Bibouquet a écrit :Salut,
Un conseil, si je peux me permettre, fais comme moi : quand le bus est bondé, je monte n'importe où, et je valide si je peux, sinon, je garde ma carte au chaud. J'en ai plein le dos de cette règle à la noix qui ne sert à rien, et qui e...... tout le monde dans les bus notamment articulés. Eh oui, j'ai bien changé mon avis depuis les débuts de la MPA, mais maintenant mon avis est très clair sur le sujet.
Bibouquet Président, Bibouquet Président :). Dommage qu'il n'y ait pas une fonction "j'aime" ton commentaire comme sur Facebook :funny:.
Si tu mets les valideurs au fond du véhicule, les gens monteront... au fond. Et là dans ce cas, la MPA sera encore plus caduque :angel:.
Personnellement, je fais comme Bib, dès que c'est la merde, je ne me casse plus la tête, je monte où je peux et je ne suis pas le seul, ça me rassure
.
Il faudra m'expliquer comment on peut tenir des temps de parcours souvent serrés en ayant 5 personnes qui achètent un ticket de bus (je dis 5 pour faire une moyenne en fonction des arrêts, des heures etc...) et qui de surcroît, gênent la montée des autres voyageurs.
Comment peut-on être efficace ainsi ? Pour être en phase avec Atoubus, comment une ligne de bus à forte fréquentation peut être efficace avec un bus articulé qui passe toutes les 12' sur un axe structurant avec un seul point d'entrée et deux/trois de descente, alors qu'il y a plus de montées que de descentes aux arrêts ? Pire encore avec un standard... (Cas de l'ex
sur Lacassagne direction Part-Dieu.). C'est mathématique, il me semble ::).
Pour l'aménagement des bus, depuis les bus série 3800 (je crois), le couloir d'accès à l'avant a été élargi grâce à la suppression d'un siège à l'avant. Je ne suis pas sûr que ce soit révolutionnaire, mais bon.
Sinon évidemment, d'accord aussi avec les propos de Connexxions
.
[br]
: Vendredi 02 Septembre 2011 à 11:41:23[hr][/hr]Pour l'aménagement, effectivement cela a existé sur les ER100, pour les 3 premiers sièges côté portes, puis les 3 sièges après la porte milieu. Si ça se limite à ces sièges, pourquoi pas, mais c'est tout. La disposition à l'anglaise, c'est vraiment pas confortable, c'est un autre débat
.