La ligne D a 20 ans

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : La ligne D a 20 ans

Message non lupar Billy » 27 sept. 2011, 18:14

mathieu.38 a écrit :Dans mes souvenirs, la réponse est Renault Trucks. :)


Justement, il me semble que non. C'est assez récent cet achat, cela a moins d'un an.
Image
nanar
Passager
Messages : 11181
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : La ligne D a 20 ans

Message non lupar nanar » 27 sept. 2011, 19:46

Salut

Billy a écrit :Justement, il me semble que non. C'est assez récent cet achat, cela a moins d'un an.

Je crois que le terrain APPARTENAIT à Renault Trucks.

Yannick, tant qu'à empiler, le métro opérant au sous sol, faisons lui un garage souterrain ou mi-enterré :
C'est facile de creuser un terrain aussi dégagé que celui-ci  - pas besoin de parois moulées en principe -
http://maps.google.fr/?ll=45.715656,4.8 ... src=6&z=19
et mettons les autres activités par dessus ... quelles qu'elles soient.

Il suffit que le Sytral trouve un accord commercial avec l'acheteur du terrain ... sans attendre que celui ci ait fait n'importe quoi dessus.

A+
.
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : La ligne D a 20 ans

Message non lupar man-x86 » 27 sept. 2011, 21:25

mathieu.38 a écrit :Dans mes souvenirs, la réponse est Renault Trucks. :)


Mais je crois bien qu'ils se débarrassent d'un terrain un peu plus au nord (rue jean Zay), ils ont d'ailleurs l'air de se "densifier"...
Sinon, en creusant un peu aux terminus, ou en rajoutant une ou deux voies (il a l'air d'y avoir déjà 3*100m à Vaise), ça devrait passer.
Et pour un garage à la poudrette avec des HLP (ou même carrément des SP commerciaux), c'est possible (sous-entendu avec conducteur jusqu'à Saxe) ?
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : La ligne D a 20 ans

Message non lupar yannick » 27 sept. 2011, 21:41

Sinon sur le terrain existant au Thioley, il y a quasiment la place de mettre trois voies de garage sur toute la longueur au sud de l'émergence.

On pourrait faire ça en souterrain sur la moitié de la longueur (la zone actuellement dégagée), puis éventuellement déconstruction-reconstruction de l'existant en duplex (souterrain / RDC). Au final on peut arriver à plus que doubler la longueur de garage existante tout en gardant suffisamment de garage utilisable le temps des travaux.

Cette solution, outre son coût certainement important, n'est pas sans inconvénients :
- des voies de garage très longues, problématiques lorsque le train en tête tombe en panne, bloquant les autres.
- on ne gagne pas tant de place que cela, car il faut certainement agrandir d'autant les ateliers
- une installation un peu complexe en souterrain au niveau de l'émergence (accès souterrain aux garages souterrains + aiguillage pour accès à l'émergence et aux garages en RDC + Ateliers), nécessitant d'ouvrir un peu la rue quelque temps.

Par contre je ne pense pas que l'accès à deux niveaux soit problématique vu que le garage est en zone automatisée.

Mais si l'achat de nouveaux terrains autour est impossible, elle resterait envisageable.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
nanar
Passager
Messages : 11181
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : La ligne D a 20 ans

Message non lupar nanar » 27 sept. 2011, 22:19

Re

Au sud-ouest du terrain du Thiolley, il y a la rue Marius Berliet. 
Or la collectivité a  - je crois bien - le droit d'aliéner une partie de la voie publique, si c'est d'intérêt public. 
Si on ne peut pas acheter de terrain côté nord-est,  on conserve un petit passage rue Marius Berliet,
et on utilise les deux tiers restant pour aligner 3 voies de garage.  ::)

A+
.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 505 invités