Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

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hichem69
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Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar hichem69 » 11 janv. 2012, 23:26

Salut a tous,

Comme indiqué dans mon titre il ne reste que quelques mois avant la suppression définitive de la desserte de Genas par la ligne 68 en effet j'ai eu le plaisir de servir Michel Forissier cet après midi à mon guichet de Paris gare de Lyon  et il m'a confirmé cette info ainsi que d 'autres.

Création de lignes départemenatles express pour la CCEL avec une amplitude de 5h à minuit
Rabattement sur T3
Une seule tarification avec un seul ticket, le Sytral n'a pas le choix. Le préfet a mis une forte pression à Rivalta et de plus avec ses antécédents judiciaires il n'est pas en situation de favori  ;D
Départ du conseil Général du Rhône dès ce mois de Janvier de plus le Président a bien fait comprendre à Collomb et Rivalta que le Département avait un budget deux fois plus élévés que le Grand Lyon et que de nombreux investissemnts étaient réalisés grâce au CG ce qui permet à nos deux élus de fermer un peu plus leur popotin.

Voila ca sera bienôt la fin d'une desserte vieille de 35 ans alors à vos photos

Courant Janvier Février présentation du nouveau réseau à la population de la CCEL.
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar Adritcl » 11 janv. 2012, 23:43

Résultat, quelle sera le terminus de la 68 ?
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hichem69
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar hichem69 » 11 janv. 2012, 23:50

Chassieu Grandes Terres
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar Billy » 12 janv. 2012, 00:28

Je sens que le Progrès va très rapidement faire un article là dessus ... :) :)
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar matrix » 12 janv. 2012, 00:33

Et c'est quoi le motif concret ? Car justement il y a des lignes que Kéolis a récupéré ou créé (51...) et là on revient en arrière ? On ne pouvait vraiment pas maintenir la situation actuelle ?
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar Boblyon » 12 janv. 2012, 08:43

hichem69 a écrit :
Voila ça sera bientôt la fin d'une desserte vieille de 35 ans alors à vos photos




Petit historique de la desserte de Genas (département de l'Isère jusqu'en 1968):
1903-1933 tramway OTL ligne 25
1933-1947 bus OTL
1947-1978 bus VFD
1978-2012 bus TCL ligne 68
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar bus64 » 12 janv. 2012, 11:08

objection maître bob, la 25 y a fait un retour de 1975 à 1978  :)
voir mag n°35

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Message non lupar Sylvain » 12 janv. 2012, 12:10

À Chassieu oui, mais pas Genas, non ?
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar Boblyon » 12 janv. 2012, 12:33

Tout à fait, la 25* n'a été prolongée qu'à Chassieu (4 AR par jour), entre 1975 (25 janvier) et 1978, en attendant le mise en service de la 68 par TCL de Grange Blanche à Genas-Azieu en 1978 (je n'ai pas retrouvé la date exacte).

*Ce qui fait rêver aujourd'hui, c'est la fréquence de la 25 à cette époque : 15mn en HC matin, 10mn en HC aprèm, 8 à 9mn en HP soir et un dernier départ des Cordeliers à 0h05  :'(
Dernière modification par Boblyon le 12 janv. 2012, 12:47, modifié 1 fois.
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Message non lupar bus64 » 12 janv. 2012, 14:28

Oups et oui chassieu pas genas, je m'incline :)

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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar L48 » 12 janv. 2012, 22:03

C'est surtout bien chiant d'avoir une tarification suburbaine, on voit bien l'exemple avec la 101 direction Givors de Perrache, et de la 21 auparavant.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 12 janv. 2012, 23:14, modifié 1 fois.
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar Billy » 12 janv. 2012, 22:57

La tarification suburbaine de la 21 à Chasselay a été supprimée au 1er Janvier 2010.
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar raphbus » 12 janv. 2012, 23:23

Ah bon ? et quelle est la tarification actuelle pour chasselay ?

Est tu sur que Givors a bénéficier d'une tarification suburbaine ? je ne crois pas en avoir le souvenir ... :/
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar L48 » 12 janv. 2012, 23:28

Si avec les cars du Rhône faut payer en plus de l’abonnement TCL un ticket à 2€ cause des deux communes hors Grand Lyon (Brignais-Montagny)


10 + 82 c'est possible cela reste trop long..
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 12 janv. 2012, 23:32, modifié 1 fois.
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Message non lupar Adritcl » 12 janv. 2012, 23:36

raphbus a écrit :Ah bon ? et quelle est la tarification actuelle pour chasselay ?


On peut se rendre à Chasselay avec la tarification des TCL.
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar raphbus » 13 janv. 2012, 08:19

ah bonne nouvelle :) j'avais même pas fait gaffe :p

Par contre pour Givors, maintenant un seul ticket TCL suffit pour la 101 non ?
si la situation n'as pas changer ça craint :P
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar LEL - admin » 13 janv. 2012, 11:07

hichem69 a écrit :Création de lignes départemenatles express pour la CCEL avec une amplitude de 5h à minuit
Rabattement sur T3
Une seule tarification avec un seul ticket, le Sytral n'a pas le choix.


5h à minuit, ben voyons, le 68 s’arrête à 21h au départ de Genas et ça trimballe les sièges alors j'imagine les lignes départementales...
Rabbatement sur T3, le CG ne s'enflammerait pas un peu ? SYTRAL n'autorisera peut être pas la desserte de Meyzieu ZI...
Un ticket qui ne sera pas valable dans les bus -et tram SYTRAL. Quelle avancée sociale !
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar Micka69 » 13 janv. 2012, 19:14

Le ticket Rhone est obligatoire entre Givors et Lyon sur la 101, c'est écrit sur la recherche horaire (pas tout le temps il faut l'avouer), sur les arrêts, sur la fiche horaire et dans les cars.
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar raphbus » 14 janv. 2012, 01:26

Le CG a toujours fait plein de promesses ! j'ai un peu la flême de donner des exemples à cette heure tardive mais d'ici septembre le CG aura "détendu son string" !
L'offre faite par le Sytral en 2010 pour desservir la CCEL par les TCL  était vraiment complète; desserte vers :MD: , :MA: , :T2: , :T3: mais aussi une desserte intérieur à la CCEL !
Suite à la non-adhésion au pôle métropolitain ( vous connaissez l'histoire ), les négociations ont échouées.
Et là bizarrement, le CG promet la même offre avec un versement transport à 0,6% contre 1,75% pour le Sytral sans augmenter les impôts locaux ! Alors écoutez, les promesses bidon du CG me font maintenant rire !
De 5h à minuit : quelle blague !!! Ca aurait été TCL ok. Mais là, les habitants de la CCEL vont devoir payer un abonnement en plus de Técély. La situation restera comme l'actuelle. Ces derniers vont préférer prendre leur voiture au lieu de payer deux titres de transport ! C'est malheureux à dire ! La vérité étant que si ce n'est pas TCL ça ne marchera pas !

Je souffre déjà assez de ne pas pouvoir me déplacer car je n'ai pas encore le permis et vu le service actuel des car du rhône, et bien je n'ai pas d'autre choix que la marche à pied ! Je ne sais pas si quelqu'un connait le secteur mais du centre de ternay à ternay flévieu il y a 2 à 3 min de voiture ou 30 min de marche !
30 min de marche juste pour aller voir un ami, c'est un peu lourd surtout en ces périodes hivernales ...

De plus, ce n'est même pas un projet que le CG a, il en ai encore à la phase : comment et quelles lignes pourrait t-on créer sur tel commune ! Il a dû zaper que le Sytral s'opposera surement ( voire forcément ) à une liaison avec LEA.
Nous sommes quand même à 7 mois de la restructuration du réseau départemental du rhône et toujours rien, que des petites hypothèses concernant la création de lignes.

Le Sytral, lui, s'est donné du mal pour Atoubus et a travaillé dur pour améliorer le réseau de surface ! Ce qui a porté ses fruits : La fréquentation du réseau a augmenté de 7% depuis la création d'Atoubus !

Et à coté, un CG qui espère faire un Atoucar, qui fait des promesses, mais qui n'agit pas !
Excusez moi, mais les promesses de tout ces bureaucrates du CG assis derrière leurs ordinateurs, je n'y crois plus depuis bien des années ! Parce que les choses du genre on va améliorer l'accessibilité aux PMR dans les cars et bien seul la ligne T66 est équipé ! On commence le travail et on le fini pas ba ça se fait pas désolé !

A eux de mettre les moyens ...
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Re : Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar man-x86 » 14 janv. 2012, 14:52

raphbus a écrit :Je souffre déjà assez de ne pas pouvoir me déplacer car je n'ai pas encore le permis et vu le service actuel des car du rhône, et bien je n'ai pas d'autre choix que la marche à pied ! Je ne sais pas si quelqu'un connait le secteur mais du centre de ternay à ternay flévieu il y a 2 à 3 min de voiture ou 30 min de marche !
30 min de marche juste pour aller voir un ami, c'est un peu lourd surtout en ces périodes hivernales ...


Tu as pensé au vélo ?
C'est pas super cher (en évitant le premier prix made in china de carrefour &co, mais tu peux en trouver des pas mal d'occasion), ça va bien plus vite qu'à pieds (20km/h en se traînant, mais en ne se fatiguant quasiment pas), pour quelques outils, un peu de maintenance mécanique et quelques pièces d'usure (ça tape dans les 3 centimes/km).
C'est vrai qu'en hiver ça caille vraiment (les gants de ski sont pas mal dans ce cas).


raphbus a écrit :Le Sytral, lui, s'est donné du mal pour Atoubus et a travaillé dur pour améliorer le réseau de surface ! Ce qui a porté ses fruits : La fréquentation du réseau a augmenté de 7% depuis la création d'Atoubus !


Ça relève plus du pipeau, forcément, quand il y a un truc qui change, pas mal de monde va l'essayer (grâce aux tickets gratuits), du coup la fréquentation de septembre (c'est bien la valeur de septembre qui a été donnée) a un peu gonflé pour rien d'utile.

Sinon, la CCEL ne veut pas faire un réseau de bus elle-même, de la même façon que [s]les[/s]la navette interne de Décine ?
Par exemple en sous-traitant à un transporteur du coin qui utilise petite armée de GX327 à 15km à l'est.
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar raphbus » 14 janv. 2012, 22:01

en été j'utilise justement le vélo ! je met 10 min au lieu de 30 mais c'est lourd quand même ( beaucoup de montée ) !
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar Billy » 15 janv. 2012, 01:00

T'a qu'à passer le permis à la place de toujours critiquer tout ce qui bouge. T'es jamais content c'est fatiguant !
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Re : Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar Boblyon » 15 janv. 2012, 09:05

Billy a écrit :T'a qu'à passer le permis


1-   Il a 17 ans
2-   Ça coute cher

;)
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Message non lupar loicdu69 » 15 janv. 2012, 11:34

Du coup la fréquentation de septembre (c'est bien la valeur de septembre qui a été donnée) a un peu gonflé pour rien d'utile.


Pour éviter tout procès gratuit, c'est la fréquentation en octobre qui a été mesurée, pas septembre.
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar Métropaul » 15 janv. 2012, 12:10

A ce sujet, je peux poser une question bête ? Certes, la fréquentation a augmenté entre le mois d'octobre 2010 et celui d'octobre 2011. Mais qu'est-ce qui fait dire au Sytral que la progression de cette année est liée spécifiquement à Atoubus ? Est-ce que même sans Atoubus, la fréquentation n'aurait pas augmenté ? Il me semble que ces dernières années, la fréquentation d'une année sur l'autre croissait plus ou moins dans des proportions voisines. Et pourtant, les années précédentes, pas d'Atoubus...
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar raphbus » 15 janv. 2012, 12:37

ba le permis je devrait le passer en novembre decembre donc ya le temp :P mais avec une voiture je pourrait me garer à solaize ou givors et ensuite prendre le bus ... j'en rêve la nuit ^^ mais en attendant, j'ai pas le choix ! C'est la que j'admire les états-unis, ( enfin j'admire les USA tout court ) mais le permis à 16 ans c'est le pied :P
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Message non lupar Swisstram » 15 janv. 2012, 14:08

Si tu aimes les TC, tu risques d'être extrêmement déçu par les États-Unis... Ça fait partie des choses pour lesquelles ils sont très mauvais...
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar raphbus » 15 janv. 2012, 19:30

ouai je sais, je parlais juste du permis à 16 ans :p en effet les états-unis ne sont pas des expert en la matière à une exception près : le métro de NYC, très étendu et un très bon maillage ! bon après les r[br]: Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:27:07[hr][/hr] bon après les rames ne sont pas toutes neuves mais bon :p mais dans les autres villes genre los angeles c'est pas top ...
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Message non lupar Billy » 16 janv. 2012, 00:50

Boblyon a écrit :1-  Il a 17 ans
2-  Ça coute cher
;)


Certes, mais il existe des aides au financement, et pas que le permis à 1 euro/jour. Faut se renseigner un minimum ! Et puis, il peut toujours commencer l'AAC ;)

Bref, et si on revenait au sujet principal, la fin de la 68 à Genas ? :)

D'ailleurs il y a un article à ce sujet dans le Progrès de dimanche
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar raphbus » 16 janv. 2012, 17:56

apparement le CG à l'air de s'activer un peu et tant mieux !
Seul ceux qui n'auront pas le choix emprunteront ces nouvelles lignes départementales ( en particulier les scolaires ) car je doute que les genassiens payent 2 titres de transport pour se déplacer !
D'un coté je trouve normal que la commune ne soit plus desservie car elle n'est pas dans le GL mais bon d'un autre coté il y a beaucoup de monde a déplacer, c'est dommage
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar Métropaul » 17 janv. 2012, 01:01

La fin de l'article me dérange franchement : ça laisse penser que c'est Keolis Lyon le responsable de la situation, et qu'il faut lui faire remonter les doléances. Non seulement c'est à côté de la plaque mais ça relève davantage du tract d'association d'usagers que du journal sérieux (mais bon, je finis par me faire au fait que Le Progrès est très loin de cette dernière catégorie).
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Message non lupar nanar » 17 janv. 2012, 08:09

Salut

De toutes façons les courriers, e-mails de plaintes, remarques, réclamations des voyageurs sur ce genre de problèmes sont  transmis entre le Sytral et Keolis, où qu'ils arrivent. Les bureaux de l'un et l'autre sont dans le même immeuble, même étage, même couloir.
Le traitement ou non du problème, c'est une autre question.

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Message non lupar amaury » 17 janv. 2012, 17:27

Juste une question de droit : je demande l'avis des spécialistes ! :) A ma connaissance, une ligne d'un CG n'a pas le droit de faire du cabotage dans un PTU... Mais ce n'est pas la même chose que s'y arrêter ! On peut s'arrêter dans le PTU dès lors que celui qui y monte descend hors PTU et inversement. C'est ce qu'il me semble. Et j'espère bien que c'est le cas parce que, sinon, ce serait ingérable ! Tout conflit entre communes/interco et départements aboutirait à une desserte qui s'arrêterait aux "frontières" ! Impensable !  :uglystupid2:

J'imagine donc que la règle ne s'applique qu'au cabotage et que rien n'empêche, de ce point de vue, le CG de faire ses terminus auprès de LEA... sauf, peut-être, les questions d'autorisation de stationner sur voirie ou espace dont il n'est pas lui-même propriétaire. C'est éventuellement un problème d'un autre ordre.  ^-^

Voilà mon avis mais si on pouvait avoir celui d'un spécialiste ! ;)
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Message non lupar nanar » 17 janv. 2012, 21:50

Salut

une ligne d'un CG n'a pas le droit de faire du cabotage dans un PTU... Mais ce n'est pas la même chose que s'y arrêter ! On peut s'arrêter dans le PTU dès lors que celui qui y monte descend hors PTU et inversement. C'est ce qu'il me semble

C'est tout à fait ça.  Une ligne du CG peut pénétrer sur le territoire du GL pour venir au contact d'une ligne TCL.
Les bus CG69 venant du sud-ouest et qui pénètrent dans le Grand Lyon par la D486 entre Brignais et St genis Laval marquent des arrêts au centre de St Genis, d'Oullins et à Perrache. Mais leur conducteur ne peut pas vendre un trajet entre 2 de ces 3 points.
Comme les voyageurs montent par l'avant et descendent à l'arrière - et  le conducteur  a seul  barre sur la manoeuvre des portes, il peut gérer.

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Re : Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar Tib0138 » 17 janv. 2012, 22:11

nanar a écrit :Salut
C'est tout à fait ça.  Une ligne du CG peut pénétrer sur le territoire du GL pour venir au contact d'une ligne TCL.
Les bus CG69 venant du sud-ouest et qui pénètrent dans le Grand Lyon par la D486 entre Brignais et St genis Laval marquent des arrêts au centre de St Genis, d'Oullins et à Perrache. Mais leur conducteur ne peut pas vendre un trajet entre 2 de ces 3 points.
Comme les voyageurs montent pas l'avant et descendent à l'arrière - et  le conducteur  a seul  barre sur la manœuvre des portes, il peut gérer.

A+

J'imagine qu'il doit y avoir un accord spécial pour les lignes 161 et 164, qui ont à bord un valideur TCL et qui peuvent transporter des voyageurs à l'intérieur du territoire du GL ?
A bientôt sur snobuslibellule.free.fr, Tib0138
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darko
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar darko » 23 avr. 2012, 10:34

Dernière modification par darko le 23 avr. 2012, 10:36, modifié 1 fois.
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar greglomb » 23 avr. 2012, 13:56

Ils commencent le 1er septembre mais est ce que quelqu'un connait les lignes définitives? Car il n'y a plus beaucoup d'infos ces derniers temps...
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar le 26 » 23 avr. 2012, 20:46

peut être des marchés perdus par VFD?
cordialement à tous .
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar raphbus » 23 avr. 2012, 21:01

aucune idée. pas d'info de ma part :/
et par la même occasion personne a des infos sur la restructuration des cars du Rhône prévu pour septembre 2012 ?
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar Micka69 » 24 avr. 2012, 18:00

J'allais poser la même question, ça en est où? Il ne vont quand même pas nous prévenir le jour même...
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar UTP38 » 25 avr. 2012, 20:25

bonjour, sous réserve mais a UTP on perdrait 2 JD qui desservent Genas le JD 125 et JD 134 :fox2:
en 2015 fini les r312
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar raphbus » 26 avr. 2012, 21:02

cela va de soit ...
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar citaro66 » 27 avr. 2012, 09:28

J'ai de temps en temps besoin de prendre la ligne 68 jusqu'à Genas Place Republique . J'ai fait le trajet hier et j'ai donc demandé au conducteur à quel niveau il s'arrêterait. La réponse : au courant qu'il y avait des bruits qui couraient, mais pour l'instant, pour lui rien de prévu ! Alors, est-ce que Genas continuerait à être desservie ? Pour moi, ça m'arrangerait bien :)
Dernière modification par citaro66 le 27 avr. 2012, 09:32, modifié 1 fois.
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar raphbus » 27 avr. 2012, 18:39

très peu de chance à moins que d'ici là, la CCEL est décidé d'adhérer au SYTRAL mais les proba restent faibles.
Mais comme on dit ... l'espoir fait vivre :P
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Re : Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar timerfuller1 » 22 août 2012, 19:02

En lisant un panneau d'affichage sur la commune de Genas, j'ai lu ceci :

" La ligne 68 circulera jusqu'en mars 2013 en attendant la mise en service de la nouvelle desserte de transports.

Donc comme indiqué sur le communiqué de presse du comité syndical, la ligne 68 sera arrêtée en mars 2013. Les horaires entre temps resteront ceux de l'année dernière.
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Re: Fin de la desserte de Genas le 8 juillet 2013

Message non lupar Didier 74 » 22 févr. 2013, 20:21

lyoncapitale.fr, 22 février
[align=center]Rivalta coupe les lignes de bus de Genas, Chasselay, Vaugneray et Pollionnay[/align]
C'est au 8 juillet prochain que les TCL n'entreront plus sur le territoire de ces communes qui ont refusé d'adhérer au Sytral. Six parcours de lignes sont ainsi changés.

"Tu paies, tu as un bus ; tu paies pas t'as pas de bus". C'est avec clarté et un sens singulier de la formule que le président du Sytral a annoncé mettre fin à la desserte de quatre communes extérieures au périmètre du syndicat de transport lyonnais, mais liées à lui par des conventions : Genas, Chasselay, Vaugneray et Pollionnay. Elles ne seront plus traversées par les bus TCL le 8 juillet prochain.

Celles-ci ont en effet refusé de se joindre au Sytral. "Certains maires pensaient réellement pouvoir continuer sans payer", souffle Max Vincent, maire de Limonest. Si Bernard Rivalta n'a pas coupé ces lignes plus tôt, c'est en raison, dit-il, du transport scolaire et la volonté de ne pas perturber les enfants. Avec cette opération, le Sytal fera des économies, réduisant ses dépenses de 423190 euros et perdant 11931 euros de recettes, soit un gain financier de 411259 euros. Ces communes devraient trouver un autre mode de desserte, grâce au syndicat de transport mis en place par le Département.

Six lignes sont concernées, qui voient leur trajet raccourci et leur terminus changer.
- Ligne 68 : terminus déplacé de "Genas Azieu" à "Chassieu les Grandes Terres"
- Ligne Zi5 : terminus déplacé de "Zi Genas" à Chassieu Fresnel Restaurant Zi"
- Ligne 21 : terminus déplacé de "Chasselay centre" à "Lissieu Ecole de Montvallon"
- Ligne Ge5 : terminus inchangé mais la commune de Chasselay n'est plus desservie
- Ligne C24/C24e : terminus déplacé de Vaugneray à "Grézieu gymnase Eugène Catalon"
- Ligne 72 : terminus déplacé "Pollionay les Presles" à "Ste Consorce Bourg"

Source http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ ... Pollionnay
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Re: Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar Le Rail » 22 févr. 2013, 22:16

Dommage qu'ils ne veulent pas... :(
loicdu69
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Re: Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar loicdu69 » 23 févr. 2013, 21:28

Je ne comprends pas, pourquoi le centre de Grézieu n'est-il plus desservi ?
GX327
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Re: Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar GX327 » 23 févr. 2013, 21:57

A ma connaissance il n'y a pas suffisamment de place pour permettre de créer un terminus au niveau des arrêts Grézieu la Varenne et Quatre Chemins. Mais cela ne veut pas forcément dire que l'arrêt "Grézieu" (celui du centre-ville) ne serait plus desservi.
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Re: Fin de la desserte de Genas le 14 Septembre 2012

Message non lupar S-P » 23 févr. 2013, 22:23

l’arrêt grezieu centre sera toujours desservi mais on tournera dan l'autre sens

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