Bruiteur marche arrière sur bus

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Bruiteur marche arrière sur bus

Message non lupar Patafix » 14 déc. 2011, 09:45

Bonjour,

Une petite question concernant les bruiteurs de marche arrière sur les bus.
Sur certains véhicules (R312, Agora), il y a un petit espace à droite du feu arrière gauche, où une sorte de baffle audio est implantée.

Je suppose qu'il s'agit du bruiteur de marche arrière.
Ce qui m'interpelle, c'est qu'au sein d'une même série de véhicule certains ont la fameuse "baffle" audio, et d'autre pas - et simplement un trou à la place.


La photo est de très mauvaise qualité,
c'est simplement pour indiquer la localisation du dispositif - ou du non dispositif pour le coup
>:D
Image

Ces dispositifs sont ils retirés en maintenance ? Sont ils obligatoires sur les autobus "anciens" type Agora ou R312 ?
Sur certains nouveaux interurbains, le bruiteur n'est pas visible. Peut être que lors de leur remplacement sur les urbains ils sont placés autre part, également de façon non visible ? ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Bruiteur marche arrière sur bus

Message non lupar phili_b » 14 déc. 2011, 10:00

Ce n'est pas intégré à certains feux ou ampoule de feux arrière ?
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Bruiteur marche arrière sur bus

Message non lupar manu69 » 14 déc. 2011, 19:10

Je dis peut-être une ânerie (une de plus  :buck2: ), mais il me semble que les bruiteurs "marche arrière" ne sont pas obligatoire sur les autobus, seulement une option. On n'est pas sur des véhicules de chantier... M'enfin à vérifier quand même ! Hein !  ::)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Bruiteur marche arrière sur bus

Message non lupar Lyon-St-Clair » 14 déc. 2011, 22:03

Les bruiteurs sont obligatoires sur tous les poids-lourds non ?
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Re : Bruiteur marche arrière sur bus

Message non lupar sncf38 » 15 déc. 2011, 00:44

Bonjour,

manu69 a écrit :Je dis peut-être une ânerie (une de plus  :buck2: ), mais il me semble que les bruiteurs "marche arrière" ne sont pas obligatoire sur les autobus, seulement une option. On n'est pas sur des véhicules de chantier... M'enfin à vérifier quand même ! Hein !  ::)
Lyon-St-Clair a écrit :Les bruiteurs sont obligatoires sur tous les poids-lourds non ?



Il est désormais bel et bien obligatoire (il est même de série sur certains modèles (de voitures :)), tout comme le radar de recul (le bruiteur en fait partie de toutes façons), et il vaut mieux l'avoir en reculant, car sinon, soit il n'y aurait plus de bus, soit il n'y aurait plus de dépôt (manoeuvre de garage en marche arrière, pour que le véhicule soit prêt à partir, en plus dans un dépôt c'est plus pratique pour pouvoir accéder directement au poste de conduite ;)).


Manu : tu préfère quoi entre un bus qui est garé avec le poste de conduite face au mur et un bus qui est garé avec le poste de conduite du cotés de la sortie prêt à partir (dos au mur) ???
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Bruiteur marche arrière sur bus

Message non lupar Rémi » 15 déc. 2011, 12:40

Salut

On n'est pas sur des engins de chantiers... quoique, si tu prends un Agora Line... ;D

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Bruiteur marche arrière sur bus

Message non lupar BBArchi » 16 déc. 2011, 00:42

Un trou de baffle... à l'arrière d'un bus...  ::)                                    Faut arrêter le sans plomb 98, hm ?


On peut effectivement ranger certains bus dans la catégorie chargeuse à pneus... Avec le bruit identique à l'intérieur du poste de pilotage. Exemple pas flatteur avec le 2663 (il me semble) avant hier sur C26 ; j'ai fini par descendre du bus avant mon arrêt (avec un mal de but installé en moins de 10mn) pour prendre le suivant juste derrière, à cause d'un vrombissement infernal particulièrement violent au milieu du bus...
:buck2:

Compresseur bouché à mort ? Ventilation hystérique ? Alternateur en phase psychotique ? Climatisation enragée ? M.Avant coincé dans le palpeur de sécurité ?
:laugh:
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Bruiteur marche arrière sur bus

Message non lupar yannick » 16 déc. 2011, 12:59

Ah, je l'ai eu sur la :19: hier, celui là. Ou l'un de ses compagnons d'infortune. En faite de vrombissement, c'était plutôt un sifflement genre sirène.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Bruiteur marche arrière sur bus

Message non lupar BBArchi » 17 déc. 2011, 15:47

Sur des bus neuf, ce type de problème fait désordre...
Au fait, sur cette série, il y a eu des départs de feu dans le compartiment moteur ?  ???

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], edingen, Google [Bot], Semrush [Bot] et 255 invités