Faille en temps réel sur la 101

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar Aristide » 15 sept. 2011, 07:33

Oui je sais, vous n'allez pas me croire, mais 7h34, ce matin, le 101 de 7h10 est tombé en rade sur le périph...

On est tous coincés comme des cons, vive Veolia ><

Voilà c'était le moment Mavie ...
Dernière modification par matrix le 15 sept. 2011, 09:18, modifié 1 fois.
Image
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Fail en temps réelle sur la 101

Message non lupar Swisstram » 15 sept. 2011, 08:41

Oh si, on te croit. De la part de Rhodalia, ce n'est pas étonnant...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Fail en temps réelle sur la 101

Message non lupar Sylvain » 15 sept. 2011, 09:00

Oui bon, on peut tomber en rade une fois avec n'importe quelle compagnie. Le tout est que ça n'arrive pas régulièrement.
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar Aristide » 15 sept. 2011, 11:22

En fait le tableau de bord du conducteur affichait en fait alternativement deux messages :
1 : Défaut de la boîte de vitesse
2 : Défaut de l'alternateur

En fait on avançait, et d'un coup, la conductrice essaie de switcher de vitesse et pousse un peu sur le moteur. Pendant que le bus roulait comme si il était au point mort (c'est à dire qu'il ne roulait plus que par l'inértie de la vitesse précédente). Impossible de faire avancer le véhicule... IMPOSSIBLE.

On est resté 40Minutes comme ça.

Sinon apparement ça fait la deuxième fois en quinze jour qu'un véhicule sur la ligne 101 tombe en rade.
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar LEL - admin » 15 sept. 2011, 12:38

CitaroG a écrit :Oh si, on te croit. De la part de Rhodalia, ce n'est pas étonnant...


Mouais c'est vrai que les bus TCL ne tombent jamais en panne...
Image
Image
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 sept. 2009, 19:39
Localisation : bourg de thizy

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar UTP38 » 15 sept. 2011, 19:38

non jamais en panne -16 :funny:
en 2015 fini les r312
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar Aristide » 15 sept. 2011, 19:42

Bon voilà la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=v3RKbiQqB2w courte certe et après la panne. Par contre quelqu'un sait pourquoi le validateur fait ce barouffe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar raphbus » 15 sept. 2011, 21:42

Pas étonnant c'est un Car du Rhône  !!!!! tout le monde dit que je critique trop les Cars du Rhône mais excusez moi mais bizarrement ça arrive sur la 101 mais ce qui est d'autant plus bizarre c'est que ce ne soit pas arrivé sur la 179 !
Je crois que je vais résilier mon abonnement et recommencer la fraude dans les Cars du Rhône ! Il m'aura même pas fait un mois dit donc ! Franchement trop c'est TROP ! Yen a marre ...
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar mm » 15 sept. 2011, 21:56

Salut,

Au moindre soucis tu résilie ton abonnement ?

Hé ben dit donc elle est belle la jeunesse d'aujourd'hui....

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar Billy » 15 sept. 2011, 21:57

J'espère que tu va résilier et te faire contrôler le lendemain :)
Image
bustpg
Passager
Messages : 252
Inscription : 11 nov. 2004, 22:10
Contact :

Re : Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar bustpg » 15 sept. 2011, 23:08

raphbus a écrit :Pas étonnant c'est un Car du Rhône  !!!!! tout le monde dit que je critique trop les Cars du Rhône mais excusez moi mais bizarrement ça arrive sur la 101 mais ce qui est d'autant plus bizarre c'est que ce ne soit pas arrivé sur la 179 !
Je crois que je vais résilier mon abonnement et recommencer la fraude dans les Cars du Rhône ! Il m'aura même pas fait un mois dit donc ! Franchement trop c'est TROP ! Yen a marre ...

Tu as raison, montre le bon exemple en fraudant ! Mais n'ose pas venir dire ensuite que l'offre est mauvaise... Car c'est pas en voyageant gratuitement qu'on pourra faire des miracles...
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar Aristide » 16 sept. 2011, 00:26

Oui au mieux tu peux toujours envoyer une GROSSE Gueulante bien puissante au gestionnaire de la ligne, doublée d'un gros scandale au conseil général du Rhône.

Pour ma part, la ligne 189, le validateur n'étais pas à l'heure, mais les conducteur n'ont pas accès au boîtier pour pouvoir rerégler l'heure des conneries comme ça... Donc ça faut s'en prendre à la compagnie ou au CGR =) C'est tout. Demande au mieux des dommages et interêts =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar Billy » 16 sept. 2011, 01:44

Les dommages & intérêts ne tombent pas comme cela. Va porter plainte contre l'exploitant. Va te ramasser lamentablement au procès, et là tu aura des dommages & intérêts :)
Image
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar raphbus » 16 sept. 2011, 07:02

MDR non peut être pas ! mais disons que j'étais super énervé hier ! J'étais justement en train d'écrire un courrier à la direction des transport départementaux parce les cars passe avec 20 25 30 min  de retard tout les soirs et ça depuis la rentrée scolaire ! Alors qu'il y est des bouchons je veux bien mais de la à avoir 30 min de retard ya une différence ! Et j'étais en train de m'énerver dans la lettre donc j'étais aussi énervé hier en vous répondant DSL  !  En revanche je maintiens ce que j'ai dit sauf pour mon abonnement je me suis peux être un petit peu emballer :P mdr
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar Anthony761 » 16 sept. 2011, 08:17

S il y a des bouchons, ce n est pas de sa faute s il passe en retard! À quoi va servir ta lettre?
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar Aristide » 16 sept. 2011, 08:30

Anthony761 a écrit :S il y a des bouchons, ce n est pas de sa faute s il passe en retard! À quoi va servir ta lettre?


La lettre pourrait être utile dans le cas de retards liés à des pannes à outrance (apparement ça fait depuis 3 fois depuis Janvier, d'après une usager de la ligne 101). LA c'est utile !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar Sylvain » 16 sept. 2011, 09:17

Ben pourquoi vous voulez le décourager d'envoyer une lettre au CG69 ? Au contraire, c'est ce qu'il faut faire. S'il pouvait y en avoir beaucoup à faire remonter leurs griefs, la direction des transports et les élus seront incités à faire avancer les choses. C'est comme ça que ça fonctionne. Se plaindre sur le forum ou frauder n'a pas beaucoup d'effet.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar Patafix » 16 sept. 2011, 09:56

Aristide a écrit :Pour ma part, la ligne 189, le validateur n'étais pas à l'heure, mais les conducteur n'ont pas accès au boîtier pour pouvoir rerégler l'heure des conneries comme ça... Donc ça faut s'en prendre à la compagnie ou au CGR =) C'est tout. Demande au mieux des dommages et interêts =D


Il y a des soucis sur les valideurs affrétés, qui se réinitialisent parfois en 1995.
Contrairement aux appareils qui équipent les véhicules du Sytral, les affrétés rebootent et déchargent leur données grace à un capteur infra rouge (cf les quais G et F à Gorge de Loup).

Quelquefois, pour une raison encore inconnue, le véhicule se reboote en 1995 et doit être reprogrammé "manuellement" au dépôt.
Ca reste quand meme assez marginal.


Plutot que de hurler au scandale, si un jour ca t'arrive de composter un ticket dans le car ou le bus et que tu ne peux pas prendre le métro après pour une histoire de date (titre périmé), le mieux est de se rendre à l'agence Gorge de Loup pour signaler le problème. Ce dernier est connu, et l'agence appelle de suite le transporteur. Avec l'heure d'arrivée du véhicule en gare routière, il est facile pour le transporteur d'identifier le véhicule concerné et de prendre les mesures nécessaires pour que d'autres usagers ne subissent pas le meme problème.

Dans le cas présent un courrier ne servira à rien, recevoir la réclamation 15 jours après ne permet pas de résoudre le problème au plus vite ...

______________________________

Sinon, pour les propos ci-dessus, rien à redire, c'est bien connu il n'y a que les cars du Rhone qui tombent en panne
Et il n'y a également que les cars du Rhône qui ne peuvent pas passer par dessus les voitures pour ne pas être en retard ::)

Bref ...
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar Aristide » 16 sept. 2011, 14:20

Patafix a écrit :Il y a des soucis sur les valideurs affrétés, qui se réinitialisent parfois en 1995.
Contrairement aux appareils qui équipent les véhicules du Sytral, les affrétés rebootent et déchargent leur données grace à un capteur infra rouge (cf les quais G et F à Gorge de Loup).

Quelquefois, pour une raison encore inconnue, le véhicule se reboote en 1995 et doit être reprogrammé "manuellement" au dépôt.
Ca reste quand meme assez marginal.


Plutot que de hurler au scandale, si un jour ca t'arrive de composter un ticket dans le car ou le bus et que tu ne peux pas prendre le métro après pour une histoire de date (titre périmé), le mieux est de se rendre à l'agence Gorge de Loup pour signaler le problème. Ce dernier est connu, et l'agence appelle de suite le transporteur. Avec l'heure d'arrivée du véhicule en gare routière, il est facile pour le transporteur d'identifier le véhicule concerné et de prendre les mesures nécessaires pour que d'autres usagers ne subissent pas le meme problème.

Dans le cas présent un courrier ne servira à rien, recevoir la réclamation 15 jours après ne permet pas de résoudre le problème au plus vite ...

______________________________

Sinon, pour les propos ci-dessus, rien à redire, c'est bien connu il n'y a que les cars du Rhone qui tombent en panne
Et il n'y a également que les cars du Rhône qui ne peuvent pas passer par dessus les voitures pour ne pas être en retard ::)

Bref ...


Oui c'est arrivé à une personne sur la ligne 164, sauf qu'elle n'étais pas à l'heure (et non pas réglée en 1995). Et donc quand une telle réinitialisation se fait, il hurle au scandale ? Étrange je n'ai jamais vus ça en fait ... Mais il y avait un défaut de l'alternateur sur la cent une ce jour, du coup ça ne m'étonne même pas, il a dut subir une totale remise à zéro...
Dernière modification par Aristide le 16 sept. 2011, 14:22, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar raphbus » 16 sept. 2011, 17:30

non mais la c'est pas le bouchons je peux te l'assuré ! non mais c'est juste pour me plaindre du service apporté parce que ça fait ch**r ! peut être que je n'aurais pas de réponse mais au moins j'aurai fait ce qu'il faut :P
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar Aristide » 20 sept. 2011, 09:13

raphbus a écrit :non mais la c'est pas le bouchons je peux te l'assuré ! non mais c'est juste pour me plaindre du service apporté parce que ça fait ch**r ! peut être que je n'aurais pas de réponse mais au moins j'aurai fait ce qu'il faut :P


Bah essaie moi j'ai gagné 15€ en chèque cadeau pour avoir signalé une borne TCL qui avait 5h d'avance sur l'horraire xD[br]: Vendredi 16 Septembre 2011 à 23:22:27[hr][/hr]Bon désolé pour le double poste mais le 101 est ENCORE tombé en rade ce matin u_u'

J'ai pris celui de 7h10 et j'ai vu un car en direction de vienne était immobilisé vers Brignais, des techniciens travaillaient sur le moteur du véhicule.

Et dire que j'ai faillit le prendre ce matin celui qui est tombé en panne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar Billy » 20 sept. 2011, 19:11

Tu va nous signaler toutes les pannes que tu vois ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar raphbus » 20 sept. 2011, 19:35

mdr ! ba disons que 2 fois en une semaine ça fait un peu énorme :P
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar Aristide » 20 sept. 2011, 20:59

Ué nan mais j'ai ouïe dire que la Cent une avait une cadence de 1 panne par semaine.

Juste comme ça, y a une cliente qui va faire tourner une pétition sur la ligne qu'elle va envoyer au CGR, aux mairies desservies par la 101, et à Veolia (Eh ouais ! xD) dénonçant ainsi :

> Le "jemenfoutisme" de Véolia vis à vis de la ligne (CF : Les pannes centunesques (nouvelle expression © Aristide))
> L'absence de clim, résultant ainsi une châleur insoutenable sur la ligne en été, surtout qu'elle est BEAUCOUP utilisée.
> L'absence de contrôleurs aux heures de pointes de la fraude

Bref et plein d'autre choses que vous jugeriez êtant gravissime ou inacceptable, si toutefois vous en avez envie, je vous en montrerais le contenu. En tout cas elle compte enterriner la petition à partir du Vendredi 23.

SI vous avez des idées aussi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar Anthony761 » 20 sept. 2011, 21:02

Et je pense que c'est pas la seule panne qu'il doit avoir en une semaine. Cela ne sert a rien a nous les signaler...
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar raphbus » 20 sept. 2011, 21:09

j'ai écrit une lettre pareil pour dénoncer tout ces faits mais pas que cela mdr !! en tout cas elle a raison, chez véolia ils ne font pas leur taf comme il faut mais bon ça ne date pas d'hier :P
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar Billy » 20 sept. 2011, 22:10

raphbus, si tu pouvais éviter de l'ouvrir pour dire des choses inintéressantes et non pertinentes cela nous arrangerait, tu nous fatigues :)

Je vais répéter ce que j'ai écrit à Artistide en MP.

Comme certains le savent, je suis en Martinique. Les bus sont aussi financés par les sous du département. Et pourtant les bus ...
Là je viens d'en prendre un, le CR a ouvert la porte avant à chaque arrêt en mettant un coup de pied dedans car elle était bloquée  :funny:

J'ai toujours grandi à Lyon et j'hallucine. Mais il est vrai que je vois tout cela d'un oeil différent. Car au moins à Lyon il y a des TC souvent et régulièrement.

Ici y a pas d'horaires ni de fréquences. Si le CR n'a pas envie de se lever, le bus ne passera pas. Tu veut te plaindre ? A qui ? Le site de la CACEM (= Grand Lyon) ne fonctionne même plus !! Et de toute façon il n'y avait pas de rubrique contact 8)

Si tu leur téléphone, ils vont te répondre que ton bus va passer et qu'il faut que tu attendes. Si tu es pas content la communication sera terminée. Le dimanche il faut oublier les TC. Et la semaine le dernier bus est à 18h.

Mais je comprend vos points de vue, j'aurais réagi pareil en étant à votre place. Ici j'ai peut être attrapé la mentalité "cool man" ...  :crazy2:

Tout cela pour vous dire que c'est sur qu'il est facile de taper sur les points faibles. Mais n'oubliez pas qu'il y a un véritable service derrière tout cela. Après il est évident que Véolia ne frise pas la perfection en matière de taux de service, mais il y a quand même un service, alors appréciez le à sa juste valeur. Je vous assure qu'en venant en Martinique juste deux semaines et avec le souhait de vous déplacer, vous allez revenir à Lyon et rouler une pelle à un Citélis ! :X: ;)
Dernière modification par Billy le 20 sept. 2011, 22:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar mathieu.38 » 20 sept. 2011, 23:47

En deux semaines, on ne le reconnait plus le petit Bilouze / Pakistannais. Il a bien grandi. :)
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Faille en temps réel sur la 101

Message non lupar bus64 » 21 sept. 2011, 10:22

çà doit être l'air martiniquais yeh man ;D
bienvenue sur lyon en lignes

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Max25, TheBlack, xouxo et 256 invités