impressions un an après

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant

un an après qu'en est-t-il?

bien
7
20%
à revoir sur certains points
22
63%
assez peu lisible
5
14%
nul
1
3%
 
Nombre total de votes : 35
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

impressions un an après

Message non lupar le 26 » 29 août 2011, 08:11

ah ! je pense que d'ici ce soir beaucoup d'entre nous vont tester le réseau: j'irai, pour ma part vers la place Grandclément!!!
Dernière modification par le 26 le 07 juil. 2012, 16:26, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : "C"est parti: premières impresssions

Message non lupar yannick » 29 août 2011, 10:18

Première impression en ce qui me concerne : royal.

Correspondance :3: => :45: avec les abribus côte à côte à GDL, presque pas d'attente, et enfin un trajet en bus porte à porte au lieu de faire le tiers du trajet à pied. Même plus besoin de descendre dans le métro pour 1 station. Du coup ma vitesse commerciale grimpe de 6 km/h à 8 km/h, et le confort est bien meilleur (la partie que je faisais auparavant à pieds étant relativement désagréable en général).

Prochain progrès, ce soir, avec des vrais fréquence sur :3: après 18h, parce que l'on est pas tous étudiants  :)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re : "C"est parti: premières impresssions

Message non lupar pierrot.42 » 29 août 2011, 10:56

De mon côté, je prends également la  :3:, mais ne m'attendais pas à ce son abribus attribué à GDL soit modifié (la ligne suivant le même parcours qu'avant). A ma surprise j'ai donc du rechercher le nouvel abribus, et je suis déçu que la ligne :19: (qui partage une partie du parcours avec la ligne :3: entre GDL et Ecully centre) ne soit pas localisée sur le même abribus de GDL, ce qui me permettrait de prendre + facilement une des 2 lignes.

Le bon point est que, malgré la légère baisse de fréquence aux heures de pointe, cette ligne :3: était moins chargée ce matin. En effet les étudiants se sont reportés sur la nouvelle ligne 6, desservant directement le campus (ce qui explique cette baisse de fréquence). De plus la ligne repart directement de son terminus, et les gens montent donc dans le bus au fur et à mesure qu'ils arrivent (ce qui n'était pas le cas dans l'ancienne version de la ligne :3: où les gens se bousculaient après avoir attendu devant l'abribus)
metalyon88
Passager
Messages : 34
Inscription : 21 juil. 2006, 17:58
Localisation : Félix Jacquier

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar metalyon88 » 29 août 2011, 11:34

Bonjour,

En vrac... :

La ligne 27 : visiblement exploitée en oreos (?) ;
Un R312 sur la 40 ;
Déjà des partiels HDV-les sources sur C14...

Une girouette du S6 affichant un espèce de 6 à la place du S ;

Les plans de ligne en thermomètre, du grand n'importe quoi !
Et aux arrêts, les lignes majeures affichées après les lignes complémentaires et Soyeuses.

A+
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar timerfuller1 » 29 août 2011, 11:40

Bon je ne suis pas encore sorti de chez moi mais je vois beaucoup de C17 en direction de Charpennes et les :79: sont à l'heure (pour le moment)...

Par contre, je n'aime toujours pas cette alternance "DECINES" + "Grand Large Tram T3"... Ca ne rentrait pas en une seule fois ?

Il arrivent bien à mettre "Azieu Service Direct Par Z.I" en une seule fois...
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar yannick » 29 août 2011, 12:58

:3: : Un peu moins de bus en HP du matin, certes, mais le soir, il y en a plus et plus longtemps ! Personnellement je m'attendais à bien pire avec la mise en place de l'express grandes écoles.

Ca peut pas être pire que l'ancien, qui était : le plus loin, le plus au soleil en été et le plus au vent  en hiver :'(. Maintenant il est attribué à une ligne forte, c'est à dire où une ligne où l'on attend pas longtemps sous l'abribus...

Il est où l'abribus du :3: à GDL maintenant ?

Dommage d'avoir séparé :3: et :19:. Par contre je n'ai pas regardé les horaires, mais avant c'était à peu près tout le temps le :19: 5-10 minutes avant le :3:, pas le top du cadencement, surtout que pour ma part, j'ai le choix entre :19: + 5 minutes à pieds, ou :3: direct ;)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar le 26 » 29 août 2011, 13:08

pour ma part autour de Grandclément pas de panique . Une petite hésitation pour certains pour monter dans le C26 dont le tracé est quand même amélioré dans Villeurbanne
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : Re : "C"est parti: premières impresssions

Message non lupar totoche » 29 août 2011, 13:24

pierrot.42 a écrit :En effet les étudiants se sont reportés sur la nouvelle ligne 6, desservant directement le campus (ce qui explique cette baisse de fréquence).

Y'a déjà eu des rentrées ? :o


Sinon, petit état des lieux par Lyon Capitale : http://www.lyoncapitale.fr/journal/univ ... -habitudes
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar yanns040586 » 29 août 2011, 13:27

J'ai fais mon petit test atoubus en sortant du boulot ce matin à 10h30 :
les petits "+" :
- les fréquences de passage au PEROLLIER grandement améliorées avec 4 lignes qui y passant (faut-il cependant parler de S15 ?)
- les trajets depuis la gare de Vaise en trolleybus, c'est royal, confortable et moins bruyant (et moins effrayant aussi, on se demandait toujours si l'agora line allait arriver en haut...)

les petits "-" :
- la 27 visiblement exploitée en Oreos (confirmation des dires de metalyon88)
- les trains de C14 déjà recensés à Vaise et dans la Duchère en heures creuses en direction des Sources seulement, alors que les écoles n'ont pas (toutes) repris du service. On se demande comment va se passer l'exploitation en heures de pointe la semaine prochaine...

mention spéciale "coup de gueule" :
- Les gens qui râlent parce qu'ils ont pas été prévenus des changement (et là c'est qu'un coup de gueule : ça fait bien un an qu'on nous rabat les oreilles avec ATOUBUS !) !
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar le 26 » 29 août 2011, 13:35

le 27 sent le sapin comme l'ancienne 9 mais d'autres telles les 25ou 26 ont des avenirs délicats
ils auraient dû faire comme à Nice avec des lignes T37 (soit temporaire) afin de les supprimer dès que possible :fox2: :fight1:
cordialement à tous .
pommy69
Passager
Messages : 19
Inscription : 09 août 2011, 23:47
Localisation : Oullins

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar pommy69 » 29 août 2011, 13:46

Bonjour.
Petit retour vite fait aussi: sur le secteur Lyon 5, pour la nouvelle C20/C20E, la partie "express" est très pratique et effectivement plus rapide, il est juste dommage que certains arrêts sur la partie commune ne soient pas desservis.
De même que les bornes "Visulys" et les bandeaux lumineux à l'intérieur des bus ne précisent pas C20E. Ce qui peut prêter à confusion pour les passagers...
Sinon, ce que je trouve déjà déplorable, ce sont ces fameux panneaux qui penchent sévèrement et vont pas tarder à tomber (dont un à l'arrêt Bellecour Le Viste qui est installé sur le toit de l'Abribus !!!) et puis le remaniement des lignes à Bellecour Le Viste qui va créer bientôt un gros bord..l !!

Voilà voilà
Dernière modification par pommy69 le 29 août 2011, 13:48, modifié 1 fois.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar Rémi » 29 août 2011, 14:18

Salut

Pour C14, le fait d'agglomérer sur le même axe les difficultés de circulation de l'axe Jaurès / Saxe, le fort point de rupture des Cordeliers, la traversée des Terreaux et ensuite celle de Vaise (surtout en sens Les Sources - Jean Macé), ça ne simplifie pas les choses...

A+
Rémi
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar timerfuller1 » 29 août 2011, 16:04

Avex un train de cinq C9 aux hôpitaux est, 0 pointé de régularité. De plus le terminus ne sert à rien car personne ne peux monter, ni descendre. La ligne est en Citelis standards.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar Rémi » 29 août 2011, 16:16

Salut

Pourtant, les TCL m'ont juré leurs grands dieux qu'il n'y aurait pas de problème de régularité sur C9. Etonnant non ?

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar Lyonrail » 29 août 2011, 16:43

Hello,

Déjà le C9, faut trouver l'arrêt à Bellecour : 1 simple poteau planqué au bout de la place Poncet... Quand au passage par la rive droite au lieu de la rue E. Herriot, no comment, c'est inutile...

J'appréhende déjà de prendre le C13 demain matin pour aller bosser...

Nico
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar le 26 » 29 août 2011, 16:51

cependant la rue Edouard Herriot n'est pas réputée pour être un axe de circulation fluide!!!je pense que le quai est plus direct et plus rapide
cordialement à tous .
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar timerfuller1 » 29 août 2011, 17:40

Le problème avec les retards de la C9, c'est les différents évènements qui sont sur son chemin. Entre les travaux (Hôpitaux Est, Maisons Neuves), les stationnements anarchiques et la saturation ça n'arrange pas...

Par contre, la C13 avait l'air d'être à peu près à l'heure. La circulation y est très fluide entre Part-Dieu et Grange Blanche (Je n'ai pas fait l'autre tronçon).

La C17 avait l'air de bien fonctionner, elle chargeait assez bien sans être trop en retard.

Quel plaisir de retrouver des bus à Mermoz ! La C15, 26 et 79... La 26 charge plus que la C15 c'est incroyable !
Dernière modification par timerfuller1 le 29 août 2011, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar le 26 » 29 août 2011, 17:44

timerfuller1 a écrit :

Quel plaisir de retrouver des bus à Mermoz ! La C15, 26 et 79... La 26 charge plus que la C15 c'est incroyable !



mais les fréquences sont loin  d'être les mêmes!!!
cordialement à tous .
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar timerfuller1 » 29 août 2011, 17:58

Ben c'est ça le pire ! Comment expliques-tu qu'une ligne à 30 minutes de fréquence charge plus qu'une ligne majeure ?

Le 26 était quasiment bondé tandis que le C15 était à moitié vide !
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar le 26 » 29 août 2011, 18:07

c'est parce qu'ils me cherchent O0 O0 :trink:
cordialement à tous .
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar Momox de Morteau » 29 août 2011, 18:09

Tiens je ne sais pas que la C18 allait à Perrache maintenant (je pense qu'il y a un peu de mélange entre les lignes 18 et C18

Ligne 18 déviée

Lundi 29 aout

En raison d'une saturation sur l'autoroute, la ligne C18 est déviée par le quai de Perrache:
L'arrêt Pont Kitchener Rive Gauche n'est pas desservi en direction de Perrache.
Début de la perturbation : Lundi 28/09/2011 à 17h20
Fin estimée de la perturbation : Lundi 29/08/11 - 20h environ

Plus d'information auprès d'Allô TCL au 04 26 10 12 12  (prix d'un appel local).
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
RT
Passager
Messages : 110
Inscription : 26 oct. 2006, 11:52

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar RT » 29 août 2011, 18:12

Bilan de la première journée Atoubus. Je prenais la 36 dans les deux sens Part-Dieu/Serin Serin/Part-Dieu : trajet 18 minutes aller 18 minutes retour. Et en fait, je viens de comprendre la fameuse phrase des lignes fortes "régularité toute la journée avec des bus toutes les 10 minutes", il fallait plutôt comprendre "régularité toute la journée avec des bus tous en retard de 10 minutes".
Sérieusement, j'espère que ça va s'améliorer.  

P.S. : et puis des C6 en heures de pointe "seulement" toutes les 12 à 13 minutes.
Dernière modification par RT le 29 août 2011, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar gkevin1996 » 29 août 2011, 18:31

Moi, j'ai découvert la :79: : la fréquence théorique est de 20 mn en HP, mais avec la circulation, le bus que je devais prendre avait 7 mn d'avance et le suivant 3 mn en retard, ce qui me fait 30 mn d'attente !  ;D

timerfuller1 a écrit :Ben c'est ça le pire ! Comment expliques-tu qu'une ligne à 30 minutes de fréquence charge plus qu'une ligne majeure ?

Le 26 était quasiment bondé tandis que le C15 était à moitié vide !


D'après les "personnes Atoubus" présentes à Mermoz, il y a un :26: toutes les 20 mn... mais c'est vrai que la C15 était moins chargée ; mais il y avait les contrôleurs à Rebufer ça a peut-être joué à quelque chose ?
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar timerfuller1 » 29 août 2011, 18:34

Non je ne pense pas que ça a joué un rôle... A mon avis c'était la régularité de la C15 qui jouait... Il y avait quelques fois deux bus qui se suivaient et comme la :26: passait à l'heure et avant la C15, tout le monde montait dans le :26: ...
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar G1234 » 29 août 2011, 18:38

Mais où est passé le 25 ?? Toutes les 20 minutes meme en HP ca craint !
Idem vu des trains de C9 !
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar hichem69 » 29 août 2011, 19:02

Salut,

Ce matin j'ai inauguré le 1er départ de la Zi4 à 5h35 de Vaulx en Velin la Soie, j étais le seul pèlerin jusqu'au Semailles ou de nombreux Rillards cherchaient à se rendre à Sathonay Camp suite à la suppression de l'ex 58. Une fois arrivé au terminus de Caluire chemin petit seulement 3mn d'attente et correspondance avec C2 relativement bien chargé.

Une fois que les clients auront pris leur repéres le réseau devrait bien tourner attendons de voir d'ici le début d'année 2012  les éventuelles corrections apportées

Longue vie au nouveau réseau  ;D
ptibus-69
Passager
Messages : 307
Inscription : 30 nov. 2008, 13:46
Localisation : Encore adepte de l'ancien réseau TCL
Contact :

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar ptibus-69 » 29 août 2011, 19:30

Quand à moi j'ai toujours du mal à admettre que la ligne 95 se termine à Victor Hugo  :'(, la 57 va nous ramener de la délinquance de Vaux sur Décines  :(
:bonjour: :MA: :T3:  :85:  :adieu: et vive l' :OL:  :soeur:
BRF-SUGE-GPSR-PAF pour la sureté des trains !
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar Ibou » 29 août 2011, 19:38

Salut,

J'ai fait un court voyage sur le réseau, tout à l'heure. Pour commencer, C8 de Bonnevay à Grange Blanche. A l'époque, on pouvait faire 15 minutes montre en main entre les deux pôles. Le passage par la D383 y était pour beaucoup. Aujourd'hui, il en faut le double. Enfin, nous ne sommes que le 29 Août. Je pense que ce sera encore pire lorsque tout le monde reprendra le chemin de l'école et du travail.

Encore pour la Ligne C8, grosse perte de temps à La Soie, puisque l'articulé passe à l'intérieur du pôle bus sans s'arrêter, pour stopper un petit moment au feu tricolore qui protège les 4 voies des tramways T3/REX, en bout de station. Il roule au pas, puis le feu tricolore à l'air d'être fait de manière à ne laisser passer qu'un seul véhicule à la fois. Perte de temps assurée là aussi. Ils pourraient supprimer ce passage à l'intérieur du pôle bus: L'arrêt « La Soie - Poudrette » suffirait amplement à la desserte de Vaulx La Soie. Il n'y aurait qu'à reconfigurer le carrefour pour faire en sorte que le C8 puise tourner aisément sur sa gauche, pour continuer sur la Rue de la Poudrette.
Il y a quelques semaines, je redoutais la suppression de la boucle par le giratoire du Boulevard Pinel. Ils ont bien supprimé le passage par là bas. Désormais, l'arrêt Desgenettes Vinatier se fait 200 mètres avant. Plus besoin alors de passer par le giratoire, la C8 tourne directement sur l'Avenue Lacassagne. C'est dommage, puisque c'était parfois bien utile de descendre au niveau du giratoire pour rattraper le tramway T2 plus loin, sur l'Avenue Franklin Roosvelt à la station Vinatier (ou inversement).

J'ai aussi vu des trains de C2, tout à l'heure. D'ailleurs, un C2 trop en retard s'est permis, sous l'ordre du PC de faire terminus à Rillieux Alagniers. Le bandeau défilant à l'intérieur nous a prévenu bien à l'avance grâce à son « Info TCL - Terminus exceptionnel à Rillieux - Les Alagniers ». C'était assez clair comme information. Quelques secondes plus tard, un autre C2 arrivait pour prendre le relais jusqu'aux Semailles.

Il y a - malheureusement - quelques erreurs de signalétique, comme la Ligne C37 à Part-Dieu Vivier Merle, ou même, l'absence de la Ligne Z.I. 4 à Rillieux Semailles direction Vaulx-en-Velin. A cause de cela, le Z.I. 4 a failli nous passer sous le nez, étant donné que la conductrice, probablement nouvelle, n'avait pas vu Z.I. 4 affiché sur le haut de l'abribus. Pourtant, les horaires y étaient.

J'ai aussi testé la Ligne 27 entre Bellecour et Foch, en passant par la Rue du Professeur Edouard Herriot. Quel calvaire avec les travaux. Le matériel n'aide pas: L'Oreos 55 est très bruyant puis il n'est pas pourvu de climatisation.

J'ai aussi emprunté la Ligne C20 Express sur une courte portion. Surprise, à l'intérieur, sur le bandeau défilant, je ne sais pas vraiment si je suis dans la C20, ou la C20E. Le fait de voir qu'il fait terminus à Francheville Findez enlève cette interrogation. Mais quand même, dommage que le bandeau n'affiche pas C20E. Le passage par la montée de Choulans est en effet un poil plus rapide que par le Point du Jour pour arriver à Sainte-Irénée. Lorsque l'on regarde le plan, il faut bien s'accrocher pour comprendre quels sont les arrêts sont desservis, et ceux qui ne sont pas desservis.

Je pense qu'il est normal qu'il y ait encore quelques incohérences, surtout au premier jour de toutes les modifications. J'espère qu'ils ne tarderont pas pour rectifier le tir.


A+.
Ibou.
Dernière modification par Ibou le 29 août 2011, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Passager
Messages : 177
Inscription : 15 août 2010, 17:52
Localisation : Neuville-sur-Saône
Contact :

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar Tib0138 » 29 août 2011, 20:19

Un reportage vient à l'instant de passer sur TF1. Il y a été dit que la fréquence des bus desservant les grands pôles notamment universitaires et hospitaliers est améliorée (un bus toutes les 5 min au lieu d'un bus toutes les 7 min en HP).
A bientôt sur snobuslibellule.free.fr, Tib0138
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar le 26 » 29 août 2011, 20:50

ptibus-69 a écrit :Quand à moi j'ai toujours du mal à admettre que la ligne 95 se termine à Victor Hugo  :'(, la 57 va nous ramener de la délinquance de Vaux sur Décines  :(

ah bon!!! le 57 va ramener de la délinquance: cela est une fourberie inutile:car il y a eu la  :7:avant la  :37:, je ne les ai jamais vues remplies de délinquants!!!!
ils peuvent venir de Décines même, de Meyzieu ou d'ailleurs ce n'est pas une restructuration "bus" qui les influencera :idiot2:
cordialement à tous .
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar yannick » 29 août 2011, 20:51

Deuxième impression de la journée : retour (serin->ecully le trouillat) avec :45: => :3:. Presque aussi bien que le matin, au final un trajet pas forcément beaucoup plus rapide qu'avant, mais une meilleure fréquence. Les arrêts sont également rapprochés à GDL dans ce sens là, et on attend assis dans le bus plutôt que sur le quai... c'est pas mal surtout que dans ce sens là, le :45: et le :3: sont moins bien synchronisés (par contre ils ont le même genre de fréquence).

Bref, personnellement, Atoubus,  :smitten:

Faut dire qu'on a pas de lignes "C" mais on a quand même gagné en fréquence, toute la journée.  :)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar tom » 29 août 2011, 21:31

salut

Ma 1er impressions:

J'ai pris le C8 qui passe en bas de chez moi  pour l'instant les bus sont propre et  a l'heure, a bonnevay la signalétique est bien faite mais y a encore beaucoup d'usagers perdus qui cherchaient le 56 et qui demandaient ou c'etaient "vaulx en velin resistance" ;


les drapeaux sur les bus c'est ridicule.....
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Avatar de l’utilisateur
abgone
Passager
Messages : 80
Inscription : 05 janv. 2007, 22:33
Localisation : Vaulx en Velin

Re : Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar abgone » 29 août 2011, 22:47

Ibou a écrit :J'ai fait un court voyage sur le réseau, tout à l'heure. Pour commencer, C8 de Bonnevay à Grange Blanche. A l'époque, on pouvait faire 15 minutes montre en main entre les deux pôles. Le passage par la D383 y était pour beaucoup. Aujourd'hui, il en faut le double. Enfin, nous ne sommes que le 29 Août. Je pense que ce sera encore pire lorsque tout le monde reprendra le chemin de l'école et du travail.

Encore pour la Ligne C8, grosse perte de temps à La Soie, puisque l'articulé passe à l'intérieur du pôle bus sans s'arrêter, pour stopper un petit moment au feu tricolore qui protège les 4 voies des tramways T3/REX, en bout de station. Il roule au pas, puis le feu tricolore à l'air d'être fait de manière à ne laisser passer qu'un seul véhicule à la fois. Perte de temps assurée là aussi. Ils pourraient supprimer ce passage à l'intérieur du pôle bus: L'arrêt « La Soie - Poudrette » suffirait amplement à la desserte de Vaulx La Soie. Il n'y aurait qu'à reconfigurer le carrefour pour faire en sorte que le C8 puise tourner aisément sur sa gauche, pour continuer sur la Rue de la Poudrette.


Bonsoir,

j'ai rapidement testé la ligne C8 ce midi entre Vaulx Hôtel de Ville et la Soie et ça m'a donné l'occasion de repérer la nouvelle organisation des gares routières de Bonnevay et de la Soie. J'ai constaté que C8 et C3 direction Vaulx n'ont pas été positionnés côte à côte à Bonnevay, c'est dommage... (même remarque pour 52, mais surtout 68 et ZI 5 à la Soie).
J'ai aussi constaté le "détour" effectué dans la gare routière de la Soie. D'ailleurs, je suis descendu à l'arrêt "la Soie Poudrette" n'ayant pas imaginé un seul instant que le C8 s'aventurerait dans la gare routière. En fait, l'arrêt "Vaulx la Soie" du C8 direction Grange Blanche se trouve à l'arrêt de dépose voyageurs des lignes 16, ZI3... et qui est commun à l'arrêt du 52 direction Vaulx.  
Pour ce qui est du tracé, j'aurais plutôt conservé la liaison directe par le périph depuis Bonnevay quitte à prolonger la ligne C9 vers Vaulx-La Soie. Malheureusement, après avoir massacré le temps de parcours de la 81 il y a dix ans (Bonnevay-Porte des Alpes en 35 minutes au lieu de 20), ils ont récidivé avec la 28 devenue C8...

Du côté des satisfactions : comme cela a été précisé, les bus sont à l'heure. Si le bus est en avance, il attend un peu à Bonnevay histoire de se réguler (constaté tout à l'heure à l'aller comme au retour). Avec la fusion 28/56, je craignais un effet de type "C3", si vous voyez ce que je veux dire... Si les horaires devaient être durablement respectés, alors je reconnaitrais sans problème avoir eu tord de craindre la fusion 28/56.  
Et puis, on bénéficie à nouveau de véhicules neufs, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Bonne idée de relier directement depuis les quartiers est de Vaulx l'arrêt Grand Vire en supplément du 52 (pour Casino), ainsi que la Place Boissier (auparavant, il fallait marcher un peu pour relier la place de l'"ancienne mairie") depuis l'arrêt "Paul Marcelin".
Autre point positif par rapport à la 56, horaires sensiblement améliorés :
- le dimanche (un bus toutes les 20 mn au lieu d'un bus toutes les 35 mn).
- après 19 H, mais surtout après 20 H, d'autant plus qu'on se débarrasse de la bâtarde ligne de nuit n°7 (pour rejoindre la Thibaude, on passait par Villeurbanne Saint-Jean, le Mas du Taureau et Vaulx Village).
Arrêts : Vaulx hôtel de Ville, Grand Vire (C3, C8, 52, 57, 83).
mickael
Passager
Messages : 219
Inscription : 23 janv. 2009, 08:27
Localisation : Lyon

Re : Re : "C"est parti: premières impressions

Message non lupar mickael » 29 août 2011, 22:56

Salut,

timerfuller1 a écrit :Par contre, la C13 avait l'air d'être à peu près à l'heure. La circulation y est très fluide entre Part-Dieu et Grange Blanche (Je n'ai pas fait l'autre tronçon).


Pour compléter tes propos sur le sujet, j'ai eu l'occasion de prendre la C13 à 18h entre Cordeliers et Part-Dieu. J'ai été étonné d'avoir une circulation très fluide également sur ce tronçon. Attendons de voir après le mois de septembre mais ça commence déjà pas mal...

Petite aparté : Je n'ai pas eu le temps de prendre la photo mais j'ai vu que les CR avaient droit à des antisèches pour éviter les erreurs de parcours. Sur le platane faisant l'angle Saxe - Bonnel, une pancarte fléchée C13 était apposée pour indiquer qu'il fallait prendre la rue de Bonnel ;)

@++

Mickaël
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar timerfuller1 » 29 août 2011, 23:03

Il faut surtout voir ce que ça donne le 5 septembre... Je crains le pire pour la C9 vu la catastrophe d'aujourd'hui...

Bizarrement, j'aurais jamais pensé que la C13 était presque à l'heure, les bus se suivaient à bon intervalle. A voir ce que ça donnera sous la trémie de la Villette qui commençait déjà à saturer dans le sens Grange Blanche <> Montessuy.

Sinon, l'arrêt Parilly-Université de la ligne 93 est mal situé... Il se situe à l'endroit où le 81 passait avant de pénétrer dans le pôle bus (l'espèce de triangle). Je crois qu'il manquait deux arrêt sur l'avenue Mendès France (Mendès France - Alsace et Parilly Jean Zay) mais je confirme ça demain.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar le 26 » 30 août 2011, 06:49

de toute façon, les périodes de rentrée et des fêtes,sont toujours une catastrophe au niveau de la circulation dans les quartiers et zones commerciaux à cause de l'afflux de voitures et non à cause d'une mauvaise desserte des TC. Combien de mamans ou papas emmèneront leurs enfants (voire un seul) en voiture à son nouvel établissement et là je pense qu'humainement, on ne pourra jamais faire autrement!!!
cordialement à tous .
urbancyclist
Passager
Messages : 102
Inscription : 02 janv. 2007, 10:43
Localisation : Lyon Maisons Neuves
Contact :

Re : Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar urbancyclist » 30 août 2011, 09:42

timerfuller1 a écrit :Il faut surtout voir ce que ça donne le 5 septembre... Je crains le pire pour la C9 vu la catastrophe d'aujourd'hui...


Moi aussi je crains le pire à la rentrée vu la situation actuelle.
C'est quand même incroyable ce manque d'anticipation et de réalisme sur cette ligne, on dirait qu'elle est maudite !
On savait déjà que la ligne 99 était saturée avant, on lui fait en plus désservir les Hopitaux Est et on imagine que ça va s'arranger !
D'ailleurs je n'ai pas vu d'articulés hiers sur la C9, alors qu'il y en avait sur feue 28 ? C'est normal ? Un conducteur m'avait dit qu'il n'y aurait jamais d'articulés tant que la 99 passait par Vieux-Lyon, mais ce n'est plus le cas maintenant, je ne comprend pas.
J'attend hélas de revoir les scènes d'hystéries aux heures de retour du travail dès la semaine prochaine, probablement en pire, vu l'absence d'articulés, la prolongation de ligne, et que la fréquence soit globalement la même qu'avant à ces heures de pointe ! Sans compter les travaux aux Maisons-Neuves et la circulation souvent bloquée au carrefour avec Félix Faure.
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar thib-de-Lyon » 30 août 2011, 11:22

Hier, Les C13 étaient bien a l'heure, Pour le moment il n'y a guerre de souci de circulation. Par contre c'était la débandade sur la C14 et il n'y avait pas grand monde Avenue de Saxe!!
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar yanns040586 » 30 août 2011, 16:59

J'habite aux Sources et mon balcon est juste "au dessus" de l'arrêt montlouis, en face de l'entrée de la clinique (belle vue hein ?) je vois tout le temps passer les C14 par deux... et trois toute à l'heure vers 16h30... il y a de nombreux services partiels sur la ligne et la rentrée n'a pas été encore faite... Il y a eu un déperchage violent (sans dégâts) ce matin juste avant la gare de Vaise, quand les bus "descendent" du viaduc pour entrer dans la gare routière, là où il y a un défaut de raccord entre route et viaduc. Deux C14 se sont croisés à cet endroit et les LACs ont bien tremblé. Quand je suis rentré vers 12h30, j'ai entendu une annonce qui disait que l'incident avenue du plateau étaient fini et que les bus C14, S11 et 66 pouvaient à nouveau circuler par là mais il a été demandé aux CR des trolleys de pas dépasser 15 km/h en passant sous l'immeuble... J'espère que tout ça, ce sont juste des soucis de rodage...

J'ai aussi pu croiser un 6 vers Simon Buisson ce matin, le bus était pas mal plein, cette ligne était donc nécessaire !
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar Micka69 » 30 août 2011, 17:05

J'était ce matin et à midi sur la place des terreaux, mis à part un déperchage assez violent de C3 suivi de plusieurs C18 en autonomie jusqu'à la venu d'ouvriers qui ont revu les LACs, et un C13 en standards qui fait peine à voir, pas de problèmes notables. De plus on a pu admirer le retour des trolleys sur la C14.
Mickaël
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar tom » 30 août 2011, 17:25

en ballade au gratte ciel , j'ai vu un pauvre 27!! qui faisait vraiment pitié!!

a la part dieu aperçu des C13 en standards, des usagers tjrs perdu, un C25 et C9 archi blindé.......

les écrans d'information dans T1 ne sont tjrs pas actualisé : ils indiquent encore les correspondance de l'ancien réseau 

@+
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar le 26 » 30 août 2011, 18:06

ce 27 aurait pu être une S..!!
cordialement à tous .
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar timerfuller1 » 30 août 2011, 19:23

Régularité sur l'ensemble du réseau : Pas terrible... La :93: en arrive même à ne plus être régulière ! Seule la :79: arrive à sortir du lot.

Par contre quelle pagaille à Grange Blanche ! Les C22 bloquent le passage des autres bus venant ou partant de Grange Blanche. Sinon j'ai trouvé le parcours de la C14 entre Gare de Vaise et Cordeliers particulièrement long... Avec un déperchage à la Feuillée...

J'ai pu tester les lignes C20E et 45 qui sont assez rapides mais le C20E avait l'air de galérer dans la montée des Choulans.
bustpg
Passager
Messages : 252
Inscription : 11 nov. 2004, 22:10
Contact :

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar bustpg » 30 août 2011, 19:40

Ca commence pas trop mal on dirait ! Cette semaine de rodage avant la reprise de toutes les écoles me semble être une bonne chose !

Metalyon88 a vu un R312 sur la 40 lundi... en avez-vous vu d'autres ?  :)
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
langelika
Passager
Messages : 17
Inscription : 27 sept. 2009, 19:26
Localisation : lyon

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar langelika » 30 août 2011, 20:43

pour moi c'est impeccable, depuis hier je prends le C20 ou C20E, le métro et le tram. Je gagne environ 10 minutes sur mon trajet et pour la regularité rien à dire. Hier le C20 3 minutes de retard, le chauffeur était un peu hésitant sur le trajet. Aujourd'hui pic poil à l'heure. Et pour le retour presque pas d'attente. Le bus ne sont pas trop chargé, mais effectivement il n'y a pas encore les écoliers.
Effectivement il manquerais à l'interieur du C20 une indication si c'est un E ou pas, mais je n'ai pas cherché non plus si elle y était comme mon arrêt est sur les 2 lignes. Et je gagne quand même 4 minutes avec l'express.
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar Anthony761 » 30 août 2011, 22:28

bustpg a écrit :Ca commence pas trop mal on dirait ! Cette semaine de rodage avant la reprise de toutes les écoles me semble être une bonne chose !

Metalyon88 a vu un R312 sur la 40 lundi... en avez-vous vu d'autres ?  :)


Lundi, le 3417 était sur la 40, le 3406 était sur la 31 avec des agoras S comme 2708, 2720, 2736, car les citélis ont été prêté pour la C11.
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar flo2 » 31 août 2011, 00:07

Pourquoi la C11 ne tourne pa[br]: Mardi 30 Août 2011 à 23:58:43[hr][/hr] déja avec ses cristalis?
Personnelement, j'ai pris beaucoup de lignes hier (de 7h00 à 19h00), le matin, parfait, tous les bus a l'heure, rien a dire, j'étais meme surpris que tout ce passe aussi bien, seul bémol: un 3800 de la C6 en panne a la sauvegarde et donc, un 2500 pour le remplacer...
Par contre, l'après midi, dès 15h, la débandade sur la plupart des lignes rn C (+20 sur C14: +18 sur C2: +12 sur C1... et j'en passe) heureusement, sur les lignes fortes, quand tous les bus sont a la bourre, la fréquence reste (à peu près) correct.
Donc voila. Aujourd'hui, suite aux problèmes des LACs de C14 à la[br]: Mercredi 31 Août 2011 à 00:02:39[hr][/hr]duchère, un v rai carnage dès 9h30: à 12h00, quand les régulations ont été autorisés sur C14, tous les bus de la ligne avait de 35 à 55 min de retard!!!
Sinonn, pour le reste ce n'est pas mal, la ligne 90 est très sympathique, lorsque l'on est pas pressé ont peut la prendre de gare de vaise à gorge de loup. Le trajet pr l'observance est sympa, meme si niveau clientèle elle est un peu séparé en 3: gare de vaise-observance; observance-gorge de loup; gorge de loup-ste foy les lyon...
Le bilan est donc plutot positif meme si j'éspère quand meme que les problèmes avec les LACs de C14 seront rapidement résolus...
flo
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar le 26 » 31 août 2011, 06:21

c'est vrai qu'il faut avoir le temps pour prendre le 90 entre gare de Vaise et Gorge de loup mais le trajet est sympa. personnellment j'ai souvent fait prendre l'ancien 45 à mes amis non lyonnais pour rejoindre les deux collines
Je pense que le sytral devrait réfléchir aussi à l'utilisation des TC par les touristes de plus en plus nombreux : ce qui est aujourd'hui marginal
bonne journée
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1599
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar Auron » 31 août 2011, 06:28

On tout cas, ca démarre pas génial pour la C12
Hier, en début d'apres midi 2 C12 arrivent en même temps à Bellecour puis 5 minutes plus tard, à nouveau 2 C12, ce qui en fait tout de même 4 en 5 minutes :-X
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : "C"est parti : premières impressions

Message non lupar le 26 » 31 août 2011, 07:08

j'ajoute un sondage!!
cordialement à tous .

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Lyonrail, Semrush [Bot] et 73 invités