Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar LEL - admin » 07 sept. 2011, 11:01

Allez je suis bon prince et en plus c'est vrai, mis à part la renumérotation (dont une majorité de gens ne s'y fera jamais) d'une absurdité sans nom et de nombreuses erreurs d'étourderies. Il faut également signaler les bons points.

- Le 64 prolongé au Bachut !
- Le 52 à Parilly via Porte des Alpes
- Le 76 en rocade est (même si la fréquence risque de freiner un peu les ardeurs de certains potentiels utilisateurs)
- L'augmentation du nombre de service en soirée
- Les départs repoussés à 00h30

...

à vous.
Dernière modification par Bibouquet le 07 sept. 2011, 16:14, modifié 1 fois.
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar Rémi » 07 sept. 2011, 11:16

Salut

Les aménagements de voirie pour essayer d'améliorer la circulation des bus. Sinon, l'amélioration de la desserte de Techlid et de l'école centrale, la liaison Vaulx - Bron - Université par le 52, le prolongement du 93 à la Porte des Alpes (liaison Vénissieux - Université), le prolongement du 36 au Perrolier, du 40 à Bellecour, la simplification du 10 par le prolongement du 88, la création d'une grande rocade Corbas - St Priest - Chassieu - Décines par le 76...

A+
Rémi
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar LEL - admin » 07 sept. 2011, 11:21

Tout à fait, à certains endroits on se demandait si c'était pas une promotion sur la gouache blanche mais à d'autres endroits notamment au niveau de certains carrefours périlleux c'est très bien. Je note aussi l'effort fait pour C2 et son magnifique site propre sur le plateau bien que ça aurait du être fait avant pour la 59...
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar matrix » 07 sept. 2011, 11:23

Voilà c'est tout, fermeture du topic  :angel: :ptdr:
Dernière modification par matrix le 07 sept. 2011, 11:26, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar LEL - admin » 07 sept. 2011, 11:26

;D

Oui c'est vrai qu'on a vite fait le tour finalement :)

Bon allez repassons aux points négatifs, ya tellement à dire :)

Non mais si certains ont des anecdotes à raconter sur des secteurs qu'on ne connait pas forcément tous, genre le fin fond de l'ouest lyonnais, l’extrême nord ou bien encore le sud-est St Priest - Corbas - Mions, allez y si c'est positif, si c'est du négatif vous savez où poster :)
Image
Image
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar tom » 07 sept. 2011, 11:27

Salut

-Le C8 entre Lbonnevay et vaulx en velin résistance
-le 8 limité a perrache
-le 73 a gorge de loup
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar matrix » 07 sept. 2011, 11:30

Ta bonté te perdra 51  :angel:.

La ligne :12: en articulés toute la journée. Un bon bol d'air frais pour cette ligne même si la régularité n'est probablement pas plus au rdv, mais ça on ne pourra rien faire, à cause du goulet d'étranglement de la route de Vienne...

La :35: jusqu'à minuit, c'est quand même quelque chose d'exceptionnel pour cette ligne  ;).

Et effectivement très bon point pour la :76: qui est élue "ligne de bus 2011 après Atoubus"  :smitten: :smitten:.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar LEL - admin » 07 sept. 2011, 11:39

tom a écrit :-Le C8 entre Lbonnevay et vaulx en velin résistance


Excuse moi, mais ça c'est pas une avancée sociale, c'est pas le but du 28 de faire du Balabus dans Vaulx si encore l'itinéraire avait été direct par le 57 j'aurai dit ok mais là c'est le rôle du 56 de faire Vaulx - Bonnevay d'ailleurs on a pas attendu Atoubus pour qu'il existe cette liaison.
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar matrix » 07 sept. 2011, 11:43

Balabus :ptdr: :ptdr:. Je crois que même cette ligne est plus efficace !!
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar LEL - admin » 07 sept. 2011, 11:48

Pour la 12 on peut regretter que le dernier départ ne soit pas repoussé à 00h30 si y a bien une ligne a qui ça aurait pu servir...
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar Rémi » 07 sept. 2011, 11:54

Salut

Bon vous avez fini avec vos mômeries ? On redevient sérieux parce qu'il faut bien chercher pour trouver des points positifs au-delà de ce qu'on a déjà pointé.

Ah si, quand même, Atoubus s'est aussi accompagné de l'arrivée de 79 articulés, ce qui est une bonne chose quand même : la proportion d'articulés sur le réseau routier augmente.

Dans les points positifs donc, on peut aussi mettre le 45 retracé entre Croix Rousse et Gorge de loup. Je suis moins positif entre Gorge de loup et Valdo (on aurait pu passer par Appolinaire). Le 90 est aussi intéressant entre Gorge de loup et Sainte Foy, par contre la reprise de la desserte de Loyasse abandonnée par le 45 n'a rien à faire dans cette ligne qui devient franchement peu lisible (à mon avis, ça va se terminer par un S quelque chose et un 90 terminus Gorge de loup).

Dans le principe, le prolongement du 99 aux hôpitaux était une bonne intention, mais il aurait fallu au moins l'exploiter par articulés. La situation de l'itinéraire actuel entre Bellecour et la Préfecture est en revanche bizarre puisqu'il était prévu de passer par un CCS sur le pont Wilson : là, on passe aux Cordeliers mais on ne s'y arrête pas. Autant prendre le pont de la Guillotière et le cours de la Liberté non ?

Il y a aussi du mieux sur la 70 qui continue de progresser et de devenir une vraie ligne et qui bénéficie d'articulés (logique par la longueur moyen des trajets sur cet axe) et des aménagements de C2 sur un gros tiers de son trajet.

A suivre ?
Rémi
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar tom » 07 sept. 2011, 12:24

@ connexions

oui c'est pas au rôle du 28 de faire le tour de vaulx en velin, sa aurait été plus au 56 au 57
mais le plus avec atoubus c'est que grace au C8  Vaulx est mieux desservit , surtout le soir , sa evite de prendre la ligne de nuit 7 , ou la C3 blindé

donc pour moi habitant de Vaulx , je suis satisfait du nouveau C8 ( que je prends tous les jours)  jusqu'a Bonnevay ,

@+
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar LEL - admin » 07 sept. 2011, 12:33

Mouais si c'est juste pour la desserte de nuit, encore que elle tourne à 30 min je crois. Elle met quand même entre 17 et 20 min pour relier Vaulx à Bonnevay, je suis pas sur que ce soit le plus efficace mais bon chacun ses gouts. Je sais pas ou tu habites à Vaulx mais avant t'avais quand même le 56 ou le 57 qui mettaient largement moins de temps pour effectuer ce parcours. Surtout que pour le 28 il y a le 52 qui passe passe pratiquement au mêmes endroits dans Vaulx... enfin bref.
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar matrix » 07 sept. 2011, 12:54

Honnêtement quand tu vois des articulés vides qui se baladent vers 19h dans Vaulx, faut se poser des questions, je pense. Vaulx a quand même l'une des meilleures dessertes de l'agglo. Je ne pense pas que le C8 ait changé grand chose.

Son terminus est discutable à mon avis et c'est surtout pas sa vocation du tout de sortir de Lyon. Quand on voit tout ce qu'a perdu les habitants de l'avenue de Lacassagne, ça m'embête de voir des articulés se balader en banlieue et avec un itinéraire discornu...
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar LEL - admin » 07 sept. 2011, 13:06

Non mais on va t'expliquer qu'il 4 ou 5 agents hospitalier qui habitent à Vaulx et qui ont besoin d'une desserte directe vers les hôpitaux est. Si l'argument est recevable, la solution proposée l'est beaucoup moins.

Il avait été question d'un jumelage 28/56 ou 11/56 à une période justement par rapport aux besoin de cette liaison Vaulx - Hôpitaux avec C28 on s'éloigne vraiment du sujet !

Non je persiste création immédiate d'un 56 Vaulx - Hopitaux Est et retour du 28 à Part Dieu ! Problème réglé !
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar matrix » 07 sept. 2011, 13:17

C8 tu voulais dire :). T'as du mal avec les innovations techniques  :angel:. En fait bizarrement, on revient presque à la solution antérieure qui a fait ses preuves :).

@ 51 : je fais parfois Sud est de l'île France -> Nord de Lyon via l'autoroute de l'arbre, tu penses qu'on pourrait me créer une ligne directe ?  :angel:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar LEL - admin » 07 sept. 2011, 13:20

Non je parle bien du C28 :)

Oui la ligne A77 pour toi :)
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar matrix » 07 sept. 2011, 13:34

Moralité : les lignes fortes C => essentiellement dans Lyon/proche banlieue avec des articulés pour les plus fréquentées. Les dessertes banlieue faites en ligne complémentaire ;). Donc C8 n'a pas trop sa place ici.
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar timerfuller1 » 07 sept. 2011, 13:40

Ben moi j'aime bien les innovation suivantes :

- Prolongement de la :93: à Porte des Alpes / Parc Technologique
- La ligne C15 du Bachut à L. Bonnevay
- La suppression des multiples dessertes de la :79:
- Passage du :52: à l'intérieur du C. Cial des Sept Chemins
- Retour des lignes à un Mermoz métamorphosé

Par contre :

- Le prolongement de la :52: à Porte des Alpes est très discutable... J'ai rarement vu des bus pleins jusqu'au centre commercial (J'étais souvent le seul). De plus sont temps de parcours laisse à désirer.
- Le gros doublon C15 / :26: ! Comble, la ligne :26: charge beaucoup plus que la C15 !
- La ballade touristique du :2: à Hénon
- La mise en terminus du :79: à La Borelle (Pourquoi ?)
stef_cxrousse
Passager
Messages : 45
Inscription : 13 déc. 2008, 17:34
Localisation : Lyon 4e
Contact :

Re : Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar stef_cxrousse » 07 sept. 2011, 13:47

timerfuller1 a écrit :
Par contre :

- La ballade touristique du :2: à Hénon


Moi qui suis croix-roussien je trouve au contraire le nouvel itinéraire intéressant (je fais croix-rousse -Vaise tous les jours), il y a bien moins d'embouteillage rue Hénon que sur le boulevard de la croix-rousse notamment le mardi. Et le record de vitesse doit être atteint pour cette ligne sur la rue Philippe delasalle.
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar timerfuller1 » 07 sept. 2011, 13:50

Le problème que je reproche à ce nouvel itinéraire, c'est le temps de parcours rallongé pour faire Chalinel à la Croix-Rousse. Du coup, je préfère descendre aux Esses pour récupérer le C13...
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar Rémi » 07 sept. 2011, 13:54

Salut

Pas vraiment : ce n'est pas une logique centre / reste du monde mais plutôt une logique de corridors où sont situés les principaux flux. On a de tels cas en banlieue, avec le 10 ou le 12 par exemple. Par contre, du fait de la moindre densité, on n'a pas vraiment de ligne structurante dans l'ouest hormis le 73/74, ni au nord hormis les 58 et 59.

A Vaulx en Velin, la base est assurée par C3. L'axe complémentaire aurait voulu que ce soit le tracé du 52 sur une liaison vers La Soie et T3. Mais bon, on peut penser qu'ils s'apercevront du déséquilibre de charge de part et d'autre de La Soie et qu'effectivement, les articulés ne sont pas justifiés sur la section La Soie - Vaulx.

28 Part Dieu - Lacassagne - Grange Blanche - Hôpitaux Est - La Soie
52 Vaulx Grappinière - Grand Vire - Thibaude - La Soie - Sept Chemins - Parilly Université
56 Vaulx Résistance - Boissier - Thibaude - Mairie - Bonnevay - Hôpitaux Est - Vinatier - Mermoz Pinel - Parilly - Gare de Vénissieux
Avec en effet colatéral le 39 ramené à Gare de Vénissieux et le prolongement de quelques 23 au parc de Parilly.

A+
Rémi
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar matrix » 07 sept. 2011, 13:59

J'y pensais à la liaison directe Vaulx Vénissieux mais le biais de la :52:...
J'aime pas trop le terminus Parilly - Université.

Par contre si on envoie le :52: ou : 56: à Vénissieux, quid de la :93: ? On aura suroffre entre Vénissieux et Parilly Université...

Quant au C8, vu qu'ils ont fait un aménagement pour articulés à Vaulx pour le retournement, autant le laisser là. Par contre rien n'empêche un prolongement de Grange blanche à Part-Dieu !
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar LEL - admin » 07 sept. 2011, 14:06

Non attend le 93 passe par rue de l'hippodrome et Berliet, le 56 passerait par Mermoz rien à voir.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : Re : Parce qu'il y en a quelques uns: les + d'Atoubus

Message non lupar gkevin1996 » 07 sept. 2011, 15:18

timerfuller1 a écrit :Le problème que je reproche à ce nouvel itinéraire, c'est le temps de parcours rallongé pour faire Chalinel à la Croix-Rousse. Du coup, je préfère descendre aux Esses pour récupérer le C13...




Je trouve la :2: très pratique : pour mon lycée (qui comporte tout de même 2000 élèves) à St-Ex, mettre une deuxième ligne de bus régulière allège fortement la C18, et la :2: reste pleine jusqu'à Place Flammarion en provenance de Vaise, en dépit du 45 qui ne passe plus par là...
Image
Tom-Lyon69

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar Tom-Lyon69 » 07 sept. 2011, 16:42

Comme le dit tom, la C8 est très pratique, est même tard le soir, je la vois avec du monde !

Un + dans se secteur : la 57 !

Je gagne 30' pour faire un Vaulx Village - Meyzieu Z.I.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar LEL - admin » 07 sept. 2011, 16:57

Euh on doit pas le voir à la même heure alors le C28 avec du monde. J'ai jamais vu pour l'instant en HP plus de 10 personnes quelque soit le sens au niveau de la Soie...

Tu peux nous expliquer comment tu gagnes 30' pour faire Vaulx - Meyzieu par le C28 ? :) alors que le trajet Vaulx - Bonnevay est plus long que le C3 ou le 57 ? :)
Image
Image
Tom-Lyon69

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar Tom-Lyon69 » 07 sept. 2011, 18:32

Je parlais du 57 ! qui dessert décines centre et le T3.

Ensuite, le vendredi dernier, vers 21h30, 15-20 personnes dans le C8 direction grange blanche, en HC c'est beaucoup pour moi  :laugh:


Houuuuu tu est sur les nerfs toi depuis le 29 aout !  ;D
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar LEL - admin » 07 sept. 2011, 18:37

:) oui je suis sur les nerfs tellement ça me fatigue ce nouveau réseau pour les raisons que j'ai déjà signalées déjà. Mais je comprend toujours pas ton histoire. Tu prends le 57 pour aller à Meyzieu via T3 à Décines ? Ou t prends le C28 puis le T3 ? Dans les 2 cas je vois pas comment tu fais pour gagner 30 min de trajet.

Pour ton C28 du soir c'est parce que celui d'avant n'était pas passé :) donc en fait ça fait 7 à 8 personnes ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar le 26 » 07 sept. 2011, 18:41

en son temps aurions nous défendu que T1 reste 26 et T2 39?
cordialement à tous .
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar LEL - admin » 07 sept. 2011, 18:59

Rien à voir, C28 n'est pas un mode lourd et ne remplace rien si ce n'est la ligne 56 partiellement.

Pour le tram je rappelle quand même qu'on a condamné le tracé par Bron au détriment du passage par Terray pour garantir un temps de parcours meilleur qu'avec les bus 39 et 39E... Il faut savoir qu'il faut exactement le même temps pour faire St Priest Bel Air - Perrache  par le T2 que par le 53 + D + A... ya pas un problème quelque part ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar le 26 » 07 sept. 2011, 19:06

l'idée du tram était avant out de faire un TC intermédiaire entre métro et bus; Il suffit de se rappeler la guerre entre les élus de Villeurbanne et ceux du reste de l'agglo car à cette époque, Les villeurbannais plébiscitaient le prolongement du métro de Charpennes à la Doua!
cordialement à tous .
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar Citeyosh » 08 sept. 2011, 00:22

Pour en revenir aux points positifs, puisque c'est le but du topic, il y a la :62: en soirée, qui est prolongé de 21:00 à 00:00, permettant désormais aux habitants de Mions de profiter d'un service bus après 21h, et ce en relation direct avec la Gare de Vénissieux :MD:.

En ce qui me concerne, c'est tout. :).
++
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar LEL - admin » 08 sept. 2011, 00:54

Ce départ à minuit mas toujours surpris, il ne correspond à rien au niveau vie nocturne et surtout il est complétement inadapté à un départ d'un terminus métro. Sachant que le métro arrive à Vénissieux à 00h48, il est quand même impensable de ne pas avoir pensé à caler un départ à 0h50 ou 0h55 voire 1h00 et ce pour tous les terminus métro.
Image
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar timerfuller1 » 08 sept. 2011, 01:01

La C17 doit être le seul exemple qui montre qu'une ligne "C" peut être calée aux derniers départs du métro. On va dire que le dernier départ à 00h40 de Charpennes (00h59 à Laurent Bonnevay) aide...

Le dernier départ du B à Gerland est à 00h13 pour arriver à 00h25
Le dernier départ du A à Perrache est à 00h20 pour arriver à 00h30 (00h38 à Bonnevay)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar LEL - admin » 08 sept. 2011, 01:10

Oui mais ils ont pas fait exprès parce qu'en plus il a un battement de près de 20 min le dernier à Charpennes, jusqu'à présent, on trouvait pas nécessaire d'offrir un départ tardif pour desservir Villeurbanne et le campus de la Doua et là bizarrement on nous met des bus jusqu'à 0h40 en correspondance avec le dernier métro, c'est formidable.
Image
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar timerfuller1 » 08 sept. 2011, 01:14

Mouais... Je n'ai jamais pris ce dernier bus mais il doit bien trimballer des sièges vides. D'autant plus que sur les fiches horaires (à Bron), le dernier départ est à 00h40... ils n'ont pas mis celui de 01h20...
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar loicdu69 » 08 sept. 2011, 02:09

Les améliorations pour le fin fond de l'ouest lyonnais : la simplification du 73/74 (même si on pouvait encore aller plus loin en supprimant la branche Val d'Yzeron repris par la 73), la prolongation de service après 23h15 -> 00h30, les services express (pas encore testé)
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar mm » 08 sept. 2011, 11:08

Salut,

Je dirais pour résumer

- Ligne C2
- Articulé sur la C10, C12, et 70
- Pas de période vacance scolaire sur les lignes fortes

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar Bibouquet » 08 sept. 2011, 12:23

En fait, on a l'impression qu'ils ont fait plein de bonnes choses sur certains secteurs en ajoutant de la fréquence / de la capacité / de l'amplitude, mais en prenant sur d'autres secteurs qui ont vu leur offre baisser dans le même temps, alors qu'un maintien au moins de l'offre existante aurait été préférable. En bref, on a déshabillé Paul pour habiller Pierre...
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar Rémi » 08 sept. 2011, 15:56

Salut

Selon les sources officielles, il y a 8% de km-bus supplémentaires, mais derrière ce chiffre très global, oui, il y a des secteurs qui bénéficient d'amélioration parce qu'on a élagué sur d'autres. On peut comprendre que les moyens sont limités pour développer l'offre, c'est un fait. Cela dit, il y avait peut-être effectivement à considérer qu'on allait au moins garder les niveaux de capacité de transport sur les principaux axes. Ce n'est pas le cas.

D'autre part, pour maîtriser les coûts d'exploitation, l'augmentation de la vitesse commerciale du réseau reste le moyen le plus efficace, moyennant des investissements qui revêtent souvent un caractère ponctuel : il ne s'agit pas forcément de faire de la priorité systématique à tous les carrefours, mais plutôt de le faire entre les gros carrefours qui eux sont compliqués et coûteux. On peut comprendre qu'un bus patiente au feu du Bachut... un peu moins à celui de la rue Jean Sarrazin par exemple...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar mathieu.38 » 08 sept. 2011, 16:54

Il est à craindre que les ajustements d'octobre / novembre se fasse à moyen constants : si la 99 va être habillées, qui va perdre des moyens ?

Un autre point positif : la 99 qui continue sont service jusqu'à 0h30... mais avec une fréquence de 30'... comme le T3, donc à quand le renommage du T3 en  C27 ? :)

Avec une fréquence pareil qu'on ne vienne pas se plaindre que les bus sont vides. Je trouve une fréquence de 20' (la nuit) correcte mais 30' c'est un peu surtout [s]vers la fin[/s] l'hiver. :)
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar man-x86 » 08 sept. 2011, 18:19

Citeyosh a écrit :Pour en revenir aux points positifs, puisque c'est le but du topic, il y a la :62: en soirée, qui est prolongé de 21:00 à 00:00, permettant désormais aux habitants de Mions de profiter d'un service bus après 21h, et ce en relation direct avec la Gare de Vénissieux :MD:.


Connexxions a écrit :Ce départ à minuit m'a toujours surpris, il ne correspond à rien au niveau vie nocturne et surtout il est complétement inadapté à un départ d'un terminus métro. Sachant que le métro arrive à Vénissieux à 00h48, il est quand même impensable de ne pas avoir pensé à caler un départ à 0h50 ou 0h55 voire 1h00 et ce pour tous les terminus métro.


Le progrès est déjà énorme, il ne faut pas trop en demander >:D.
Forcément c'est un peu limite (et les pleine lune qui ne passent pas avant que personne n'en ait plus besoin), et ça force à user ses chaussures la nuit.

Le trajet Vénissieux - Mions du 62 est très long (plus que l'ancien 94 + 62 et bien plus que le 87), mais il a le mérite d'exister et de passer tout le temps (même le weekend :crazy2:).

Pour la critique de réseau de tc "pour les étudiants et les fonctionnaires", en tant qu'étudiant ça me gênait fortement (rater le dernier bus de la journée et rester coincé à 8km de la maison, il ne reste plus qu'a appeller "Allo, papa/maman ?" :crazy2:).
Là, ça s'arrange, je sais que je peux rester poirauter 30min, mais au moins j'arriverais chez moi (les étudiants qui font 8h-20h, c'est plus fréquent que ça y parraît, il n'y a pas que des gens qui quintuplent le premier semestre de L1 de psycho :crazy2:).


Pour les cadencement tu as tout à fait raison. Il n'y a qu'à voir les bornes ! La dernière fois sur C17, il y avait une attente de 26 minutes entre deux bus en pleine heure de pointe ! Même en modifiant les horaires ou en rajoutant une voiture ou deux, je vois mal la régularité se tarir.

Pour la C17, son problème, c'est la Route de Genas. Avec son ancien itinéraire elle foirait, avec Atoubus elle foire. Si elle passait comme avant le tram (par le périph') et qu'on laisse la desserte actuelle par une autre ligne, elle pourrait être plus régulière. Mais dans ce cas, il faudrait créer un couloir de bus sur le périph' (Ils en ont fait un sur l'A43, pourquoi pas sur Bonnevay...)
[/quote]

Un premier pas vers ça http://www.lyon-en-lignes.org/forum/index.php/topic,8575.0.html ? :angel:
Dernière modification par man-x86 le 08 sept. 2011, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Parce qu'il y en a quelques uns : les + d'Atoubus

Message non lupar le 26 » 08 sept. 2011, 21:41

et que faire pour habiller Pierre, Paul, Jacques et les autres dans une période où l'état est à sec et se fout des collectvités locales et de leurs TC!!!!
cordialement à tous .

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], totoche et 392 invités