Recherche conducteur de Tram sur la ligne T2 pour Article de Presse

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Bis- Le Progrès
Passager
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2011, 19:15

Recherche conducteur de Tram sur la ligne T2 pour Article de Presse

Message non lupar Bis- Le Progrès » 21 nov. 2011, 21:07

Bonjour !

Je suis en train d'élaborer un article de presse pour le quotidien LE PROGRES au sujet de la circulation des vélos sur la voie du Tram T2 sur l'avenue Berthelot.

J'aimerais pouvoir recueillir des témoignages de conducteurs de tram parcourant cette ligne à ce sujet...

Seriez vous l'un d'entre eux ?

Merci de me contacter sur martin.fabrice1@gmail.com ou de continuer le fil de discussion si vous avez des remarques ou autres à ce sujet !

Je vous remercie.

Très Cordialement.

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Recherche conducteur de Tram sur la ligne T2 pour Article de Presse

Message non lupar BBArchi » 30 nov. 2011, 11:30

A part la section le long du mur de soutènement des voies ferrées, le reste de l'avenue ressemble plus à un hachoir king size qu'à une voie pacifiée.

Les autres alternatives "sécurisées" de circulation des vélos sont ... ? Bingo. La plateforme de T2... avec toutes les incidences et risques graves.  :(
nokamae69
Passager
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2008, 15:51

Re : Recherche conducteur de Tram sur la ligne T2 pour Article de Presse

Message non lupar nokamae69 » 30 nov. 2011, 12:59

Soyons un peut polémique !!!!!  :fight1:

Parlons aussi des véhicules de  :police:  du pont Galiani jusqu'à Jean Macé qui prennent les voies de T2 , a certaines heures .Vu a maintes reprises .

En circulant régulierement a vélo dans Lyon , je trouve souvent plus rassurant de rouler sur les voies de tram (en faisant attention au dit tram ) que de circuler sur les pistes cyclable .En partis a cause des piétons qui ne font pas très attention  et ont tendance a prendre toute la largeur des 2 voies ( cyclable + piétons ) quand ils sont en groupes .
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Recherche conducteur de Tram sur la ligne T2 pour Article de Presse

Message non lupar Bibouquet » 30 nov. 2011, 17:48

Si un jour tu as besoin des  :police: en urgence, tu seras bien content que les véhicules de  :police: prennent les voie du tram pour venir de porter main forte.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Recherche conducteur de Tram sur la ligne T2 pour Article de Presse

Message non lupar mathieu.38 » 30 nov. 2011, 20:55

Je suis d'accord avec toi, mais il faut voir comment certains véhicules du dit service roulent sur la plateforme du tram. Ils sont parfois limite dangereux, notamment lors de leurs passages à la Villette.
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Re : Recherche conducteur de Tram sur la ligne T2 pour Article de Presse

Message non lupar sncf38 » 30 nov. 2011, 23:01

Bibouquet a écrit :Si un jour tu as besoin des  :police: en urgence, tu seras bien content que les véhicules de  :police: prennent les voie du tram pour venir de porter main forte.


Tout dépend aussi du type de véhicule de secours et de l'intervention, car certains des véhicules ne peuvent simplement pas passés sous les LAC, la "grande échelle" par exemple, en plus, s'il y a un feu d'appartement avec une ligne de tram à proximité immédiate, ils sont obligés de couper la section d'interventions, donc de couper la ligne en 2 ;).
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : Recherche conducteur de Tram sur la ligne T2 pour Article de Presse

Message non lupar manu69 » 01 déc. 2011, 11:26

mathieu.38 a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais il faut voir comment certains véhicules du dit service roulent sur la plateforme du tram. Ils sont parfois limite dangereux, notamment lors de leurs passages à la Villette.


C'est très vrai. Pour exemple cet équipage de la police nationale qui a percuté un tram à Jean Macé, il y a quelques semaines. Sous prétexte de partir en intervention urgente, ils ont tout simplement oublié tous les principes de précaution et ont fini à l’hôpital, après que leur voiture ait été broyée par T2.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Re : Recherche conducteur de Tram sur la ligne T2 pour Article de Presse

Message non lupar BBArchi » 01 déc. 2011, 17:46

sncf38 a écrit :... car certains des véhicules ne peuvent simplement pas passer sous les LAC, la "grande échelle" par exemple...


Gné ?  :o

Un véhicule quel qu'il soit passe sous les lacs... sinon, ça devient un transport exceptionnel. Et encore... (Dédé, tu as une idée ?) Ou alors, les pompiers ont oublié de replier les gaules avant de partir...

Sinon, tu peux m'expliquer comment ça se passe aux carrefours ? Deux pompiers descendent à la volée avec des perches isolées pour soulever les câbles pendant que leur camion passe ?
:coolsmiley:
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Re : Re : Re : Recherche conducteur de Tram sur la ligne T2 pour Article de Presse

Message non lupar sncf38 » 01 déc. 2011, 19:39

Bonsoir,

BBArchi a écrit :Un véhicule quel qu'il soit passe sous les lacs... sinon, ça devient un transport exceptionnel. Et encore... (Dédé, tu as une idée ?) Ou alors, les pompiers ont oublié de replier les gaules avant de partir...

Je veux dire par là qu'en cas d'interventions urgente (un feu d'appartement par exemple), si tu en a une qui est le long d'une ligne de tram, que le seule accés direct ce fait par la ligne et qu'ils demandent le déploiement de l'échelle, comment vont-ils pouvoir la déployés la-dites échelle s'il y a des LAC au milieu ???.
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
NP73
Passager
Messages : 536
Inscription : 24 juin 2008, 14:28

Re : Recherche conducteur de Tram sur la ligne T2 pour Article de Presse

Message non lupar NP73 » 01 déc. 2011, 20:25

Salut

Il faut déjà commencer par couper le courant.

@+
Dernière modification par NP73 le 01 déc. 2011, 20:29, modifié 1 fois.
En Grèce, les sages parlent et les imbéciles décident.
Anacharsis, 570 avant notre ère
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6011
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Recherche conducteur de Tram sur la ligne T2 pour Article de Presse

Message non lupar Billy » 01 déc. 2011, 21:43

Bref, pas très intéressant ces histoires d'échelle et puis nous dérivons du sujet initial ... :)
Image
nokamae69
Passager
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2008, 15:51

Re : Recherche conducteur de Tram sur la ligne T2 pour Article de Presse

Message non lupar nokamae69 » 02 déc. 2011, 08:16

Comme s'est moi qui est commencer le hors-sujet ,je vais essayer de le finir par une petite mise au point .
Je voulais juste faire remarquer que régulierement je voyais des véhicules de police mettre leur gyrophare en marche du pont galiani a Jean Macé ou se trouve le commissariat . Aux heures ou cela bouchonne sur cet partie de l'avenue berthelot .



Pour en revenir au sujet initial , en tant que cycliste . Je trouve a certains endroits plus rassurant de rouler sur les voies de tram ( en faisant attention ) que de prendre les pistes cyclable mitoyennes des pistes pietons et proche des sorties d'immeubles ou de garage .
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Recherche conducteur de Tram sur la ligne T2 pour Article de Presse

Message non lupar Métropaul » 02 déc. 2011, 10:38

... surtout lorsqu'il n'y a pas d'aménagement cyclable (en tout cas, pas digne de ce nom) à proximité. C'est valable aussi pour certains aménagements de voirie pour les bus...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Le Rail, Semrush [Bot] et 254 invités