plus après l'avoir entré une fois...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : e-Técély

Message non lupar Lyon-St-Clair » 04 févr. 2012, 14:41

Une capture d'écran peut-être ?
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : e-Técély

Message non lupar loicdu69 » 05 févr. 2012, 13:01

En fait je me suis posé la question, je ne sais pas si j'ai le droit de le faire...
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : e-Técély

Message non lupar 913 » 05 févr. 2012, 15:13

Tu as la réponse dans le règlement que tu a reçu avec ton contrat... Moi je n'est toujours pas accès au site...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : e-Técély

Message non lupar Lyon-St-Clair » 05 févr. 2012, 16:01

Pour la capture du moment que les données personnelles sont cachées ça devrait passer ...
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re : e-Técély

Message non lupar canut » 26 août 2012, 15:32

Peut-on savoir si, à brève ou longue échéance, ce système permettra de charger une carte Técély avec des tickets (un trajet, Liberté, etc.) ?

Un conseiller clientèle d'Allô TCL m'avait dit que, pour arriver à cela, il fallait d'abord négocier avec le SYTRAL l'abandon de la restriction à l'aller/retour, c'est-à-dire rendre ledit ticket valable une heure, y compris pour un retour.

Des avis ?[br]: Jeudi 09 Février 2012 à 16:52:51[hr][/hr]Bon alors ? Des nouvelles ? On en parle dans la grille tarifaire 2012 mais rien de plus.
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : e-Técély

Message non lupar 913 » 26 août 2012, 18:57

Aux dernières nouvelles, ils devaient refaire des tests car il y avait des beugues... Mais cela devait normalement être refait cet été ...
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re: e-Técély

Message non lupar canut » 27 déc. 2012, 16:56

Dernière infos transmises par le community manager de la page Facebook des TCL : e-Telecy opérationnel début 2013.

Mais on se rend compte que le site https://e-tecely.tcl.fr est déjà actif : j'ai pu y créer mon espace, y rattacher ma carte Técély et même commander le rechargeur individuel USB !!!
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Message non lupar Aristide » 27 déc. 2012, 17:16

Ils font bien de le préciser tiens :
FAQ e-tecely a écrit :Je n'arrive pas à me connecter au site e-Técély

Connectez-vous sur le site internet e-Técély (e-tecely.tcl.fr).
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re: e-Técély

Message non lupar canut » 27 déc. 2012, 17:19

"Si votre téléphone est en dérangement, merci de le signaler en composant le 13" ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: e-Técély

Message non lupar Lyon-St-Clair » 27 déc. 2012, 21:28

Il n'y a pas que le site, les bornes en station sont en service elles aussi !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: e-Técély

Message non lupar flo2 » 31 déc. 2012, 23:57

Oui. lorsqu'on touche l'écran tactile ils demandent de poser la carte técély sur la borne. Sa fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re: e-Técély

Message non lupar canut » 05 janv. 2013, 15:16

Lecteur reçu ce matin !

Image
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re: e-Técély

Message non lupar canut » 11 janv. 2013, 14:40

Alors pour info, le lecteur est un simple lecteur de carte à puce, et non pas un lecteur RFID.

Ensuite, j'ai un PC portable Dell Latitude E4300 avec lecteur de carte à puce intégré et... ça fonctionne ! il est reconnu par le site https://e-telecy.tcl.fr, et je peux lire ma carte Técély lorsqu'elle est insérée dedans. Conclusion : le lecteur fourni par les TCL ne m'était pas indispensable :-\
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: e-Técély

Message non lupar ElBricou » 11 janv. 2013, 16:24

L'info comme quoi le service ne fonctionnait que si on avait une carte Técély avec puce visible laissait supposer cette histoire....
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re: e-Técély

Message non lupar canut » 11 janv. 2013, 16:30

Oui est que les deux puces (RFID et à contacts métalliques) n'en sont qu'une
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: e-Técély

Message non lupar ElBricou » 11 janv. 2013, 16:42

Le RFID n'est qu'une manière d'aller lire les infos dans la puce. Je vois pas l'intérêt d'en mettre deux...
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re: e-Técély

Message non lupar canut » 16 janv. 2013, 16:27

Un indice que e-tecely permettra très bientôt de recharger sa carte avec des tickets et pas seulement des abonnements : le site TCL annonce que, désormais l'aller-retour est autorisé dans la limite d'une heure. Rappelons-nous que les A/R étaient interdits jusqu'alors.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: e-Técély

Message non lupar Didier 74 » 17 janv. 2013, 15:17

leprogres.fr, 17 janvier
[align=center]S’abonner aux TCL via internet devient possible[/align]
Le Sytral et Keolis viennent de mettre en service e-Tecely, l’agence commerciale en ligne. Il devient donc désormais possible via internet d’acheter tous les abonnements TCL en rechargeant à distance sa carte Tecely.

Une fois cette opération accomplie, il suffit au propriétaire de la carte de la poser sur le réceptacle de l’une des 200 bornes réparties dans le réseau pour qu’elle soit activée.

Cette opération peut aussi être réalisée chez soi à condition de s’être procuré un lecteur individuel, qui peut être commandé, moyennant 9€ sur «l’agence en ligne» et livré à domicile. Il est aussi possible de commander une carte Tecely et de fournir des documents sous forme numérique.

Source http://www.leprogres.fr/rhone/2013/01/1 ... t-possible
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 367
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re: e-Técély

Message non lupar totoche » 17 janv. 2013, 15:28

On me demande un justificatif de domicile (si je ne le fais pas, on conserve mon ancienne adresse mais ça ça ne pose pas de problème), une copie de la carte d'étudiant... Alors que je leur ai bien sûr déjà fourni en septembre. Vont aller se faire voir, hein.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: e-Técély

Message non lupar amaury » 17 janv. 2013, 18:46

Ah... Et où tu veux en venir ? :)
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 367
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re: e-Técély

Message non lupar totoche » 18 janv. 2013, 11:27

amaury a écrit :Ah... Et où tu veux en venir ? :)

Qu'ils sont jamais capables de faire les choses simplement. Si je peux recharger ma carte sans problème au distributeur, pourquoi cela serait-il différent sur internet ?
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: e-Técély

Message non lupar amaury » 18 janv. 2013, 14:11

Je ne sais pas. J'espère qu'il y a une bonne raison. Si c'est le cas, c'est un défaut de communication. Il aurait peut-être fallu expliquer pourquoi il fallait de nouveau ces docs. :-\
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 516 invités