[HS] Création d'une navette desservant l'Aéroport de Martinique

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

[HS] Création d'une navette desservant l'Aéroport de Martinique

Message non lupar Billy » 08 oct. 2011, 18:33

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour m'aider à constituer solidement ce projet, qui peut sembler utopiste.

Mon vœu serait de desservir l'Aéroport de la Martinique. Bien évidemment, je ne vais pas monter tout cela tout seul. J'ai déjà mes quelques idées. Je vous expliquerais tout cela petit à petit.

Pour l'instant, j'ai besoin de faire un questionnaire.
Alors si certains d'entre vous sont déjà allé en Martinique ou prévoient d'y aller, s'il vous plaît remplissez ce questionnaire ici et faites connaitre au maximum ce lien, et/ou la page Facebook de l'actualité de la navette.

Je compte également sur vos yeux de professionnels pour me donner des conseils et informations que j'aurais oublié dans le questionnaire.

Merci pour votre aide !
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

[HS] Création d'une navette desservant l'Aéroport de Martinique

Message non lupar Billy » 02 déc. 2011, 23:58

Bonsoir à tous,

Mon projet est entre des mains professionnelles pour la partie financière, j'ai réalisé tout le reste du projet moi même (horaires, itinéraires, temps de parcours, partie économique...)

Comme toute société, il me faut un minimum de moyens pour la créer. Je vais donc faire appel à toutes les subventions auquel j'ai droit mais je fais également appel à du "crowdfunding".
Cette méthode consiste à faire financer par un montant libre les personnes qui désirent voir le projet aboutir, car cela leur fait plaisir d'y avoir contribué et d'avoir aidé le créateur à réaliser ses rêves !

Je vous invite à venir voir mon crowdfunding ici : http://www.mutuzz.com/projet/279/creation-de-lignes-de-bus-en-martinique

Si vous le pouvez, je vous invite à réaliser une souscription, qui m'aidera grandement pour ce projet ! Si chaque personne en réalise une, je pourrais plus facilement atteindre mon objectif rapidement.

A noter que je vous offre en contrepartie un aller/retour pour 2 personnes, valable sur l'une de mes deux lignes dès que le projet verra le jour. Cet aller/retour pour 2 personnes vaut 24€, tandis qu'une souscription vous coûtera 20 euros.
Vous êtes donc gagnant, car vous payez moins cher votre futur trajet, et vous participez activement au financement de ce projet.

Important : Vous n'êtes pas débité de suite. Vous le serez uniquement si j’atteins au minimum 50% de l'objectif.

Cependant ce n'est pas obligatoire !


J'invite chacun de vous à diffuser ce lien à un maximum de ces contacts (Facebook, MSN, mails, bouche à oreilles...)
Si chacun envoi ce lien à tous ses contacts, cela maximisera mes chances d'atteindre mon objectif, et de créer ma société.

Merci pour votre attention et pour votre aide !!
Dernière modification par Billy le 03 déc. 2011, 17:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : [HS] Création d'une navette desservant l'Aéroport de Martinique

Message non lupar Sylvain » 03 déc. 2011, 11:48

petite question :
La LOTI (Loi d'orientation des transports intérieurs), ou maintenant le Code des transports s'applique-t-il dans les DOM et en particulier en Martinique ? Il me semble que oui, auquel cas la création de lignes régulières de transport terrestre est réglementée.
Du coup, es-tu associé à l'autorité organisatrice concernée ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Re : [HS] Création d'une navette desservant l'Aéroport de Martinique

Message non lupar Billy » 03 déc. 2011, 17:13

Je comptais faire la partie Règlementation une fois que mon business plan me sera livré mais nous pouvons commencer maintenant :)

Je ne connais pas encore la LOTI (cela va venir dans mes cours de transports de voyageurs qui vont me donner de solides bases avant de présenter officiellement le projet), mais si elle est applicable en Martinique, je suis obligé d'être associé à une AO comme la CFTU par exemple ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : [HS] Création d'une navette desservant l'Aéroport de Martinique

Message non lupar Métropaul » 03 déc. 2011, 17:25

Sauf erreur, la CFTU est un exploitant, et non une AOT.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : [HS] Création d'une navette desservant l'Aéroport de Martinique

Message non lupar Billy » 04 déc. 2011, 01:32

Donc qui est l'AO de la CFTU ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2185
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : [HS] Création d'une navette desservant l'Aéroport de Martinique

Message non lupar Lyon-St-Clair » 04 déc. 2011, 09:38

L'agglomération en général. Il y a bien une Communauté d'agglomération à Fort-de-France ?
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Re : Re : [HS] Création d'une navette desservant l'Aéroport de Martinique

Message non lupar Agora » 04 déc. 2011, 09:55

Lyon-St-Clair a écrit :L'agglomération en général. Il y a bien une Communauté d'agglomération à Fort-de-France ?


Ou sinon ça peut-être le conseil général surtout aux Antilles.

Je le vois par exemple en Guadeloupe ou la plupart des lignes appartiennent au Conseil Général, mise à part les lignes internes aux villes.
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : [HS] Création d'une navette desservant l'Aéroport de Martinique

Message non lupar Billy » 14 déc. 2011, 15:56

La communauté d'agglo de FDF est la CACEM, mais CEM signifie CEntre Martinique et l'une des lignes ne sont pas dans son périmètre.

Mais cela doit certainement être le CG comme le dit Agora[br]: 04 Décembre 2011, 09:41:27[hr][/hr]Bonjour,

J'ai souhaité obtenir plus de renseignements sur la vente des bus une fois qu'ils sont réformés sur le réseau TCL, et le Sytral m'a répondu ceci :
Bonjour,

Les véhicules du réseau TCL ne sont pas vendus après


Pourquoi une telle réponse ? Nous savons tous très bien que les bus finissent leurs vies dans les pays de l'Est ou en Afrique ...
Dernière modification par Billy le 14 déc. 2011, 17:22, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Re : [HS] Création d'une navette desservant l'Aéroport de Martinique

Message non lupar Agora » 14 déc. 2011, 17:08

Je pense que les bus sont plutôt repris par les constructeurs lors de la vente de bus neuf, donc je pense qu'il faudrait que tu ailles plutôt te renseigner chez Irisbus occasion par exemple. C'est pour ça qu'a mon avis le Sytral t'ai donné cette réponse.
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : [HS] Création d'une navette desservant l'Aéroport de Martinique

Message non lupar Billy » 21 déc. 2011, 00:30

Merci aux âmes généreuses :D

Ceux qui veulent faire un don ou simplement voir le projet, peuvent cliquer sur ce lien : http://www.mutuzz.com/projet/279/creati ... martinique

Merci encore !
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Max25, petitours, TheBlack et 119 invités