Un Dunkerquois a trouvé un filon !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11175
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Un Dunkerquois a trouvé un filon !

Message non lupar nanar » 10 oct. 2011, 19:38

Salut

Je vous mets le lien sur le forum lineoz où Greg59 a posté ceci :

http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=19624

et

http://www.editionsatlas.fr/collection/ ... isien.html

A+
.
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Un Dunkerquois a trouvé un filon !

Message non lupar to8d » 10 oct. 2011, 20:30

J'ai reçu le bouquin ce we; je ne ferai pas la collection mais la suite "metro de paris 1950-2011" me tente.
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Un Dunkerquois a trouvé un filon !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 10 oct. 2011, 21:42

J'ai le bouquin sur le métro de Paris, j'attends celui sur les trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6021
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Un Dunkerquois a trouvé un filon !

Message non lupar Billy » 10 oct. 2011, 22:18

Sympa tout ca ! Dommage qu'ils ne livrent pas dans les DOM alors que les frais de port sont identiques pour la Métropole et pour les DOM TOM ... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Un Dunkerquois a trouvé un filon !

Message non lupar ElBricou » 10 oct. 2011, 23:06

@ Billy : mais bien sur.... Ça coute plus cher d'envoyer dans les DOM TOM qu'en métropole, sauf pour la lettre moins de 20g qui est au même prix. Tout les autres tarifs sont plus chers.
http://www.laposte.fr/content/download/ ... articulier
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6021
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Un Dunkerquois a trouvé un filon !

Message non lupar Billy » 10 oct. 2011, 23:47

Oui là pour le livre d'accord, il y aura une superbe surtaxe de ... Fiou, 5 centimes par tranche de 10g. Si cela les dérange ils n'ont qu'à nous le facturer, qu'on ait au moins accès au service ... :)

Mais pour les objets qui sont envoyés par lettre simple, ne pas les envoyer dans les DOM est une aberration (câbles USB, objets similaires etc).

Il y a un moment où l'on dit que les DOM sont dans la France, mais alors pourquoi on trouve la Martinique comme un Pays dans les formulaires ? La France n'a les DOM TOM uniquement pour ses taxes et pour la NASA, sinon ils s'en moquent des DOM TOM.
On ne parle jamais des DOM-TOM aux infos, sauf quand il y a un cyclone ou des grèves. C'est vrai qu'il ne passe que cela sur les îles ... Les seules infos qui sont diffusées sont Outremer peu avant midi sur FR3. Et encore, c'est RFO qui leur fait les reportages. Lamentable comme mentalité, ne penser qu'au pognon ... :tickedoff:

Fin du HS.
Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Un Dunkerquois a trouvé un filon !

Message non lupar ElBricou » 11 oct. 2011, 00:08

On continue... Les envois dans les DROM sont soumis aux formalités douanières et aux taxes qui vont avec.... Y'a une franchise, pour les envois de moins de 180€ entre particulier ( http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=24 )... Sinon, concernant les informations, y'a quand même une chaine sur la TNT dédiés aux DROM-TOM. Et encore heureux que ce soit le Réseau Outre-Mer 1re qui fournissent les images, c'est la même maison ! Quand à la NASA, elle en a rien à foutre de la Guyane....

Sur le reste... Les gens en ont rien à foutre de ce qui se passe à 50 km de chez eux, alors à plusieurs milliers de kilomètres....
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6021
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Un Dunkerquois a trouvé un filon !

Message non lupar Billy » 11 oct. 2011, 01:40

C'est sur qu'avec des mentalités comme les tiennes le monde va aller loin ... Très très loin au désastre.

Pour vivre en Martinique depuis maintenant bientôt deux mois, j'ai déjà reçu des colis sans payer de douanes.
Enfin bref je te laisse avoir raison, tu sais tout sur tout, tu as raison Brice tu es le meilleur. Bonne soirée Brice :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Un Dunkerquois a trouvé un filon !

Message non lupar Sylvain » 11 oct. 2011, 09:19

Ouais, en plus Brice il donne des infos qu'on trouve sur des sites douteux genre douane.gouv.fr . Comment peut-on être crédible sur le sujet avec un site qui s'appelle "Douane" et qui dépend du ministère du budget ? ::)
Cela-dit c'est vrai qu'on est mal informés en métropole : j'ignorais en effet qu'il y avait la NASA dans un de nos DOM. :o
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : Re : Un Dunkerquois a trouvé un filon !

Message non lupar TrainaLyon » 11 oct. 2011, 18:33

Sylvain a écrit :Cela-dit c'est vrai qu'on est mal informés en métropole : j'ignorais en effet qu'il y avait la NASA dans un de nos DOM. :o


Par contre il y a le centre spatial guyanais, qui est géré par le Centre national d'études spatiales, Arianespace et l'agence spatiale européenne.
Plus exact, non ?   :police:
Stéphane

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Momox de Morteau, Semrush [Bot], Ylliero et 389 invités