Nouvelle ligne Zi7

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouvelle ligne Zi7

Message non lupar BBArchi » 24 janv. 2012, 19:18

Bon, je vais répondre à ta place.  :laugh:

Tu n'as pas de filtre. Pour l'instant.  :coolsmiley:

L'objectif de ton bridge n'en a pas. Mais sur l'objectif, tu dois normalement constater la présence d'un filetage (n.m. : pas de vis permettant l'assemblage de type boulon + écrou) qui sert justement à maintenir et fixer un filtre.

Un filtre se présente sous la forme d'une lame de verre sertie dans une bague métallique... avec un filetage permettant de le visser sur un objectif.
Un filtre va modifier la lumière qui entre dans l'objectif, et donc donner un résultat différent.


Tu suis ?



Donc tu va avec ton appareil chez n'importe quel marchand ou grande surface qui vend du matériel photo, et tu demandes au vendeur "un filtre polarisant pour cet appareil".

N'oublie pas d'ajouter : "s'il te plait". (Si tu es pote avec le vendeur).
Sinon, ça pourrait être mal interprété ; auquel cas tu ajoutes "s'il vous plait".

En fait, tu fais comme tu veux. Mais avec élégance et décontraction. >:D

Dans tous les cas, achètes un filtre UV, cela protègera des rayures ton objectif, même si tu ne mets pas en permanence le polarisant.

Ok ?

:adieu:
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 680
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re : Nouvelle ligne Zi7

Message non lupar Adritcl » 25 janv. 2012, 22:17

En répondant à tes 2 questions:

J'arrive pas à voir sur mon appareil à quoi ça ressemble, j'irai me renseigner en boutique à propos du filtre ;)
En ce moment j'étudie pour l'achat d'un trépied. J'imagine que ce genre de filtre doit valoir un certain coût...
Image
Avatar de l’utilisateur
Crefan
Passager
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2015, 17:47
Localisation : Lamothe - Madeleine

Re: Nouvelle ligne Zi7

Message non lupar Crefan » 25 mars 2015, 09:35

Hier je suis allé chercher toutes les fiches horaires de toutes les lignes, ayant pour but de toutes les faire en entier.

Ayant très très peu de départs, il me semblait pas trop mal de me "débarrasser" de cette ligne ce matin. (et j'ai été d'ailleurs surpris d'apprendre son existence, je pensais qu'il n'y avait que six Zi).

Déjà j'arrive à La Soie, il pleuviotte, il est 7h28 (le bus part à 30), déjà coup de stress car je trouvais pas l'arrêt qui est caché après celui du Zi4. Dans le bus on était une douzaine et je suppose qu'ils le prennent tous les jours.

Alors mon avis sur cette ligne, elle ressemble beaucoup à un relais entre :MA: et :T3: et le T5. Et après tout simplement il rentre dans le Parc du chêne. C'est plutôt sympa car on a une dizaine de minutes sans aucun arrêt, si j'ai bien observé il reprend le parcours du 52, mais sans marquer les arrêts jusqu'au T5.

J'ai pris une photo mais vu le temps qu'il faisait (en 15 minutes ça avait empiré), ben j'ai pris qu'une seule (pour ne pas flinguer mon Ipod) et j'en ai pas prise une devant je sais pas trop dans quelle mesure on a le droit de prendre en photo les bus (et surtout les chauffeurs, et là c'est moi qui aurait été flingué). La qualité est pas super je sais, mais vu la tronche de la lumière...

Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], NP73, xouxo et 503 invités