RRS prolongement métro B à Oullins déc 2013

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
RayanUto
Passager
Messages : 105
Inscription : 10 nov. 2011, 21:23
Localisation : Lyon

RRS prolongement métro B à Oullins déc 2013

Message non lupar RayanUto » 10 nov. 2011, 23:38

Bonjours les gens :)  

Bon donc je voulait commencé se sujet , je ne sais pas si c'est trop tôt :$ ; donc j'ai entendu des rumeur par rapport au nouveau réseau d'Oullins a l'arrivé du :MB:

Donc pour les lignes j'ai entendu

C10 ; Inchangé
8 ; Gare Multipole d'Oullins > Bastero > Le Roule > Oullins Clément Désorme (Navette)
14 ; Gare Multipole d'Oullins > Merlo > Francheville Taffignon > Francheville Findez > Craponne Centre > Vaugneray
15 ; Gare Multipole d'Oullins > Irigny - Haut les Selette > Vernaison > Givors Ville
17 ; Gare Multipole d'Oullins > Kellerman > St Genis Collonges > St Genis 2 > Bringais Mega CGR
18 ; Inchangé de Perrache a Vernaison Place > Grigny > Givors Canal
63 ; Perrache > Atelier SNCF > Mairie d’Oullins > Oullins le golf > Chaponost
88 ; Gare Multipole d'Oullins > Montmein Centre > Hopital lyon sud > St Genis Collonges > St Genis Gadagne > Lycée Descarte > Brignais Mega CGR > Brignais Place (Navette ?)

Rien n'est sur donc ne vous s'emportez pas :)

Source: UTO
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar mm » 11 nov. 2011, 00:29

Salut,

Il ne fait pas se fier au rumeurs,  parfois ça laisse présager des dommages collatéraux....

La ville de Brignais ne fait pas  partie du Grand Lyon, envisager une desserte en 2013 relève de l'utopie et quand à la nouvelle ligne 14 limité à Vaugneray, je n' y crois pas une seconde...

Tu peux déjà enterrer ce projet de RSS MB.

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar to8d » 11 nov. 2011, 08:45

J'imagine que le 103 n'ira plus à Perrache mais s’arrêtera à Oullins ?
Greg de l'ouest de Lyon
RayanUto
Passager
Messages : 105
Inscription : 10 nov. 2011, 21:23
Localisation : Lyon

Re : Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar RayanUto » 11 nov. 2011, 09:12

[br][hr][/hr]
mm a écrit :La ville de Brignais ne fait pas  partie du Grand Lyon, envisager une desserte en 2013 relève de l'utopie



~ Donc pour Brignais, apparament il veulent les TCL a l'arrivé du métro donc les projet entendu sont t’être juste


mm a écrit :La nouvelle ligne 14 limité à Vaugneray, je n' y crois pas une seconde...



~ Je trouve un peu farfelu sa par contre, t'etre a voir si il veulent pas la renforcé, ma source ma dis que par contre GDL c'etais vraiment sur quelle y desservira plus jamais

to8d a écrit :J'imagine que le 103 n'ira plus à Perrache mais s’arrêtera à Oullins ?


~ Surment que elle sauteras
Dernière modification par RayanUto le 11 nov. 2011, 09:14, modifié 1 fois.
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar loicdu69 » 12 nov. 2011, 00:30

Pour Vaugneray, lors d'une réunion publique, la question avait été posée de l'envie ou non que le village soir relié au métro B lors de son prolongement. Malgré tout, vu que l'actualité est plutôt de ne plus desservir les communes hors Grand Lyon (à commencer par Genas), c'est mal parti pour. A moins que l'on supprime la desserte C24 pour la remplacer par celle-ci, mais ce ne serait pas vraiment populaire je pense...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar Bibouquet » 12 nov. 2011, 09:25

Salut,

"Source UTO", ça veut dire quoi ? Y'a du monde à UTO. Ta source c'est un conducteur d'UTO, le chef du dépôt UTO, le balayeur d'UTO, la concierge d'UTO ?
Atoubus m'a tuer
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar nanar » 12 nov. 2011, 10:54

salut

loicdu69 a écrit :Pour Vaugneray, lors d'une réunion publique, la question avait été posée de l'envie ou non que le village soir relié au métro B lors de son prolongement. Malgré tout, vu que l'actualité est plutôt de ne plus desservir les communes hors Grand Lyon (à commencer par Genas), c'est mal parti pour. A moins que l'on supprime la desserte C24 pour la remplacer par celle-ci, mais ce ne serait pas vraiment populaire je pense...


Il ne s'est jamais agi de supprimer le C24, mais d'envoyer le 14 de Oullins vers Francheville Findez et Craponne. 
Ou alors j'ai mal lu. 
.
RayanUto
Passager
Messages : 105
Inscription : 10 nov. 2011, 21:23
Localisation : Lyon

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar RayanUto » 12 nov. 2011, 10:56

nanar a écrit :Il ne s'est jamais agi de supprimer le C24, mais d'envoyer le 14 de Oullins vers Francheville Findez et Craponne. 
Ou alors j'ai mal lu. 


Non non je n'ai jamais dit en Remplacement de la C24, après coté Perrache j'en n'ai aucune idée parce que je connais personne de la bas
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar Micka69 » 12 nov. 2011, 16:09

En tous cas ce serait génial d'avoir enfin avec les lignes 15 et 18 d'avoir une vraie ligne tcl efficace entre lyon et givors (un changement vers le metro est plus pratique qu'un changement vers un autre bus (C10)
Mickaël
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar loicdu69 » 12 nov. 2011, 18:28

C'est moi qui le dit ! Ca m'étonnerai qu'on emmène 2 (vraies) lignes de bus à Vaugneray, qui est hors Grand Lyon, surtout au moment où l'on parle de ne plus les desservir. Donc je pense que si y'a la 14 prolongée à Vaugneray, il n'y a plus la C24 et vice versa.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar Billy » 12 nov. 2011, 18:43

Les destinations sont bien trop utopiques ! Le 63 à Chaponost ... :idiot2:
Image
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar to8d » 12 nov. 2011, 18:44

RayanUto a écrit :Donc pour les lignes j'ai entendu

63 ; Perrache > Atelier SNCF > Mairie d’Oullins > Oullins le golf > Chaponost

Le 63 à Chaponost ce serait génial mais il devrait descendre d'Oullins par la rue Francisque Jommard jusqu'à l'école de Beaunant et remonter sur Chaponost par la vieille route, hors cet itinéraire est très étroit avec plusieurs épingles sans visibilité, il me semble peu probable qu'on y fasse passer une ligne de bus.
Greg de l'ouest de Lyon
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar Kethu » 12 nov. 2011, 18:46

Billy a écrit :Les destinations sont bien trop utopiques ! Le 63 à Chaponost ... :idiot2:


Vu les sources, je dirais même qu'elles sont UTOpiques...

(bon, j'ai honte, mais je me devais de faire ma blague de merde, je vais me pendre  :-[ )
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar Billy » 12 nov. 2011, 18:50

Kethu a écrit :(bon, j'ai honte, mais je me devais de faire ma blague de merde, je vais me pendre  :-[ )


Si t'a besoin d'aide n'hésite pas à m'appeler, j'ai quelques cordes toutes prêtes :)
Image
Darktrooper69
Passager
Messages : 154
Inscription : 28 mars 2011, 21:45

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar Darktrooper69 » 12 nov. 2011, 23:33

Chaponost n'est pas dans le Grand Lyon, et ne veut pas y être, ils n'auront donc pas de bus TCL dans ces conditions.

Pareil pour Brignais...


Tout ça m'a l'air d'être des propositions de machine à café...
RayanUto
Passager
Messages : 105
Inscription : 10 nov. 2011, 21:23
Localisation : Lyon

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar RayanUto » 13 nov. 2011, 09:40

Darktrooper69 a écrit :Chaponost n'est pas dans le Grand Lyon, et ne veut pas y être, ils n'auront donc pas de bus TCL dans ces conditions.

Pareil pour Brignais...


Tout ça m'a l'air d'être des propositions de machine à café...


C'est en projet d'y être ;), donc ta machine à café tu te la garde :D
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar to8d » 13 nov. 2011, 10:12

Darktrooper69 a écrit :Chaponost n'est pas dans le Grand Lyon, et ne veut pas y être,

Les habitants le veulent, mais pas les entreprises; le maire actuellement en place l'avait indiqué dans ses promesses électorales mais ne fait rien, il a juste mis en place une navette toute pourrie pour aller à la gare.
Greg de l'ouest de Lyon
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar tom » 13 nov. 2011, 11:30

Et le C7 ( 47) il devient quoi avec l'arrivé du métro ??
Car tu n'en a pas parler !!

et j’espère que le 8 deviendra autre chose qu'une autre pauvre navette S

@+ 
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar L48 » 13 nov. 2011, 11:35

Et puis la 15 à Givors, elle sera beaucoup trop longue si elle passe par le trajet que tu propose, déjà que la ligne charge un max depuis Atoubus la prolonger n'arrangerais pas les choses.

Possible après pour la 18.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 13 nov. 2011, 11:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar raphbus » 13 nov. 2011, 12:27

si toutes ces communes avaient été dans la COURLY dès 1966 ça serait tellement plus faciles  :P
RayanUto
Passager
Messages : 105
Inscription : 10 nov. 2011, 21:23
Localisation : Lyon

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar RayanUto » 13 nov. 2011, 13:28

tom a écrit :Et le C7 ( 47) il devient quoi avec l'arrivé du métro ??
Car tu n'en a pas parler !!

et j’espère que le 8 deviendra autre chose qu'une autre pauvre navette S

@+ 


Tom désolé on ma dit que les lignes du dépôt d’Oullins

L48 a écrit :Et puis la 15 à Givors, elle sera beaucoup trop longue si elle passe par le trajet que tu propose, déjà que la ligne charge un max depuis Atoubus la prolonger n'arrangerais pas les choses.

Possible après pour la 18.


Je voit pas pourquoi pas le 15 & la 18 si ? La 15 seras apparament limité a Gare d'Oullins

raphbus a écrit :si toutes ces communes avaient été dans la COURLY dès 1966 ça serait tellement plus faciles  :P


Tellement plus facile  ::) ::) :fox1:  :angel:
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar Ibou » 13 nov. 2011, 13:39

Salut,

Quid de la Ligne 15 Express dans cette soit disant restructuration à l'arrivée du métro B à Oullins Gare? Continuera-t-elle d'assurer le lien entre Bellecour, Irigny et Vernaison par l'autoroute? Est-ce qu'ils la feront descendre après Vernaison par l'Autoroute A7, jusqu'à Givors? Ben oui, soyons fous pendant qu'on y est.


Ibou.
Dernière modification par Ibou le 13 nov. 2011, 13:44, modifié 1 fois.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar to8d » 13 nov. 2011, 14:57

raphbus a écrit :si toutes ces communes avaient été dans la COURLY dès 1966 ça serait tellement plus faciles  :P

Hélas oui, mais que faire contre des politiques qui prennent des décisions pour des raisons personnelles et non pour ceux qui les ont élus ?
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar raphbus » 13 nov. 2011, 19:20

Absolument d'accord !

D'un coté ces communes ne sont pas dans le GRAND LYON donc pas de TCL : oui et non !
Oui : car le PTU du SYTRAL se limite au périmètre du GL.
Non : car si une commune adhère au SYTRAL elle payerait sa desserte via le VT et autres participations éventuelle de celle-ci.
Par exemple, si Genas aurait adhérer au SYTRAL, elle aurait payé sa desserte via le VT ! Certes cette commune ne sera toujours pas dans le GL mais sa desserte ne serait pas "déficitaire" comme le dit je ne sais plus qui, B.Rivalta je crois.
Ainsi n'importe qu'elle commune aurait eu droit a sa desserte.

Après le cas de la CCEL est assez compliqué vu qu'il y a l'aéroport mais bon.

Je pense que vous partagé le même point de vue que moi.
Le réseau TCL a grand besoin de s'étendre ...
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar man-x86 » 13 nov. 2011, 22:21

raphbus a écrit :Par exemple, si Genas aurait adhérer au SYTRAL, elle aurait payé sa desserte via le VT ! Certes cette commune ne sera toujours pas dans le GL mais sa desserte ne serait pas "déficitaire" comme le dit je ne sais plus qui, B.Rivalta je crois.


"Si j'aurais sû, j'aurais pas venu" :knuppel2:.
Pour le reste, je suis à peu près d'accord, mais il faut quand même des limites, sinon, pourquoi ne pas prolonger la ligne 62 jusqu'à Toussieu ou Saint-Pierre de Chandieu ?

En dessous d'une certaine densité (après 15~20km du centre de Lyon), la densité d'habitation devient assez faible (curieusement, la limite est assez brutale). On arrive dans un coin où les bus urbains ne sont plus vraiment adaptés (lents, inconfortables pour des trajets assez longs sur des routes défoncées...).
Un réseau adapté se gère avec des autocars interurbains, faits pour ça, et en plaçant un ou deux arrêts là où il y a du monde.
Il faut une communication entre celui/ceux qui gèrent le réseau interurbain et les celui qui gère le réseau urbain (horaires de correspondance, place des correspondances...), mais tout faire gérer par le même est une grosse erreur.
Il vaut mieux faire une seule chose proprement, que de tout mal faire.
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar clèm » 13 nov. 2011, 23:29

Les TCL à Brignais ? Attendez la région est entrain de foutre en l'air des millions dans son tram-train alors si en plus une ligne TCL arrive à Brignais... Franchement il faut arrêter de respirer le CO² des Agora.
Dernière modification par clèm le 13 nov. 2011, 23:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar raphbus » 14 nov. 2011, 20:40

MDR ! En quoi une ligne TCL à Brignais ferait elle concurrence au tram train ?
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar man-x86 » 14 nov. 2011, 20:57

raphbus a écrit :MDR ! En quoi une ligne TCL à Brignais ferait elle concurrence au tram train ?

Les deux ont un point commun (certes, pas dans les mêmes proportions) : l'argent.
Tout ce qui est dépensé pour/par l'un n'est pas utilisable pour/par l'autre.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar nanar » 14 nov. 2011, 21:03

Salut

La clientèle totale des 60 km de tram-train lyonnais = 6000 voyages/jour.

Il y a un bon paquet de lignes de bus tcl  qui  transportent plus. Comme se fait-ce ?
1) la fréquence,
2) la meilleure réponse aux besoins,
3) l'intégration tarifaire avec le reste du réseau.

Combien de gens prennent un bus tcl entre le quartier Perrache et le quartier de la gare de St Fons  (ou de celle de Oullins) ? Un certain nombre
Combien de gens prennent un TER sur ces  mêmes O/D ?  Beaucoup moins !!

Que dessert le tram train d'utile aux Brignairots ? Peut être bien... pas grand chose.
Que desservirait une ligne tcl prolongée d'utile aux Brignairots ? Peut être bien ...beaucoup plus de choses.

Voila en quoi une ligne tcl pourrait faire une très forte concurrence au tram train.

A+
.
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar Anthony761 » 14 nov. 2011, 22:28

RayanUto a écrit :Bonjours les gens :)  

Bon donc je voulait commencé se sujet , je ne sais pas si c'est trop tôt :$ ; donc j'ai entendu des rumeur par rapport au nouveau réseau d'Oullins a l'arrivé du :MB:

Donc pour les lignes j'ai entendu

C10 ; Inchangé
8 ; Gare Multipole d'Oullins > Bastero > Le Roule > Oullins Clément Désorme (Navette)
14 ; Gare Multipole d'Oullins > Merlo > Francheville Taffignon > Francheville Findez > Craponne Centre > Vaugneray
15 ; Gare Multipole d'Oullins > Irigny - Haut les Selette > Vernaison > Givors Ville
17 ; Gare Multipole d'Oullins > Kellerman > St Genis Collonges > St Genis 2 > Bringais Mega CGR
18 ; Inchangé de Perrache a Vernaison Place > Grigny > Givors Canal
63 ; Perrache > Atelier SNCF > Mairie d’Oullins > Oullins le golf > Chaponost
88 ; Gare Multipole d'Oullins > Montmein Centre > Hopital lyon sud > St Genis Collonges > St Genis Gadagne > Lycée Descarte > Brignais Mega CGR > Brignais Place (Navette ?)

Rien n'est sur donc ne vous s'emportez pas :)

Source: UTO



De qui vient ta source?
- Envoyer la 14 à Vaugneray j'y crois pas du tout, les habitants de Francheville et Oullins comment ils vont faire pour aller a Gorge de Loup.
- La 15 à Givors Ville, est très mal penser car elle a été couper en 2 exprès pour plus desservir Vernaison sauf 15E.
- la 17, la desserte de St Foy on en fait quoi?
- La 18, ça sert à rien de l'emmener a Givors, il y a la 82 à vernaison La Rossignole.
- La ligne 63, n'a rien a faire à Chaponost, elle est très bien a Oullins.
- La ligne 88 est assez longue comme ça donc ce n'est pas nécessaire de la prolonger encore plus loin.

Laisser la C10 seule aller à Bellecour ça fait peu.
RayanUto
Passager
Messages : 105
Inscription : 10 nov. 2011, 21:23
Localisation : Lyon

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar RayanUto » 16 nov. 2011, 21:55

Anthony761 a écrit :De qui vient ta source?
- Envoyer la 14 à Vaugneray j'y crois pas du tout, les habitants de Francheville et Oullins comment ils vont faire pour aller a Gorge de Loup.
- La 15 à Givors Ville, est très mal penser car elle a été couper en 2 exprès pour plus desservir Vernaison sauf 15E.
- la 17, la desserte de St Foy on en fait quoi?
- La 18, ça sert à rien de l'emmener a Givors, il y a la 82 à vernaison La Rossignole.
- La ligne 63, n'a rien a faire à Chaponost, elle est très bien a Oullins.
- La ligne 88 est assez longue comme ça donc ce n'est pas nécessaire de la prolonger encore plus loin.
Laisser la C10 seule aller à Bellecour ça fait peu.


Heureusement je t'ai dit c'est des info que du réseau d'Oullins ;), La 88 longue Mdr, c'est sa une ligne longue pour toi --'.
Avatar de l’utilisateur
Citelis3838
Passager
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2010, 19:45

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar Citelis3838 » 16 nov. 2011, 22:11

Bonsoir,
La 14 à Vagneray ? et la 17 qui ne dessert plus Sainte Foy Centre ?

Mais LOL x)

Sais tu que la prise de produits stupéfiants est néfaste ? x)

"No screen, no evidence."
Si tu nous montre des documents officiels, je veux bien te croire, mais en attendant, ce que tu semble affirmer est... aberrant.

Thomas ;)
:49: Forever, user & lover depuis 17 ans :)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar Billy » 16 nov. 2011, 22:32

Nous avons tous démentis tes propos, cesse d'être convaincu que tes discussions de machine à café sont cohérentes et remet tes propos en question ...
Image
RayanUto
Passager
Messages : 105
Inscription : 10 nov. 2011, 21:23
Localisation : Lyon

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar RayanUto » 17 nov. 2011, 21:00

Pouf, c'est des chose que j'ai entendu s'tou & j'ai jamais essayer d'etre convaincant monsieur ;)
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar le 26 » 17 nov. 2011, 21:06

comme dit Billy : fin de service...pour le moment
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar Anthony761 » 17 nov. 2011, 21:26

Je pense que c'est trop tôt pour dévoiler le projet pour UTO...
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar Didier 74 » 09 déc. 2012, 21:49

Il y avait déjà un sujet sur la réorganisation des TP après l'arrivée du métro B :MB: à Oullins. Ce n'était pas la peine d'en ouvrir un second.
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re: Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar clèm » 09 déc. 2012, 23:30

Si la région entreprend de prolonger le tram-train entre BRIGNAIS et GIVORS-VILLE et qu'ensuite les TCL arrivent à Brignais par je ne sais quel miracle et bien dans ce cas LA ! OUI le tram-train gagnerais toute son importance. L'Ouest Lyonnais deviendrais alors très bien deservie. Enfin, bref. Puis il faudrait aussi penser à une tarification commune entre TCL et SNCF comme à PARIS ! Mais la c'est encore une belle histoire.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar nanar » 09 déc. 2012, 23:58

Salut

Peut être que le nouveau Syndicat mixte va accelérer l'Histoire ?
http://www.enviscope.com/News/Thematiqu ... 17228.html

A+
Dernière modification par nanar le 10 déc. 2012, 00:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: Réseau d'Oullins, 2013

Message non lupar amaury » 11 déc. 2012, 19:46

clèm a écrit :Puis il faudrait aussi penser à une tarification commune entre TCL et SNCF comme à PARIS ! Mais la c'est encore une belle histoire.

ça existe déjà : http://www.tcl.fr/Tarifs-et-abonnements ... TCL-reduit. C'est par abonnement...
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: RRS prolongement métro B à Oullins déc 2013

Message non lupar flo2 » 16 déc. 2012, 11:32

Oui sa existe mais personne s'en sert parce que c'est trop cher!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: RRS prolongement métro B à Oullins déc 2013

Message non lupar Billy » 16 déc. 2012, 11:36

Prend les deux tarifs séparés alors, tu verras si c'est trop cher ... Faut pas oublier le coût réel du transport ! C'est vraiment peu cher par rapport à ce que ça coûte réellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: RRS prolongement métro B à Oullins déc 2013

Message non lupar amaury » 16 déc. 2012, 22:34

Tout à fait d'accord avec Billy... ET c'est sans commune mesure avec ce que coûterait le même déplacement en voiture (tout compris évidemment, pas juste l'essence...). :)

Quant à dire qu'il n'est pas utilséi parce que trop cher, j'en doute. Je vois plusieurs facteurs :
* Pas grand monde ne le connait
* Pas grand monde ne va s'y intéresser dans ces conditions, sauf s'il habite tout près d'une gare
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Antwan
Passager
Messages : 63
Inscription : 09 avr. 2009, 11:32
Localisation : Londres

Re: RRS prolongement métro B à Oullins déc 2013

Message non lupar Antwan » 18 déc. 2012, 23:24

Quelle idée stupide tout de même de vouloir ouvrir le nouveau réseau le jour de la fête des Lumières ! J'imagine même pas le surcout en information voyageur pour aider tous les gens qui vont se retrouver avec un réseau Sud entièrement bouleversé le jour J... -_-
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: RRS prolongement métro B à Oullins déc 2013

Message non lupar pierrot.42 » 19 déc. 2012, 07:17

Antwan a écrit :Quelle idée stupide tout de même de vouloir ouvrir le nouveau réseau le jour de la fête des Lumières ! J'imagine même pas le surcout en information voyageur pour aider tous les gens qui vont se retrouver avec un réseau Sud entièrement bouleversé le jour J... -_-

Le 8 décembre est un dimanche en 2013, tout porte à croire que la fête des lumières commencera le jeudi 5 ou le vendredi 6, et sera donc terminée pour l'inauguration du 11/12/13
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: RRS prolongement métro B à Oullins déc 2013

Message non lupar LEL - admin » 19 déc. 2012, 11:01

Il aurait quand même été judicieux d'ouvrir le prolongement avant la fête des lumières vu l'apport que cela va donner au sud-ouest lyonnais ça aurait été une bonne chose effectivement mais bon ! Ca peut pêut etre changer d'ici là...
Image
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 422 invités