jeux simulation?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
jgy
Passager
Messages : 74
Inscription : 19 mars 2011, 04:13
Localisation : Lyon

jeux simulation?

Message non lupar jgy » 30 nov. 2011, 03:37

Oh! Oh! Oh...

Noël approche à grand pas.  :banane:
Vu que j'ai était très sage (bon d'accord, relativement sage ça va... ^^) je me suis dit qu'un ptit jeux PC serait le bienvenu pour remplir mes petits souliers.

J'ai vu un peu ce qui ce fait en ce moment, et je suis tombé sur "Cities XL" (un bulder qui à une partie TC, encore plus le 2012) et "Cities In Motion" (qui ne fait que les TC)
Biensûr il y a bien d'autres jeux de simulations.

Je voudrais savoir votre sentiment sur ces deux jeux ou sur d'autres, et que conseilleriez-vous? 8)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re : jeux simulation?

Message non lupar Micka69 » 30 nov. 2011, 10:59

Personnellement j'ai City XL 2010 et cities in motion.
Pour cities XL, le mode construction est très bien fait(pas ou peu de quadrillage comme dans beaucoup d'autre jeux donc possibilités infinies de voiries, quand au transports ils se limitent au bus mais les graphismes son très bien faits. Néanmoins les versions suivantes proposent aussi le métro il me semble sinon la gestion est assez complexe au départ et je n'y arrive pas encore très bien.
Pour cities in motion, les graphismes sont un peu plus limités, notamment au niveau des vues et du zoom mais la gestion est plus simple et les modes de transports plus nombreux. Le fait que l'on s'e concentre seulement sur les transports est un plus à mon sens si c'est à cela que l'on s’intéresse. Pour le mode construction, le système 45/90° limite les possibilités  et c'est très très très long de construire quelque chose de correct (construire une ville c'est bâtiment par bâtiment, cabine téléphonique par cabine téléphonique, arbre par arbre,...) néanmoins on peut s'occuper d'une ville déjà construite. Sinon le fonctionnement est assez réaliste et on voit la population. Un moins aussi l'absence de contrôle d'intervalle qui fait que si on lance une longue ligne avec tous les véhicules à la fois ils se suivent, autre souci l'absence d'heure creuse/de pointe et la surcharge ne se fait jamais attendre.
Pour les scénarios ils sont assez bien conçus et intéressants.

Voilà c'est tout, j’espère vous avoir aidé, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Mickaël
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : jeux simulation?

Message non lupar BBArchi » 30 nov. 2011, 13:24

Micka69 a écrit :Un moins aussi l'absence de contrôle d'intervalle qui fait que si on lance une longue ligne avec tous les véhicules à la fois ils se suivent, autre souci l'absence d'heure creuse/de pointe et la surcharge ne se fait jamais attendre


Oooh... Une simulation de c3 ?  :angel:
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Re : jeux simulation?

Message non lupar phili_b » 30 nov. 2011, 13:57

Micka69 a écrit :Personnellement j'ai City XL 2010 et cities in motion.
Pour cities XL,[..]
Pour cities in motion,[..]


Merci pour ces tests :) Malgré la proximité des noms de titres, ce sont deux éditeurs différents on dirait.

BBArchi a écrit :Oooh... Une simulation de c3 ?  :angel:

;D
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re : jeux simulation?

Message non lupar Micka69 » 30 nov. 2011, 21:17

Il est vrai que lorsqu'un blocage de la circulation se produit, les bus et trams ont tendance à s'agglutiner les uns derrière les autres dérégulant toute la ligne et faisant ainsi penser à certaines de nos lignes tcl  ;D
Mickaël
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : jeux simulation?

Message non lupar sncf38 » 30 nov. 2011, 22:35

Bonsoir,

Micka69 a écrit :Il est vrai que lorsqu'un blocage de la circulation se produit, les bus et trams ont tendance à s'agglutiner les uns derrière les autres dérégulant toute la ligne et faisant ainsi penser à certaines de nos lignes tcl  ;D


Micka69 a écrit :Un moins aussi l'absence de contrôle d'intervalle qui fait que si on lance une longue ligne avec tous les véhicules à la fois ils se suivent, autre souci l'absence d'heure creuse/de pointe et la surcharge ne se fait jamais attendre.


C'est entièrement vrai (j'ai aussi CIM), mais, au lieu de mettre 50 véhicules sur la même ligne, il ne faut en mettre que 6 grand maximum et ça passera tranquillement, parce-que sinon en cas de bouchons il y aura un sacré bordel sur vos lignes.

L'autre avantage de CIM, c'est que l'on peut aussi faire de l'inter-modalité et ça marche comme sur des roulettes, pour vous dire, sur une même carte j'arrive à faire cohabiter 12 lignes de bus + 4 lignes de trams + 4 de métros, etc..., mais attention car certains véhicules transportent plus de passager et sont moins économes que ceux qui transportent moins de passagers (les bus par exemple).

En 23 heures de jeu j'ai déjà dévérouillé 21 succés sur 46 et j'ai une réputation de 100%, tout celà malgré des débuts difficiles.
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re : jeux simulation?

Message non lupar Micka69 » 01 déc. 2011, 18:55

Pour moi maintenant ça va bien, j'ai enfin compris comment fonctionne l'intermodalité efficace. En mode bac à sable (libre pour ceux qui ne connaissent pas) à Berlin, j'ai réussi après longues réflexions à caser 11 lignes de métro, 10 lignes de tram et 23 lignes de bus, malheureusement la charge est souvent très élevée sur certains tronçons métros en centre ville. Là je me suis lancé dans un projet assez fou de recréer la ville de Lyon. Si j'y arrive (c'est pas gagné et très long) je ferais quelques capture d'écran si c'est possible.
Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : jeux simulation?

Message non lupar Billy » 01 déc. 2011, 19:03

sncf38 a écrit :C'est entièrement vrai (j'ai aussi CIM), mais, au lieu de mettre 50 véhicules sur la même ligne, il ne faut en mettre que 6 grand maximum et ça passera tranquillement, parce-que sinon en cas de bouchons il y aura un sacré bordel sur vos lignes.


Heureusement que tu n'es pas à la régulation et que cela reste un simulateur, car 6 véhicules sur une grande ligne en HP ... Oh mon [s]Dieu[/s] Connexxions :banane:
Image
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : jeux simulation?

Message non lupar man-x86 » 02 déc. 2011, 23:39

Dans la liste des jeux orientés TC auxquels j'ai joué (ou je joue encore) :
  • Open Transport Tycoon deluxe : orienté stratégie, assez schématique (les IA sont assez redoutables), la mocheté des graphismes n'est pas du tout un handicap.
  • Trainz 2004 : 100% simulation de train, assez marrant, mais un peu compliqué, on cherche un peu où sont les commandes au début.
  • Bus driver : moitié simulation, moitié arcade, se joue vraiment mieux au joystick (je n'ai pas testé avec un volant).

Pour TTD, on peut très vite passer des heures à faire des lignes parfaites, avec des priorités et de la gestion d'itinéraire, pour faire passer une dizaine de trains/jour (la gestion du temps est spéciale), avec quelques trains en panne (les transports ferrés sont vraiment les plus intéressants).
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : jeux simulation?

Message non lupar bus64 » 03 déc. 2011, 08:43

c'est comme sur C3 avant atoutbus c'était le bordel, depuis il y a moins de bus et c'est........le bordel
Ben non çà marche pas.
bienvenue sur lyon en lignes
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Re : jeux simulation?

Message non lupar sncf38 » 03 déc. 2011, 20:07

Bonsoir,



Billy a écrit :Heureusement que tu n'es pas à la régulation et que cela reste un simulateur, car 6 véhicules sur une grande ligne en HP ...


Ben justement, pour rentabiliser une ligne ça ne sert à rien d'y mettre 51 véhicules, sachant qu'il y en auras 40 qui ne seront pas rentables, donc dans ce cas autant ne mettre que la moitié des véhicules (25), qui le sachant, pourront toujours transporter quelques personnes.




bus64 a écrit :c'est comme sur C3 avant atoutbus c'était le bordel, depuis il y a moins de bus et c'est........le bordel
Ben non çà marche pas.


Pour régler le problème, il faut virer les voitures en créant un site propre "intégral" (avec des barrières et ou même des bornes rétractables), notemment entre la gare de Part-Dieu et la gare Saint-Paul, parce-que je pense que sur ce tronçon avec les voitures en moins, on aurait déjà moins de problèmes qu'à l'heure actuelle.
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Avatar de l’utilisateur
jgy
Passager
Messages : 74
Inscription : 19 mars 2011, 04:13
Localisation : Lyon

Re : Re : Re : jeux simulation?

Message non lupar jgy » 04 déc. 2011, 04:01

Bon je me suis fourni Cities XL 2012 finalement.
J'en suis un peu déçu,
il est très beau, c'est impressionnant niveau graphisme, mais bon niveau TC ça reste très limité (bus et métro à poser pour limité le trafic routier c'est tout) et l'interface à plusieurs anomalies énervantes qui pourrait pour certaines être facilement améliorer.
C'est plus un jeu de construction voir de commerce puisque pour développer une ville de façon un peu poussé, on est obligé de créé d'autres ville pour fournir ce qui manque.

Prochainement j'essaierai Cities in Motion qui semble probablement plus prometteur...




sncf38 a écrit :Pour régler le problème, il faut virer les voitures en créant un site propre "intégral" (avec des barrières et ou même des bornes rétractables), notemment entre la gare de Part-Dieu et la gare Saint-Paul, parce-que je pense que sur ce tronçon avec les voitures en moins, on aurait déjà moins de problèmes qu'à l'heure actuelle.


Heu... ou pas!  :o

Non ce qu'il faut surtout c'est un TC qui peux absorber le trafic surtout au HP.
Le prolongement du T3 entre Villette et St Paul serait la meilleure solution.
Et l'avantage c'est qu'on pourra recasser le carrefour Thier Lafayette encore une fois histoire de garder le rythme de tout casser tout les 2ans...  ^^
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Micka69, totoche, xouxo et 206 invités