Message non lupar FighterDoc » 31 août 2011, 16:00
Salut,
Concernant Lyon 5, depuis mon arrêt Frère Benoît j'apprécie grandement le fait que l'on puisse rejoindre Perrache plus souvent avec la 55 (avant, aperçevoir un 73 était signe de jour de chance), ça m'évite de prendre la D pour rejoindre ensuite la A par ce long couloir à Bellecour.. Et je peux ainsi shopper le REX plus facilement à La Soie, donc c'est un bon point !
Aussi, la ligne de nuit S85, bien que ne passant qu'une fois par heure, à le mérite d'exister, et ne me prive pas de transports après 2100. L'ancien 85 était pour moi un mythe, je n'ai du l'apercevoir que trois fois au cours de ma vie, déguisé en VW Sharan avec une plaque 85 sur le pare-brise.
De plus avec la 90 on gagne une liaison vers GDL qui est plus que bienvenue, étant donné que l'ancienne 45 se foutait régulièrement de ma gueule, passant en avance à mon arrêt quand je m'y rendait à l'heure, ou passant 10 minutes en retard à mon arrêt quand je m'y rendait en avance, et me laissant attendre de longues minutes dans le froid à GDL alors que le bus se prélassait sous mes yeux à son arrêt terminal. Je suis bien content de m'en être débarrassé.
Par contre le mauvais point se situe au niveau du matériel. Depuis toujours mon quartier se colletine les bus les plus pourris du réseau (c'est mon impression en tous cas). Par exemple la 45 à été l'une des lignes à être restée le plus longtemps en PR alors que l'Agora Line à l'époque était déjà sorti. Le comble est que maintenant je regrette ces ancens PR ; avant Atoubus, la 45 disposait des pires Agora Line qui étaient (3900) tandis que la 73 se tapait les avants-pires (3700). Avec Atoubus j'aurais esperé un petit changement de ce côté là, qu'au moins ça redevienne un plaisir de prendre le bus. Il n'en est rien, puisque la 45 exploite maintenant les 3700, et que la 90, ligne nouvellement créée.. récupère les 3900 de la 45. La 55 garde bien entendu ses CityBus, les plus vieux bus du réseau avant les R312, mais ils ont au moins le mérite d'avancer correcement dans la montée de Choulans par rapport aux Line, de ne pas trembler autant et de faire beaucoup moins de bruit. En attendant, quand le prends le REX à La Soie, j'ai l'impression que tous les nouveaux véhicules sont pour Vaulx-en-Velin et ses environs.. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la logique là dedans ça serait aimable, parce que moi j'arrête d'esperer et serieusement, ce point me motive à acheter une nouvelle voiture.