Message non lupar yannick » 27 sept. 2011, 21:41
Sinon sur le terrain existant au Thioley, il y a quasiment la place de mettre trois voies de garage sur toute la longueur au sud de l'émergence.
On pourrait faire ça en souterrain sur la moitié de la longueur (la zone actuellement dégagée), puis éventuellement déconstruction-reconstruction de l'existant en duplex (souterrain / RDC). Au final on peut arriver à plus que doubler la longueur de garage existante tout en gardant suffisamment de garage utilisable le temps des travaux.
Cette solution, outre son coût certainement important, n'est pas sans inconvénients :
- des voies de garage très longues, problématiques lorsque le train en tête tombe en panne, bloquant les autres.
- on ne gagne pas tant de place que cela, car il faut certainement agrandir d'autant les ateliers
- une installation un peu complexe en souterrain au niveau de l'émergence (accès souterrain aux garages souterrains + aiguillage pour accès à l'émergence et aux garages en RDC + Ateliers), nécessitant d'ouvrir un peu la rue quelque temps.
Par contre je ne pense pas que l'accès à deux niveaux soit problématique vu que le garage est en zone automatisée.
Mais si l'achat de nouveaux terrains autour est impossible, elle resterait envisageable.
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